Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Batman a écrit : 28 juil. 2025, 18:55 Ce n'est pas Pasteur mais Nicolas Geay aux commentaires, et c'est effectivement très mauvais. Combiné à celle sur la moto à côté de la plaque et la Ferrand au féminin aussi molle que le Franck (et qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, on dirait papy wiki JPOlivier).
Quelle cata, ça ne risque pas de donner envie aux curieux de rester devant leur TV.

Si jamais PFP est sur le point de gagner le Tour, coupez vite le son :green:
C'était Pasteur aujourd'hui, c'est pour ça que j'ai fait une entorse à mon code moral mais c'était très mauvais.

Geay, je ne supporte pas son chauvinisme excessif, c'est insupportable ! Sur la première étape, il a du faire un arrêt cardiaque.
MajorK03
Leader
Leader

Sur Eurosport c'est nickel en tout cas, avec Fournier aux commentaires qui plie à elle seule quasiment tous les consultants de la chaîne hors Moncoutié, alors qu'elle était vraiment laborieuse à ses débuts. Et même le commentateur n'est pas mauvais, alors que jusqu'à présent seul Sahakian faisait bien le taf pour le cyclisme féminin. Le seul (petit) point noir c'est Durand et sa connaissance limitée du vélo féminin et sa tendance (comme beaucoup le font malheureusement) de regarder et commenter le vélo féminin avec le même logiciel que le vélo masculin. Et son "Martina Cavallar" était un peu gênant, même si c'est pas bien grave.
Ils ont direct dit qu'il y avait aucun soucis pour les filles qui avaient chuté car la règle s'appliquait aux 5km.
Donc encore une fois, courage à ceux qui n'ont d'autre choix que de se farcir FTV. Dommage que Rousse soit directrice de l'épreuve, car pour le coup sa présence serait un vrai plus pour accompagner Jalabert sur ce Tour féminin.

Pour en revenir à la course, j'aime bien Dygert, mais depuis 2 jours elle a vraiment le "mauvais rôle". Déjà hier elle est à 2 doigts d'amener Wiebes sur un plateau alors que Niewiadoma a aucune chance de finir dans les 3 premières à l'arrivée (mais heureusement elle etait cramée après avoir tout mis dans la bosse), et aujourd'hui en protection de la polonaise elle réduit l'écart avec l'échappée à vitesse grand V alors que sans ça, peut être qu'elles auraient pu ambitionner d'aller au bout vu la peine des SD Worx à réduire l'écart. Et déjà l'an passé c'est en grande partie grâce à son relais monstrueux après la chute de Vollering que Niewiadoma gagne le Tour (merci aux DS qui lui ont intimé l'ordre de rouler full gas alors qu'elle n'était pas chaude pour le faire). C'est moche de mettre un tel moteur au service du mal. En espérant juste qu'elle se soit pas trop abîmé dans la chute, tout comme le reste des filles qui ont chuté, et notamment Vollering. La néerlandaise a presque gagné le Tour l'an passé avec une fracture du coccyx, donc je m'inquiète pas trop pour elle même si elle avait l'air bien touchée.

Reste que cette année il y a l'énigme PFP qui peut passer en quelques mois de lâchée dans un 3eme caté sur la Vuelta ou moins bonne grimpeuse que Wiebes sur l'UAE Tour à une victoire sur le Tour féminin le plus montagneux depuis sa réapparition au calendrier. Pour le moment la française passe à travers les pépins en tout cas et elle donne vraiment l'impression de promener son vélo depuis 3 jours.
Batman
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 28 juil. 2025, 19:51
Batman a écrit : 28 juil. 2025, 18:55 Ce n'est pas Pasteur mais Nicolas Geay aux commentaires, et c'est effectivement très mauvais. Combiné à celle sur la moto à côté de la plaque et la Ferrand au féminin aussi molle que le Franck (et qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, on dirait papy wiki JPOlivier).
Quelle cata, ça ne risque pas de donner envie aux curieux de rester devant leur TV.

Si jamais PFP est sur le point de gagner le Tour, coupez vite le son :green:
C'était Pasteur aujourd'hui, c'est pour ça que j'ai fait une entorse à mon code moral mais c'était très mauvais.

Geay, je ne supporte pas son chauvinisme excessif, c'est insupportable ! Sur la première étape, il a du faire un arrêt cardiaque.

Ooops, aujourd'hui je n'ai vu qu'à partir de la chute sans le son, puis la fin d'étape, mais pareil, pourquoi mettre quelqu'un qui n'y connait rien :confused: :confused: :confused:

(J'étais resté sur mon impression d'hier avec Geay)
Quef
Modérateur
Modérateur

La majorité a parlé : on va laisser le Topic ici :smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 28 juil. 2025, 16:26
Xav_38 a écrit : 28 juil. 2025, 15:29

Il y a déjà de gros écarts... Est ce que Marion Brunel est hors de forme ou dans un rôle 100% équipière pour avoir perdue autant de temps sur les deux premières étapes ?
Bunel est là pour accompagner PFP à partir de jeudi (et surtout ce week-end). Bunel c'est vraiment une pure grimpeuse et elle a encore du mal sur les parcours punchy, surtout sur une course aussi nerveuse que le Tour. L'an passé elle perd aussi du temps sur l'étape de Liège et elle était avec les meilleurs à l'AdH, donc je m'inquiète pas trop pour le moment. On en saura un peu plus sur sa forme à partir de jeudi.
En complément, à noter qu'elle sera sur le Tour de l'Avenir pour défendre sont titre, ce qui est très courageux ! La course sera du 23 au 29 août, avec un stage entre le 10 et le 16. Cela va être très long...
Du coup peut-être doit-elle monter en puissance et se préserver sur les étapes où elle n'est pas attendue.
Répondre