Et je ne serai pas le premier…Thor8_one a écrit : 14 juil. 2025, 10:24 D'ailleurs la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et La Guyane, ça fait depuis 1903 qu'ils attendent et on ne voit pas les ,ultramarins venir râler ici.![]()

Modérateur : Modos VCN
Et je ne serai pas le premier…Thor8_one a écrit : 14 juil. 2025, 10:24 D'ailleurs la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et La Guyane, ça fait depuis 1903 qu'ils attendent et on ne voit pas les ,ultramarins venir râler ici.![]()
Ca fait déjà de nombreuses années que les équipes françaises ont adopté cette politique courageuse, on ne peut que féliciter le cyclisme tricolore toujours à la pointe du progrès.
J'ai beau cherché, je n'ai pas vu le lien entre la Sky et le Tour 97. Ce dernier avait au moins présenté l'intérêt de l'épopée Vasseur, échappé solitaire qui glanait le maillot jaune dans la région la plus plate de France.dolipr4ne a écrit : 15 juil. 2025, 14:23 A nous de revaloriser cette attente, en fait. En plus, on a bouffé du cadenassage XXL de la Sky pendant des années (rappelez-vous le Tour 97, bordel, le pire truc que j’ai jamais vu, je crois, à se flinguer!). Là, on sait qu’on va en prendre plein les mirettes d’ici quelques jours, on peut bien se taper 2 ou 3 étapes insignifiantes.
2017 pardonfred30 a écrit : 15 juil. 2025, 18:38J'ai beau cherché, je n'ai pas vu le lien entre la Sky et le Tour 97. Ce dernier avait au moins présenté l'intérêt de l'épopée Vasseur, échappé solitaire qui glanait le maillot jaune dans la région la plus plate de France.dolipr4ne a écrit : 15 juil. 2025, 14:23 A nous de revaloriser cette attente, en fait. En plus, on a bouffé du cadenassage XXL de la Sky pendant des années (rappelez-vous le Tour 97, bordel, le pire truc que j’ai jamais vu, je crois, à se flinguer!). Là, on sait qu’on va en prendre plein les mirettes d’ici quelques jours, on peut bien se taper 2 ou 3 étapes insignifiantes.
Mais pourquoi beaucoup ici veulent à tout prix les étapes entièrement plates ?Quef a écrit : 16 juil. 2025, 00:44 Ce qu'il faut c'est surtout éviter les étapes où on ne compte que sur le vent pour mettre un incertitude. Avoir au moins un bon dénivelé au début d'étape, ou du dénivelé raisonnable en fin d'étape, cela permettrait à certains de tenter leur chance même sur les parcours typés sprinteurs.
Mais je rejoins ce qui a été dit, c'est surtout l'enchaînement de deux étapes plates consécutives qui pose problème.
« Rojas » et « gagner » dans le meme paragraphe: Thor a osé!!Thor8_one a écrit : 16 juil. 2025, 07:20 Qui a regardé la série Netflix du tour 2024 ?
C'est le nouveau directeur de D4 qui à demandé a ce qu'il y ait un sprinteur dans le groupe pour remporter des étapes au sprint ... Bon il a voulu faire une QS avec Cavendish, en espérant prendre un vieux bientôt retraité qui va tout gagner sur le Tour.
Un Brian Coquard par exemple, je le verrai tellement comme Rojas a se faufiler dans les échappées et rouler pour gagner le sprint de son groupe. Tu peux mettre un gars avec lui pour rouler et gagner du temps...
Tu libères tes 6 autres coureurs, tu montres le maillot et tu as plus de chance de gagner là qu'en sprint massif
Pour que ceux et celles qui habitent dans ces régions puissent voir le Tour passerAncelin a écrit : 16 juil. 2025, 09:40
Mais pourquoi beaucoup ici veulent à tout prix les étapes entièrement plates ?![]()