Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
La FDJ-Suez qui a roulé pour rien 

- Xav_38
- Leader
A la vue de cette descente, je me demande si Gigante sera avec les favorites à l'arrivée...
Juliette Lebous qui tient encore.
Très très belle victoire

Une vraie réussite ce Tour avec tout ce monde 

Le doublé Français 

Labous qui prive Vollering des bonifs en étant sortie...
- Squiban Maeva
UAE Team ADQ 6″ 3:20:46 - Labous Juliette
FDJ - SUEZ 1:09 - (Le Court) Pienaar Kimberley
AG Insurance - Soudal Team 4″ 1:13 - Vollering Demi
FDJ - SUEZ ,, - Włodarczyk Dominika
UAE Team ADQ ,, - Vanpachtenbeke Margot
VolkerWessels Cycling Team ,, - Ferrand-Prévot Pauline
Team Visma | Lease a Bike ,, - Vallieres Magdeleine
EF Education-Oatly ,, - Rooijakkers Pauliena
Fenix-Deceuninck ,, - Pieterse Puck
Fenix-Deceuninck ,, - van der Breggen Anna
Team SD Worx - Protime ,, - Niewiadoma Katarzyna
CANYON//SRAM zondacrypto 2″ ,, - García Mavi
Liv AlUla Jayco ,, - Kerbaol Cédrine
EF Education-Oatly ,, - Muzic Évita
FDJ - SUEZ ,, - Gigante Sarah
AG Insurance - Soudal Team
Rentrer à 5K de l'arrivée et découvrir Maeva Squiban seule en tête puis victorieuse 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Belle victoire de Squiban qui a eu le courage d'attaquer au bon moment . Derrière , elles se sont beaucoup regardées , personne n'a vraiment pris la poursuite en main . Au final Kim Lecourt grappille des secondes de bonifs . Niewadoma en prend deux et passe devant Vollering au CG.
J'ai pas du tout la fibre chauvine, mais celle-là elle fait vraiment plaisir !
Au-delà de l'organisation pas toujours optimale du groupe des favorites, elle doit surtout sa victoire à ses jambes aujourd'hui. Quel numéro ! Elle grimpe bien, elle descend bien et c'est une excellente rouleuse, et elle a su mettre à profit toutes ses qualités aujourd'hui en profitant aussi du fait qu'elle était un peu moins regardée que d'autres pour vite creuser l'écart et elle n'a jamais faibli ensuite. Et Dominika Wlodarczyk qui termine dans le bon groupe derrière et signé un top 5 il me semble, belle journée pour les UAE-ADQ.
Au-delà de l'organisation pas toujours optimale du groupe des favorites, elle doit surtout sa victoire à ses jambes aujourd'hui. Quel numéro ! Elle grimpe bien, elle descend bien et c'est une excellente rouleuse, et elle a su mettre à profit toutes ses qualités aujourd'hui en profitant aussi du fait qu'elle était un peu moins regardée que d'autres pour vite creuser l'écart et elle n'a jamais faibli ensuite. Et Dominika Wlodarczyk qui termine dans le bon groupe derrière et signé un top 5 il me semble, belle journée pour les UAE-ADQ.
J'ai pris en cours de route, mais les montées avaient l'air bien désertes non ?
Je n'ai pas vu la course mais sur ce que j'ai lu, les FDJ Suez font beaucoup d'efforts (Kraak qui bosse pour Chabbey qui joue le maillot à pois, avec l'accord de l'équipe ? ; Labous qui roule sans parvenir à reprendre du temps...). Tactiquement ce n'est pas très clair.
Je trouve aussi que Labous a un niveau assez moyen. Est-ce la raison pour laquelle FDJ n'a pas profité du col du Béal pour écarter des concurrentes ? Ou parce que Vollering n'est pas au mieux après sa chute ? Ou à l'inverse elle est hyper confiante ?
PFP ne me paraît pas tranchante non plus.
On en saura plus demain.
Je trouve aussi que Labous a un niveau assez moyen. Est-ce la raison pour laquelle FDJ n'a pas profité du col du Béal pour écarter des concurrentes ? Ou parce que Vollering n'est pas au mieux après sa chute ? Ou à l'inverse elle est hyper confiante ?
On en saura plus demain.
Faut dire que c'est plutôt désert dans ces coins là.Batman a écrit : 31 juil. 2025, 18:05 J'ai pris en cours de route, mais les montées avaient l'air bien désertes non ?

Mais oui c'est pas la frénésie du Tour masculin, tu es bien plus tranquille sur le bord des routes. Par contre gros succès dans les villes départs et arrivées, encore à Clermont ce matin il y avait pas mal de monde apparemment.
Je pense que l'équipe est repartie sur les mêmes bases que sur la Vuelta avec des libertés accordées pour jouer le maillot à pois ou les étapes. Alors sur une Vuelta ça passe, mais sur le Tour attention aux mauvaises surprises à vouloir faire plaisir à tout le monde. Mais déjà la sélection de Wollaston laissait penser que ce ne serait pas un "all-in" sur Vollering, contrairement à ce que je pensais plus tôt dans la saison.Quef a écrit : 31 juil. 2025, 18:36 Je n'ai pas vu la course mais sur ce que j'ai lu, les FDJ Suez font beaucoup d'efforts (Kraak qui bosse pour Chabbey qui joue le maillot à pois, avec l'accord de l'équipe ? ; Labous qui roule sans parvenir à reprendre du temps...). Tactiquement ce n'est pas très clair.
On en saura plus demain.
Quant à Labous, je pense que son attaque était faite dans le but de gratter les bonifs à l'arrivée à la place de la concurrence, tout en espérant qu'une fille du peloton termine devant Le Court à l'arrivée, mais ça n'a pas fonctionné. Avec du recul, il aurait mieux valu contrôler et que Vollering ne parde que 2" au lieu de 4" sur la mauricienne, mais c'est plus facile à dire après.
Mais oui je te rejoins, elle ne m'a pas fait une folle impression Labous. Elle ne lâche personne du groupe sur son relais et a même perdu du temps sur Squiban. Muzic est discrète pour le moment donc à voir ce qu'elle va donner en montagne.
MajorK03 a écrit : 31 juil. 2025, 18:57Faut dire que c'est plutôt désert dans ces coins là.Batman a écrit : 31 juil. 2025, 18:05 J'ai pris en cours de route, mais les montées avaient l'air bien désertes non ?![]()
Mais oui c'est pas la frénésie du Tour masculin, tu es bien plus tranquille sur le bord des routes. Par contre gros succès dans les villes départs et arrivées, encore à Clermont ce matin il y avait pas mal de monde apparemment.
C'est parfait, je laisse les petits gens aux abords de l'arrivée, je vais aller tout seul dans ma montagne

Enorme étape de Squiban qui avait lancé un premier pétard avec Rooijakkers et Le Court dans la roue avant d'en remettre en encore plus fort et partir seule. Franchement bravo, elle fait plaisir cette victoire. Et à la pédale en plus !!!
FDJ qui fait n'importe quoi, encore une fois ... Chabbey qui se crame avec la lutte du maillot à pois, Labous pour aller faire une place de 2 et faire en sorte que Vollering n'ait pas de bonif. Elles roulent à fond derrière Squiban pour quoi ? Au début, je pensais qu'elles essayent de distancer Gigante mais non. D'ailleurs Ghekiere sauve peut-être le Tour de Gigante aujourd'hui même si j'ai l'impression qu'elle n'était pas très loin.
Quel punch de Kim Le Court quand même !! Elle me fait penser à Valverde, elle a des belles courses dans les pattes (les Ardennaises, le Pays-Basque ...). Elle est vachement en gestion et semble très bien se connaître, je me suis tapé le final de la Flèche Wallonne et elle gère très bien sa montée sans se faire péter le caisson, on connait la suite (victoire à Liège en revenant de nulle part). Je ne l'enterrerais pas demain , mais dans tous les cas de figure cette coureuse a vraiment la classe. Même ses ITW, y'a du Justine Henin dans la voix. Fin bref, je suis fan.
Hâte de voir demain !!!
J'ai du me retaper France TV ... Nicolas Geay qui était à deux doigts d'en "foutre partout" avec un potentiel triplé français
FDJ qui fait n'importe quoi, encore une fois ... Chabbey qui se crame avec la lutte du maillot à pois, Labous pour aller faire une place de 2 et faire en sorte que Vollering n'ait pas de bonif. Elles roulent à fond derrière Squiban pour quoi ? Au début, je pensais qu'elles essayent de distancer Gigante mais non. D'ailleurs Ghekiere sauve peut-être le Tour de Gigante aujourd'hui même si j'ai l'impression qu'elle n'était pas très loin.
Quel punch de Kim Le Court quand même !! Elle me fait penser à Valverde, elle a des belles courses dans les pattes (les Ardennaises, le Pays-Basque ...). Elle est vachement en gestion et semble très bien se connaître, je me suis tapé le final de la Flèche Wallonne et elle gère très bien sa montée sans se faire péter le caisson, on connait la suite (victoire à Liège en revenant de nulle part). Je ne l'enterrerais pas demain , mais dans tous les cas de figure cette coureuse a vraiment la classe. Même ses ITW, y'a du Justine Henin dans la voix. Fin bref, je suis fan.
Hâte de voir demain !!!
J'ai du me retaper France TV ... Nicolas Geay qui était à deux doigts d'en "foutre partout" avec un potentiel triplé français
Hello
oui tout a fait d'accord très très belle victoire francaise et aussi... avec la manière après avoir déja fait une attaque, chapeau jeune fille, vous étiez intouchable et vous ne le devez qu'a vous meme félicitations.
Oui j'ai trouvé aussi que la FDJ S usait énormement de force déja depuis le départ du tour et encore plus aujourd'hui pour ..... des pertes de secondes au classement gl et quelques gains de points pour le maillot de grimpeur. D Vollering en plus ne donne pas trop de signes de confiance .... j'espère bien me tromper mais c'est plutot l'inverse .... a chaque gros effort pour récuperer des secondes c'est elle la perdante.
Kraak et Chabbey qui usent des forces et grilles des cartouches pour aucun gain a D Vollering, idem pour Juliette Labous qui fait une belle seconde place mais .... a quel prix ! Bref une tactique de course pour gagner le maillot jaune assez surprenante .... J'espère me tromper complétement mais bizarre, bizarre. Les adversaires directes ont passé eux une journée relativement tranquille
Merci a Tamaupogi qui m'a rafraichit ma mémoire car pendant un moment il me semble que Kim a décroché du groupe et ensuite et revenu et après je me suis souvenu l'avoir vu faire un truc pareil mais je ne savais plus ou c'était ... ou si je confondais. mais non c'est effectivement a la fleche Wallone que j'avais vu cela .......... La nana va etre très difficile a décrocher on dirait et meme si, la AG a encore une belle carte a joué et avec de belles coéquipières aussi .
punaise il y a encore du beau monde en compétition et un beaucoup de filles peuvent prétendre a ce maillot jaune au final.
Demain on va encore joué a qui va craqué le premier .... et il y a du beau monde qui veut plutot améliorer sa place plutot que de la perdre donc .... la guerre ne fait que commencer
La Cofidis peut remercier sa plus jeune coureur .... qui a encore fait le taf aujourd'hui et bravo jeune fille car vous avez a faire a une concurrente de la piquenique qui a déja fait de belles places et qui semble bien mieux entouré elle ! dur dur pour Arkéa et St Michel qui ne déméritent pas mais dont les filles les plus fortes semblent bien émoussés ou ont disparu .
A demain et ..... bonne course, on est assez gaté pour l'instant alors profitons en !
Bonne soirée
oui tout a fait d'accord très très belle victoire francaise et aussi... avec la manière après avoir déja fait une attaque, chapeau jeune fille, vous étiez intouchable et vous ne le devez qu'a vous meme félicitations.
Oui j'ai trouvé aussi que la FDJ S usait énormement de force déja depuis le départ du tour et encore plus aujourd'hui pour ..... des pertes de secondes au classement gl et quelques gains de points pour le maillot de grimpeur. D Vollering en plus ne donne pas trop de signes de confiance .... j'espère bien me tromper mais c'est plutot l'inverse .... a chaque gros effort pour récuperer des secondes c'est elle la perdante.
Kraak et Chabbey qui usent des forces et grilles des cartouches pour aucun gain a D Vollering, idem pour Juliette Labous qui fait une belle seconde place mais .... a quel prix ! Bref une tactique de course pour gagner le maillot jaune assez surprenante .... J'espère me tromper complétement mais bizarre, bizarre. Les adversaires directes ont passé eux une journée relativement tranquille
Merci a Tamaupogi qui m'a rafraichit ma mémoire car pendant un moment il me semble que Kim a décroché du groupe et ensuite et revenu et après je me suis souvenu l'avoir vu faire un truc pareil mais je ne savais plus ou c'était ... ou si je confondais. mais non c'est effectivement a la fleche Wallone que j'avais vu cela .......... La nana va etre très difficile a décrocher on dirait et meme si, la AG a encore une belle carte a joué et avec de belles coéquipières aussi .
punaise il y a encore du beau monde en compétition et un beaucoup de filles peuvent prétendre a ce maillot jaune au final.
Demain on va encore joué a qui va craqué le premier .... et il y a du beau monde qui veut plutot améliorer sa place plutot que de la perdre donc .... la guerre ne fait que commencer
La Cofidis peut remercier sa plus jeune coureur .... qui a encore fait le taf aujourd'hui et bravo jeune fille car vous avez a faire a une concurrente de la piquenique qui a déja fait de belles places et qui semble bien mieux entouré elle ! dur dur pour Arkéa et St Michel qui ne déméritent pas mais dont les filles les plus fortes semblent bien émoussés ou ont disparu .
A demain et ..... bonne course, on est assez gaté pour l'instant alors profitons en !
Bonne soirée
Je suis plus confiant pour Demi Vollering. Kim Le court a une meilleure accélération que Demi, mais Demi est plus puissante au final. On l'a vu hier où elle aurait pu remonté si le sprint était plus long. Elle se fait surprendre, elle n'anticipe pas. C'est mon impression. La FDJ-Suez joue sur tous les tableaux. Elise Chabbey pour le maillot à pois. Il ne restera qu'Evita Muzic pour jouer les lieutenants.
Si vous passez en Auvergne, je vous conseille la Truffade, un vrai régal. J'ai pris un 1kg en 3 jours là-bas
Quelqu'un fait la présentation de l'étape de demain ? Je ne peux pas de mon côté

Si vous passez en Auvergne, je vous conseille la Truffade, un vrai régal. J'ai pris un 1kg en 3 jours là-bas