[Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 4 Mardi 8 juillet Amiens > Rouen 174 km

Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2025, 23:59
Delgato a écrit : 07 juil. 2025, 22:23

Je pense plutôt qu'Healy visera une victoire en échappée sur les étapes 10 et 15 notamment
Et puis c'est un diesel, il faut souvent attendre plusieurs étapes avant qu'il fasse parler de lui
Possible néanmoins qu'il attaque demain, comme tu dis d'assez loin, mais ce sera uniquement dans le but de tourner les jambes et de s'entraîner
Pour quelqu'un qui n'a rien eu à se mettre sous la dent après l'étape de Troyes lors de sa première participation sur le Tour de France, je pense que tu es bien trop optimiste à dire qu'il va faire du ciblage d'étapes particulier, notamment en deuxième semaine. Demain, je vois une anticipation de Ben Healy pour jouer sur le facteur endurance.
L'an passé il est allé souvent en échappée dans les Pyrénées et a fait un numéro sur l'étape du Lioran. Et comme tu le dis à Troyes (étape 9). Au Giro 2023 il gagne l'étape 8 aussi, soit en fin de 1ère semaine (comme sur ces CPE d'une semaine où ses numéros il les a fait à la fin). Au Pays-Basque cette année il gagne en échappée aussi. Bref non seulement 4e étape c'est trop tôt et surtout c'est pas une étape facile à gagner car Pogacar et VDP vont la viser et qu'il a pas de pointe de vitesse. Il aura plus de chances en échappée. En jouant sur la filière endurance comme tu dis, mais en échappée car là si il attaque ce sera chacun pour soi derrière, alors que demain il y aura tout un peloton avec de solides équipiers pour rouler sur lui.
Demain si il attaque ce sera un pétard mouillé pour s'échauffer pour plus tard :tonton:
Mais c'est valable pour tout le monde, les échappés n'ont aucune chance demain, que ce soit en début, milieu ou fin d'étape. Quand tu as des coureurs comme Wellens, Narvaez ou Almeida pour rouler sur toi c'est voué à l'échec :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 juil. 2025, 22:23

Je pense plutôt qu'Healy visera une victoire en échappée sur les étapes 10 et 15 notamment
Et puis c'est un diesel, il faut souvent attendre plusieurs étapes avant qu'il fasse parler de lui
Possible néanmoins qu'il attaque demain, comme tu dis d'assez loin, mais ce sera uniquement dans le but de tourner les jambes et de s'entraîner
Pour quelqu'un qui n'a rien eu à se mettre sous la dent après l'étape de Troyes lors de sa première participation sur le Tour de France, je pense que tu es bien trop optimiste à dire qu'il va faire du ciblage d'étapes particulier, notamment en deuxième semaine. Demain, je vois une anticipation de Ben Healy pour jouer sur le facteur endurance.
Il aurait fallu savoir pour qui bossait les EF lors de la 2e étape , powless, healy, autres ? Au vu du résultat powless a peut être une meilleure forme sur ce début de tour, mais il n'est pas impossible que Healy ait juste été dans un mauvais jour, qu'il aura de bonne jambe demain et sera offensifs ( cf le pays basque de cette année je crois ).

Une chose est sur , les EF sont souvent entreprenant et qu'ils se sont plantés il y a 2 jours, je les verrais bien bouger demain. Mais sans succès par contre. :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 07 juil. 2025, 20:42 Il me semble qu'un local de l'étape de demain avait regardé le parcours avec attention et avait précisé que c'était assez technique, je me trompe ?
Non.
Le final sera très tendu à partir du sprint intermédiaire. Pas plus de dénivelé qu'à Boulogne, mais c'est vire-vire...
Heureusement que la route sera sèche, il y a pas mal de points où il faudra frotter pour être placé.
Echapper aux cadors est possible vu le nombre de virages.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La côte la plus dure sera celle de Belbeuf situé à moins de 30 km de l'arrivée et où UAE et Visma vont sûrement commencer à accélérer :

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les 100 premiers km se feront avec un vent de côté ou 3/4 dos de 20km/h
Par contre ensuite ce sera défavorable
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca manque pas de virages ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens encore un cimetière :rip: en haut de la dernière bosse
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le jour de Kéké aujourd'hui, mission maillot jaune :pompom:
Vous êtes prêts à voir Pogi trop vite dans les virages qui finit dans les barrières ? La prophétie est en marche :hate:
Landismo o barbarie
Ancelin
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 08 juil. 2025, 00:20
Il aurait fallu savoir pour qui bossait les EF lors de la 2e étape , powless, healy, autres ? Au vu du résultat powless a peut être une meilleure forme sur ce début de tour, mais il n'est pas impossible que Healy ait juste été dans un mauvais jour, qu'il aura de bonne jambe demain et sera offensifs ( cf le pays basque de cette année je crois ).

Une chose est sur , les EF sont souvent entreprenant et qu'ils se sont plantés il y a 2 jours, je les verrais bien bouger demain. Mais sans succès par contre. :spamafote:
Sprint pour Albanese
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les habituels puncheurs seront les favoris.
Ne pas oublier Berckmoes, 10ème avant-hier alors qu'il s'est débrouillé tout seul. Si ses collègues pouvaient le placer, il trouverait là un terrain similaire à celui de l'étape qu'il a remportée sur le Tour de Belgique
On3
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 08 juil. 2025, 01:49 Ca manque pas de virages ...
On va espérer que le profil de l'étape du jour permette d'arriver en petit comité. :siffle:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 juil. 2025, 09:21
frikkadell a écrit : 08 juil. 2025, 00:20

Sprint pour Albanese
Albanese il finit loin dimanche alors que je pensais aussi qu'il serait là .
Je rejoins ceux qui pensent que la meilleure chance EF c'est en tentant une stratégie offensive avec Healy. Asgreen dans l'échappée peut-être ?
Baudin est en forme aussi pour mettre le bazar.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 juil. 2025, 10:26 Les habituels puncheurs seront les favoris.
Ne pas oublier Berckmoes, 10ème avant-hier alors qu'il s'est débrouillé tout seul. Si ses collègues pouvaient le placer, il trouverait là un terrain similaire à celui de l'étape qu'il a remportée sur le Tour de Belgique
Il devrait être un peu juste pour un podium (j'avais parié dessus sur la 2e étape ), il était lâché dans la 1ere accélération et revient sur le groupe dans les dernier avant l'abord de la montée finale.

J'attends un retour en forme de Roglic qui a peut être eu du mal a se mettre en jambe il y a 2 jours .

Sinon je serais surpris de voir une nouvelle fois TH Johannessen hors du coup.
Ilnur majka
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 08 juil. 2025, 10:34
fred30 a écrit : 08 juil. 2025, 10:26 Les habituels puncheurs seront les favoris.
Sinon je serais surpris de voir une nouvelle fois TH Johannessen hors du coup.
THJ n’était pas complètement hors du coup dimanche, mais il a pâti d’un mauvais placement qui l’a relégué dans un groupe peu enclin à collaborer. Le défi aujourd’hui sera donc de le garder bien positionné, d’autant plus que c’est avant tout un puncheur-grimpeur.
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'attends un retour en forme de Roglic qui a peut être eu du mal a se mettre en jambe il y a 2 jours .
Roglic ça va être compliqué car il ne veut plus prendre de risques à frotter, donc pour se placer ça va être dur, et puis il y a la descente et tous ces virages :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense vraiment que cette fois Pogacar va attaquer dans les derniers 600m à 13 ou 14% , et que seul Vingegaard sera dans les roues (VDP un poil plus loin qui recolle dans la descente)
Thor8_one
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 juil. 2025, 11:16
Roglic ça va être compliqué car il ne veut plus prendre de risques à frotter, donc pour se placer ça va être dur, et puis il y a la descente et tous ces virages :genance:
Il ne veut plus frotter dans l'approche des sprints massifs, là c'est différent, les prétendants au top 5 seront tous là.
Par contre ça va arriver a une petite trentaine...
Les UAE, Visma et Alpecin vont durcir la course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 08 juil. 2025, 12:14
Delgato a écrit : 08 juil. 2025, 11:16

Il ne veut plus frotter dans l'approche des sprints massifs, là c'est différent, les prétendants au top 5 seront tous là.
Par contre ça va arriver a une petite trentaine...
Les UAE, Visma et Alpecin vont durcir la course.
Sur l'étape 2 c'était déjà le cas, il était aux abonnés absents au pied de la bosse à 10km et faisait pas partie du 1er groupe comprenant Pogi, Vingegaard, VDP, Jorgenson et Grégoire + Benoot qui fait le rythme dans la bosse (et dans un premier temps seuls Narvaez et Vauquelin recollent au sommet)
Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2025, 13:01, modifié 2 fois.
Répondre