[Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 11 mardi 16 juillet Toulouse > Toulouse 157 km
Le genre d'étape où Pogacar pourrait emmener Narvaez au sprint si le groupe est assez conséquent (25 coureurs)
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui tkt c'est de la taquinerie.stcyrr a écrit : 15 juil. 2025, 20:52Je dis juste qui je ne joue pas, ce n'est pas anti-jeu je pense.
Ps : je ne joue pas Pierre Rolland non plus ;)
Pierre Rolland t'as bien raison vaut mieux joué un Voeckler sur une étape de Baroudeurs légèrement vallonné
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Cela dit Y'a bcp de coureurs à plus de 20 minutes au CG donc les EF n'ont pas non plus l'obligation de rouler comme des fous sur des gars très loin au général. Les WVA, VDP, Wright, Mohoric, TURGIS et tant d'autres que j'oublie sont très loin et peuvent constituer une belle échappée qui se disputera la gagne dans le finalcytep33 a écrit : 15 juil. 2025, 22:20 Je pense aussi que ce ne sera pas pour les mecs du général
Après est ce que ce sera pour des échappés, pour quelqu'un qui sort dans les derniers km (voire le dernier comme Lafay à san Sebastien) ou pour un Van der Poel/Van Aert qui règle un groupe de 30 gars...
C'est tout l'intérêt de l'étape!
Avec Healy en jaune, la cote de l'échappée baisse un peu pour moi (car il n'y sera pas et son équipe va rouler) alors qu'UAE aurait préféré contrôler un groupe à distance sans prendre de risques

T'as raison Voeckler est en bonne forme en ce moment ^^
Non sans rire, je trouve le péruvien pas mal. Pour le motiver pour la montagne, Pogi doit lui rendre la pareille du sprint après le mur de mur de Bretagne
Non sans rire, je trouve le péruvien pas mal. Pour le motiver pour la montagne, Pogi doit lui rendre la pareille du sprint après le mur de mur de Bretagne

J'ai l'impression que le fait que les coureurs soient sur place et donc ont reconnu le final va changer bien des choses. Parce que de loin et en regardant le profil, ça ne casse pas trois pattes à un canard (il n'y a qu'à voir tous les sprinters choisis au Tour par élimination). Mais si on écoute les locaux, c'est une orgie de montées. Donc si c'est vrai, les coureurs ayant vu la difficulté, personne ne va contrôler pour un sprint et avantage aux échappés.
Après reste l'hypothèse que les toulousains soient plus marseillais que les marseillais.
Après reste l'hypothèse que les toulousains soient plus marseillais que les marseillais.

Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Le niveau des pros est stratosphérique sur des parcours accidentés pour le commun des cyclos.
Le niveau des pros est stratosphérique sur des parcours accidentés pour le commun des cyclos.
C'est vrai.SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52 Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Mais là c'est autant la difficulté que la physionomie de la route qui fait penser qu'un sprint est peu probable.
Tu mets un virage à angle droit sur route étroite suivi d'une montée à 20% à 8 bornes de l'arrivée ben logiquement t'en as de partout.
Sauf si les sprinters et leurs équipiers sont encore là à ce moment pour passer en tête le dit virage_Rimini a écrit : 16 juil. 2025, 09:09C'est vrai.SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52 Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Mais là c'est autant la difficulté que la physionomie de la route qui fait penser qu'un sprint est peu probable.
Tu mets un virage à angle droit sur route étroite suivi d'une montée à 20% à 8 bornes de l'arrivée ben logiquement t'en as de partout.

En tout cas il y a une vraie surenchère, par exemple pour la dernière côte. Sur PCS elle est à 9.3% de moyenne, le site officiel parle de 12.4 et pour les locaux on a l'impression que c'est 20SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52 Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.

- Ancelin
- Leader
Et même en regardant uniquement le profil, il y a un enchaînement de 7 côtes dans les 50 derniers kilomètresjimmy39 a écrit : 16 juil. 2025, 08:30 J'ai l'impression que le fait que les coureurs soient sur place et donc ont reconnu le final va changer bien des choses. Parce que de loin et en regardant le profil, ça ne casse pas trois pattes à un canard (il n'y a qu'à voir tous les sprinters choisis au Tour par élimination). Mais si on écoute les locaux, c'est une orgie de montées. Donc si c'est vrai, les coureurs ayant vu la difficulté, personne ne va contrôler pour un sprint et avantage aux échappés.
Moi je suis pas local mais Akaïon dit 200 mètres à 20% au pied puis "replat" à 5%.jimmy39 a écrit : 16 juil. 2025, 09:29En tout cas il y a une vraie surenchère, par exemple pour la dernière côte. Sur PCS elle est à 9.3% de moyenne, le site officiel parle de 12.4 et pour les locaux on a l'impression que c'est 20SW3 a écrit : 16 juil. 2025, 08:52 Les locaux ont souvent un avis biaisé. Les cyclos connaissent leurs routes...mais ce sont des cyclos.
Le niveau des pros est stratosphérique sur des parcours accidentés pour le commun des cyclos.![]()

Et effectivement ça peut coller avec les 10 12% de moyenne.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
j'y suis passé une fois ou l'autre ça correspond effectivement à ça
Climbfinder est assez fiable normalement, voici le profil de la dernière côte :

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Mon prono sinon: si _Mon Giscard pêche David ça doit pouvoir correspondre à un _Poissonnier mais à _To Loose les Nazes à baguette devraient quand même être à la fête alors j'en vois un finir sur le podium de l'étape mais pas mieux, au pif je dis _Un_Grès_Noir
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
En tout cas ceux qui auront manger une chocolatine
plutôt qu'un pain avec un morceau de chocolat devrait mieux digérer la dernière bosse de 5 km à 20% de moyenne 

Le problème de Pech David, c'est pas tant sa pente, mais le fait que tourne sur une route pas très large et de suite ça monté fort... Je suis pas certain qu'en haut le peloton soit complet... Plus par un problème de placement.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui les anglais doivent être ravi de pouvoir manger des pains au chocolat en citant le mot qu'ils ont inventéBold Uccello a écrit : 16 juil. 2025, 10:51 En tout cas ceux qui auront manger une chocolatineplutôt qu'un pain avec un morceau de chocolat devrait mieux digérer la dernière bosse de 5 km à 20% de moyenne
![]()

De Lie cela peut etre pour lui cette étape