[Tour de France 2025] Lundi 21 juillet - Montpellier - Blabla jour de repos

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Lundi 21 juillet - Montpellier - Blabla jour de repos

Les points sont attribués aux 8 premiers avec le barème suivant : 20-15-12-10-8-6-4-2
Ça pourrait être un gros effort pour un gain très hypothétique. Pourquoi pas s'il a de très bonnes jambes.
Suchet
Equipier
Equipier

Pour le Maillot à pois difficile de comprendre qu'il ne soit pas plus disputé car tant d'équipes qui n'ont encore rien fait sur ce Tour... :spamafote:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Suchet a écrit : 21 juil. 2025, 16:54 Pour le Maillot à pois difficile de comprendre qu'il ne soit pas plus disputé car tant d'équipes qui n'ont encore rien fait sur ce Tour... :spamafote:
Parce que le barême est pourri de chez pourri, crois moi qu'avec le barème des années 90/2003 il y aurait des candidats...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 21 juil. 2025, 13:13 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ar/1579716

Vingegaard prêt à tout tenter quitte à perdre sa deuxième place

A voir sur la route si se sont des paroles en l air
glandon, madeleine, courchevel, un bon souvenir 1997 dont pourrait sinspirer vingo... les festina avaient envoyés du rêve ce jour!
finalement Virenque avait quand même conclu...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi je veux bien le croire individuellement parlant, certain qu’il se tape de cette énième seconde place derrière son meilleur ennemi.

En revanche, je pense que ses DS seront beaucoup moins d’accord, et de toute façon son ancienne équipe de surhommes est devenue ultra limitée. il n’en a donc tout simplement plus les moyens, sauf chute ou maladie du Slovèque. C’etait plus simple en 2022 quand il avait un co-leader pour harceler Pogacar et retomber sur le tracteur Van Aert dans les fins d’étape. Finito en 2025 et comble de malheur: UAE est devenue presque aussi forte que ne l’était la Visma en 2022. :genance:
Merci Albator :jap:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape de mercredi pas ouvert donc je mets mon message là

Vauquelin n a jamais monté le Ventoux ni en course ni à l entraînement!!!
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il y a des coureurs qui sont à leur niveau
mais il y a quelques déceptions : WVA et jorgenson

WVA j'y crois plus tôt mais jorgenson peut éventuellement retrouver son niveau top 5 pour faire un gros relais avant une attaque. Le truc c'est que j'arrive pas trop à faire de hiérarchie entre lui, yates et kuss. Faudrait pas que le relais d'1 crame les autres. Le mieux étant qu'1 ou 2 de ceux-là se retrouvent en échappée pour éventuellement faire un relais plus tard
MajorK03
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 21 juil. 2025, 18:22

glandon, madeleine, courchevel, un bon souvenir 1997 dont pourrait sinspirer vingo... les festina avaient envoyés du rêve ce jour!
finalement Virenque avait quand même conclu...
J'adore ce genre de commentaires. Ça me donne envie d'être dans 30 ans et de lire ce qu'on dira des numéros légendaires de Paul Gachar-Dassault. :love:

Les Festina qui s'étaient envoyés du PFC ce jour-là selon certaines sources bien introduites pour péter les scores sans affoler le taux d'hématocrite, produit qui avait failli coûter la vie à Maumau G quelques semaines auparavant. Et Richie qui avait ensuite acheté la victoire à Ullrich après d'âpres négociations dans la montée finale vers Courchevel. Le vélo comme on l'aime. :tonton:

Voyez ce qu'il vous reste à faire les gros nazes de la Visma-Lose in bike. :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quoi du PFC ?

Les Festina avaient pris un risque pour leur santé ce jour-là ?

Et c'est qui Maumau G ? Mauro Gianetti ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 21 juil. 2025, 19:49 il y a des coureurs qui sont à leur niveau
mais il y a quelques déceptions : WVA et jorgenson

WVA j'y crois plus tôt mais jorgenson peut éventuellement retrouver son niveau top 5 pour faire un gros relais avant une attaque. Le truc c'est que j'arrive pas trop à faire de hiérarchie entre lui, yates et kuss. Faudrait pas que le relais d'1 crame les autres. Le mieux étant qu'1 ou 2 de ceux-là se retrouvent en échappée pour éventuellement faire un relais plus tard
Hormis Campenaerts et Affini, aucun coureur n’est à son niveau côté Visma.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est incroyable le nombre de jeunes enfants qui arborent le maillot UAE et/ou brandissent des cartons avec le doux nom de POGI. Certes, leurs parents ont bon goût mais cela démontre la vraie popularité du Slovène. Déjà son surnom est facile pour les gosses et comme il gagne toujours c'est plus marrant. Les gens l'on adopté car en fait il fait marrer tout le monde et c'est bien le principal.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2025, 20:09 C'est quoi du PFC ?

Les Festina avaient pris un risque pour leur santé ce jour-là ?

Et c'est qui Maumau G ? Mauro Gianetti ?
Tu auras tes réponses ici: https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-9274071

:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 21 juil. 2025, 20:24 C'est incroyable le nombre de jeunes enfants qui arborent le maillot UAE et/ou brandissent des cartons avec le doux nom de POGI. Certes, leurs parents ont bon goût mais cela démontre la vraie popularité du Slovène. Déjà son surnom est facile pour les gosses et comme il gagne toujours c'est plus marrant. Les gens l'on adopté car en fait il fait marrer tout le monde et c'est bien le principal.
Je sais bien que tu mouilles tes draps chaque soir en pensant à ton poulain et son écurie, mais à nuancer tout de meme: il est toujours plus confortable de supporter se dire supporter de celui qui gagne/est le meilleur.

Quand j'étais gamin, la France du foot supportait assez largement le club de l’OM.
Aujourd’hui, demande à un gamin quel club de foot il supporte, tu connais deja la reponse.

Ca me permet de rappeler cet instant de pure poésie enfantine (mais complètement absurde): au cours d’une course de vélo, il y avait 3 échappés qui passent devant 3 gamins: on les entendait clairement au micro et ils disaient tous en choeur « Allez le gagnant! Allez le gagnant! » :green:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le combatif de la 2e semaine a été désigné.
L'heureux élu n'est pas Simmons, Arensman ou Storer, ni même Meeus ou Vercher, mais Jordan Jegat. :reflexion:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2025, 20:44
Berti a écrit : 21 juil. 2025, 20:24 C'est incroyable le nombre de jeunes enfants qui arborent le maillot UAE et/ou brandissent des cartons avec le doux nom de POGI. Certes, leurs parents ont bon goût mais cela démontre la vraie popularité du Slovène. Déjà son surnom est facile pour les gosses et comme il gagne toujours c'est plus marrant. Les gens l'on adopté car en fait il fait marrer tout le monde et c'est bien le principal.
Je sais bien que tu mouilles tes draps chaque soir en pensant à ton poulain et son écurie, mais à nuancer tout de meme: il est toujours plus confortable de supporter se dire supporter de celui qui gagne/est le meilleur.

Quand j'étais gamin, la France du foot supportait assez largement le club de l’OM.
Aujourd’hui, demande à un gamin quel club de foot il supporte, tu connais deja la reponse.

Ca me permet de rappeler cet instant de pure poésie enfantine (mais complètement absurde): au cours d’une course de vélo, il y avait 3 échappés qui passent devant 3 gamins: on les entendait clairement au micro et ils disaient tous en choeur « Allez le gagnant! Allez le gagnant! » :green:
Berti c'est le troll ultime sur le forum mais je peux pas en plus m'empêcher de me le représenter comme un troll de 12 ans.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2025, 20:44

C'est vrai mais à nuance coté cyclisme.
Quand j'étais jeune Miguel Indurain ne me faisait pas rêver, mais alors pas du tout, j'étais plutot Bugno, Chiappucci, Rominger, Pantani, Jaja...
Et de mémoire, je n'étais pas le seul avec mes potes de CM2, 6eme, 5eme, 4eme qui partagaient ma passion pour le vélo.

Dans les autres dynasties, je n'ai pas l'impression, mais alors pas du tout non plus, que Armstrong, Contador et Froome avaient autant de fan dans le public.

Je suis désolé, même si c'est compliqué à admettre pour ceux qui ne croient pas du tout aux perfs du slovène, voire qui le détestent, force est de constater que rarement un coureur étranger n'a eu autant la cote où qu'il aille, des flandres aux routes du giro et à celles du Tour. Ya peut-être poupou junior qui a autant la cote sinon qui? j'ai beau me remémorer de mes 35 ans de suivi cyclisme, je n'en vois pas...
Quelqu'un en 2023 avait dit de pogi sur ce forum dans une citation aussi inspirée que celles de Churcill que pogi avait le palmarès de Merckx avec la popularité de poupou...je pense que ça perdure et c'est vrai que comme le disait le vrai dufaux l'autre jour, vingegaard aura joué un role là-dedans en le battant plutot 2 fous qu'une...
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert qui vient d'enterrer les maigres chances de victoires de la Visma :

"Car il était également très clair qu'UAE Emirates XRG voulait Tim Wellens dans l'échappée. Ils ont fait exactement la même chose. Et quand je repense à la situation avec Jonas, qui était retardé par la chute, je pense qu'il y avait une solution très simple. On était 25 coureurs, et on tentait tous d'attaquer pour former l'échapper. Donc si Tadej s'était juste relevé pour revenir dans le peloton où Jonas était, il aurait pu montrer un vrai fair-play. Maintenant, il se plaint de quelque chose qui n'existe pas. Nous voulions simplement jouer la victoire d'étape. Tous ceux qui étaient là à ce moment-là étaient là pour être dans l'échappée. Je pense que c'est tout à fait normal".
Répondre