Il faudra a minima 2 grimpeurs pour épauler au mieux Jégat avec cette perspective d'un Tour en 2026 et compenser la perte de Cras. Breuillard, Rochas et/ou Joalland ca me paraît les 3 a pointer oui.
Pour le reste, Lévêque c'est oui aussi. Il faudra aussi voir si Turgis reste mais il est très probable que Dujardin parte. Ca fait 2 pertes potentielles sur le front flandrien. Sans compter une possible retraite de Soupe, meme si son rendement a vachement diminué. Sénéchal m'a l'air bien cramé et diminué par les chutes. Sans compter ses émoluments élevés. C'est clairement pas une bonne piste. A voir chez Intermarché en cas d'absorption par Lotto.
Pour le sprint, Tesson j'ai perdu espoir. Il faudrait voir si l'ont peut trouver un sprinteur à même de le remplacer, hors Dauphin qui pour moi remplacera qualitativement et quantitativement Dujardin l'an prochain.
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Dans ce cas loulou, Hugo Page me convient très bien
Côté conti, y'a Rémi Capron, qui va peut-être nous faire une fin de saison canon comme l'année dernière.
Beau top10 de Vadic en Espagne !
Dujardin 4e en Wallonie. Il règle le sprint du peloton qui fini dans la roue de l'échappée. L'équipe aura mené fort la poursuite mais personne d'autre dans le peloton aura vraiment cherché a rouler sur l'échappée. C est dommage!

Bon j'ai l'impression qu'il n'y a personne dans l'équipe qui avait l'ambition de jouer quelque chose sur l'étape du jour. Tout le monde (ou presque) est dans le dernier peloton, notamment Turgis. Dommage!

Bilan positif de l'équipe!!
En grande partie grâce à Jordan Jegat!! Quel tour de sa part!! Une belle qualité de récupération et quelle abnégation pour prendre les échappées!!
Un top 10 au classement général et un certain nombre d'accessit!!
Des lacunes à travailler, les descentes et une meilleure science de la course (il a été à contre-temps plusieurs fois)
Les autres on fait ce qu'ils ont pu, mais en étant loin de pouvoir jouer la gagne, le niveau pour gagner leur était inaccessible...
La présence de Jordan Jegat, et les problèmes rencontrés par certaines équipes, devrait permettre à l'équipe d'être invité l'année prochaine.
(En espérant que Jordan n'a pas d'option WT dans son contrat, même si je pense qu'il souhaite poursuivre avec l'équipe dans un rôle assuré de leader.
Le mercato devrait s'articuler autour de 3 axes :
- conserver nos leaders en fin de contrat, M. Burgaudeau, A. Turgis, A. Brunel et S. Dujardin, je suis pessimiste pour ce dernier.
- encadrer J. Jegat, 1 flandrien pour le driver en plaine et 2 grimpeurs de bon niveau (N. Breuillard et R. Rochas)
- un ou deux leaders pour remplacer S. Cras, P. Latour et S. Dujardin ; suivant les opportunités (V. Lafay...)
En grande partie grâce à Jordan Jegat!! Quel tour de sa part!! Une belle qualité de récupération et quelle abnégation pour prendre les échappées!!
Un top 10 au classement général et un certain nombre d'accessit!!
Des lacunes à travailler, les descentes et une meilleure science de la course (il a été à contre-temps plusieurs fois)
Les autres on fait ce qu'ils ont pu, mais en étant loin de pouvoir jouer la gagne, le niveau pour gagner leur était inaccessible...
La présence de Jordan Jegat, et les problèmes rencontrés par certaines équipes, devrait permettre à l'équipe d'être invité l'année prochaine.
(En espérant que Jordan n'a pas d'option WT dans son contrat, même si je pense qu'il souhaite poursuivre avec l'équipe dans un rôle assuré de leader.
Le mercato devrait s'articuler autour de 3 axes :
- conserver nos leaders en fin de contrat, M. Burgaudeau, A. Turgis, A. Brunel et S. Dujardin, je suis pessimiste pour ce dernier.
- encadrer J. Jegat, 1 flandrien pour le driver en plaine et 2 grimpeurs de bon niveau (N. Breuillard et R. Rochas)
- un ou deux leaders pour remplacer S. Cras, P. Latour et S. Dujardin ; suivant les opportunités (V. Lafay...)
Bilan TDF
+++ Jegat
++ Turgis
+ Burgaudeau Delettre
= Vercher
- Gachignard
-- Cras
Non noté Jeanniere
Bilan positif malgré l abandon rapide de Jeanniere sur chute.
Jegat a été formidable et il faudra l épauler en Montagne pour l année prochaine.
Burgaudeau dont on doutait sur son niveau à rempli son rôle, Delettre a agréablement surpris, Turgis fait une belle 4eme place au maillot vert.
Vercher moins bon que l année passé mais victime de chute.
J'étais pour la présence de Cras mais finalement il aurait pu être remplacé par un français tout comme Gachignard qui malheureusement n etait pas à 100%.
Un rouleur comme Brunel aurait eu sa place.
A voir les montées/descente en wordl tour et les possibles fusions mais TDE mérite sa place au TDF.
UnoX, Arkea aussi
En tout cas plus que Tudor avec Alaphilippe qui malheureusement n'est plus le coureur qui il etait et surtout cofidis transparent pendant 3 semaines!!!
+++ Jegat
++ Turgis
+ Burgaudeau Delettre
= Vercher
- Gachignard
-- Cras
Non noté Jeanniere
Bilan positif malgré l abandon rapide de Jeanniere sur chute.
Jegat a été formidable et il faudra l épauler en Montagne pour l année prochaine.
Burgaudeau dont on doutait sur son niveau à rempli son rôle, Delettre a agréablement surpris, Turgis fait une belle 4eme place au maillot vert.
Vercher moins bon que l année passé mais victime de chute.
J'étais pour la présence de Cras mais finalement il aurait pu être remplacé par un français tout comme Gachignard qui malheureusement n etait pas à 100%.
Un rouleur comme Brunel aurait eu sa place.
A voir les montées/descente en wordl tour et les possibles fusions mais TDE mérite sa place au TDF.
UnoX, Arkea aussi
En tout cas plus que Tudor avec Alaphilippe qui malheureusement n'est plus le coureur qui il etait et surtout cofidis transparent pendant 3 semaines!!!