Groupama - FDJ 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2025

Ah, je venais commenter l'article en page d'accueil https://www.velo-club.net/actualites/gr ... o-a-venir/

Donc Milan, jepense que c'est une bonne pioche même si les "frères de" ça marche pas toujours :green:

Par contre Velasco, non merci, j'espère que ça ne se fera pas. Je sais bien que du point de vue résultats / points UCI ce serait un bon investissement, mais si l'équipe veut garder son un peu de son âme / philosophie, un gars qui a fait Gazprom + Astana, je dis NON ! Et son attitude envers Jegat samedi me renforce encore plus dans mes convictions.

Le reste comme le dit l'article, très bien en effet. Et on attendra d'éventuelles surprises (il y aura aussi des effets ricochets si Arkea et/ou Intermarché ne gardaient pas leurs effectifs).
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Velasco j'ai vraiment deux sons de cloche, c'est curieux. Sur son cas je te rejoins Jimmy.
Quef
Modérateur
Modérateur

Autant je trouve que Berthet et surtout Tronchon c'est très bien dans un contexte budgétaire serré, autant Loulergue et Milan je ne les vois pas au niveau WT, même en équipiers.
Milan notamment a quelques résultats cette année, mais il est E4. Peut-être a-t-il des facultés de poisson pilote qui pourraient matcher avec Penhoët en Coupe de France ? Mais bon, je ne suis pas hypé, du tout...
Velasco c'est beaucoup plus intéressant comme renfort, sur un autre profil certes.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 juil. 2025, 07:50 Matteo Milan.
Ce n'était pas très compliqué à deviner.
Des sprinteurs italiens de Conti capables d'envisager un avenir autre que les courses chinoises et avec un nom pouvant être validé par Yvon Madiot, il n'y en avait pas vraiment d'autre.
Senna
néo-pro
néo-pro

Berthet et Tronchon seraient de très bonnes recrues. J'ai regardé les stats de Milan, c'est pas fou fou. 4e au maillot vert d'un tour au Croatie derrière Fantini et Adria mobil. Il y a deux secteurs qui faut privilégier, c'est le sprint, car Paul Penhoët est assez faible face à la concurrence, et la montagne où l'équipe est inexistante.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Stefan Küng est devenu papa pendant la dernière semaine du Tour. Un petit Rémi, en hommage à son coéquipier Rémi Cavagna ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vidéo de Bernaudeau et Velasco après la 20ème étape:

https://www.instagram.com/p/DMo-UHSoC_y ... _copy_link

J'espère que Madiot lui dise la même chose que Jean-René (Dégage, dégage) :elephant: :rieur:
Répondre