[Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km
J'ai aussi trouvé abusé que le groupe attende Pogacar. On était à 5-6 km de l’arrivée et des coureurs qui jouent le CG étaient lâchés. La course était largement lancé. Pourquoi les laisser revenir sous prétexte que Pogacar a chuté ?
Ah mais je n’en ai rien à faire que le vainqueur de ce Tour soit Pogacar ou Vingegaard. C'est juste que dans ce cas je ne trouve pas logique d’attendre.Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:31Après si vous voulez que le Tour se joue sur un fait de course de merde comme celui-là bien à vous. Moi je veux une vraie bagarre à la régulière entre les deux. J'ai une préférence pour Pogacar mais honnêtement que ce soit l'un ou l'autre tant que je vois un vrai duel je m'en contre-balance.blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:23
S’il n'y avait rien à jouer pourquoi certains coureurs ont attaqué ?
Là même la Visma a jugé que la situation n'était pas propice, y'a qu'à voir l'ITW de Vingegaard.
Si c'est ça votre vision du sport jusque parce que vous pouvez pas blairer un mec parce qu'il gagne trop tant mieux pour vous.
De toute façon Pogacar serait rentré, il avait 2 équipiers avec lui.
Bon Pech David c'est court mais c'est sympa non ?
On se demande pourquoi il craint WVA car on a encore vu aujourd'hui dans la dernière bosse le monde qui les sépare aujourd'hui...Bradounet_ a écrit : 16 juil. 2025, 17:45 Van der Poole, il aurait du faire son effort dans la cote du Vieux Toulouse. Si Van Aert n'est pas la, je pense qu'il n'hésite pas a aller chercher Simmons. Et a deux sans l'ombre de Van Aert, ils seraient revenus a l'avant.
+1blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:36Ah mais je n’en ai rien à faire que le vainqueur de ce Tour soit Pogacar ou Vingegaard. C'est juste que dans ce cas je ne trouve pas logique d’attendre.Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:31
Après si vous voulez que le Tour se joue sur un fait de course de merde comme celui-là bien à vous. Moi je veux une vraie bagarre à la régulière entre les deux. J'ai une préférence pour Pogacar mais honnêtement que ce soit l'un ou l'autre tant que je vois un vrai duel je m'en contre-balance.
Là même la Visma a jugé que la situation n'était pas propice, y'a qu'à voir l'ITW de Vingegaard.
Si c'est ça votre vision du sport jusque parce que vous pouvez pas blairer un mec parce qu'il gagne trop tant mieux pour vous.
De toute façon Pogacar serait rentré, il avait 2 équipiers avec lui.
Healy, Pogacar, Evenepoel, Vingegaard, Jorgenson, Vauquelin, Onley, Lipowitz, THJ, Gall, Mas étaient là. Les seuls coureurs du top 15 au général absents étaient C.Rodriguez (12e) et Jégat (14e) (+ Skjelmose, 15e, mais qui a volontairement perdu du temps et finit 5mn plus loin).blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:32 J'ai aussi trouvé abusé que le groupe attende Pogacar. On était à 5-6 km de l’arrivée et des coureurs qui jouent le CG étaient lâchés. La course était largement lancé. Pourquoi les laisser revenir sous prétexte que Pogacar a chuté ?
Je ne pense pas que quiconque dans cette liste soit dérangé par le retour de Rodriguez et Jégat. Il n'y avait plus aucune difficulté et plus aucun enjeu sportif réel dans ce groupe. Quand on voit l'agressivité croissante des commentaires sur ce Tour (pas ici mais sur les réseaux sociaux notamment, et c'est vrai sur ce Tour mais pour toutes les compétitions sportives en général), je trouve que ça fait du bien de voir des champions, avec un enjeu majeur, capable de faire preuve d'esprit sportif et de reconnaître quand il est mieux de faire preuve de sportivité que de profiter d'un fait de course mlahureux dans une situation où il n'y aurait eu aucun écart.
Tamaupogi a dit : "...Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule..."Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 17:58 Nan mais sérieux ? Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule pour reprendre du temps à Pogacar sue chute ?
Ça devient n'importe quoi là ...

Mais la bataille n'était pas lancée, quelques petits pétards mouillés tout au plus. Narvaez était même parti tout seul tellement ça flottait.
Il n'y avait absolument aucune bataille dans ce groupe. Les Visma n'ont rien fait dans Pech David, seul Vauquelin a essayé de partir et a été rejoint, donc le CG était figé.

1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
2) Vauquelin a du mal à comprendre que c'est pas la peine qu'il essaie.
- Bradounet_
- légende VCN
En vérité, seuls Vingegaard (et ses coequipiers dont Jorgenson) et le maillot jaune Ben Healy se devaient d'attendre Pogacar.
Les autres ne disputent pas la même course, on le voit bien d'ailleurs que Pogacar est indifférent aux autres coureurs le reste du temps et ne calque sa course que sur les Visma.
Les autres ne disputent pas la même course, on le voit bien d'ailleurs que Pogacar est indifférent aux autres coureurs le reste du temps et ne calque sa course que sur les Visma.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Aujourd'hui Vauquelin est à 2' de Pogacar, il espérait peut-être un bon de sortie... Il a eu raison de tester.Berti a écrit : 16 juil. 2025, 19:12 1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Le vocabulaire de Berti ces derniers temps est un vrai champ lexicam du temps d'Amstrong.
"Pogi le boss"
"VDP a demandé a Pogi pour s'échapper"
"ça ne sert a rien de tenter pour Vauquelin: il n'a pas compris..."
Juste une remarque que je me suis fait...
"Pogi le boss"
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
en tous cas c'est au moins la 2e fois que vingegaard attend pogacar (en 2022 et 205 donc)
pogacar sera obligé de lui rendre la pareille si jamais le danois crève par exemple
pogacar sera obligé de lui rendre la pareille si jamais le danois crève par exemple
C'était pas Pogacar le souci aujourd'hui pour Vauquelin mais HealyThor8_one a écrit : 16 juil. 2025, 19:31Aujourd'hui Vauquelin est à 2' de Pogacar, il espérait peut-être un bon de sortie... Il a eu raison de tester.Berti a écrit : 16 juil. 2025, 19:12 1) Belle course, belle bataille à différents échelons.
Tout à fait, et l'autre jour c'était Remco.
Vauquelin, j'ai répondu par ailleurs et ça n'a pas à voir avec Pogi. Sinon pour le boss je pense à Hinault.ComtéPoire a écrit : 16 juil. 2025, 19:35 Le vocabulaire de Berti ces derniers temps est un vrai champ lexicam du temps d'Amstrong.
"Pogi le boss"
Tu l'as quand même bien survendue cette étape

L'étape a été rendue très dure du fait que c'était une étape pour échappée et que ça a roulé très très fort toute l'étape. Et finalement à la fin il n'y a pas eu tant que ça d'écart. Seul MVDP s'extirpe de son son groupe mais c'est MVDP. Et devant 2 arrivent à tenir. Et chez les favoris ils finissent dans un groupe de 38 avec Buchamn, Haller, Meurisse, Dainese et Christian Rodriguez

Et tu es coutumier du fait, tu avais déjà survendue une étape près de chez toi, et ça avait finit avec un gros groupe

Il l'attendra. Ben Healy a eu raison de demander à Vingi "qu'est-ce qu'on fait ?". Pogi-Vingi-Remco-Roglic qui sont rivaux directs au Général il n'y a pas de problème.trevorphilips a écrit : 16 juil. 2025, 19:41 en tous cas c'est au moins la 2e fois que vingegaard attend pogacar (en 2022 et 205 donc)