Berti t'es énorme

Modérateur : Modos VCN
Aujourd'hui la rumeur annonce Ayuso à sa place sur la Vuelta comme l'a dit Bertitrevorphilips a écrit : 26 juil. 2025, 20:16 vingegaard a confirmé sa participation à la vuelta
gianetti a dit il y a 2 semaines que la vuelta était au programme. Pogacar semble toutefois hésitant. On verra s'il va se débiner (et par là même aller contre son sponsor/équipe)
manu74annecy a écrit : 25 juil. 2025, 21:33 La lassitude de Pogi, ou son amour pour la visma, ou les 2?
Je pense qu'il y a un peu des 2, la visma, ya un sacré passif, il a beaucoup plus de vienveillance avec alpecin sur les classiques.
Mais, je comprend mieux pourquoi Hinalt, Merckx ont aussi eu des périodes un peu moins fortes. la lassitude guette quand on gagne toujours trop, trop facilement.
....
Je pense que marooned l'a très bien dit sur un autre sujet (et ce serait plus rassurant pour la suite de sa carrière) : la lassitude de Pogacar n'est pas la cause de son absence de volonté de jouer les étapes dans cette 3e semaine du Tour mais plutôt la conséquence de la consigne qui lui a surement été donnée de lever le pied depuis la victoire de Wellens. Il s'emmerde sur le Tour parce qu'il ne peut plus gagner et attaquer. Et il tient à le faire savoir haut et fort en interview (d'où son insistance sur les kilomètres qu'il compte) et, j'irais même jusqu'à dire qu'il a volontairement pourri la course dans cette 3e semaine histoire de dire : "ah, c'est ça que vous voulez, vous allez voir si c'est tellement mieux quand ce n'est pas moi qui gagne".manu74annecy a écrit : 25 juil. 2025, 21:33 La lassitude de Pogi, ou son amour pour la visma, ou les 2?
Je pense qu'il y a un peu des 2, la visma, ya un sacré passif, il a beaucoup plus de vienveillance avec alpecin sur les classiques.
Mais, je comprend mieux pourquoi Hinalt, Merckx ont aussi eu des périodes un peu moins fortes. la lassitude guette quand on gagne toujours trop, trop facilement.
Le vélo, c'est un sport ingrat, qui peut être super chiant parfois...on a peut-être envie de s'amuser, d'avoir des adversaires à la hauteur.
Si Pogi veut être plus Valverde qu'andyve ou sagan il va lui falloir garder cette flamme..
En ce sens, malgré les stats, j'adorerai qu'il zappe son Tour en 2026, 2027 et surtout en 2028...(JO!)...mais UAE l'acceptera t'elle malgré almeida, malgré ayuso, malgré del toro...
peut-être non car c'est l'offrir à Visma sur un plateau!
Quand tu te fais siffler pendant des montées entières, comme dans les Pyrénées, quand partout on ne parle de toi qu’à travers le prisme du dopage, quand tes moindres faits et gestes sont retournés contre toi (si Urska avait dit ne serait-ce que 20 % de ce qu’a déclaré la compagne de Vingegaard, imagine le procès médiatique qu’ils auraient pris, comme quoi ils veulent tout contrôler, pogamstrong etc...), ça doit être lassant.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2025, 13:23Je pense que marooned l'a très bien dit sur un autre sujet (et ce serait plus rassurant pour la suite de sa carrière) : la lassitude de Pogacar n'est pas la cause de son absence de volonté de jouer les étapes dans cette 3e semaine du Tour mais plutôt la conséquence de la consigne qui lui a surement été donnée de lever le pied depuis la victoire de Wellens. Il s'emmerde sur le Tour parce qu'il ne peut plus gagner et attaquer. Et il tient à le faire savoir haut et fort en interview (d'où son insistance sur les kilomètres qu'il compte) et, j'irais même jusqu'à dire qu'il a volontairement pourri la course dans cette 3e semaine histoire de dire : "ah, c'est ça que vous voulez, vous allez voir si c'est tellement mieux quand ce n'est pas moi qui gagne".manu74annecy a écrit : 25 juil. 2025, 21:33 La lassitude de Pogi, ou son amour pour la visma, ou les 2?
Le vélo, c'est un sport ingrat, qui peut être super chiant parfois...on a peut-être envie de s'amuser, d'avoir des adversaires à la hauteur.
Si Pogi veut être plus Valverde qu'andyve ou sagan il va lui falloir garder cette flamme..
En ce sens, malgré les stats, j'adorerai qu'il zappe son Tour en 2026, 2027 et surtout en 2028...(JO!)...mais UAE l'acceptera t'elle malgré almeida, malgré ayuso, malgré del toro...
peut-être non car c'est l'offrir à Visma sur un plateau!
Car je ne suis pas tout à fait d'accord avec les messages précédents : Pogacar est autant un coureur de GT que de classiques et je ne pense pas que ce soit le format des GT en tant que tel qui l'ennuie. Ce qui l'ennuie dans le cas du Tour tient probablement à la lourdeur médiatique de l'évènement, ainsi que les polémiques et la pression qui l'entourent. Chez UAE, le procès en "arrogance" est très mal passé. Mais, l'an passé, on l'a vu être très épanoui en dominateur total sur le Giro et le Tour. Il n'hésitait pas à se lancer dans ses numéros de loin en fin de Giro alors qu'il avait course gagnée et qu'il aurait pu courir à l'économie en vue du Tour.
Il ne se fait pas siffler pendant des montées entières: il est aussi encouragé: j'ai entendu pas mal de "Allez Pogi/Come on Pogi". Ou alors tu es utopiste au point de croire qu'un coureur ne se fera jamais siffler/invectiver.GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 13:57 Quand tu te fais siffler pendant des montées entières, comme dans les Pyrénées, quand partout on ne parle de toi qu’à travers le prisme du dopage, quand tes moindres faits et gestes sont retournés contre toi (si Urska avait dit ne serait-ce que 20 % de ce qu’a déclaré la compagne de Vingegaard, imagine le procès médiatique qu’ils
On l'a vu une seule fois avec Jorgenson, vous allez vous en remettre du complot Visma? Si c'était systématiquement le cas on l'aurait vu à la caméra non?GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 13:57 Surtout quand ce sont tes adversaires qui jouent les puputes, comme venir systématiquement se mettre devant toi dès qu’ils voient un soigneur UAE avec un bidon !
Le rythme de vie durant les classiques est quand même moins fatiguant, une course par semaine, il peut rentrer à Monaco entre deux, voir sa copine, passer à la boutique Richard Mille, et durant la course il peut se livrer à 100% en jouant la gagne, ce qui n'est pas le cas sur la moitié au moins des étapes du TDF.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2025, 13:23 Car je ne suis pas tout à fait d'accord avec les messages précédents : Pogacar est autant un coureur de GT que de classiques et je ne pense pas que ce soit le format des GT en tant que tel qui l'ennuie. Ce qui l'ennuie dans le cas du Tour tient probablement à la lourdeur médiatique de l'évènement, ainsi que les polémiques et la pression qui l'entourent. Chez UAE, le procès en "arrogance" est très mal passé. Mais, l'an passé, on l'a vu être très épanoui en dominateur total sur le Giro et le Tour. Il n'hésitait pas à se lancer dans ses numéros de loin en fin de Giro alors qu'il avait course gagnée et qu'il aurait pu courir à l'économie en vue du Tour.
t'as vu le tour qu'on a eu ? Tout le monde est rincé (ou est sensé l'être). Chaque année on a un Tour de + en + difficile (pour les autres courses du calendrier c'est un peu la même d'ailleurs). Et cette année c'est vraiment le mustRacemousse a écrit : 27 juil. 2025, 20:26 On a retrouvé le vrai Pogi aujourd'hui !
Dans l'attitude, physiquement il est cuit. Je pense que l'enchainement Dauphiné/Tour n'est clairement pas fait pour lui.
Tu as une source à nous communiquer ?