Je vous mets ici une vidéo de Kim Le Court apprennant qu'elle est maillot jaune à la fin de la 2ème étape, elle est énorme, elle ne sait même pas
Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
Étape 7 - Bourg-en-Bresse>Chambéry - 159.7 km - 1920 m de dénivelé
3ème étape la plus longue de ce tour de France avec 105 bornes assez plates avant d'entamer les festivités. Les 50 derniers km sont très durs avec la côte de Saint-Franc, balaise dans sa première partie (8.3% sur les 2 premiers km), ensuite descente et ça ne fera pratiquement que monter vers le sommet du Granier.
La côte de Berland, si elle n'est pas escamotée va faire très mal, on est sur du 10% pour le premier km. On entame ensuite le Granier qui fait 9 bornes à 5.3%, l'enchainement du tout devrait faire pas mal de dégâts. La descente du Granier n'est pas hyper technique mais sur le bas ça serpente pas mal en entrant dans Chambéry. Si les leaders arrivent ensemble, ça peut partir dans un virage, dans ces cas-là je vois bien Van der Breggen ou Niewiadoma. Ca arrive pratiquement en descente.

3ème étape la plus longue de ce tour de France avec 105 bornes assez plates avant d'entamer les festivités. Les 50 derniers km sont très durs avec la côte de Saint-Franc, balaise dans sa première partie (8.3% sur les 2 premiers km), ensuite descente et ça ne fera pratiquement que monter vers le sommet du Granier.
La côte de Berland, si elle n'est pas escamotée va faire très mal, on est sur du 10% pour le premier km. On entame ensuite le Granier qui fait 9 bornes à 5.3%, l'enchainement du tout devrait faire pas mal de dégâts. La descente du Granier n'est pas hyper technique mais sur le bas ça serpente pas mal en entrant dans Chambéry. Si les leaders arrivent ensemble, ça peut partir dans un virage, dans ces cas-là je vois bien Van der Breggen ou Niewiadoma. Ca arrive pratiquement en descente.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Gigante devrait attaquer non ? Sinon dans la descente du Granier, elle va perdre beaucoup de temps
J'ai quand même l'impression que Gigante est équipière sur ce tour, même si elle est aussi protégée (on la ramène dans la descente).
Si Le Court connait un moment difficile, c'est possible que Gigante reste avec elle?
Je pense qu'on aura plus de mouvements qu'hier en tout cas (pas difficile lol), le sommet se situant beaucoup plus proche de l'arrivée.
On devrait avoir quelques réponses
- Le niveau de Le Court en montagne (même si le Granier ressemble niveau distance et pourcentage à celui d'hier) / Gigante va t'elle attendre Le Court si celle-ci a un jour sans?
-Quid du niveau de demi suite à sa chute (je suis d'accord avec Pegase, le fait qu'elle soit un peu derrière lors des sprint bonus, interpelle mais peut être gère t'elle sachant qu'elle ne peut pas rivaliser?)
-Kasia semble en grande forme en tout cas
J'avais adoré le Tour Féminin l'an passé et je m'étais dit que j'allais suivre plus assidument cette saison mais malheureusement je n'ai pas respecté cela mais avec la diffusion du Tour, je me rends compte que ça m’intéresse réellement mdr. J'essaierai d’être plus assidue dans cette partie de forum et de suite les courses.
ps: j'aime beaucoup le format vlog youtube de la chaine FDJ Suez c'est vachement sympa à suivre leurs aventures.
Si Le Court connait un moment difficile, c'est possible que Gigante reste avec elle?
Je pense qu'on aura plus de mouvements qu'hier en tout cas (pas difficile lol), le sommet se situant beaucoup plus proche de l'arrivée.
On devrait avoir quelques réponses
- Le niveau de Le Court en montagne (même si le Granier ressemble niveau distance et pourcentage à celui d'hier) / Gigante va t'elle attendre Le Court si celle-ci a un jour sans?
-Quid du niveau de demi suite à sa chute (je suis d'accord avec Pegase, le fait qu'elle soit un peu derrière lors des sprint bonus, interpelle mais peut être gère t'elle sachant qu'elle ne peut pas rivaliser?)
-Kasia semble en grande forme en tout cas
J'avais adoré le Tour Féminin l'an passé et je m'étais dit que j'allais suivre plus assidument cette saison mais malheureusement je n'ai pas respecté cela mais avec la diffusion du Tour, je me rends compte que ça m’intéresse réellement mdr. J'essaierai d’être plus assidue dans cette partie de forum et de suite les courses.
ps: j'aime beaucoup le format vlog youtube de la chaine FDJ Suez c'est vachement sympa à suivre leurs aventures.
Les leaders attendent la 3ème semaine pour attaquer ? 

Jansen est devant. On va pouvoir voir ce qu'elle donne.
Maëva la forme qu'elle tient.
Maëva la forme qu'elle tient.
3min42, vu ce que Squiban leur a mis hier en creusant et maintenant l'écart seule, j'attendrais pas trop pour les favorites avant d'embrayer
Nan surtout pas!! Je veux une 2 ème victoire de SquibanTamaupogi a écrit : 01 août 2025, 15:21 3min42, vu ce que Squiban leur a mis hier en creusant et maintenant l'écart seule, j'attendrais pas trop pour les favorites avant d'embrayer

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Maéva tout droit vers sa 2nd victoire
ça n'était pas une victoire en fourbe! (d'Ambert)
ça ne sera pas non plus une en rat! (des Chambéry)

ça n'était pas une victoire en fourbe! (d'Ambert)
ça ne sera pas non plus une en rat! (des Chambéry)
Super la victoire de Maeva, belle progression depuis son passage en pro au stade rochelais!
Par contre plus personne ne voudra d'elle dans les échappées

Par contre plus personne ne voudra d'elle dans les échappées

Le triplé demain pour Maeva ?
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Qui ouvre le topic Maéva Squiban peut elle gagner le TdF ? 
Magnifique victoire en costaud.
Le Granier par ce versant, c'est pas si pentu et il faut souvent pédaler. (du moins pour leur vitesses). Y'avait pas tant de virage technique, ce qui montre que Le Court en revenant toute seule sur les favorites dans la descente n'a pas voulu se cramer en montée et bien gérer ses forces.
Elle sauve son maillot mais demain elle va vraisemblablement sauter.. La Madeleine c'est pas le Granier.
PFP/Niewadoma et Vollering semblent très bien.
Kerbaol reprend une dizaine de secondes à tlm en faisant le km.
Magnifique descente de Gigante qui est resté au contact des favorites.

Magnifique victoire en costaud.
Le Granier par ce versant, c'est pas si pentu et il faut souvent pédaler. (du moins pour leur vitesses). Y'avait pas tant de virage technique, ce qui montre que Le Court en revenant toute seule sur les favorites dans la descente n'a pas voulu se cramer en montée et bien gérer ses forces.
Elle sauve son maillot mais demain elle va vraisemblablement sauter.. La Madeleine c'est pas le Granier.
PFP/Niewadoma et Vollering semblent très bien.
Kerbaol reprend une dizaine de secondes à tlm en faisant le km.
Magnifique descente de Gigante qui est resté au contact des favorites.
Encore une bien belle étape
Maeva Squiban qui récidive et cette magnifique deuxième place de Sédrine Kerboal
Je ne comprends pas trop la FDJ-Suez encore sur ce coup. Pourquoi Marie Le Net n'as essayé de prendre les points de la montagne pour éviter que Maeva Squiban ne revient dans la course aux pois. Au final, elle pourrait bien raffler ce classement. Et Demi Vollering qui attaque dans la descente
Encore UAE qui gagne

Encore UAE qui gagne

- Squiban Maeva
UAE Team ADQ 10″ 3:58:26 - Kerbaol Cédrine
EF Education-Oatly 6″ 0:51 - Edwards Ruth
Human Powered Health 4″ ,, - van Anrooij Shirin
Lidl - Trek 0:53 - Włodarczyk Dominika
UAE Team ADQ 1:00 - (Le Court) Pienaar Kimberley
AG Insurance - Soudal Team ,, - van der Breggen Anna
Team SD Worx - Protime ,, - Vollering Demi
FDJ - SUEZ ,, - Niewiadoma Katarzyna
CANYON//SRAM zondacrypto ,, - Fisher-Black Niamh
Lidl - Trek ,, - Kopecky Lotte
Team SD Worx - Protime ,, - Ferrand-Prévot Pauline
Team Visma | Lease a Bike ,, - Labous Juliette
FDJ - SUEZ
- Xav_38
- Leader
Oui, magnifique étapes de Maeva Squiban, elle gagne vraiment en costaude.
Pour Gigante, elle reste presque au contact dans la descente (elle part tout de même au final 11" dans les parties techniques de la descente en ville), mais c'est un peu un miracle. Elle était la seule dans le groupe à descendre les mains aux cocottes, ça paraissait vraiment instable. Le simple fait de mettre les mains dans le creux du cintre lui donnerait déjà beaucoup plus de stabilité, c'est toujours étonnant de voir des coureuse ou des coureur à ce niveau descendre les mains aux cocottes, une petite formation ça devrait pas être si compliqué à prévoir non ?
Dans le Granier, une qui avait l'air très très facile dans le groupe des favorites c'est Ferrand-Prévot, bon on sait que se baser juste sur l'expression du visage cela peut être très trompeur... donc on attendra demain. Mais je ne m'attendais pas à la voir là dès cette année, et aussi facile dans le groupe des favorites.
Pour Gigante, elle reste presque au contact dans la descente (elle part tout de même au final 11" dans les parties techniques de la descente en ville), mais c'est un peu un miracle. Elle était la seule dans le groupe à descendre les mains aux cocottes, ça paraissait vraiment instable. Le simple fait de mettre les mains dans le creux du cintre lui donnerait déjà beaucoup plus de stabilité, c'est toujours étonnant de voir des coureuse ou des coureur à ce niveau descendre les mains aux cocottes, une petite formation ça devrait pas être si compliqué à prévoir non ?
Dans le Granier, une qui avait l'air très très facile dans le groupe des favorites c'est Ferrand-Prévot, bon on sait que se baser juste sur l'expression du visage cela peut être très trompeur... donc on attendra demain. Mais je ne m'attendais pas à la voir là dès cette année, et aussi facile dans le groupe des favorites.
Au classement général, 4 Françaises dans le top 10

- (Le Court) Pienaar Kimberley
AG Insurance - Soudal Team 34″ 22:28:31 - Ferrand-Prévot Pauline
Team Visma | Lease a Bike 8″ 0:26 - Niewiadoma Katarzyna
CANYON//SRAM zondacrypto 4″ 0:30 - Vollering Demi
FDJ - SUEZ 6″ 0:31 - van der Breggen Anna
Team SD Worx - Protime 4″ 0:35 - Rooijakkers Pauliena
Fenix-Deceuninck 1:04 - ▲2 Kerbaol Cédrine
EF Education-Oatly 6″ 1:09 - ▼1 Gigante Sarah
AG Insurance - Soudal Team 1:14 - ▲1 Muzic Évita
FDJ - SUEZ 1:35 - ▲1 Labous Juliette
FDJ - SUEZ 6″ ,,
Stilke Smulders a terminé dernière
à presque 9 minutes

- Xav_38
- Leader
Attention, le classement n'est pas encore complet, il y a ~130 coureuses encore en course, Smulders est 64ieme.
Au temps pour moiXav_38 a écrit : 01 août 2025, 18:09
Attention, le classement n'est pas encore complet, il y a ~130 coureuses encore en course, Smulders est 64ieme.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Avec Smulders, "la vérité est ailleurs" 
Pour Gigante, je pense que c'est surtout que c'est sa position de confort et qu'elle est pas habituée a descendre les mains en bas. Du coup apres s'etre accroché sur le Granier elle a du se mettre dans sa position preferentielle par reflexe.
C'est que ça fatigue de mettre les mains en bas quand descendre c'est pas ta tasse de thé . En plus ça fait mal au dos
Mais oui ça fait toujours tiquer de voir des pros descendre les mains aux cocottes.

Pour Gigante, je pense que c'est surtout que c'est sa position de confort et qu'elle est pas habituée a descendre les mains en bas. Du coup apres s'etre accroché sur le Granier elle a du se mettre dans sa position preferentielle par reflexe.
C'est que ça fatigue de mettre les mains en bas quand descendre c'est pas ta tasse de thé . En plus ça fait mal au dos

Mais oui ça fait toujours tiquer de voir des pros descendre les mains aux cocottes.
Après le succès de Maëva Healy à Ambert, victoire à Chambéry de Maëva Costa, qui a pris grand soin de ne pas assurer le moindre petit relais dans l'échappée, alors qu'elle était pourtant la favorite pour s'imposer.