Avec l'étape de demain, je ne comprends pas pourquoi Martinez n'est pas parti devant, il n'aura pas le maillot à Paris avec les points doublés à venir. (ou alors il est ultra fort et remporte l'étape, mais j'ai de sérieux doutesjimmy39 a écrit : 22 juil. 2025, 16:57 Pogacar a repris le maillot à pois (à égalité de points avec Martinez) et n'a plus que 11 points de retard pour le vert
[Tour de France 2025] Étape 16 - mardi 22 juillet : Montpellier - Mont Ventoux (171.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 16 - mardi 22 juillet : Montpellier - Mont Ventoux (171.5 km)
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 16 - mardi 22 juillet : Montpellier - Mont Ventoux (171.5 km)
ah! je connaissais pas ce phénomène physique c'est nouveau ça vient de sortirAlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2025, 16:47Thor avait donné l'explication en début de topic_fondelataule a écrit : 22 juil. 2025, 16:44 _Calme Jeanne qui annonce le record de Mayo battu vent de face![]()
![]()
![]()
Il n'y avait que 20 points auj (et encore, pour le vainqueur).Batman a écrit : 22 juil. 2025, 16:59Avec l'étape de demain, je ne comprends pas pourquoi Martinez n'est pas parti devant, il n'aura pas le maillot à Paris avec les points doublés à venir. (ou alors il est ultra fort et remporte l'étape, mais j'ai de sérieux doutesjimmy39 a écrit : 22 juil. 2025, 16:57 Pogacar a repris le maillot à pois (à égalité de points avec Martinez) et n'a plus que 11 points de retard pour le vert)
Il y en aura 40 en route jeudi avant la Loze et pareil vendredi. Son objectif, ça doit être ces étapes et ces points-là. Il a eu raison de faire relâche aujourd'hui et de garder des forces, il en aura besoin.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Quelle joie, enfin la victoire tant attendue, bravo !
Un très bon coureur qui gagne. Une belle étape (j'ai même cru à un moment que je regardais le Tour d'Italie). Je voulais aussi souligner le courage de Mas, j'espère qu'il empochera une belle étape.
Un très bon coureur qui gagne. Une belle étape (j'ai même cru à un moment que je regardais le Tour d'Italie). Je voulais aussi souligner le courage de Mas, j'espère qu'il empochera une belle étape.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Van Wilder qui tue le game :
"Je suis tellement content !On a vraiment eu des journées de merde (avec Remco), on s'est repris. On a montré qu'on était capable, on a eu des critiques comme quoi on était pas assez fort. Allez vous faire foutre, on gagne sur le Ventoux !"( et on a gagné a Caen, on a tout arraché au sprint avec Merlier).
"Je suis tellement content !On a vraiment eu des journées de merde (avec Remco), on s'est repris. On a montré qu'on était capable, on a eu des critiques comme quoi on était pas assez fort. Allez vous faire foutre, on gagne sur le Ventoux !"( et on a gagné a Caen, on a tout arraché au sprint avec Merlier).
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Comme cela vient d'être dit, le secret pour un Français s'il veut gagner une étape c'est d'être dans une équipe belge

Vingegaard a percuté un photographe et chuté après l'arrivée apparemment.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Il a vraiment dit ça ? J'adore si c'est le cas !RemcoAlafpolak a écrit : 22 juil. 2025, 17:03 Van Wilder qui tue le game :
J'étais en train de me dire qu'un jour ce coureur va vouloir s'émanciper, il est très bon, je ne sais pas si toute sa carrière il se contentera d'être un bon équipier. D'un coté, j'adore Soudal alors je n'ai certainement pas envie qu'il parte de l'équipe.
Paret Peintre qui gagne au Ventoux et qui doit se taper les questions malaises de Celine Rousseau à l'arrivée, que ça lui serve de leçon 
Il arrivait à peine à suivre le dernier du peloton aujourd'hui sur le plat, c'est quand même dûr d'attaquer dans ces conditions. (et ses sautes de forme sont quand même un mystère)Batman a écrit : 22 juil. 2025, 16:59Avec l'étape de demain, je ne comprends pas pourquoi Martinez n'est pas parti devant, il n'aura pas le maillot à Paris avec les points doublés à venir. (ou alors il est ultra fort et remporte l'étape, mais j'ai de sérieux doutesjimmy39 a écrit : 22 juil. 2025, 16:57 Pogacar a repris le maillot à pois (à égalité de points avec Martinez) et n'a plus que 11 points de retard pour le vert)
VPP était le meilleur, bravo !
We are UAE
Ah ok, merci.jimmy39 a écrit : 22 juil. 2025, 17:06Il arrivait à peine à suivre le dernier du peloton aujourd'hui sur le plat, c'est quand même dûr d'attaquer dans ces conditions. (et ses sautes de forme sont quand même un mystère)Batman a écrit : 22 juil. 2025, 16:59
Avec l'étape de demain, je ne comprends pas pourquoi Martinez n'est pas parti devant, il n'aura pas le maillot à Paris avec les points doublés à venir. (ou alors il est ultra fort et remporte l'étape, mais j'ai de sérieux doutes)
Il faut qu'il signe dans une équipe étrangère, pour progresser rien de mieux
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Ilan a signé jusqu'en 2028. Je ne sais pas si Remco partira l'an prochain, mais en Ilan, le Wolfpack a trouvé un bon capitaine et un futur leader.PuncheurFou a écrit : 22 juil. 2025, 17:05Il a vraiment dit ça ? J'adore si c'est le cas !RemcoAlafpolak a écrit : 22 juil. 2025, 17:03 Van Wilder qui tue le game :
"Je suis tellement content !On a vraiment eu des journées de merde (avec Remco), on s'est repris. On a montré qu'on était capable, on a eu des critiques comme quoi on était pas assez fort. Allez vous faire foutre, on gagne sur le Ventoux !"( et on a gagné a Caen, on a tout arraché au sprint avec Merlier).![]()
![]()
![]()
J'étais en train de me dire qu'un jour ce coureur va vouloir s'émanciper, il est très bon, je ne sais pas si toute sa carrière il se contentera d'être un bon équipier. D'un coté, j'adore Soudal alors je n'ai certainement pas envie qu'il parte de l'équipe.
Il avait dit des choses similaires l'an passé à Nice et fin 2023, il avait mené la fronde contre la fusion Soudal-Visma.
La ville : Paris
Batman a écrit : 22 juil. 2025, 17:08Ah ok, merci.jimmy39 a écrit : 22 juil. 2025, 17:06
Il arrivait à peine à suivre le dernier du peloton aujourd'hui sur le plat, c'est quand même dûr d'attaquer dans ces conditions. (et ses sautes de forme sont quand même un mystère)
Il faut qu'il signe dans une équipe étrangère, pour progresser rien de mieux![]()
![]()
Etrangère au Bahrein tu veux dire ?
Au hasard oui, que ça lui fasse passer un palier avec des méthodes d'entrainements pointus et un directeur sportif tchèque vraiment très très sympa
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Bonne nouvelle, c'est vraiment un très bon coureur, j'espère juste pour lui qu'on lui renverra l'ascenseur (leader sur un des deux autres GT par exemple), car encore aujourd'hui il a fait le boulot pour son équipier, il était très costaud.RemcoAlafpolak a écrit : 22 juil. 2025, 17:09Ilan a signé jusqu'en 2028. Je ne sais pas si Remco partira l'an prochain, mais en Ilan, le Wolfpack a trouvé un bon capitaine et un futur leader.PuncheurFou a écrit : 22 juil. 2025, 17:05
Il a vraiment dit ça ? J'adore si c'est le cas !![]()
![]()
![]()
Il avait dit des choses similaires l'an passé à Nice et fin 2023, il avait mené la fronde contre la fusion Soudal-Visma.
Et qu'on arrête de nous bassiner avec la soi-disant faiblesse de l'équipe, on sait bien que de toute façon ça ne fait pas tout.
Gachignard a terminé dernier et dans les délais.
Johannessen a fait un malaise après l'arrivée.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

pour le plaisiiiiir....

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie