Finalement c'est les Rebull Bora qui mangent la feuille aujourd'hui. Il se serait relayé avec Felix Gall, ils étaient 3 et 4 et Onley repoussé à perpette. Et je ne parle pas de l'attaque à contre temps de Lipowitz.
Bon pour la Visma c'est décevant après la Madeleine mais comme dit précédemment, Pogacar n'était dans tous les cas pas prenable. Pas de regrets ils ont essayé au moment le plus opportun, aucune autre tactique n'aurait marché. Et même pour l'étape, O'Connor n'était probablement pas prenable.
[Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
C'est souvent le cas il faut l'avouer, mais quelques soit la nationalité: on a tendance à avantager sa nation (cf classement du combatif).jimmy39 a écrit : 24 juil. 2025, 17:33Non par contre il a été beaucoup dit "il n'aura rien parce qu'il est français"mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:31 Je ne sais pas si cela a été dit mais Lenny Martinez a eu 8 points de pénalité pour bidon collé.![]()

Mais bon vu le scénario, c'est plus simple pour les commissaires vu que Pogacar va finalement l'avoir ce maillot.
Un peu comme le déclassement de Alaphilippe à LBL, enfin sauf que la ce n'était pas un français sur une course française: mais la décision était facilité par la 2nd place...
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Jegat qui va sortir du top 10 avec cette perf de mammouth de BOC.
L'effort coupé de Jorgenson a vraiment tout bouleversé.marooned a écrit : 24 juil. 2025, 17:30 Onley, quand on voit où il était en haut de la Madeleine, c'est juste incroyable.
Mais les commissaires de l'UCI ne sont absolument pas français, ça n'a rien à voir avec la combativitéComtéPoire a écrit : 24 juil. 2025, 17:35C'est souvent le cas il faut l'avouer, mais quelques soit la nationalité: on a tendance à avantager sa nation (cf classement du combatif).jimmy39 a écrit : 24 juil. 2025, 17:33
Non par contre il a été beaucoup dit "il n'aura rien parce qu'il est français"![]()
![]()
Mais bon vu le scénario, c'est plus simple pour les commissaires vu que Pogacar va finalement l'avoir ce maillot.
Un peu comme le déclassement de Alaphilippe à LBL, enfin sauf que la ce n'était pas un français sur une course française: mais la décision était facilité par la 2nd place...

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Et à cause de Healy qui finit bien cette étape.papou06 a écrit : 24 juil. 2025, 17:35 Jegat qui va sortir du top 10 avec cette perf de mammouth de BOC.
- Xav_38
- Leader
Ouais, je me suis bien planté là dessusjimmy39 a écrit : 24 juil. 2025, 16:47Fialement il pourra servir de relais à Vingo si celui-ci est lâché, pas bête de la part de VismaXav_38 a écrit : 24 juil. 2025, 16:24
Sûrement pour être un relais sur une nouvelle attaque de Vingegaard. Cela n'a pas marché dans la Madeleine, ils vont peut être retenter la même dans La Loze.![]()

Healy était de toute façon déjà 5 mn devant Jegat.damienleflahute a écrit : 24 juil. 2025, 17:38Et à cause de Healy qui finit bien cette étape.papou06 a écrit : 24 juil. 2025, 17:35 Jegat qui va sortir du top 10 avec cette perf de mammouth de BOC.
Le français a totalement explosé dans la dernière ascension. Il était avec le groupe de tête au pied et finit 20e à 11mn.
Cela n'a rien changé pour Pogi aujourd'hui. Lipowitz, Onley c'est l'avenir.
Son geste antisportif a été bénéfique quand même, donc. C'est anormal...mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:31 Je ne sais pas si cela a été dit mais Lenny Martinez a eu 8 points de pénalité pour bidon collé.
Madouas qui s'arrache pour finir pas loin de Jeagat, loin devant son leader Martin-Guyonnet, alors qu'il n'a plus que l'étape d'après-demain à jouer. Ridicule.
-
- Equipier de luxe
Les impressions ne trompaient pas, Pogi n'a jamais été mis en difficulté et semble dans un fauteuil quand la Visma ou même son leauder accélère.
Il y a clairement maintenant un gros différentiel entre les capacités de Vingegaard et celles de Pogacar. Ca annonce des tours prochains pas géniaux dans la mesure où ce qui fait la beauté de ce sport c'est quand même surtout les duels (ou truels ou autant que vous voulez mais de la lutte).
Il y a clairement maintenant un gros différentiel entre les capacités de Vingegaard et celles de Pogacar. Ca annonce des tours prochains pas géniaux dans la mesure où ce qui fait la beauté de ce sport c'est quand même surtout les duels (ou truels ou autant que vous voulez mais de la lutte).
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pogacar est le présent et l'avenir.Berti a écrit : 24 juil. 2025, 17:43 Cela n'a rien changé pour Pogi aujourd'hui. Lipowitz, Onley c'est l'avenir.
Et moi je me refuse à sortir Remco de l'équation. Si la claque reçue a le transforme en Pogi 2024, attention!
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Fusagasuga2 a écrit : 24 juil. 2025, 17:45 Les impressions ne trompaient pas, Pogi n'a jamais été mis en difficulté et semble dans un fauteuil quand la Visma ou même son leauder accélère.
Oui, je vais encore lever un sourcil devant la Vuelta si les 2 enchaînent, voire si Pogacar connait un peu la fatigue après son début de saison de Flandrien et un TDF avec des perfs Pantanesque alors que Vingegaard est plus frais. Mais sinon, quelle purge ça nous annonce pour les prochains TDF.
Je comprends mais je pense qu’il expérimente depuis deux ans ce qu’il a fait expérimenter au Slovèque pendant deux ans: il peut faire tout ce qu’il veut…..qu’il est deux jambes au-dessous. Partant de là, rien à faire si ce n’est espérer que l’autre tombe ou ait un jour sans, et faire un peu de comm’ pour mettre la pression sur l’autre, même si ça ne sert souvent à rien.GracchusBabeuf a écrit : 24 juil. 2025, 17:28Alors essaye de gagner l'étape ou au moins de la jouer avec tes coéquipiers.dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2025, 17:20
Tu veux dire que Vingegaard n’a plus ou moins jamais attaqué Pogacar sur ce Tour? Tu as dû manquer des étapes.
Sinon, je vous conseille d’éviter de trop croire ce qui se dit dans les itw hein….
Je pense qu’il savait tres bien, avec 4mn dans les dents, qu’il avait genre 0,3% de chance de renverser le Tour. Et encore, ça dépendait plus d’un jour sans de Pogacar que d’un énorme regain de forme de la part du Danois
Je trouve qu'il parle beaucoup comparé aux actes
En fait, je pense qu’on est vachement frustrés par ce que ces deux-là nous ont fait vivre, particulièrement en 2022: c’est en fin de compte la seule année où la bagarre a été extraordinaire (au sens propre) pendant tres longtemps, pour ne pas dire tout le Tour jusqu’à Hautacam. Mais au départ d’Hautacam 2022, on avait que 2mn d’écart, ça restait donc potentiellement jouable. Cette année, je pense qu’on a fait bien plus semblant d’y croire……..alors qu’au fond personne n’y croyait. Et puis, c’est pas comme si on n’avait pas vu les trajectoires des deux coureurs s’inverser depuis deux ans, avec un Vingo qui se blesse assez gravement et semble un peu régresser ou disons plutot stagner, et un Pogacar qui passe son 28eme palier tranquillou.

Ca reste frustrant mais on aura eu (car je pense que c’est définitivement terminé entre eux deux) un immense duel avec ces deux mecs pendant 5 éditions quand même (enfin bof pour 2021, mais Vingo n’etait pas sensé etre le leader final). Pogacar est juste devenu encore plus horriblement surdominant par rapport au monde entier, ça flingue tout.
Je pense qu’on aurait tous préféré une alternance de victoires entre les deux pendant ces 5 ans, mais non, Vingo aura « simplement » (et c’est pourtant déjà un exploit) été meilleur pendant deux ans, le temps que le Slovèque se construise lui aussi son équipe de mercenaires surperformants et de hausser encore plus son niveau individuel.
Je pense aussi qu’on aurait aimé voir au moins un Tour où les deux se seraient battus comme des chiens pour finir par se départager pour quelques secondes, mais non là aussi, il y aura eu sur chacun de leurs duels un des deux qui était quand meme bien au-dessus de l’autre. C’est comme ça.
Moi maintenant, je n’attends plus qu’une explosion du mutanisme, parce que Pogacar va bien nous ruiner les courses, parti comme il est…..
Merci Albator 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Attention aux conclusions concernant l'avenir. Autant le constat pour le présent est clair, aujourd'hui Vingegaard ne boxe plus dans la même catégorie que Pogacar, autant cela ne présage pas l'avenir. Il y a deux ans, au sommet de ce même col, beaucoup pensaient que Pogacar ne seraient plus capable de battre Vingegaard à l'avenir sur le Tour de France après la démonstration du Danois.Fusagasuga2 a écrit : 24 juil. 2025, 17:45 Les impressions ne trompaient pas, Pogi n'a jamais été mis en difficulté et semble dans un fauteuil quand la Visma ou même son leauder accélère.
Pogacar avait eu une préparation perturbée et avait largué Vingegaard a plusieurs reprises pendant ce TDF.levrai-dufaux a écrit : 24 juil. 2025, 17:49Attention aux conclusions concernant l'avenir. Autant le constat pour le présent est clair, aujourd'hui Vingegaard ne boxe plus dans la même catégorie que Pogacar, autant cela ne présage pas l'avenir. Il y a deux ans, au sommet de ce même col, beaucoup pensaient que Pogacar ne seraient plus capable de battre Vingegaard à l'avenir sur le Tour de France après la démonstration du Danois.Fusagasuga2 a écrit : 24 juil. 2025, 17:45 Les impressions ne trompaient pas, Pogi n'a jamais été mis en difficulté et semble dans un fauteuil quand la Visma ou même son leauder accélère.
Depuis 2024 à part le retournement invraisemblable du Lioran, c'est vraiment une course à sens unique quelque soit le profil des courses, les tactiques mises en place ect. Pogacar est plus fort en CLM, en descente, en montée sèche, en enchaînement de cols, par grand froid, par temps caniculaire, après une journée facile, après une journée difficile ect.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Alors autant la fin d'étape était moisie, autant l'émission Vélo-Club est légendaire, avec une averse de grêle sur le plateau....
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Quef a écrit : 24 juil. 2025, 17:43Son geste antisportif a été bénéfique quand même, donc. C'est anormal...mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 17:31 Je ne sais pas si cela a été dit mais Lenny Martinez a eu 8 points de pénalité pour bidon collé.
Exactement, il remporte quand même 12 points alors qu'il aurait du en inscrire 0.
Lenny Martinez ne se prend que 8 points de pénalité alors qu'il triche sciemment pour en obtenir 20. J'avais envie qu'il gagne le maillot mais à la régulière même TiboPinot y est allé de son Tweet vomi. Normalement c'est 20 points de retrait.