[Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Le col de la Loze avait souri à Gall il y a 2 ans, sur l'autre versant. Il remet ça aujourd'hui ?
Re: [Tour de France 2025] Étape 18 - jeudi 24 juillet : Vif - Courchevel/Col de la Loze (171.5 km)
Wellens qui revient très rapidement sur la tete après son changement de vélo!!!
Martinez arrive à passer en tete
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Cela ne paraît quand même pas très bien parti pour cette échappée : UAE ne laisse clairement pas filer.metatron a écrit : 24 juil. 2025, 14:02 Le col de la Loze avait souri à Gall il y a 2 ans, sur l'autre versant. Il remet ça aujourd'hui ?
Avec un tel écart, les Visma vont d'ailleurs être un peu embêtés car s'ils veulent durcir dans la Madeleine, ils risquent de condamner Jorgenson et le relais qu'il aurait pu passer dans la vallée précédent la Loze.
J'espère que les commissaires vont sévir pour Martinez: il ne mérite au mieux que les points équivalant au dernier de son groupe.
-
- Equipier de luxe
En tout cas il ne va très vite que rester Narvaez et Yates pour Pogi. Soler et Politt étaient justes au pied du Glandon, et Sivakov montre aussi ses limites
Landismo o barbarie
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Merci pour l'explicatonmetatron a écrit : 24 juil. 2025, 13:59 Info inutile du jour, le barrage près duquel passent les coureurs est associé au barrage au pied du col (là ou ils sont passés tout à l'heure). Ils forment un STEP, dont le principe est d'utiliser le lac du haut comme réserve d'énergie potentielle en pompant l'eau du bas vers le haut. En gros sur le barrage du haut, en journée les vannes sont ouvertes à plein régime pour produire un max d'électricité, l'eau arrive dans le lac du bas. Et la nuit l'eau d'en bas est pompée en direction du lac d'en haut pour refaire le chemin inverse le lendemain. Ca consomme pas mal d'électricité mais c'est au moment où il y a peu de consommation.

l'autre info, qu'on m'a expliqué quand je suis arrivé à Grenoble, c'est que si le/les barrages pètent, le niveau de l'Isère à Grenoble serait estimé monté de 6m

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.jicébé a écrit : 24 juil. 2025, 14:08 J'espère que les commissaires vont sévir pour Martinez: il ne mérite au mieux que les points équivalant au dernier de son groupe.
On est sur le TDF et c'est un français, j'ai des doute sur une sanction.
Ce qu'il a fait, c'est de la triche et mériterait une mise hors course.
Non, ça mérite une pénalité, et qu'on lui enlève des points pour le maillot à pois. Une mise hors course, faut pas exagérer.mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 14:18.jicébé a écrit : 24 juil. 2025, 14:08 J'espère que les commissaires vont sévir pour Martinez: il ne mérite au mieux que les points équivalant au dernier de son groupe.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Martinez après avoir tant peiné à rester dans le 1er groupe pendant la montée (mais je me demande si c'était pas du bluff vu son sprint en haut...) se fait larguer dans la descente pourtant après la partie technique (en allant à sa voiture...)
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Oui, c'est de la triche. Non, ça ne mérite pas une mise hors course, ce n'est pas comme ça qu'est fait le règlement.mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 14:18.jicébé a écrit : 24 juil. 2025, 14:08 J'espère que les commissaires vont sévir pour Martinez: il ne mérite au mieux que les points équivalant au dernier de son groupe.
Si tu mets hors course les bidons collés, tu mets hors course 50% du peloton.
Néanmoins une sanction aux pts du classement du maillot à pois me semblerait en effet être une sanction évidente. Cela ne sera surement pas le cas car en effet il est français.
Aucune raison de prendre le risque de son bidon collé si c'était du bluff._ChaletReynard a écrit : 24 juil. 2025, 14:21 Martinez après avoir tant peiné à rester dans le 1er groupe pendant la montée (mais je me demande si c'était pas du bluff vu son sprint en haut...) se fait larguer dans la descente pourtant après la partie technique (en allant à sa voiture...)
Il était juste limite.
Mais bon vu sa descente, ça règle le problème, il ne ramènera pas le maillot à Paris.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.papou06 a écrit : 24 juil. 2025, 14:19Non, ça mérite une pénalité, et qu'on lui enlève des points pour le maillot à pois. Une mise hors course, faut pas exagérer.mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 14:18
.
Oui j'ai exagéré, on devrait lui enlever les 20 points car sans les bidons collés, il aurait été lâché.
Après les multi ratonnages de Romandie et du Dauphiné (sur Almeida et Mas), j'étais déjà loin d'être fan du comportement de Martinez. On peut pas dire qu'il remonte dans mon estime avec ces bidons collés...
Bon Arensman à les cartes en mains pour aller chercher le maillot à pois s'il est dans un bon jour. C'est fini pour Martinez là.
Il doit être classé dernier du groupe pour le gpmmc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2025, 14:23.papou06 a écrit : 24 juil. 2025, 14:19
Non, ça mérite une pénalité, et qu'on lui enlève des points pour le maillot à pois. Une mise hors course, faut pas exagérer.
Oui j'ai exagéré, on devrait lui enlever les 20 points car sans les bidons collés, il aurait été lâché.

Jorgenson a pris le large à l'avant, ça sent pas bon pour une tentative des Visma dans ce col, ils vont peut être lui laisser sa chance pour l'étape.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Jorgenson a fait la descente à fond surement pour prendre du champ sur le groupe maillot jaune et pouvoir servir de relais après la Madeleine... mais il n'a pas intérêt non plus à y laisser trop de jus s'il veut être efficace pour son leader.
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de Français gens qui aiment bien ce coureur, en fait. Mais je suis assez persuadé que le mec s’en fout, je le sens prêt à tout pour gagner, meme au pire…. Il est deja chez Barhein, d’ailleurs.metatron a écrit : 24 juil. 2025, 14:25 Après les multi ratonnages de Romandie et du Dauphiné (sur Almeida et Mas), j'étais déjà loin d'être fan du comportement de Martinez. On peut pas dire qu'il remonte dans mon estime avec ces bidons collés...

Merci Albator 

Mas DNF 

"Cours après l'amour et la paix suivra"