[Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2025, 17:40 sinon j'ai l'impression que pogacar était pas top aujourd'hui : sur l'attaque de vingegaard il est pas très énergique pour réagir.
Et sur la chute je ne le trouve pas très vigilant. Peut être pas très lucide suite à l'effort juste avant
Tu parles de l'attaque de Vingegaard à 10m du sommet ? :elephant:
Sur la chute, il ne peut vraiment pas faire grand chose. Johannessen arrive de derrière et lui attrappe littéralement la roue en lui passant devant.
Senna
néo-pro
néo-pro

Steph86 a écrit : 16 juil. 2025, 17:21 Le problème n'est pas là, il est évident que si c'était le groupe qui jouait la gagne, on n'aurait pas attendu Pogacar. Mais en l'espèce, on ne jouait que la 11ème place dans ce groupe, il n'y avait aucune attaque entre leaders, ne pas attendre Pogi aurait été l'antithèse de l'esprit sportif !!!
Qu'ils attendent ou non l'un des deux favoris, c'est leurs problèmes, mais qu'il le fasse si ça avait été Vauquelin, Evenepoel :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Van der Poole, il aurait du faire son effort dans la cote du Vieux Toulouse. Si Van Aert n'est pas la, je pense qu'il n'hésite pas a aller chercher Simmons. Et a deux sans l'ombre de Van Aert, ils seraient revenus a l'avant.
On aurait dit Alaphilippe sur la Vuelta 2017 a attendre le tout dernier moment pour mettre sa mine, mais il était déjà trop tard.

Vauquelin, le jour de repos lui aura fait du bien.
Pogacar aura a cœur ces prochains jours de nous démontrer qu'une chute peut aussi être totalement anodine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Batman
Leader
Leader

Senna a écrit : 16 juil. 2025, 17:43
Steph86 a écrit : 16 juil. 2025, 17:21 Le problème n'est pas là, il est évident que si c'était le groupe qui jouait la gagne, on n'aurait pas attendu Pogacar. Mais en l'espèce, on ne jouait que la 11ème place dans ce groupe, il n'y avait aucune attaque entre leaders, ne pas attendre Pogi aurait été l'antithèse de l'esprit sportif !!!
Qu'ils attendent ou non l'un des deux favoris, c'est leurs problèmes, mais qu'il le fasse si ça avait été Vauquelin, Evenepoel :wink:
Mais ça ne roulait plus, bien sûr que ça n'aurait pas embrayé pour lâcher les deux.

Pourquoi vouloir toujours rouler sur chute quand la course n'est pas lancée, pour gagner 20 secondes tout au plus.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2025, 17:40 sinon j'ai l'impression que pogacar était pas top aujourd'hui : sur l'attaque de vingegaard il est pas très énergique pour réagir.
Et sur la chute je ne le trouve pas très vigilant. Peut être pas très lucide suite à l'effort juste avant
Pogacar parfois il est trop en mode détente à force d'avoir l'habitude de tout écraser.
A voir les conséquences de sa chute, il a tapé fort quand même. Remco jouerait il une 2nd place au final?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Johannessen, un peu dangereux l'garçon, il fonce et coupe la route de pogi alors qu'il le voit très bien.

La fesse gauche a bien dégusté.
Dernière modification par frikkadell le 16 juil. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
Senna
néo-pro
néo-pro

C'est le fait d'"attendre". Le gars tombe ou a un problème mecanique. Il doit rouler pour récupérer sa place. C'est la logique.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire pour Abrahamsen qui m'a beaucoup fait penser à celle de Campenaert l'an dernier. Ils font partie de ces coureurs souvent initiateurs d'échappées enfin récompensés. Encore une chute de *m*e*r*d*e* pour "fausser" la compétition.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 16 juil. 2025, 17:41
Sur la chute, il ne peut vraiment pas faire grand chose. Johannessen arrive de derrière et lui attrappe littéralement la roue en lui passant devant.
oui. C'est inhabituel pour pogacar, d'habitude il est systématiquement prêt à réagir au quart de tour (y compris certaines jours sur jorgenson par exemple)

ben il y a une accélération sur la droite et il y a le gars qui lui coupe la route qui suit ce mouvement. Ce gars est dans son champ de vision et si tu es bien concentré sur la course tu peux sentir le mouvement ce ce coureur. Enfin voilà, ça reste une interprétation mais pour moi, en étant bien concentré et lucide, il pouvait éviter cette chute
Suchet
Equipier
Equipier

:carton: La course était lancée il n'y avait absolument aucune raison de se relever :carton:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais sérieux ? Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule pour reprendre du temps à Pogacar sue chute ?
Ça devient n'importe quoi là ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 16 juil. 2025, 17:15
_fondelataule a écrit : 16 juil. 2025, 17:09 :beau plaquage du stade toulousain pour finir mais j'ai pas reconnu le joueur :rieur:

Stéphane Boury, selon Jaja
C'était plutôt Stéphane Bourrin ! :rieur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 17:58 Nan mais sérieux ? Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule pour reprendre du temps à Pogacar sue chute ?
Des anti Pogi viscéraux sans doute... :sarcastic:
A part ça, j'ai revu la chute, son épaule gauche tape quand même assez fort le trottoir.
On sera fixé dès demain, ce n'est pas une étape où il pourra se cacher.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, il y a des mecs sur le forum, dont moi, qui trouvent stupide d'avoir attendu Pogacar: c'est un fait de course, il y avait démarrage sur le côté droit (je ne sais plus de qui) au moment où il tombe (et non pas après), donc la course continue.
Dernière modification par jicébé le 16 juil. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 17:58 Nan mais sérieux ? Y'a des mecs sur ce forum qui auraient aimé que la Visma roule pour reprendre du temps à Pogacar sue chute ?
Je suis entièrement d'accord avec toi… Si bien sûr c'est le cas.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a pas raté un virage là, il est fauché par un mec qui change sa trajectoire...
Encore si c'était une chute collective et le groupe continue sur la lancée avec une victoire d'étape à la clé, OK. Mais la y'a rien à jouer ...
Donc on aurait roulé spécifiquement pour reprendre du temps à un mec qui s'est fait fauché ?
Dernière modification par Tamaupogi le 16 juil. 2025, 18:17, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 juil. 2025, 17:57
papou06 a écrit : 16 juil. 2025, 17:41

oui. C'est inhabituel pour pogacar, d'habitude il est systématiquement prêt à réagir au quart de tour (y compris certaines jours sur jorgenson par exemple)

ben il y a une accélération sur la droite et il y a le gars qui lui coupe la route qui suit ce mouvement. Ce gars est dans son champ de vision et si tu es bien concentré sur la course tu peux sentir le mouvement ce ce coureur. Enfin voilà, ça reste une interprétation mais pour moi, en étant bien concentré et lucide, il pouvait éviter cette chute
Il n’est pas dans son champ de vision justement, il arrive de derrière.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 16 juil. 2025, 17:16 Uno X qui gagne dans la ville du Stade Toulousain, ça a suffit pour me faire chialer
je viens de reprendre mes émotions :mouchoir:
Quel joie merde!
blouss_
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:16 Il a pas raté un virage là, il est fauché par un mec qui change sa trajectoire...
Encore si c'était une chute collective et le groupe continue sur la lancée avec une victoire d'étape à la clé, OK. Mais la y'a rien à jouer ...
Donc on aurait roulé spécifiquement pour reprendre du temps à un mec qui s'est fait fauché ?
S’il n'y avait rien à jouer pourquoi certains coureurs ont attaqué ?
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 juil. 2025, 18:23
Tamaupogi a écrit : 16 juil. 2025, 18:16 Il a pas raté un virage là, il est fauché par un mec qui change sa trajectoire...
S’il n'y avait rien à jouer pourquoi certains coureurs ont attaqué ?
Après si vous voulez que le Tour se joue sur un fait de course de merde comme celui-là bien à vous. Moi je veux une vraie bagarre à la régulière entre les deux. J'ai une préférence pour Pogacar mais honnêtement que ce soit l'un ou l'autre tant que je vois un vrai duel je m'en contre-balance.
Là même la Visma a jugé que la situation n'était pas propice, y'a qu'à voir l'ITW de Vingegaard.

Si c'est ça votre vision du sport jusque parce que vous pouvez pas blairer un mec parce qu'il gagne trop tant mieux pour vous.

De toute façon Pogacar serait rentré, il avait 2 équipiers avec lui.
Répondre