Ha c'est cool si Ayuso fait la Vuelta
(Pour l'instant il rentre sur la Classica)
[Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Les GT commencent à le faire ch***, la Vuelta il va se faire porter pâle.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais la Loze, c'est la Loose..On en vend du rêve mais c'est triste en fait!
Un peu marre de cette vallée et approche sur 15 bornes à 6% qui force soit à cadenasser la course, soit qui codamne les audacieux comme lipowitz.
c'était bof en 2020 pour ça avec des rouleaux compresseurs en approche, c'était rebof en 2023 et encore pire cette année.
Qu'on nous mette une arrivée en haut de La Madeleine bon sang...avec du chaussy,, du montvernier, du mollard, du croix de fer avant...et arrivée en haut de cette merveille digne de l'enchainement galibier/granon..
La loze si pas tougnette en prime : STOP!
Un peu marre de cette vallée et approche sur 15 bornes à 6% qui force soit à cadenasser la course, soit qui codamne les audacieux comme lipowitz.
c'était bof en 2020 pour ça avec des rouleaux compresseurs en approche, c'était rebof en 2023 et encore pire cette année.
Qu'on nous mette une arrivée en haut de La Madeleine bon sang...avec du chaussy,, du montvernier, du mollard, du croix de fer avant...et arrivée en haut de cette merveille digne de l'enchainement galibier/granon..
Les grands perdants de cette étape sont les Red Bull Bora qui ont été très offensifs aujourd'hui mais qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts, c'est le moins que l'on puisse dire! Roglic en bas de la Madeleine est en bonne position pour prendre la 3è place, et puis...Tout le monde s'arrête, Lipowicz revient, puis Onley (qui était à 3mn!) Puis Lipowicz qui est sur le point de faire un très bon coup et de sécuriser son podium à Paris, mais qui n'arrive pas finalement à faire le jump, pour finalement perdre assez gros aujourd'hui. J'ai même eu l'impression que Roglic lâchait l'affaire dans le dernier km...
Cela promet une belle bagarre pour le podium demain, parce qu'avec 22 secondes entre Lipowicz et Onley, ça va être chaud, la Pic-nic va sûrement mettre une tactique en place pour demain pour faire péter les Bora.
Gall aussi grand perdant de la neutralisation des leaders dans la vallée, alors que Armirail avait fait un boulot énorme dans la Madeleine!
Cela promet une belle bagarre pour le podium demain, parce qu'avec 22 secondes entre Lipowicz et Onley, ça va être chaud, la Pic-nic va sûrement mettre une tactique en place pour demain pour faire péter les Bora.
Gall aussi grand perdant de la neutralisation des leaders dans la vallée, alors que Armirail avait fait un boulot énorme dans la Madeleine!
Des étapes comme aujourd'hui concernent seulement quelques coureurs, un gruppetto se forme rapidement. Les coureurs pas concernés devraient être autorisés à ne pas prendre le départ. Pour les étapes de sprinteurs on ferait pareil et on éviterait les chutes, pas bête le Berti !
Le niveau de Politt en montagne sur ce Tour, c'est n'importe quoi, mais alors celui de NARVAEZ, c'est encore un cran au dessus dans le ridicule.
-
- Equipier de luxe
manu74annecy a écrit : 24 juil. 2025, 20:54 Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais la Loze, c'est la Loose..On en vend du rêve mais c'est triste en fait!
La Lpze je serai pour un CLM en montée.
S'il est possible d'arriver au sommet de la Madeleine 100% pour. On est bien arrivé au sommet du Galibier et du Granon ça doit bien être faisable (après faut voir les financements et qui paierait)
Gall ne peut s'en prendre qu'à lui même. Quand Jorgensson s'est retourné et s'est relevé pour demander un relais, personne ne l'a relayé, alors que les VISMA n'avaient pas grand intérêt à continuer à rouler avec Pogacar avec eux, au contraire de Gall.Nono2956 a écrit : 24 juil. 2025, 20:56 Les grands perdants de cette étape sont les Red Bull Bora qui ont été très offensifs aujourd'hui mais qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts, c'est le moins que l'on puisse dire! Roglic en bas de la Madeleine est en bonne position pour prendre la 3è place, et puis...Tout le monde s'arrête, Lipowicz revient, puis Onley (qui était à 3mn!) Puis Lipowicz qui est sur le point de faire un très bon coup et de sécuriser son podium à Paris, mais qui n'arrive pas finalement à faire le jump, pour finalement perdre assez gros aujourd'hui. J'ai même eu l'impression que Roglic lâchait l'affaire dans le dernier km...
Roglic, quant à lui, avait Lipowitz qui était juste derrière.
Pas totalement d'accord. Le meilleur versant de la Loze, c'est celui de 2020 mais c'est une montée tellement difficile qu'on pourrait se contenter d'une simple course de côte. Ou en tout cas ne pas gâcher des grands cols avant. Je suis sûr qu'on aurait du spectacle dans une configuration plus réduite en termes de difficultés.manu74annecy a écrit : 24 juil. 2025, 20:54 Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais la Loze, c'est la Loose..On en vend du rêve mais c'est triste en fait!
Pogačar pencherait pour une non participation à la Vuelta : https://as.com/ciclismo/cambios-en-ayus ... -futuro-n/
Un enchainement Col du Pré/Roseland, ND de Lorette, Loze, Tougnette ça à un potentiel de véritable monstre. Ou alors enchainer Loze et arrivée à Pralognan.
Ca me plairait bien de voir la Loze utilisée en cours d'étape plutôt qu'en arrivée tellement c'est énorme.
Ca me plairait bien de voir la Loze utilisée en cours d'étape plutôt qu'en arrivée tellement c'est énorme.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Je n'aime pas non plus le col de la Loze, quelque soit le versant (même si celui de cette année est quand même beaucoup moins sympa). C'est une grande départementale sans âme et sans virage jusqu'à Courchevel ou La Plagne et c'est tellement long et dur qu'il ne se passe jamais rien avant les 5 derniers km.
Je rejoins Marooned, ça ferait une très belle arrivée, mais en montée sèche.
A côte de ça, La Madeleine par la Chambre, c'est un vrai monstre, et le Glandon allie beauté des paysages, difficulté et pentes irrégulières !
Ca, c'est du col !!
Je rejoins Marooned, ça ferait une très belle arrivée, mais en montée sèche.
A côte de ça, La Madeleine par la Chambre, c'est un vrai monstre, et le Glandon allie beauté des paysages, difficulté et pentes irrégulières !

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Complètement d'accord. Pogacar gagne sans faire du Pogi, ce qui ne satisfait ni ses admirateurs, ni ses détracteursRacemousse a écrit : 24 juil. 2025, 20:17 Sinon, du mal à reconnaitre Pogacar depuis le début de ce Tour. En dehors des clm, y'a guère que sur les étapes de Rouen et, bien-sûr, d'Hautacam où il s'est montré offensif. En mode gestion en vue de doublé avec la Vuelta ? J'y crois moyen, je le vois plus se concentrer sur Kigali (avec le doublé clm/course en ligne) et un cinquième Lombardie. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les GT l'ennuient de plus en plus, comparativement aux courses d'un jour.
Où est passé le Pogi joueur ? L'impression de voir un salarié faire son taf.

J'ai l'impression que les polémiques sur son équipe, son arrogance, etc. l'ont fatigué sur ce Tour et qu'il a juste hâte de débrancher du cyclisme après le Tour. Il faut dire qu'il s'enchaîne de ses saisons, un peu de lassitude serait compréhensible... Peut-être une faille à une domination totale de sa part.
Autant j'avais compris qu'il soit en gestion dans la première partie du Tour et se désintéresse d'une étape comme celle de Boulogne où il aurait pu gagner, autant c'est la première fois qu'on le voit laisser filer des succès d'étape en montagne à sa portée (Superbagnères, Ventoux ou même aujourd'hui). Il y a quelque chose d'un peu mystérieux, comme si on lui avait demandé de ne pas trop en faire. Ce qui est impressionnant, c'est que même en gestion, il remporte 4 étapes. Il avait les moyens de gagner 8 à 10 étapes sur ce TDF.
Eddy a écrit : 24 juil. 2025, 21:10 Pogačar pencherait pour une non participation à la Vuelta : https://as.com/ciclismo/cambios-en-ayus ... -futuro-n/

- trevorphilips
- Equipier de luxe
merci pour ce com', ça me fait moins regretter de pas y être alléloulou30 a écrit : 24 juil. 2025, 18:19 Le grupetto a fini sous la grêle et des températures proches du zéro. Grand respect a ces mecs.
respect à ces mecs également. Mais aussi un peu aux spectateurs, dont toi
- trevorphilips
- Equipier de luxe
alors là ....Tamaupogi a écrit : 24 juil. 2025, 20:46 "Avant la grande bataille annoncée jusqu'au sommet du col de la Loze, ce jeudi sur la 18e étape du Tour de France, Tadej Pogacar a déjà subi une première "attaque" de l'équipe Visma. Le Slovène d'UAE-XRG a percuté le coffre d'une voiture de la formation de Jonas Vingegaard, son principal rival pour la victoire à Courchevel (Savoie). [...] Sans rancune, assure le Maillot Jaune, qui raconte l'anecdote le sourire aux lèvres au micro d'ITV Sport : « Nous nous rendions à la ligne de départ. Nous roulions derrière la voiture (de Visma-Lease a Bike), peut-être un peu trop près, et soudain... Je ne sais pas s'il voulait tester mes freins, vérifier s'ils fonctionnaient. Je n'étais pas prêt parce que je ne voyais personne devant (la voiture). Je ne sais pas pourquoi ils ont freiné comme ça, en urgence. »" [L'Equipe]
Est-ce que ça fait parti du _Plan ?
si c'est volontaire on a un gros sujet !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'espère vraiment que pogacar ira sur la vuelta. D'ailleurs matxin ou gianetti ne l'avait pas annoncé durant ce Tour ?
S'il change d'avis ça fait un peu poule mouillée. À la place de vingegaard je ferai une déclaration un peu provocante pour son égo pour le pousser à participer et montrer qu'il peut battre le danois une 2e fois d'affilée.
Perso, plus il y a de confrontations entre les 2 plus ça me va. La vuelta est plus punchy et convient mieux à pogacar mais vingegaard a bien amélioré son punch et surtout je pense que pogacar peut commencer à sentir une baise de forme durant la vuelta. Théoriquement vingegaard est plus frais compte tenu de sa saison (versus celle du slovène qui est au taquet depuis X mois).
ça ferait du bien moralement au danois de ne plus être dominé. Par contre on a bien vu que l'objectif n°1 de pogacar c'est de toujours finir devant vingegaard et de montrer qu'il est le + fort
S'il change d'avis ça fait un peu poule mouillée. À la place de vingegaard je ferai une déclaration un peu provocante pour son égo pour le pousser à participer et montrer qu'il peut battre le danois une 2e fois d'affilée.
Perso, plus il y a de confrontations entre les 2 plus ça me va. La vuelta est plus punchy et convient mieux à pogacar mais vingegaard a bien amélioré son punch et surtout je pense que pogacar peut commencer à sentir une baise de forme durant la vuelta. Théoriquement vingegaard est plus frais compte tenu de sa saison (versus celle du slovène qui est au taquet depuis X mois).
ça ferait du bien moralement au danois de ne plus être dominé. Par contre on a bien vu que l'objectif n°1 de pogacar c'est de toujours finir devant vingegaard et de montrer qu'il est le + fort
Non mais Vingegaard n'est pas sadomaso. Si Pogacar ne vient pas sur la Vuelta, c'est une très bonne chose pour lui. Ca augmente sensiblement ses chances de pouvoir la remporter et de "sauver" sa saison. 2e du Dauphiné et du Tour, ça fait déjà beaucoup pour lui.
-
- Equipier de luxe
Bon, au début j'étais très déçu que la tactique Visma fasse pschit dans la vallée et n'aille pas jusqu'au bout. Mais force est de reconnaitre qu'il n'y avait sans doute pas grand chose à faire dans tous les cas pour mettre à mal Pogacar
Mais c'est vrai que les changements de perspective en cours d'étape étaient cool à suivre ! Sinon, sur le col de la Loze, je rejoins les commentaires sur la nullité de ce versant par rapport au monstre par Méribel. C'est apparemment lié à Courchevel qui a payé pour que l'ascension se fasse 100% sur la commune. Ce col bloque la course, et devrait être utilisé en montée sèche ou cronoscalata
En attendant, on a un très beau vainqueur avec O'Connor, coureur très humain et attachant
Onley promet aussi pour l'avenir, demain en tout cas la lutte pour le podium sera intense !
Côté français, le pauvre Jegat a complètement explosé, et demain ça s'annonce encore compliqué. Je le vois mal profiter d'une explosion devant dans le top10.
Kéké a finalement bien limité la casse, il y a moyen qu'il sauve sa 7° place, voire mieux si un des BORA craque demain.
Guigui Martin a bien coincé aussi, l'attitude de Madouas est incompréhensible
Barguil finit bien aussi et se rapproche du top20 !

En attendant, on a un très beau vainqueur avec O'Connor, coureur très humain et attachant

Onley promet aussi pour l'avenir, demain en tout cas la lutte pour le podium sera intense !
Côté français, le pauvre Jegat a complètement explosé, et demain ça s'annonce encore compliqué. Je le vois mal profiter d'une explosion devant dans le top10.
Kéké a finalement bien limité la casse, il y a moyen qu'il sauve sa 7° place, voire mieux si un des BORA craque demain.
Guigui Martin a bien coincé aussi, l'attitude de Madouas est incompréhensible

Barguil finit bien aussi et se rapproche du top20 !
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Sinon, sur la participation de Pogi à la Vuelta, qu'il vienne ou pas, ça sera une bonne chose:
- s'il vient, il ajoute la Vuelta à son palmarès, une ligne qui manque pour l'instant. Il faudra qu'il s'y colle dans sa carrière. Un doublé Tour-Vuelta serait du plus bel effet, mais il risque d'avoir un contrecoup pour les mondiaux derrière, il est vrai
- s'il ne vient pas, ça ouvre la course, y compris chez UAE. Avoir un spectacle où Ayuso la met à l'envers à un Almeida revenu de blessure fait saliver d'avance
Enfin, le niveau de Pogi sur les grands tours ne laisse pas beaucoup de place au suspens. Au moins l'année dernière on a eu du spectacle sur le Tour et le Giro...
Mais je le vois quand même tenter de chercher le record de TDF, il n'en sera plus si loin avec 4 cette année. Gagner la Vuelta est incontournable. Est-ce qu'il aura le courage de zapper les classiques une année pour tenter de remporter les 3 GT ? Je ne sais pas si le vélo y gagnerait...
- s'il vient, il ajoute la Vuelta à son palmarès, une ligne qui manque pour l'instant. Il faudra qu'il s'y colle dans sa carrière. Un doublé Tour-Vuelta serait du plus bel effet, mais il risque d'avoir un contrecoup pour les mondiaux derrière, il est vrai
- s'il ne vient pas, ça ouvre la course, y compris chez UAE. Avoir un spectacle où Ayuso la met à l'envers à un Almeida revenu de blessure fait saliver d'avance

Enfin, le niveau de Pogi sur les grands tours ne laisse pas beaucoup de place au suspens. Au moins l'année dernière on a eu du spectacle sur le Tour et le Giro...
Mais je le vois quand même tenter de chercher le record de TDF, il n'en sera plus si loin avec 4 cette année. Gagner la Vuelta est incontournable. Est-ce qu'il aura le courage de zapper les classiques une année pour tenter de remporter les 3 GT ? Je ne sais pas si le vélo y gagnerait...
Landismo o barbarie