Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52
Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Le niveau des pros est stratosphérique sur des parcours accidentés pour le commun des cyclos.
En tout cas il y a une vraie surenchère, par exemple pour la dernière côte. Sur PCS elle est à 9.3% de moyenne, le site officiel parle de 12.4 et pour les locaux on a l'impression que c'est 20
Moi je suis pas local mais Akaïon dit 200 mètres à 20% au pied puis "replat" à 5%.
Et effectivement ça peut coller avec les 10 12% de moyenne.
Mon prono sinon: si _Mon Giscard pêche David ça doit pouvoir correspondre à un _Poissonnier mais à _To Loose les Nazes à baguette devraient quand même être à la fête alors j'en vois un finir sur le podium de l'étape mais pas mieux, au pif je dis _Un_Grès_Noir
En tout cas ceux qui auront manger une chocolatine plutôt qu'un pain avec un morceau de chocolat devrait mieux digérer la dernière bosse de 5 km à 20% de moyenne
Le problème de Pech David, c'est pas tant sa pente, mais le fait que tourne sur une route pas très large et de suite ça monté fort... Je suis pas certain qu'en haut le peloton soit complet... Plus par un problème de placement.
Bold Uccello a écrit : 16 juil. 2025, 10:51
En tout cas ceux qui auront manger une chocolatine plutôt qu'un pain avec un morceau de chocolat devrait mieux digérer la dernière bosse de 5 km à 20% de moyenne
Oui les anglais doivent être ravi de pouvoir manger des pains au chocolat en citant le mot qu'ils ont inventé
Bold Uccello a écrit : 16 juil. 2025, 10:51
Oui les anglais doivent être ravi de pouvoir manger des pains au chocolat en citant le mot qu'ils ont inventé
Il ont inventé chocolate in, mais nous on c'est attribué à nôtre sauce et nôtre prononciation particulière le mots chocolatinE
Étape très indécise dans son scénario, c'est très sympa !
Dilemme pour les puncheurs sprinteurs : partir en échappée ou demander aux équipiers de contrôler l'étape ?
Tiens je fais ma pub exceptionnellement (je le ferais dimanche également) mais n'hésitez pas à passer durant l'étape me dire que ça sera un sprint aujourd'hui : https://www.twitch.tv/akaion81