[Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km

J'ai aussi trouvé abusé que le groupe attende Pogacar. On était à 5-6 km de l’arrivée et des coureurs qui jouent le CG étaient lâchés. La course était largement lancé. Pourquoi les laisser revenir sous prétexte que Pogacar a chuté ?
blouss_
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:31
blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:23

S’il n'y avait rien à jouer pourquoi certains coureurs ont attaqué ?
Après si vous voulez que le Tour se joue sur un fait de course de merde comme celui-là bien à vous. Moi je veux une vraie bagarre à la régulière entre les deux. J'ai une préférence pour Pogacar mais honnêtement que ce soit l'un ou l'autre tant que je vois un vrai duel je m'en contre-balance.
Là même la Visma a jugé que la situation n'était pas propice, y'a qu'à voir l'ITW de Vingegaard.

Si c'est ça votre vision du sport jusque parce que vous pouvez pas blairer un mec parce qu'il gagne trop tant mieux pour vous.

De toute façon Pogacar serait rentré, il avait 2 équipiers avec lui.
Ah mais je n’en ai rien à faire que le vainqueur de ce Tour soit Pogacar ou Vingegaard. C'est juste que dans ce cas je ne trouve pas logique d’attendre.
Thor8_one
Leader
Leader

Bon Pech David c'est court mais c'est sympa non ?
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 juil. 2025, 17:45 Van der Poole, il aurait du faire son effort dans la cote du Vieux Toulouse. Si Van Aert n'est pas la, je pense qu'il n'hésite pas a aller chercher Simmons. Et a deux sans l'ombre de Van Aert, ils seraient revenus a l'avant.
On se demande pourquoi il craint WVA car on a encore vu aujourd'hui dans la dernière bosse le monde qui les sépare aujourd'hui...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:36
Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:31

Après si vous voulez que le Tour se joue sur un fait de course de merde comme celui-là bien à vous. Moi je veux une vraie bagarre à la régulière entre les deux. J'ai une préférence pour Pogacar mais honnêtement que ce soit l'un ou l'autre tant que je vois un vrai duel je m'en contre-balance.
Là même la Visma a jugé que la situation n'était pas propice, y'a qu'à voir l'ITW de Vingegaard.

Si c'est ça votre vision du sport jusque parce que vous pouvez pas blairer un mec parce qu'il gagne trop tant mieux pour vous.

De toute façon Pogacar serait rentré, il avait 2 équipiers avec lui.
Ah mais je n’en ai rien à faire que le vainqueur de ce Tour soit Pogacar ou Vingegaard. C'est juste que dans ce cas je ne trouve pas logique d’attendre.
+1
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:32 J'ai aussi trouvé abusé que le groupe attende Pogacar. On était à 5-6 km de l’arrivée et des coureurs qui jouent le CG étaient lâchés. La course était largement lancé. Pourquoi les laisser revenir sous prétexte que Pogacar a chuté ?
Healy, Pogacar, Evenepoel, Vingegaard, Jorgenson, Vauquelin, Onley, Lipowitz, THJ, Gall, Mas étaient là. Les seuls coureurs du top 15 au général absents étaient C.Rodriguez (12e) et Jégat (14e) (+ Skjelmose, 15e, mais qui a volontairement perdu du temps et finit 5mn plus loin).

Je ne pense pas que quiconque dans cette liste soit dérangé par le retour de Rodriguez et Jégat. Il n'y avait plus aucune difficulté et plus aucun enjeu sportif réel dans ce groupe. Quand on voit l'agressivité croissante des commentaires sur ce Tour (pas ici mais sur les réseaux sociaux notamment, et c'est vrai sur ce Tour mais pour toutes les compétitions sportives en général), je trouve que ça fait du bien de voir des champions, avec un enjeu majeur, capable de faire preuve d'esprit sportif et de reconnaître quand il est mieux de faire preuve de sportivité que de profiter d'un fait de course mlahureux dans une situation où il n'y aurait eu aucun écart.
Suchet
Equipier
Equipier

Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 17:58 Nan mais sérieux ? Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule pour reprendre du temps à Pogacar sue chute ?
Ça devient n'importe quoi là ...
Tamaupogi a dit : "...Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule..."

:manolo: Non on ne dit pas cela, on dit que la course (la bataille) était lancée et qu'elle devait continuer...
Batman
Leader
Leader

Mais la bataille n'était pas lancée, quelques petits pétards mouillés tout au plus. Narvaez était même parti tout seul tellement ça flottait.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y avait absolument aucune bataille dans ce groupe. Les Visma n'ont rien fait dans Pech David, seul Vauquelin a essayé de partir et a été rejoint, donc le CG était figé.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: au peloton pour son état d'esprit, le boss est à terre on attend, c'est la règle ! Pogi se comporterait de la même façon avec un rival. La victoire d'étape n'était pas en jeu.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
2) Vauquelin a du mal à comprendre que c'est pas la peine qu'il essaie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En vérité, seuls Vingegaard (et ses coequipiers dont Jorgenson) et le maillot jaune Ben Healy se devaient d'attendre Pogacar.
Les autres ne disputent pas la même course, on le voit bien d'ailleurs que Pogacar est indifférent aux autres coureurs le reste du temps et ne calque sa course que sur les Visma.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

Berti a écrit : 16 juil. 2025, 19:12 1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
Aujourd'hui Vauquelin est à 2' de Pogacar, il espérait peut-être un bon de sortie... Il a eu raison de tester.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vocabulaire de Berti ces derniers temps est un vrai champ lexicam du temps d'Amstrong.

"Pogi le boss"
"VDP a demandé a Pogi pour s'échapper"
"ça ne sert a rien de tenter pour Vauquelin: il n'a pas compris..."

Juste une remarque que je me suis fait...
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tous cas c'est au moins la 2e fois que vingegaard attend pogacar (en 2022 et 205 donc)

pogacar sera obligé de lui rendre la pareille si jamais le danois crève par exemple
Batman
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 16 juil. 2025, 19:31
Berti a écrit : 16 juil. 2025, 19:12 1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
Aujourd'hui Vauquelin est à 2' de Pogacar, il espérait peut-être un bon de sortie... Il a eu raison de tester.
C'était pas Pogacar le souci aujourd'hui pour Vauquelin mais Healy
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 16 juil. 2025, 20:12
Thor8_one a écrit : 16 juil. 2025, 19:31

C'était pas Pogacar le souci aujourd'hui pour Vauquelin mais Healy
Tout à fait, et l'autre jour c'était Remco.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 16 juil. 2025, 19:35 Le vocabulaire de Berti ces derniers temps est un vrai champ lexicam du temps d'Amstrong.

"Pogi le boss"
"VDP a demandé a Pogi pour s'échapper"
"ça ne sert a rien de tenter pour Vauquelin: il n'a pas compris..."

Juste une remarque que je me suis fait...
Vauquelin, j'ai répondu par ailleurs et ça n'a pas à voir avec Pogi. Sinon pour le boss je pense à Hinault.
f@nch
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit : 16 juil. 2025, 17:24
SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52 Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Le niveau des pros est stratosphérique sur des parcours accidentés pour le commun des cyclos.
Brave bête va.
Tu l'as quand même bien survendue cette étape :sarcastic: Tu ne t'en rends pas compte, car tu le vis inside. Mais avec le recul qu'on peut avoir nous autres ce n'était pas bien difficile pour les pros du Tour.
L'étape a été rendue très dure du fait que c'était une étape pour échappée et que ça a roulé très très fort toute l'étape. Et finalement à la fin il n'y a pas eu tant que ça d'écart. Seul MVDP s'extirpe de son son groupe mais c'est MVDP. Et devant 2 arrivent à tenir. Et chez les favoris ils finissent dans un groupe de 38 avec Buchamn, Haller, Meurisse, Dainese et Christian Rodriguez :spamafote:

Et tu es coutumier du fait, tu avais déjà survendue une étape près de chez toi, et ça avait finit avec un gros groupe :tdf:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2025, 19:41 en tous cas c'est au moins la 2e fois que vingegaard attend pogacar (en 2022 et 205 donc)

pogacar sera obligé de lui rendre la pareille si jamais le danois crève par exemple
Il l'attendra. Ben Healy a eu raison de demander à Vingi "qu'est-ce qu'on fait ?". Pogi-Vingi-Remco-Roglic qui sont rivaux directs au Général il n'y a pas de problème.
Répondre