C'est seulement ta 2e participation sur le Tour non et ta 5e en tout sur les jeux depuis ton arrivée l'an passé ?

Modérateur : Modos jeux
Effectivement c'est ma deuxième année sur le forum et donc mon 2éme tour et (après une 2éme place sur la Vuelta 2024 mais aussi 9éme et 10éme sur les 2 giros) me voilà 1er sur le tour !Delgato a écrit : 27 juil. 2025, 20:28 Bravo Jacques, magnifique
C'est seulement ta 2e participation sur le Tour non et ta 5e en tout sur les jeux depuis ton arrivée l'an passé ?![]()
Merci cela s'est joué à pas grand chose on se retrouve sur la vueltaPoloniumm a écrit : 28 juil. 2025, 00:42 Bien joué Jac, belle victoire !!Je passe tout tout proche avec Laurance, j'y ai cru jusqu'au bout, mais je me contenterai d'une honorable 2eme place
![]()
Bonne question, et cela m'amène à la réflexion suivante, dont j'avais déjà discuté avec Pagliaorba qui était d'accord avec moi il me semble :guigui22 a écrit : 28 juil. 2025, 14:53 Tiens petite anecdote marrante, sacrée coïncidence.![]()
Fabiolulito et moi nous nous sommes tous les deux faits éliminés à l’avant dernière étape.
Et nous avions tous les deux WVA pour la dernière étape!
On passe donc à un poil de gagner le Tour!
Mais ce qui est encore plus incroyable… après 21 étapes, nous… avons exactement le même score de points! 494 tous les deux!
Dans l’hypothèse où nous avions passé l’avant dernière étape, qui aurait été déclaré vainqueur ?![]()
Mais nan t'as pas compris ma question je crois
Ah j'avais mal compris en effet. Et je suis encore plus contre, il y a beaucoup de hasard dans le jeu, il ne faut pas en rajouter encore, c'est très bien de récompenser celui qui a été meilleur sur la durée du jeu.Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 19:57Mais nan t'as pas compris ma question je crois![]()
Je parlais dans la situation où les joueurs ont le même coureur sur l'étape 21, et que ça se joue au classement par point (différent du coup) pour décerner le vainqueur et non sur un choix de coureurs comme l'essence de ce jeu, et aussi comme un barrage.
Mais en effet être ex-æquo me gène pas sinon, mais ça arrive pas souvent aux points, alors qu'une finale avec le même joueur, c'est plus courant.
Edit : ok je pense avoir compris ton point de vue, et je suis aussi d'accord si tu voulais dire que 2 joueurs qui ont le même à la fin sont décernés vainqueurs ex-æquo sans regarder le classement par point. (Ce qui n'est pas le cas actuellement).
À la rigueur ça me va, mais si tous les finalistes ont le même coureur on fait comment ?? À Quoi servirait la finale![]()
Cette année beaucoup avaient par exemple WVA (je parle pas des finalistes mais quand-même) ou VDP (qui a abandonné certes)
Sur les tours d'une semaine ma formule fonctionnait bien.
Je complique pas tout (c'était d'ailleurs la formule de Pagliaorba), et le meilleur sur la durée est déjà récompensé par le classement par point je te rappelle.jimmy39 a écrit : 28 juil. 2025, 20:15Ah j'avais mal compris en effet. Et je suis encore plus contre, il y a beaucoup de hasard dans le jeu, il ne faut pas en rajouter encore, c'est très bien de récompenser celui qui a été meilleur sur la durée du jeu.Delgato a écrit : 28 juil. 2025, 19:57
Mais nan t'as pas compris ma question je crois![]()
Je parlais dans la situation où les joueurs ont le même coureur sur l'étape 21, et que ça se joue au classement par point (différent du coup) pour décerner le vainqueur et non sur un choix de coureurs comme l'essence de ce jeu, et aussi comme un barrage.
Mais en effet être ex-æquo me gène pas sinon, mais ça arrive pas souvent aux points, alors qu'une finale avec le même joueur, c'est plus courant.
Edit : ok je pense avoir compris ton point de vue, et je suis aussi d'accord si tu voulais dire que 2 joueurs qui ont le même à la fin sont décernés vainqueurs ex-æquo sans regarder le classement par point. (Ce qui n'est pas le cas actuellement).
À la rigueur ça me va, mais si tous les finalistes ont le même coureur on fait comment ?? À Quoi servirait la finale![]()
Cette année beaucoup avaient par exemple WVA (je parle pas des finalistes mais quand-même) ou VDP (qui a abandonné certes)
Sur les tours d'une semaine ma formule fonctionnait bien.
Et puis quand j'ai fini avec mes 21 choix plus 8 jokers, j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à encore choisir des jokers, arrêtons de tout compliquer por favor.
Oui, utiliser les jokers restants pour le barrage final en cas de même coureur joué sur l'étape 21 est une idée intéressante, mais si un des finalistes n'a plus de joker ?PAGLIAORBA a écrit : 29 juil. 2025, 01:58 et si il y a le meme coureur pour la gagne à la dernière étape , je prendrais le 1er joker disponible ce qui resterait dans l'esprit du jeu
Baygon a écrit : 29 juil. 2025, 13:03 2eme au Giro, 3eme au Tour.... (un maillot jaune en consolation !)
Je me Wout Vanise
En espérant trouver une rue Lepic à Madrid
Merci beaucoup l'Indien pour l'Organisation![]()
C'est plutot une perf à la DumoulinBaygon a écrit : 29 juil. 2025, 13:03 2eme au Giro, 3eme au Tour.... (un maillot jaune en consolation !)
Je me Wout Vanise
En espérant trouver une rue Lepic à Madrid
Merci beaucoup l'Indien pour l'Organisation![]()