[Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)

Wombat a écrit : 24 juil. 2025, 17:54
levrai-dufaux a écrit : 24 juil. 2025, 17:49

Attention aux conclusions concernant l'avenir. Autant le constat pour le présent est clair, aujourd'hui Vingegaard ne boxe plus dans la même catégorie que Pogacar, autant cela ne présage pas l'avenir. Il y a deux ans, au sommet de ce même col, beaucoup pensaient que Pogacar ne seraient plus capable de battre Vingegaard à l'avenir sur le Tour de France après la démonstration du Danois.
Pogacar avait eu une préparation perturbée et avait largué Vingegaard a plusieurs reprises pendant ce TDF.

Depuis 2024 à part le retournement invraisemblable du Lioran, c'est vraiment une course à sens unique quelque soit le profil des courses, les tactiques mises en place ect. Pogacar est plus fort en CLM, en descente, en montée sèche, en enchaînement de cols, par grand froid, par temps caniculaire, après une journée facile, après une journée difficile ect.
Tu peux ajouter « apres une chute » aussi. :green:
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)

Pogacar qui nous sort que le dernier col était trop facile ! :rieur:

Et qu'il veut qu'on passe par l'autre versant pour gagner l'étape.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape au final pas top...c'était pourtant hyper bien parti.
Pogacar court à l'économie...
3 étapes qu'il laisse filer...
Demain s'il est en forme j'espère qu'il fera rouler ses hommes pour gagner...
Finalement les bora qui étaient top sont les perdants de la journée vu les écarts avec Onley à la madeleine ou dans la descente.
Onley c'est fou ce palier franchi...il va faire 3 ou 4 du tour...ou au pire 5.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2025, 17:33
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:31 Je ne sais pas si cela a été dit mais Lenny Martinez a eu 8 points de pénalité pour bidon collé.
Non par contre il a été beaucoup dit "il n'aura rien parce qu'il est français" :tonton:
Je me souviens d'une époque ou les italiens au Giro faisaient ce qu'ils voulaient avec un souvenir d'un Simoni sur sa fin de carrière qui est interviewé par la RAI en pleine course, Simoni mettant sans gène sa main sur l'épaule du motard.....
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:56 Pogacar qui nous sort que le dernier col était trop facile ! :rieur:

Image

J’ai tres peur qu’il écrase la planète vélo tout entière (mis à part une ou deux VDP ici ou là) pendant au moins 3 ans. Meme si je rejoins la prudence de levraidufaux quant à l’avenir. Ce sport est imprévisible d’un lustre à l’autre.
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur France tv, ils ne sont même pas rendu compte qu'il y a déjà eu sanction pour Lenny.

C'est facile de s'en rendre compte, au lieu de 80 points, il n'est plus qu'à 72.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je trouve que ça a été une très belle étape pour ma part, avec beaucoup de renversements de scénarios, des tactiques agaçantes, et laissant encore des incertitudes pour les places d'honneur.
On peut regretter qu'un chouchou n'ait pas gagné (mais O'Connor c'est bien aussi), que Vingegaard n'ait pas réussi à faire un breack et que Pogi court défensif, mais aucun reproche à faire à quiconque.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu déconcertant de comprendre les aficionados du cyclisme à la lecture de certains commentaires. Quand Pogačar gagne, on crie à l'ennui, quand il gère et laisse la gagne, on crié également à l'ennui…
:green:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2025, 18:00
mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:56 Pogacar qui nous sort que le dernier col était trop facile ! :rieur:

Image

J’ai tres peur qu’il écrase la planète vélo tout entière (mis à part une ou deux VDP ici ou là) pendant au moins 3 ans. Meme si je rejoins la prudence de levraidufaux quant à l’avenir. Ce sport est imprévisible d’un lustre à l’autre.
Il suffit d'un Remco en mode Hulk, d'un Ayuso libéré délivré chez Movistar( passant au passage 3-4 palliers), d'une trahison de Del Toro, d'un Paul Seixas porté par toute la France, d'un Vingegaard avec une Visma dont le plan est bon pour que tout bascule
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle "résurrection" de BOC et d'Adam Yates sur cette étape.
Quef
Modérateur
Modérateur

RemcoAlafpolak a écrit : 24 juil. 2025, 18:03
dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2025, 18:00

Image

Il suffit d'un Remco en mode Hulk, d'un Ayuso libéré délivré chez Movistar( passant au passage 3-4 palliers), d'une trahison de Del Toro, d'un Paul Seixas porté par toute la France, d'un Vingegaard avec une Visma dont le plan est bon pour que tout bascule
C'est beau de rêver :rieur:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le grupetto a fini sous la grêle et des températures proches du zéro. Grand respect a ces mecs.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 24 juil. 2025, 17:49

Attention aux conclusions concernant l'avenir. Autant le constat pour le présent est clair, aujourd'hui Vingegaard ne boxe plus dans la même catégorie que Pogacar, autant cela ne présage pas l'avenir. Il y a deux ans, au sommet de ce même col, beaucoup pensaient que Pogacar ne seraient plus capable de battre Vingegaard à l'avenir sur le Tour de France après la démonstration du Danois.
Je n'ai jamais fait partie de ceux qui pensaient ça. Notamment parce que les 2 défaites de Pogacar ont été liées à des situations particulières et je pense qu'il est maintenant encore plus fort qu'il ne l'était en 2023

je serai vraiment très étonné d'un renversement de niveau les concernant.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 24 juil. 2025, 18:19 Le grupetto a fini sous la grêle et des températures proches du zéro. Grand respect a ces mecs.
.
Bien fait pour eux, cela leur apprendra à s'économiser ! :tonton:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

23 ème fois que Pogacar et Vingegaard se retrouvent ensemble sur le podium d'une étape du Tour !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy a écrit : 24 juil. 2025, 18:03 C'est un peu déconcertant de comprendre les aficionados du cyclisme à la lecture de certains commentaires. Quand Pogačar gagne, on crie à l'ennui, quand il gère et laisse la gagne, on crié également à l'ennui…
C'est pas forcément les mêmes personnes. Je suis bien plus heureux de la victoire d'un O Connor que d'une énième promenade de santé du Slovène avec 1'30 d'avance sur Vingo et 3" sur les autres.
Quef
Modérateur
Modérateur

loulou30 a écrit : 24 juil. 2025, 18:19 Le grupetto a fini sous la grêle et des températures proches du zéro. Grand respect a ces mecs.
Il faut relativiser, le mauvais temps est arrivé dans la dernière montée, et les délais sont énormes. Aucun HD cette année pour le moment, Milan est arrivé 6mn avant la deadline, c'est que ça va...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 24 juil. 2025, 18:28
Eddy a écrit : 24 juil. 2025, 18:03 C'est un peu déconcertant de comprendre les aficionados du cyclisme à la lecture de certains commentaires. Quand Pogačar gagne, on crie à l'ennui, quand il gère et laisse la gagne, on crié également à l'ennui…
C'est pas forcément les mêmes personnes. Je suis bien plus heureux de la victoire d'un O Connor que d'une énième promenade de santé du Slovène avec 1'30 d'avance sur Vingo et 3" sur les autres.
ce n'est pas une question d'être heureux ou pas de la victoire de l'australien, l'étape était bien jusqu'à la transition avant le col de la Lose, et ensuite, ça a fait pschitt, il y a eu un long moment de temporisation, puis un long moment un tempo lancinant dans le groupe des favoris, j'ai préféré l'étape de Luchon, celle du Ventoux, même d'Hautacam malgré le numéro de Pogi.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 24 juil. 2025, 17:47
Berti a écrit : 24 juil. 2025, 17:43 Cela n'a rien changé pour Pogi aujourd'hui. Lipowitz, Onley c'est l'avenir.
Pogacar est le présent et l'avenir.
Et moi je me refuse à sortir Remco de l'équation. Si la claque reçue a le transforme en Pogi 2024, attention!
Del Toro arrive aussi et peut-être d'autres encore. J'ai sorti Remco, il n'est pas assez grimpeur à l'origine, oui il a gagné une Vuelta et finit meilleur grimpeur sur une autre mais non. Il a trop d'efforts à faire sur son poids, c'est pas sans conséquence, il a des pannes de jambes et pas seulement sur GT mais aussi LBL cette année et sur la Flêche W il n'a rien pu faire.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 24 juil. 2025, 18:02 Je trouve que ça a été une très belle étape pour ma part, avec beaucoup de renversements de scénarios, des tactiques agaçantes, et laissant encore des incertitudes pour les places d'honneur.
On peut regretter qu'un chouchou n'ait pas gagné (mais O'Connor c'est bien aussi), que Vingegaard n'ait pas réussi à faire un breack et que Pogi court défensif, mais aucun reproche à faire à quiconque.
Tout comme toi
Grand Gourou
Répondre