Je pense que l'équipe est repartie sur les mêmes bases que sur la Vuelta avec des libertés accordées pour jouer le maillot à pois ou les étapes. Alors sur une Vuelta ça passe, mais sur le Tour attention aux mauvaises surprises à vouloir faire plaisir à tout le monde. Mais déjà la sélection de Wollaston laissait penser que ce ne serait pas un "all-in" sur Vollering, contrairement à ce que je pensais plus tôt dans la saison.Quef a écrit : 31 juil. 2025, 18:36 Je n'ai pas vu la course mais sur ce que j'ai lu, les FDJ Suez font beaucoup d'efforts (Kraak qui bosse pour Chabbey qui joue le maillot à pois, avec l'accord de l'équipe ? ; Labous qui roule sans parvenir à reprendre du temps...). Tactiquement ce n'est pas très clair.
Je trouve aussi que Labous a un niveau assez moyen. Est-ce la raison pour laquelle FDJ n'a pas profité du col du Béal pour écarter des concurrentes ? Ou parce que Vollering n'est pas au mieux après sa chute ? Ou à l'inverse elle est hyper confiante ?
PFP ne me paraît pas tranchante non plus.
On en saura plus demain.
Quant à Labous, je pense que son attaque était faite dans le but de gratter les bonifs à l'arrivée à la place de la concurrence, tout en espérant qu'une fille du peloton termine devant Le Court à l'arrivée, mais ça n'a pas fonctionné. Avec du recul, il aurait mieux valu contrôler et que Vollering ne parde que 2" au lieu de 4" sur la mauricienne, mais c'est plus facile à dire après.
Mais oui je te rejoins, elle ne m'a pas fait une folle impression Labous. Elle ne lâche personne du groupe sur son relais et a même perdu du temps sur Squiban. Muzic est discrète pour le moment donc à voir ce qu'elle va donner en montagne.