[Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Almeida, un peu embêtant.
Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
edit : son abandon est attendu
Tadej Pogačar : « Je peux être confiant dans mon sprint, surtout quand j'ai de bons coéquipiers autour de moi qui peuvent mener la danse. J'attendais plus, peut-être de Visma, en termes d'attaque, pour qu'ils puissent filer jusqu'à la ligne d'arrivée avec Matteo et Jonas. Mais je pense qu'ils n'ont pas voulu coopérer pour la victoire d'étape, alors c'était un luxe de m'asseoir dans la roue de Remco et derrière Johnny (Jho. Narvaez) pour prendre l'avantage et réaliser mon sprint décisif. C'était donc parfait pour moi. »
Julian, je crois qu'on peut dire que ce n'est plus ça...
On a vu des prémices d'un retour au top l'an passé (Giro, Klasica) et on a espéré après son Tour de Suisse (où il a ferraillé avec des coureurs qui brillent sur ce Tour : Almeida, Vauquelin, Onley, Gall) mais il n'y arrive pas.
Il n'est que l'ombre de lui-même.
On a vu des prémices d'un retour au top l'an passé (Giro, Klasica) et on a espéré après son Tour de Suisse (où il a ferraillé avec des coureurs qui brillent sur ce Tour : Almeida, Vauquelin, Onley, Gall) mais il n'y arrive pas.
Il n'est que l'ombre de lui-même.
En direct du réseau nauséabond. Le formulaire officiel de demande de mouvement en course a envoyer au Boss. 

-
- Equipier de luxe
Il me semble que fêlé c'est moins grave que fracturé. Fêlé c'est une fracture incomplète alors que fracture, la rupture osseuse est complète .Berti a écrit : 11 juil. 2025, 20:11 Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
A partir du moment où la fracture n'est pas déplacée, il me semble que le prise en charge et la convalescence sont les mêmes.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je ne pense pas que ce soit moins enmerdant une côte fracturée que fêlée.
Les deux sont douloureuses, avec la côte fracturée il y a un fort risque de perforation poumon.
La côte fêlée je pense qu'il peut continuer de courir, mais j'imagine que ça va être sous anti douleur.
J'ai vu des gars jouer avec une côte fêlée, tu strappes a fond le thorax pour éviter que ça bouge... Mais j'imagine que niveau respiratoire ça doit pas être top.
Les deux sont douloureuses, avec la côte fracturée il y a un fort risque de perforation poumon.
La côte fêlée je pense qu'il peut continuer de courir, mais j'imagine que ça va être sous anti douleur.
J'ai vu des gars jouer avec une côte fêlée, tu strappes a fond le thorax pour éviter que ça bouge... Mais j'imagine que niveau respiratoire ça doit pas être top.
- sylvainm
- Modérateur
J'ai compris

J'ai espoir que la blessure d'Almeida puisse ouvrir un peu le jeu, et incitera Visma a se bouger les fesses pour faire tomber l'ogre Pogacar
Almeida continue apparemment,frikkadell a écrit : 11 juil. 2025, 22:38Il me semble que fêlé c'est moins grave que fracturé. Fêlé c'est une fracture incomplète alors que fracture, la rupture osseuse est complète .Berti a écrit : 11 juil. 2025, 20:11 Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
A partir du moment où la fracture n'est pas déplacée, il me semble que le prise en charge et la convalescence sont les mêmes.
Thomas De Gendt a réagit :
"J'ai couru 16 étapes en 2015 avec deux côtes fracturées. C'est possible, mais c'était très douloureux. La fracture en elle-même n'était pas si douloureuse à vélo, mais les muscles et les tissus autour m'empêchaient de respirer profondément."
- Xav_38
- Leader
Il y a une trentaine d'année j'ai fait du vélo avec une côté félée.... l'étape du tour s'approchait et je ne voulais pas arrêter l'entrainement. J'ai notamment fait une traversée de la chartreuse dans cet état. La galère, impossible de se mettre en danseuse et pas possible de faire des efforts à haut niveau (pour moi), c'était extrêmement douloureux dans les cols. Mais bon bien sur, ils ne sont pas fait de même bois que le commun des mortels.Thor8_one a écrit : 12 juil. 2025, 07:51 Je ne pense pas que ce soit moins enmerdant une côte fracturée que fêlée.