Oui le matos c'est une contrainte, en terme de performance et la confidentialité/déontologie par rapport à Specialized, c'est + simple d'aller chez Bora.RemcoAlafpolak a écrit : 11 juil. 2025, 15:48Remco ne souhaitera roulé que sur Specialized.Berti a écrit : 09 juil. 2025, 21:16
Je pense que Remco ira chez Ineos aussi, Vauquelin roulera pour Remco... Ineos n'a pas de vrai leader, Carlos Rodriguez n'a pas répondu aux attentes, et Remco a besoin d'une grosse équipe.
Donc, en cas de départ de Soudal, Bora serait la destination la plus probable.
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Remco chez Bora, bof ...
Bon, Roglic est vieillissant certes. Mais il n'a pas annoncé arrêter, je crois.
Or, entre Roglic, Lipowitz, Hindley, et Remco (et peut-être Pellizzari à l'avenir) ça fait des gars costauds en GT qui ont sensiblement le même niveau.
J'ai le sentiment que chez Ineos il serait mieux, leader phare même si épisodiquement, l'équipe pourrait mettre un autre gars en leader, et surtout construire une grosse équipe autour de lui, faite de bons grimpeurs et de gaziers.
Or, entre Roglic, Lipowitz, Hindley, et Remco (et peut-être Pellizzari à l'avenir) ça fait des gars costauds en GT qui ont sensiblement le même niveau.
J'ai le sentiment que chez Ineos il serait mieux, leader phare même si épisodiquement, l'équipe pourrait mettre un autre gars en leader, et surtout construire une grosse équipe autour de lui, faite de bons grimpeurs et de gaziers.
Il gagnerait à aller chez Lidl-Treck. Avec Milan au sprint, Mads Pedersen dans les classiques et Remco sur les GT, ça enverrait du lourd 

Sauf proposition très solide, je ne pense pas que Hardouin soit dans une optique de passer pro coûte que coûte.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Remco est meilleur que Lipowitz et Hindley ne fait plus rien depuis son Giro.fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:42 Remco chez Bora, bof ...
Le gros avantage que je vois avec un Remco chez Bora soit fin 2025 ou 2026 ce serait que le folie autour de lui s'estomperai quelque peu.
Je m'explique, Soudal c'est la grosse équipe belge dans laquelle la pression est permanente voire intensifiée par rapport à d'autres équipes. Remco y est le personnage phare 6 étages devant Merlier. Dans une équipe étrangère, ça ferait peut être moins de journaleux à l'affut de la moindre info sur la forme de l'Aerokogel, sur les transferts à venir, sur tel ou tel point.
Je désespère pas cependant que Soudal le prolonge même si au delà de 2026, cela me semble compliqué.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1577412
Article sur un éventuel transfert de Evenepoel
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1577412
Article sur un éventuel transfert de Evenepoel
Le journal "Le Soir" en Belgique confirme qu'Evenepoel quittera la Soudal en fin d'année (ils disent avoir plusieurs sources concordantes).
Il devrait aller chez Bora dans une opération win/win pour tous le monde (Bora, Soudal, Evenepoel et Specialized). Il existe des contacts avec Ineos, mais le rendez-vous aurait été reporté trois fois sans raison, ce qui n'est pas bon signe. En outre, Specialized veut garder Remco, mais n'est pas très intéressé pour fournir Ineos. Roglic, qui apprécie Remco, aurait demandé à Bora de prolonger son contrat d'une année pour l'épauler. Soudal, qui n'a pas les moyens de batir une équipe digne de lui, préfère le voir partir un an plus tôt et empocher une prime de transfert. L'équipe belge veux se recentrer sur ses bases: les classiques (ils ont engagé Stuyven et Van Baarle pour cela, ce qui confirme que c'est la fin de la belle histoire de Remco chez Soudal).
Il devrait aller chez Bora dans une opération win/win pour tous le monde (Bora, Soudal, Evenepoel et Specialized). Il existe des contacts avec Ineos, mais le rendez-vous aurait été reporté trois fois sans raison, ce qui n'est pas bon signe. En outre, Specialized veut garder Remco, mais n'est pas très intéressé pour fournir Ineos. Roglic, qui apprécie Remco, aurait demandé à Bora de prolonger son contrat d'une année pour l'épauler. Soudal, qui n'a pas les moyens de batir une équipe digne de lui, préfère le voir partir un an plus tôt et empocher une prime de transfert. L'équipe belge veux se recentrer sur ses bases: les classiques (ils ont engagé Stuyven et Van Baarle pour cela, ce qui confirme que c'est la fin de la belle histoire de Remco chez Soudal).
Hinley, ça reste à reste à prouver, sans sa chute sur le giro cette année, il aurait été au minimum au niveau d'un Yates, Carapaz ou Del ToroRemcoAlafpolak a écrit : 11 juil. 2025, 22:01Remco est meilleur que Lipowitz et Hindley ne fait plus rien depuis son Giro.fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:42 Remco chez Bora, bof ...
Le gros avantage que je vois avec un Remco chez Bora soit fin 2025 ou 2026 ce serait que le folie autour de lui s'estomperai quelque peu.
Je m'explique, Soudal c'est la grosse équipe belge dans laquelle la pression est permanente voire intensifiée par rapport à d'autres équipes. Remco y est le personnage phare 6 étages devant Merlier. Dans une équipe étrangère, ça ferait peut être moins de journaleux à l'affut de la moindre info sur la forme de l'Aerokogel, sur les transferts à venir, sur tel ou tel point.
Je désespère pas cependant que Soudal le prolonge même si au delà de 2026, cela me semble compliqué.
L'Anglais de Serieys, c'est assez loin d'une langue connueQuef a écrit : 11 juil. 2025, 13:15Alors que ça parle déjà obligatoirement anglais dans le bus Decathlon...
Finalement avec cette règle chez Decat ils rendent leurs meilleurs frenchies encore plus valuable sur le marché international![]()

J'imagine que Valentin P.P. sera disponible à la fin de la saison.
Peut-être une opportunité pour Groupama où Decath.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Contrat jusqu'en 2026.Thor8_one a écrit : 12 juil. 2025, 07:45 J'imagine que Valentin P.P. sera disponible à la fin de la saison.
3ème de Tirreno-Adriatico en 2024, 4ème du Dauphiné 2023 ... ce n'est pas exactement ne rien faireRemcoAlafpolak a écrit : 11 juil. 2025, 22:01Remco est meilleur que Lipowitz et Hindley ne fait plus rien depuis son Giro.fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:42 Remco chez Bora, bof ...

C'est un profil qui se perd car on s'habitue à du Pogacar partout toute la saison, à du Remco capable de gagner LBL en sifflotant, à du Vingegaard moins fort en début de saison mais qui peut s'imposer tout de suite ... Hindley c'est le coureur de GT par excellence qui monte en puissance au fil des mois et qui n'est jamais à la ramasse.
Comme quelqu'un l'a signalé, sans sa chute sur le Giro cette année, j'aurais été curieux de voir où il aurait terminé.
Au-delà de mon amour infini pour la Soudal, ça aura au final été un énorme fail la construction d’une grosse équipe typée GT autour de Remco.Alexstru a écrit : 12 juil. 2025, 00:27 Le journal "Le Soir" en Belgique confirme qu'Evenepoel quittera la Soudal en fin d'année (ils disent avoir plusieurs sources concordantes).
Merci Albator 

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Ils ont tentés d'épauler Remco vers les sommets, malheureusement la réalité budgétaire est là...dolipr4ne a écrit : 12 juil. 2025, 15:30Au-delà de mon amour infini pour la Soudal, ça aura au final été un énorme fail la construction d’une grosse équipe typée GT autour de Remco.Alexstru a écrit : 12 juil. 2025, 00:27 Le journal "Le Soir" en Belgique confirme qu'Evenepoel quittera la Soudal en fin d'année (ils disent avoir plusieurs sources concordantes).
En réalité Remco chez Soudal a remporté la Vuelta et en 2023, sans le covid, avait le Giro dans les jambes.
Le plafond de verre de Soudal c'est le Tour ou le niveau est tout autre, le Giro ou la Vuelta face à des équpes B ou C de Visma ou UAE c'était plus dans les cordes.
Clairement dans ces conditions, laisser partir Remco un an avant la fin de son contrat peut être une bonne chose. Bâtir autour de Merlier/Magnier, faire monter Lecerf et Van Wilder ça sera pas mal.
Sinon, Soudal peut piquer Ayuso a UAE, il sera leader absolu et pourra défier Pogacar les yeux dans les yeux.
RemcoAlafpolak a écrit : 12 juil. 2025, 18:05Ils ont tentés d'épauler Remco vers les sommets, malheureusement la réalité budgétaire est là...dolipr4ne a écrit : 12 juil. 2025, 15:30
Au-delà de mon amour infini pour la Soudal, ça aura au final été un énorme fail la construction d’une grosse équipe typée GT autour de Remco.
En réalité Remco chez Soudal a remporté la Vuelta et en 2023, sans le covid, avait le Giro dans les jambes.
Le plafond de verre de Soudal c'est le Tour ou le niveau est tout autre, le Giro ou la Vuelta face à des équpes B ou C de Visma ou UAE c'était plus dans les cordes.
Clairement dans ces conditions, laisser partir Remco un an avant la fin de son contrat peut être une bonne chose. Bâtir autour de Merlier/Magnier, faire monter Lecerf et Van Wilder ça sera pas mal.
Sinon, Soudal peut piquer Ayuso a UAE, il sera leader absolu et pourra défier Pogacar les yeux dans les yeux.

Tu sais que je suis pas plus fan que toi de la Quick-Step, mais parler d'énorme fail me paraît un peu exagéré. Le fail de la SQS il est physique avant d'être stratégique. L'équipe avait un avantage physique sur la concurrence qu'elle a perdu lors des flandriennes depuis 2022 pour des raisons inconnues, et il est là le principal échec. C'est pas comme si l'équipe avait dû dégager un cador pour faire de la place à Remco, et n'importe quel cador aurait de toute façon pu faire partie de l'équipe qu'il n'aurait rien fait sur le terrain de prédilection de la bande à Patoche.dolipr4ne a écrit : 12 juil. 2025, 15:30Au-delà de mon amour infini pour la Soudal, ça aura au final été un énorme fail la construction d’une grosse équipe typée GT autour de Remco.Alexstru a écrit : 12 juil. 2025, 00:27 Le journal "Le Soir" en Belgique confirme qu'Evenepoel quittera la Soudal en fin d'année (ils disent avoir plusieurs sources concordantes).
Sur le Tour l'an passé l'équipe a globalement été excellente pour épauler Remco, encore plus pour une équipe qui n'avait pas du tout la culture du CG du Tour. Si ils avaient eu la recette façon UAE pour faire gagner 40 watts au seuil à Remco façon Pogacar en un hiver, le changement de cap aurait probablement été un total succès.
Alors maintenant que l'équipe veuille revenir aux bases en se focalisant de nouveau sur les flandriennes c'est bien, mais si c'est pour être physiquement au même niveau que lors des dernières campagnes ce ne sera pas forcément plus une réussite qu'actuellement, même avec des mecs type Stuyven ou van Baarle qui ont des CV plus ronflants dans le domaine. La base de tout dans le vélo quand tu veux des résultats, c'est pas le CV, le salaire ou la tactique, c'est de faire en sorte que les mecs ne sentent pas les pédales.
Et puis bon, Remco ça reste le plus gros phénomène qu'on ait vu chez les Juniors depuis des décennies (voire même de toute l'Histoire de cette catégorie), et étant belge ça peut se comprendre que l'équipe ait été tentée de miser sur lui. Ils ont réussi à lui faire gagner un GT, 2 LBL, et à l'emmener sur le podium du Tour derrière les 2 plus gros watteurs de ce siècle en montagne*, donc ça reste quand même pas dégueu pour un fail absolu. Si Décathlon parvient à faire la même chose avec Seixas je pense qu'il y aura beaucoup de mouchoirs usagés de notre côté de la frontière par exemple.
*J'omet volontairement le doublé olympique et ses titres mondiaux vu que ce n'est pas directement avec la SQS qu'il a gagné ces courses, même si l'équipe en a tiré profit.
Axel van der Tuuk sera stagiaire chez Euskaltel et devrait signer avec l'équipe basque pour deux saisons.
Je confirme cette info. De source fiable, Armirail devrait aller rouler pour Visma.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il n'y a pas fail, il y a le constat cruel de ne pas pouvoir faire plus. L'équipe de cette année sur le Tour c'est une bonne équipe pour un mec qui sait qu'il ne peut pas gagner le Tour.MajorK03 a écrit : 13 juil. 2025, 00:27Tu sais que je suis pas plus fan que toi de la Quick-Step, mais parler d'énorme fail me paraît un peu exagéré. Le fail de la SQS il est physique avant d'être stratégique. L'équipe avait un avantage physique sur la concurrence qu'elle a perdu lors des flandriennes depuis 2022 pour des raisons inconnues, et il est là le principal échec. C'est pas comme si l'équipe avait dû dégager un cador pour faire de la place à Remco, et n'importe quel cador aurait de toute façon pu faire partie de l'équipe qu'il n'aurait rien fait sur le terrain de prédilection de la bande à Patoche.dolipr4ne a écrit : 12 juil. 2025, 15:30
Au-delà de mon amour infini pour la Soudal, ça aura au final été un énorme fail la construction d’une grosse équipe typée GT autour de Remco.
Sur le Tour l'an passé l'équipe a globalement été excellente pour épauler Remco, encore plus pour une équipe qui n'avait pas du tout la culture du CG du Tour. Si ils avaient eu la recette façon UAE pour faire gagner 40 watts au seuil à Remco façon Pogacar en un hiver, le changement de cap aurait probablement été un total succès.
Alors maintenant que l'équipe veuille revenir aux bases en se focalisant de nouveau sur les flandriennes c'est bien, mais si c'est pour être physiquement au même niveau que lors des dernières campagnes ce ne sera pas forcément plus une réussite qu'actuellement, même avec des mecs type Stuyven ou van Baarle qui ont des CV plus ronflants dans le domaine. La base de tout dans le vélo quand tu veux des résultats, c'est pas le CV, le salaire ou la tactique, c'est de faire en sorte que les mecs ne sentent pas les pédales.
Et puis bon, Remco ça reste le plus gros phénomène qu'on ait vu chez les Juniors depuis des décennies (voire même de toute l'Histoire de cette catégorie), et étant belge ça peut se comprendre que l'équipe ait été tentée de miser sur lui. Ils ont réussi à lui faire gagner un GT, 2 LBL, et à l'emmener sur le podium du Tour derrière les 2 plus gros watteurs de ce siècle en montagne*, donc ça reste quand même pas dégueu pour un fail absolu. Si Décathlon parvient à faire la même chose avec Seixas je pense qu'il y aura beaucoup de mouchoirs usagés de notre côté de la frontière par exemple.
*J'omet volontairement le doublé olympique et ses titres mondiaux vu que ce n'est pas directement avec la SQS qu'il a gagné ces courses, même si l'équipe en a tiré profit.
Ce qu'il manque chez Soudal c'est surtout la densité en montagne pour contrôler ou pour appuyer fort afin de faire mal à UAE ou à Visma. Je précise néanmoins que sur le Giro ou la Vuelta, cette réalité est moindre. Remco chez Soudal peut regagner la Vuelta, gagner le Giro mais le Tour est le plafond de verre de son équipe.
Après Majork, si c'est le même mojo qu'en 2017-2021, ou les gars ont 20 watts de plus que tout le monde, l'histoire est différente, les réactions du forum aussi.
Voilà, le Wolfpack a tenté, ya quand même de belles réussites.
L'idée n'est pas de provoquer quiconque mais Pinot n'a gagné aucun GT chez Groupama alors que des moyens ont été mis en place( Storer, Küng)...à une époque ou le niveau moyen était moins dense et le niveau financier requis pour encadrer un leader de GT était moindre.
Pas du tout d'accord. S'il a Pogacar ou Vingegaard face à lui sur le Giro ou la Vuelta, il ne gagnera pas plus que sur le Tour. Le plafond de verre de Remco, c'est lui. Pas son équipe. Bien sûr il pourrait être mieux entouré mais à un moment, ça se joue sans équipiers. Il faut être supérieur à ses adversaires et il a deux coureurs qui lui sont largement supérieurs dès que ça grimpe. C'est quand même un très (gros) problème pour remporter des grands tours. Il doit juste espérer leur absence s'il veut regagner la Vuelta ou remporter le Giro...RemcoAlafpolak a écrit : 13 juil. 2025, 17:55Il n'y a pas fail, il y a le constat cruel de ne pas pouvoir faire plus. L'équipe de cette année sur le Tour c'est une bonne équipe pour un mec qui sait qu'il ne peut pas gagner le Tour.MajorK03 a écrit : 13 juil. 2025, 00:27
Tu sais que je suis pas plus fan que toi de la Quick-Step, mais parler d'énorme fail me paraît un peu exagéré. Le fail de la SQS il est physique avant d'être stratégique. L'équipe avait un avantage physique sur la concurrence qu'elle a perdu lors des flandriennes depuis 2022 pour des raisons inconnues, et il est là le principal échec. C'est pas comme si l'équipe avait dû dégager un cador pour faire de la place à Remco, et n'importe quel cador aurait de toute façon pu faire partie de l'équipe qu'il n'aurait rien fait sur le terrain de prédilection de la bande à Patoche.
Ce qu'il manque chez Soudal c'est surtout la densité en montagne pour contrôler ou pour appuyer fort afin de faire mal à UAE ou à Visma. Je précise néanmoins que sur le Giro ou la Vuelta, cette réalité est moindre. Remco chez Soudal peut regagner la Vuelta, gagner le Giro mais le Tour est le plafond de verre de son équipe.
Après Majork, si c'est le même mojo qu'en 2017-2021, ou les gars ont 20 watts de plus que tout le monde, l'histoire est différente, les réactions du forum aussi.
Voilà, le Wolfpack a tenté, ya quand même de belles réussites.
L'idée n'est pas de provoquer quiconque mais Pinot n'a gagné aucun GT chez Groupama alors que des moyens ont été mis en place( Storer, Küng)...à une époque ou le niveau moyen était moins dense et le niveau financier requis pour encadrer un leader de GT était moindre.