L'an passé il est allé souvent en échappée dans les Pyrénées et a fait un numéro sur l'étape du Lioran. Et comme tu le dis à Troyes (étape 9). Au Giro 2023 il gagne l'étape 8 aussi, soit en fin de 1ère semaine (comme sur ces CPE d'une semaine où ses numéros il les a fait à la fin). Au Pays-Basque cette année il gagne en échappée aussi. Bref non seulement 4e étape c'est trop tôt et surtout c'est pas une étape facile à gagner car Pogacar et VDP vont la viser et qu'il a pas de pointe de vitesse. Il aura plus de chances en échappée. En jouant sur la filière endurance comme tu dis, mais en échappée car là si il attaque ce sera chacun pour soi derrière, alors que demain il y aura tout un peloton avec de solides équipiers pour rouler sur lui.Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2025, 23:59Pour quelqu'un qui n'a rien eu à se mettre sous la dent après l'étape de Troyes lors de sa première participation sur le Tour de France, je pense que tu es bien trop optimiste à dire qu'il va faire du ciblage d'étapes particulier, notamment en deuxième semaine. Demain, je vois une anticipation de Ben Healy pour jouer sur le facteur endurance.Delgato a écrit : 07 juil. 2025, 22:23
Je pense plutôt qu'Healy visera une victoire en échappée sur les étapes 10 et 15 notamment
Et puis c'est un diesel, il faut souvent attendre plusieurs étapes avant qu'il fasse parler de lui
Possible néanmoins qu'il attaque demain, comme tu dis d'assez loin, mais ce sera uniquement dans le but de tourner les jambes et de s'entraîner
Demain si il attaque ce sera un pétard mouillé pour s'échauffer pour plus tard

Mais c'est valable pour tout le monde, les échappés n'ont aucune chance demain, que ce soit en début, milieu ou fin d'étape. Quand tu as des coureurs comme Wellens, Narvaez ou Almeida pour rouler sur toi c'est voué à l'échec