Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
Avatar de l’utilisateur
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4921
Inscription : 10 févr. 2020, 09:49

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

dolipr4ne a écrit : 04 août 2025, 16:34
Berti a écrit : 04 août 2025, 12:00 Pas du tout fan de Pogacar. Son niveau stratosphérique sur le vélo, son cumul de mandats (ardennaises, flandriennes, GT, doublé Giro/Tour etc…), ils en ont font des tonnes avec lui pour promouvoir le cyclisme, le Tour de France et susciter des vocations chez les jeunes, je ne suis pas sûr que cela soit la meilleur publicité.
FYP :elephant:

En fait, si, j’ai encore oublié quelque chose: entièrement d’accord avec tout le monde sur le côté gênant Rousse qui vient faire des rrrrros câlins à PFP.
Par contre, absolument pas d’accord pour dire que ça serait pas pareil avec Prudhomme et un Seixas. Je suis au co traire certain que ce serait exactement la même. On sait meme que ça trace des parcours de GT pour avantager le poulain national, que ce soit en Espagne, en France ou en Italie. Et vous pensez que l’orga va rester neutre quand il s’agira de venir faire la poignée de main? Encore plus apres une éternité de disette française? Vous rêvez les gars. :tonton:
Bon apres, je vous rassure, vous n’aurez pas l’occasion de voir ça de votre vivant. :france:
C'est pas ça le problème, la récup est normale, le problème est l'image renvoyée par PFP. Autant la jeunesse adule Pogi que PFP renvoie l'image d'une sorcière pas sur un balai mais sur un vélo :elephant:
We are UAE
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 26345
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Je ne porte ni l’un ni l’autre dans mon coeur, mais je veux bien que tu m’expliques en quoi pfp renvoie une image plus négative que pogacar (ou d’autres comme VDP/WVA/Pidcock eux aussi _cumulards). J’ai peur que tu manques un poil d’objectivité concernant un des deux, mais je veux bien m’y risquer. :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Pegase1
néo-pro
néo-pro
Messages : 141
Inscription : 31 août 2023, 14:05

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

lorsque l'on en arrive a une telle analyse sur Sarah Gigante c'est bien triste

Premièrement on reste concentré sur le tour de France hommes et on ne ragarde surtout pas celui des femmes
En deux : avec un tel raisonnement et bien sur 154 filles en compétition il y en a environ 148 qui doivent arreter le vélo et faire un autre sport ......... ménage vaisselle etc vu qu'elle termine malgré son incompétence 6 ème au classement gl.....
troisièmement j'ai plus de 70 ans mais la societé patriarcale semble avoir encore de très très beau reste ..... je crois reconnaitre un dirigeant de la FDJ hommes :rieur:

Chapeau le pro du vélo

Bonne soirée
Dernière modification par Pegase1 le 04 août 2025, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4921
Inscription : 10 févr. 2020, 09:49

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

dolipr4ne a écrit : 04 août 2025, 17:16 Je ne porte ni l’un ni l’autre dans mon coeur, mais je veux bien que tu m’expliques en quoi pfp renvoie une image plus négative que pogacar (ou d’autres comme VDP/WVA/Pidcock eux aussi _cumulards). J’ai peur que tu manques un poil d’objectivité concernant un des deux, mais je veux bien m’y risquer. :green:
Il y a un post qui compare PFP à Froome, tout est dit, le cumul en moins pour Froome.
We are UAE
Avatar de l’utilisateur
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN
Messages : 26345
Inscription : 07 juil. 2014, 12:46

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Je me suis trompé, tu ne pouvais pas etre plus objectif, le tout en une ligne. :elephant: :elephant:

A ce compte-là, suffit que je compare Pogacar à Armstrong (la primeur revenant à un autre post mythique de rbl, un certain 19 septembre 2020), le cumul en plus pour pogacar qui court gagne de février à octobre, et tout sera dit aussi? :siffle:

Le post mythique en question:

viewtopic.php?p=3230359#p3230359

Pour l’anecdote, je m’étais spoilé comme un con le chrono de la PDBF 2020, en allant me balader pendant mon replay sur le topic dopage. Erreur! :green:
Tres marrant d’aller replonger sur ce topic 2020: les pelletées qu’on mettait sur le sujet, bordel! Des dizaines et des dizaines de pages sur quelques jours! :tonton:
Pogacar a ce mérite: il nous a anesthésié sur la question du dopage. Sur le fond, ça m’inquiète hein, ces perfs de malades depuis quelques années, mais ça ne me fait plus rien émotionnellement parlant, tellement il a rendu l’incroyable complètement banal. Je tiens quand meme à noter que je pense que mon froomy était une sorte de précurseur dans le wtfuckisme, que le Slovèque a magnifié.
C’est l’apres-pogacar qui risque d’etre compliqué à gérer amha. Soit c’était vraiment un phénomène au milieu de quelques autres, auquel cas on risque de se faire chier ensuite si on retombe dans un vélo skyesque, purgesque à souhait. Soit le niveau global explose encore et toujours plus, auquel cas il faudra profiter à fond du pestac’ car ça finira par se terminer en Festina bis.

Pour le moment, je profite! :banana:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 12040
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Sinon, ce serait possible de causer de Portal, de Froome et de Pogi ailleurs que sur le topic des féminines si possible ? Merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
MajorK03
Leader
Leader
Messages : 12040
Inscription : 02 mai 2022, 22:40

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Pour en revenir à Gigante, il faut connaitre un peu son histoire pour mieux comprendre à qui on a affaire. Je vais tâcher d'en faire un rapide résumé :

Sarah Gigante, c'est une nana qui devient, à 18 ans à peine, championne d'Australie élite sur route devant les principales australiennes de l'époque à la pédale, en étant sans équipe autour d'elle au départ. Un an auparavant, elle avait déjà réalisé le doublé ITT/course en ligne chez les juniores. Suite à ça, elle tape dans l’œil de l'équipe Tibco (grosso modo l'ancêtre de l’actuelle EF-Oatly) lors du Tour de Gila 2019 et lors du chrono du Tour de Belgique (couru avec la sélection australienne) qu'elle termine dans le top 30 malgré son gabarit de moustique et ses 18 printemps. Elle rejoint donc l'équipe Tibco en 2020, et sa saison commence parfaitement puisqu'elle devient championne nationale ITT ni plus ni moins que devant Grace Brown, à 19 ans. Elle poursuit son début de saison australien en se montrant toujours aussi à l'aise dans les bosses, mais son arrivée en Europe signera finalement la fin de sa saison, une petite pandémie étant passée par là.

Vient alors la saison 2021, qu'elle commence là encore sur les chapeaux de roue en remportant le Down Under (qui n'était pas encore WWT à ce moment-là) en remportant au passage 2 étapes en solitaire, reléguant les autres coureures locales loin derrière elle. Elle remporte notamment l'étape de Willunga (qu'elle remportera de nouveau en 2024), et elle détient toujours le QOM de la montée il me semble. Plus tard, après s'être notamment faite remarquée lors d'À Travers la Flandre qu'elle termine à une honorable 11ème place, elle chute lors de la Flèche Wallonne et sa fracture la jambe, le coude et la clavicule, et c'est depuis ce jour-là qu'elle est beaucoup moins à l'aise en peloton et en descente. Elle ne prend pas le temps de récupérer totalement de ses blessures pour préparer les J.O de Tokyo et elle terminera notamment 11ème du TT à 20 ans. Elle est ensuite recrutée par la Movistar, sur les conseils de van Vleuten qui a suggéré son nom aux dirigeants de l'équipe pour préparer la relève, mais devra d'abord profiter de la fin de saison 2021 pour se remettre d'un Covid qui traine et qui l'handicape alors fortement.

En 2022, première saison dans l'équipe espagnole, et Sarah remporte alors sa première course en Europe lors de l'Emakumeen Nafarroako en Espagne, en mettant une belle déculottée à la concurrence. Et lors de cette course, elle est renversée par un véhicule de l'organisation alors qu'elle est seule en tête, se relève et la termine (avec plus de 2 minutes d'avance sur la deuxième), sauf qu'elle est victime d'une commotion cérébrale non détectée par le staff médical. Cette commotion la poussera à se retirer du Tour du Pays-basque et fera naitre des premières tensions avec l'équipe. Elle ne reviendra qu'en aout à la compétition et ne participe qu'à 2 courses, dans un rôle d'équipière. Puis, une nouvelle blessure à une jambe va l'handicaper et ne fera qu'accroitre les tensions avec le staff de la Movistar, et elle se retrouvera 1 an sans compétition et fera son retour lors du Tour de Scandinavie 2023, dernière course qu'elle avait disputée avant sa blessure. En fin d'année, elle se met d'accord avec l'équipe pour résilier son contrat 1 an avant le terme de ce dernier, et rejoint l'équipe AG pour se relancer, l'équipe belge ayant besoin de grimpeuse dans son effectif mais avec un budget limité. Elle prend quand même le temps de remporter une épreuve par étape en Australie avant le terme de son contrat avec Movistar, là encore en étant la seule représentante de son équipe.

On arrive donc en 2024, et Gigante s'apprête à disputer pour la première fois de sa carrière une saison complète sans pépins physiques (enfin, presque). Résultat, elle remporte de nouveau le Down Under (qui est au calendrier WWT cette fois), signe un top 5 sur la première arrivée au sommet de la Vuelta, un autre top 10 sur l'arrivée au sommet du Tour de Romandie, et surtout, elle termine 8ème au sommet de l'AdH sur le Tour. Elle confirme alors enfin les qualités entrevues quand elle était plus jeune, mais les suiveurs découvrent aussi ses craintes d'évoluer en peloton et dans les descentes. Cependant, malgré des résultats prometteurs, elle commence à ressentir une gène dans une jambe et une sensation de manque de force à partir de l'été. Le diagnostic traine (comme souvent dans ces cas là) et le verdict tombe en fin de saison 2024 : cette fois c'est une endofibrose de l'artère iliaque pour l'australienne.
Elle manquera alors tout le début de saison 2025, et ne fera son retour que lors du Tour de Norvège, où elle passera à 2 doigts de remporter la première étape avant que sa coéquipière Ghekiere n'en décide autrement, en lançant une attaque alors qu'elle filait seule vers la victoire. L'objectif principal de Gigante est alors le Tour de France, et elle est alignée sur le Giro en tant que coéquipière de Zigart (la compagne de Pogacar, qui est elle aussi connue pour avoir un gros moteur mais qui a des lacunes _Gigantesques en peloton et en descente). Sauf que Zigart lui laisse jouer sa carte sur la première arrivée au sommet de l'épreuve italienne, et on connait la suite puisque Gigante va l'emporter, avant de bisser quelques jours plus tard au sommet du Monte Nerone. Entre-temps, elle se fait piéger dans une étape de plaine, et le débours perdu ce jour-là lui coûtera la victoire finale au CG du Giro. Puis vient alors le Tour 2025 que l'on vient de vivre.

Alors oui, Gigante a de grosses lacunes depuis sa chute à la Flèche 2021 et ses diverses blessures et autres maladies l'ont empêcher de progresser sur ses points faibles, mais tout n'est pas perdu. Certaines filles ont réussi à surpasser leurs peurs en descente et en peloton pour devenir un peu moins mauvaise dans le domaine (Muzic ou Dygert pour prendre des exemples récents), alors peut-être que l'aussie peut elle aussi y parvenir, même si son frêle gabarit ne va pas l'aider . Ou alors elle se dirige vers une carrière à la Zigart en plus forte, ce qui est possible aussi. Mais malgré cela, on parle pas de n'importe qui et elle vient encore de le prouver. Tant physiquement que mentalement, on est sur un cas spécial, et elle n'aura que 25 ans en octobre, alors je pense qu'il faut attendre un peu avant de tirer des jugements définitifs sur elle. Il faut lui souhaiter que son corps la laisse tranquille dans un premier temps, qu'elle arrête d'accorder trop d'importance aux commentaires négatifs (voire moqueurs pour certains) comme l'a dit sa DS Jolien D'Hoore hier, et qu'elle essaie de travailler autant que possible sur ses points faibles, histoire de ne pas avoir de regrets. Peut-être qu'elle n'arrivera jamais à faire sauter ses blocages psychologiques, mais laissons lui le temps de vraiment pouvoir travailler là-dessus maintenant qu'elle a compris que ça pouvait lui coûter d'énormes performances. Car elle passe à rien de remporter le Giro et de faire 2ème du Tour à cause de cela, ça classe la championne qu'elle est je pense. :wink:

Édit : et j'ai oublié de préciser également qu'elle a été opérée d'une myocardite en 2021 (ou 2022, je ne sais plus). Bref, c'est Docteur Maboule la meuf.
Dernière modification par MajorK03 le 04 août 2025, 18:18, modifié 1 fois.
Senna
Equipier
Equipier
Messages : 281
Inscription : 01 juil. 2025, 12:54

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Je ne comprends pas trop les attaques envers Pauline Ferrand-Prévot. Elle fait partie de l'une des meilleures équipes au monde. J'avais vu un reportage il y a 1 an ou plus où on voyait bien le travail fait par cet écurie. Tout était analysé, optimisé. Elle a préparé son Tour de France en perdant du poids afin de gravir les cols. Elle avait déjà de la puissance comme elle l'a démontré dans Paris-Roubaix. C'est une championne, elle sait se préparer physiquement, mais surtout mentalement. Les autres équipes sont moins forte. La FDJ-Suez s'est craquée. Demi Vollering pouvait rivalisé, mais elle n'était pas en forme, tout comme Juliette Labous et Evita Muzic. Les autres équipes sont en-dessous (Canyon-Sram, EF, Lidl Trek). La Visma a quand même de l'expérience avec les hommes. Et puis, elle avait déjà la popularité du public tout au long du Tour, c'est quand même très bien d'avoir une Française qui gagne. On a de très belles championnes en France.
C'était triste de voir Sarah Gigante, et même gênant, craqué. À peine quelques mètres de descente et elle se faisait décramponner. Triste aussi pour Cédrine Kerboal. J'aime beaucoup cette coureuse.
Je globalise. Tadej Pogacar a gagné 628 030€ sur le Tour (victoires d'étapes + classements généraux), soit un gain d'un peu plus de 29 906€ par étape. Pauline Ferrand-Prévot, elle a touché 61 050, soit un poil plus de 6 783 par étape, l'équivalent de +4 fois moins que les hommes. La dernière équipe du classement n'a eu que 290€ :w00t: (Winspace Orange Seal), je ne sais même pas si c'est rentable :cry:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1582989
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14584
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

veji2 a écrit : 04 août 2025, 16:01 Sur l'affaire de la perte de poids, c'est un problème structurel du cyclisme mais je trouverais problématique que l'on en fasse un sujet "cyclisme féminin". on sait que le poids est un élément clef de la perf en montagne, que pour les hommes aussi certains tolèrent mal d'être squelettiques, d'autres mieux et que c'est injuste, mais dire que la physiologie féminine ferait du sujet perte de poids un problème pire que chez les hommes c'est problématique je pense. Pourquoi appliquer aux femmes un critère différents des hommes ?
Parce que la population féminine est plus sujette aux troubles de l'alimentation et au "body shaming". Il ne faudra pas que le modèle fasse école auprès, non pas seulement des professionnelles, mais des jeunes filles. Le message tellement répété que les sportives doivent servir de modèles d"émancipation aux jeunes femmes, de catalyseurs du sport au féminin et d'une prise de conscience générale de leur propre valeur tournerait alors au piège : il serait dommage qu'il soit le vecteur d'une autre aliénation.

C'est l'explication que je trouve à tous les signaux d'alerte lancés.
Pegase1
néo-pro
néo-pro
Messages : 141
Inscription : 31 août 2023, 14:05

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Merci a Majork03 pour ce résumé concernant la carrière de sarah Gigante que je ne connaissais absolument pas

Ca peut aussi s'appeler remettre la clocher au centre du village je crois. :applaud:

Sacré nana que cette fille, si frèle mais si courageuse et on la encore vu sur cette dernière étape ou toute seule dans la pampa elle n'a pas perdu autant que cela bien au contraire

Elle n'a jamais levé le pied et le groupe de filles derrière elle n'a jamais repris du temps ............. malgré ces descentes diffiiles quel courage! et elle a une facon bien a elle pour revenir dans le groupe de tete a chaque accélération lorsqu'elle est en queue de peloton (comme s'est effectivement et malheureusement le cas mais on comprend mieux pourquoi maintenant)

Bonne soirée a toutes et tous
Batman
Leader
Leader
Messages : 12617
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Booze a écrit : 04 août 2025, 18:40
veji2 a écrit : 04 août 2025, 16:01 Sur l'affaire de la perte de poids, c'est un problème structurel du cyclisme mais je trouverais problématique que l'on en fasse un sujet "cyclisme féminin". on sait que le poids est un élément clef de la perf en montagne, que pour les hommes aussi certains tolèrent mal d'être squelettiques, d'autres mieux et que c'est injuste, mais dire que la physiologie féminine ferait du sujet perte de poids un problème pire que chez les hommes c'est problématique je pense. Pourquoi appliquer aux femmes un critère différents des hommes ?

Parce que la population féminine est plus sujette aux troubles de l'alimentation et au "body shaming"
. Il ne faudra pas que le modèle fasse école auprès, non pas seulement des professionnelles, mais des jeunes filles. Le message tellement répété que les sportives doivent servir de modèles d"émancipation aux jeunes femmes, de catalyseurs du sport au féminin et d'une prise de conscience générale de leur propre valeur tournerait alors au piège : il serait dommage qu'il soit le vecteur d'une autre aliénation.

C'est l'explication que je trouve à tous les signaux d'alerte lancés.
Pas vraiment d'accord, un "p'tit gros" de 14 ans en prendra autant dans la tronche, voir même plus.
Et pour les jeunes filles, elles ne prendront pas Ferrand Prevot en modèle, mais plus les andouilles de tiktok et autres réseaux.
Pour les jeunes cyclistes, elles ne vont pas s’arrêter de manger car la vainqueur du Tour est maigre, car être maigre mais sans force ne donnera jamais rien. Elles pourront toujours essayer, mais elles n'iront pas bien loin. Par contre, dans une équipe pro ou semi-pro, là elles seront entourées et contrôlées.

Pour en revenir à Veij, ça touche bien les deux sexes. Paret Peintre (Valentin) est squelettique par exemple. Et comment dire aux athlètes de ne pas perdre du poids quand tu sais que c'est ça qui pourra faire la différence.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1347
Inscription : 09 juil. 2014, 21:15

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

dolipr4ne a écrit : 04 août 2025, 15:04
LGDG a écrit : 04 août 2025, 09:02

Pas sur que la tactique soit un pré-requis pour les DS en cyclisme masculin. Pour un Nicolas Portal, combien de Julien Jurdie ?
Pardon pour sa mémoire, mais qu’est-ce que ça m’énerve qu’on fasse de Nicolas Portal un demi-dieu de la stratégie en cyclisme, maintenant qu’il est décédé.
Je ne le dis pas pour toi, ne le prends pas perso, mais on ne l’a jamais encensé de son vivant et on en fait un stratège phénoménal une fois six pieds sous terre, et alors meme qu’on sait que la Sky a bien baigné dans la mélasse du dopage d’équipe. Quand on a une équipe deux jambes au-dessus de la concurrence, et une troupe d’avocats assez puissante pour faire plier l’UCI alors que son poulain a explosé les compteurs de salbutamol, toute tactique devient gagnante. :spamafote:
La tactique Sky sur les classiques où les mecs faisaient n’importe quoi et enchainaient les fails alors qu’ils etaient en surnombre de tres nombreuses fois, c’était aussi du génie?

Ceci ne devant pas remettre en cause le fait que les équipes françaises sont souvent nullissimes, ça je te le concède. :green:

Edit: oops, je vois que ComtéPoire avait déjà réagi au même niveau. J’ajouterai à l’analyse qu’on est souvent plus indulgents (voire carrément à côté de la plaque) quand on parle des morts, en les encensant souvent de façon très exagérée, c’est très humain. Brassens disait:
« Il est toujours joli le temps passé
Une fois qu’ils ont cassé leur pipe
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensé
Les morts sont tous de braves types. »
enfin, plutot que de reprendre des poncifs, une rapide recherche google t'aurait montré qu'il était mis en avant bien avant son déces (pas étonnant non plus vu qu'il était le DS de la meilleure équipe qui arrivait a gagner le tour avec 4 coureurs différents, même s 'il n'etait pas DS quand Wiggins était le leader).
Sinon un Francais qui se fait une place dans une équipe anglo-saxonne, ca n'est pas commun. Il devait avoir quelques compétences.
Etait-il si bon que ca ? je ne sais pas mais je n ai pas souvenir de gros fails comme pour les movistar (si on veut parler d'equipes avec du bon matos). Certains parlent d'echecs pour Sky sur les classiques mais meme si c'etait le cas, c'etait Servais Knaven le directeur sportif sur ces courses.
japan77
néo-pro
néo-pro
Messages : 57
Inscription : 13 févr. 2017, 22:28

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Pour en revenir au sujet du poids, même si vous pensez que les filles peuvent résister à la pression de cela, si Kerbaol s'est exprimée sur le sujet c'est qu'il y a plus qu'une simple "alerte".
Pfp dit effectivement qu'il ne faut pas faire comme elle mais elle le fait et elle a gagné. Elle était à la rue avec son poids de forme normal et suffit qu'elle perde quelques kilos et hop elle gagne le tour. Alors j'exagère presque à peine de dire qu'elle est à la rue quand on voit ses perfs à l 'uae et a la vuelta qui certes n'étaient pas des objectifs mais bon. C'est dommage l'image que ca renvoie.

D'ailleurs pas plus tard qu'hier on a osé demandé à Vollering si elle comptait perdre du poids pour gagner le tour de france l'an prochain. Donc vous voyez bien que ca prend une certaine ampleur mdr...
Ya que moi qui trouve cela choquant???!!! Comment ose t-on lui poser cette question (et c'est pas n'importe qui hein, elle a déjà gagné le tour avec son poids donc pk elle devrait en perdre)...
Heureusement Vollering a plutôt bien répondu “I’m proud of my weight and want to set a good example. I hope that in the future I can win again with my weight and show girls that you don’t have to be super, super skinny."

voici le lien l'article pour ceux qui veulent.
https://x.com/Domestique___/status/1952344513134891125
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7014
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

ouais, ça ressemble à un petit tacle à l'encontre de PFP. Tout comme elle avait su profiter de la chute de pogacar pour rappeler qu'on l'avait pas attendu l'an dernier, elle.

Sinon le poids de PFP n'est pas un sujet. Enfin il en faut bien un pour justifier ses perfs. Mais la vérité c'est que sans perdre du poids (donc avec 3-4 kg de +), elle gagne quand même le Tour
Répondre