Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Batman a écrit : 28 juil. 2025, 18:55 Ce n'est pas Pasteur mais Nicolas Geay aux commentaires, et c'est effectivement très mauvais. Combiné à celle sur la moto à côté de la plaque et la Ferrand au féminin aussi molle que le Franck (et qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, on dirait papy wiki JPOlivier).
Quelle cata, ça ne risque pas de donner envie aux curieux de rester devant leur TV.

Si jamais PFP est sur le point de gagner le Tour, coupez vite le son :green:
C'était Pasteur aujourd'hui, c'est pour ça que j'ai fait une entorse à mon code moral mais c'était très mauvais.

Geay, je ne supporte pas son chauvinisme excessif, c'est insupportable ! Sur la première étape, il a du faire un arrêt cardiaque.
MajorK03
Leader
Leader

Sur Eurosport c'est nickel en tout cas, avec Fournier aux commentaires qui plie à elle seule quasiment tous les consultants de la chaîne hors Moncoutié, alors qu'elle était vraiment laborieuse à ses débuts. Et même le commentateur n'est pas mauvais, alors que jusqu'à présent seul Sahakian faisait bien le taf pour le cyclisme féminin. Le seul (petit) point noir c'est Durand et sa connaissance limitée du vélo féminin et sa tendance (comme beaucoup le font malheureusement) de regarder et commenter le vélo féminin avec le même logiciel que le vélo masculin. Et son "Martina Cavallar" était un peu gênant, même si c'est pas bien grave.
Ils ont direct dit qu'il y avait aucun soucis pour les filles qui avaient chuté car la règle s'appliquait aux 5km.
Donc encore une fois, courage à ceux qui n'ont d'autre choix que de se farcir FTV. Dommage que Rousse soit directrice de l'épreuve, car pour le coup sa présence serait un vrai plus pour accompagner Jalabert sur ce Tour féminin.

Pour en revenir à la course, j'aime bien Dygert, mais depuis 2 jours elle a vraiment le "mauvais rôle". Déjà hier elle est à 2 doigts d'amener Wiebes sur un plateau alors que Niewiadoma a aucune chance de finir dans les 3 premières à l'arrivée (mais heureusement elle etait cramée après avoir tout mis dans la bosse), et aujourd'hui en protection de la polonaise elle réduit l'écart avec l'échappée à vitesse grand V alors que sans ça, peut être qu'elles auraient pu ambitionner d'aller au bout vu la peine des SD Worx à réduire l'écart. Et déjà l'an passé c'est en grande partie grâce à son relais monstrueux après la chute de Vollering que Niewiadoma gagne le Tour (merci aux DS qui lui ont intimé l'ordre de rouler full gas alors qu'elle n'était pas chaude pour le faire). C'est moche de mettre un tel moteur au service du mal. En espérant juste qu'elle se soit pas trop abîmé dans la chute, tout comme le reste des filles qui ont chuté, et notamment Vollering. La néerlandaise a presque gagné le Tour l'an passé avec une fracture du coccyx, donc je m'inquiète pas trop pour elle même si elle avait l'air bien touchée.

Reste que cette année il y a l'énigme PFP qui peut passer en quelques mois de lâchée dans un 3eme caté sur la Vuelta ou moins bonne grimpeuse que Wiebes sur l'UAE Tour à une victoire sur le Tour féminin le plus montagneux depuis sa réapparition au calendrier. Pour le moment la française passe à travers les pépins en tout cas et elle donne vraiment l'impression de promener son vélo depuis 3 jours.
Batman
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 28 juil. 2025, 19:51
Batman a écrit : 28 juil. 2025, 18:55 Ce n'est pas Pasteur mais Nicolas Geay aux commentaires, et c'est effectivement très mauvais. Combiné à celle sur la moto à côté de la plaque et la Ferrand au féminin aussi molle que le Franck (et qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, on dirait papy wiki JPOlivier).
Quelle cata, ça ne risque pas de donner envie aux curieux de rester devant leur TV.

Si jamais PFP est sur le point de gagner le Tour, coupez vite le son :green:
C'était Pasteur aujourd'hui, c'est pour ça que j'ai fait une entorse à mon code moral mais c'était très mauvais.

Geay, je ne supporte pas son chauvinisme excessif, c'est insupportable ! Sur la première étape, il a du faire un arrêt cardiaque.

Ooops, aujourd'hui je n'ai vu qu'à partir de la chute sans le son, puis la fin d'étape, mais pareil, pourquoi mettre quelqu'un qui n'y connait rien :confused: :confused: :confused:

(J'étais resté sur mon impression d'hier avec Geay)
Quef
Modérateur
Modérateur

La majorité a parlé : on va laisser le Topic ici :smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 28 juil. 2025, 16:26
Xav_38 a écrit : 28 juil. 2025, 15:29

Il y a déjà de gros écarts... Est ce que Marion Brunel est hors de forme ou dans un rôle 100% équipière pour avoir perdue autant de temps sur les deux premières étapes ?
Bunel est là pour accompagner PFP à partir de jeudi (et surtout ce week-end). Bunel c'est vraiment une pure grimpeuse et elle a encore du mal sur les parcours punchy, surtout sur une course aussi nerveuse que le Tour. L'an passé elle perd aussi du temps sur l'étape de Liège et elle était avec les meilleurs à l'AdH, donc je m'inquiète pas trop pour le moment. On en saura un peu plus sur sa forme à partir de jeudi.
En complément, à noter qu'elle sera sur le Tour de l'Avenir pour défendre sont titre, ce qui est très courageux ! La course sera du 23 au 29 août, avec un stage entre le 10 et le 16. Cela va être très long...
Du coup peut-être doit-elle monter en puissance et se préserver sur les étapes où elle n'est pas attendue.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu de personne annoncer la faire:

Je fais en speed la pres' pour l'étape 4 du TdF féminin
Senna
néo-pro
néo-pro

Je viens de regarder le replay. Dommage qu'ils ne montrent pas le début, c'est toujours intéressant de voir les équipes se battrent pour prendre l'échappée. Une bonne entente des quatre coureuses devant, jusqu'à ce que ça s'attaque à 8Km de l'arrivée. Demi Vollering qui chute une fois de plus et qui aurait pu perdre encore le Tour sur un incident. Ça aurait pu être la chance d'Evita Muzic de prendre le leadership. Lorena Wiebes est injouable sur un sprint.
Arrivée à domicile pour la FDJ-Suez aujourd'hui au Futuroscope. Pour l'instant ce Tour est une réussite. Beaucoup de monde au bord des routes pour encourager les filles :super:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MARDI 29 JUILLET
.
ÉTAPE 4 : Saumur > Poitiers : 130.7 KM
UCI Women WT
.

Image
Image
.

Site en FR: https://www.letourfemmes.fr/fr

Description

Mais jamais, au grand jamais, je n'en ai vu de plus mûre
Que celle-là, un soir de mai, dans cette rue de saumur.

Salut à vous!
La plus jolie est à cergy, la plus à l'aise est angolaise,
Elles ont le teint doux à moscou et la peau sèche à marrakech.
Elles se la coulent douce à kaboul, se destressent à los angeles
Elles ont du cran à téhéran et du bagou à katmandou

Pour les attirer à sydney, on se les bataille à shanghai
On leur ment un peu à saint-leu pour une nuit à philadelphie !
Y'des mignonnes à barcelone, des amours à saint-pétersbourg,
Qui à mon cou se pendent à ostende, comme des vraies dames à amsterdam !

Elle sont si bonnes, c'est à lisbonne, elles nous sourient toutes à paris,
Elles sont coquines à argentine, sont si bien roulées à lomé.
Elles ont la classe en honduras, elles ont le temps à erevan
Bien fournies en californie, beau bas du dos à santiago,

Tu les aimes à jérusalem, tu les bénis alexandrie
Tu les adores dans les comores et les chéris à miami
C'est l'idéal à montréal, c'est élégant à abidjan
De leur faire le coup à guangzhou du séducteur en Équateur !

Elles sont mortelles à la rochelle, elles sont canon bien sûr à lyon
Elles ont du pot à mexico et elles ont du vice à tunis
Elles ont des aires à buenos aires de princesse d'ex-urss
Elles vont et s'en reviennent à vienne pour t'enlacer tout près d'alger

Que celle-là, un soir de mai, dans cette rue de saumur.

Elles nous emmènent tout près d'athènes parler des chemins de dublin
Nous faire envie à varsovie, nous faire la cour à singapour
Y'a des matins, c'est à pékin et y'a des soirs, c'est à dakar

Une journée de rêve à genève, un mois magique à mozambique

Quand elles assurent, c'est à namur, qu'elles sont tip-top, c'est à saint-trop'
Qu'elles ont du chien, c'est à holguin ou qu'elle sont chiennes, c'est à cayenne
Elles ont des ballades à bagdad, hallucinantes au bord de nantes
Ça porte chance au port de france, ça vaut de l'or à salvador

Elles sont pulpeuses, c'est dans la creuse, elles sont fruitées à yaoundé
Goût caramel dans les seychelles ou bien goût vanille à séville
Tout juste amères si c'est au caire, bien comme il faut à santiago
Un peu sucrées à san josé, goût chocolat c'est à lima

Presque parfaites à nazareth, pas déçu à honolulu
T'en seras fier dans le cap-vert et toujours content à oran
De les avoir à zanzibar, tout près de toi à panama

Rendre la vie belle à bruxelles et le destin beau à tokyo

C'est un délice au cœur de nice, c'est du bonheur derrière honfleur
C'est du plaisir à agadir, c'est de la joie à bogota
« quand elles sortent le grand jeu à dreux, qu'elles se la jouent stars à mostar »
Quand elles déchirent tout à wenzhou ou qu'elles cartonnent à washington !

Que celle-là un soir de mai, dans cette rue de saumur.

Elles sont sauvages dans mon village, civilisées où je suis né
Pas peur des mots dans mon hameau mais, ma foi, gentilles dans ma ville
Des têtes à claques dans ma baraque puis des petites là où j'habite
Parfois des anges derrière ma grange ou des démons dans ma région

Salut à vous
Dernière chance pour les bolides (de faire 2 derrière Wiebes :elephant:)

La 4e étape offre aux sprinteuses une deuxième chance consécutive de s'imposer au lendemain de la victoire de Lorena Wiebes devant Marianne Vos, qui a retrouvé son Maillot Jaune à Angers. Il s'agira sans doute de la dernière, car de nouveaux reliefs se dresseront dès mercredi dans la Creuse, la seconde partie du Tour étant dédiée aux escaladeuses. Les bolides du peloton ne risquent donc pas de lâcher le pied de l'accélérateur, d'autant que c'est un véritable boulevard qui est tracé entre Saumur et Poitiers, avec une dernière ligne droite de 1480 mètres. Comme lors de la 3e étape, une seule difficulté est répertoriée au classement de la montagne, la côte de Marigny (4e catégorie, 0,9 km). Le tracé est encore plus plat que celui de la veille : il s'agit de la seule journée du Tour à compter moins de 1000 mètres de dénivelé (780), alors que 130,7 kilomètres seront tout de même à avaler. Un faux-plat sérieux se trouve néanmoins entre l'antépénultième et l'avant-dernier. kilomètre De quoi donner inciter une puncheuse à anticiper le sprint pour priver Lorena Wiebes, immense favorite, d'une possible 5e victoire d'étape sur le Tour ? De leur côté, les prétendantes du classement général devront rester vigilantes, l'œil fixé sur l'anémomètre, un vent favorable étant annoncé tout au long de la journée. Les regards seront également tournés vers Demi Vollering, durement touchée dans la chute d'Angers. Son état physique sera forcément scruté au moment de boucler la première moitié du Tour.

Parcours
Image

Image

Enjeux Sportifs
Image

Détails des de la (:elephant:) bosse
Image

Heure de passage / TimeTable

Image
Image
Image

Senna
néo-pro
néo-pro

Merci pour la présentation :wink: :super:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la presentation !

Wiebes easy sauf si les autres équipes comprennent qu'il faut les faire péter dans tous les sens et leur laisser le poids de la course.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 29 juil. 2025, 09:42 Wiebes easy sauf si les autres équipes comprennent qu'il faut les faire péter dans tous les sens et leur laisser le poids de la course.
J'aimerais voir ça aussi juste pour avoir un peu de suspens/spectacle mais honnêtement ça risque grandement de faire comme avec les hommes et Merlier/Milan: y'aura surement une ou deux équipes pour venir filer un léger coup de main pour une éventuelle 5eme place.

En espérant me tromper!
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que le vent annoncé soit un peu faible , car de 3/4 dos / côté , ça pourrait rendre l'étape plus animée.
japan77
néo-pro
néo-pro

Demi sera bien au départ de l'étape.
A voir dans quel état, "la chance" qu'elle peut avoir c'est que l'étape du jour est toute plate.
A voir si elle peut correctement appuyer sur les pédales.

Courage Demi!
Jusque l'an dernier, je ne suivais pas du tout les épreuves cyclistes féminines mais elle m'a ému et j'ai vibré avec elle. J'ai suivi un peu de loin cette saison. mais j'espère y prendre gout comme chez les mecs :smile:
Répondre