Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Et alors ton sentiment, tu es l’expert Astana, sur Gruppetto, il te cite comme une référence et une personne avertie. Les GFDJ sur le même forum trouvent leur équipe nulle, les Cofidis sont étrangement contents de ceux qui sont alignés dans le sens que cela ne pourrait pas être pire que ce qui se passe depuis 2 mois, content aussi chez Arkea mais avec plus d’enthousiasme.
Quid d’Astana ? Velofuté cite Champoussin commme un des 10 coureurs à suivre. Lequel pour toi ?
PS: Je n’ai pas évoqué les Btwin qui ont du mal à se réjouir du tournant que prends l’équipe.
Concernant Astana je ne m’attends pas à grand chose sur ce TDF vu la concurrence et l’équipe alignée.
On part un peu dans l’inconnu avec Tejada qui revient de blessure et Bol qui a été incertain jusqu’au dernier moment à cause de sa maladie.
Higuita pour le moment ne répond pas présent.
Seuls Champoussin et Teunissen me paraissent arriver en bonne condition.
Velasco tjs pas décidé pour l’an prochain, bref on verra ce que ça donne mais si on court beaucoup à côté en juillet ce n’est pas pour rien à mon avis. C’est pour rattraper les points de retard qu’on pourrait avoir sur le Tour.
Notons que si on raison des événements qu'on connaît la course n'est plus UCI Lev Gonov a gagné les championnats de Russie sur route et Syritsa a terminé 4ème.
1ere étape du Tour hier et si on s’était bien débrouillé en plaçant Teunissen et Ballerini dans le groupe de 37 à l’avant suite aux bordures on a mal géré le sprint.
Ballerini était le choix 1 malheureusement il n’avait pas les jambes.
Teunissen fait du coup 11eme et rapporte 25 points UCI.
Alex47 a écrit : 01 juil. 2025, 06:39
Classement UCI de mardi et visiblement je me suis trompé dans mes calculs je nous ai rajouté 80 points (je ne sais pas comment lol).
On est toujours 4ème équipe UCI, mais l'avance sur Picnic est de 446,51 points. Sur Cofidis on a 832,79 points d'avance et sur Intermarché le retard est de 532,94 points.
Autant pour moi.
Cette semaine le classement ne bougera pas puisqu'il n'y a pas de courses et les points du TDF et du Qinqgay seront intégrés à la fin des épreuves.
Et ben je m'étais pas trompé au final, l'UCI nous a redonné 80 points en plus sur le classement UCI de ce mardi.
Hors TDF et Quinghai Lake, l'écart est bien le suivant :
526,51 d'avance sur Picnic / 911,79 d'avance sur Cofidis / 452,94 de retard sur Intermarché
Alex47 a écrit : 07 juil. 2025, 23:11
Mauvaise journée sur le Tour avec la chute de Ballerini dans le sprint de la 3ème étape. Il était bien parti pour un Top 10.
Il récolte en plus un carton jaune pour sprint irrégulier...
Il a pu finir l'étape, on verra demain dans quel état il est.
Il s'est pris une pénalité en point aussi apparemment (13 points), mais j'ai pas trouvé si c'est des points du classement du maillot vert ou UCI
Alex47 a écrit : 07 juil. 2025, 23:11
Mauvaise journée sur le Tour avec la chute de Ballerini dans le sprint de la 3ème étape. Il était bien parti pour un Top 10.
Il récolte en plus un carton jaune pour sprint irrégulier...
Il a pu finir l'étape, on verra demain dans quel état il est.
Il s'est pris une pénalité en point aussi apparemment (13 points), mais j'ai pas trouvé si c'est des points du classement du maillot vert ou UCI