1er 200km pour moi hier
Avec deux potes on a profité d'une accalmie niveau canicule (tout est relatif, il faisait sacrément chaud

). On a fait le tour de Belledonne (en partant de Grenoble), par le col du Grand Cucheron pour entrer en Maurienne, col du Glandon, un détour à la Croix de fer (pour ma première fois au dessus des 2000 à vélo

) puis finalement rentrer par la vallée de l'Oisan.
205km / 3800 D+
Bien sympathique!
Je tiens par le présent post à maudire sur 5 générations Marooned et les siens
En effet, depuis que je suis sur ce forum, je vois ses posts au sujet du Glandon face Nord. Ce col m'a donc fait envie et je voulais vraiment m'y frotter. Surtout qu'il était au Dauphiné cette année et que je n'avais pas pu le voir. Et bien j'ai bien eu le temps de le voir

: Je n'ai jamais autant souffert à vélo de ma vie que dans les 3 derniers km

J'ai trouvé que c'était bien pire qu'au Ventoux.
Le début du Glandon est un four, on était bien exposé niveau soleil et c'est un peu encaissé donc ça garde bien la chaleur. Après 10km et le replat de Saint-Colomban-des-Villards (et un arrêt fontaine à la limite de la résurrection

), ça ne fait que monter dans les alpages... Tu es toujours en prise, et même si il y a un peu plus d'air qu'en bas et que la température baisse un peu avec l'altitude, j'ai complètement cramé au soleil. Je me sentais mieux niveau cardio en haut mais les jambes ne répondaient plus trop après 100km et 3000D+
Les 3 derniers km, c'était l'enfer: on m'avait pourtant prévenu. (6 lacets, 10-11%) Un de mes potes qui était parti devant à complètement explosé: je l'ai repris, distancé, puis j'ai crampé (des deux jambes en même temps, ça me rassure parce que je suis resté sur le vélo

) et j'ai fait le dernier km au mental.
La liaison pour la croix de Fer c'était une vraie promenade de santé en comparaison

La descente coté Oisan était bien sympa malgré les petites remontées surprises
Agréablement surpris de l'état de mes jambes sur le plat au retour: Franchement ça allait pas mal. Surement du à une meilleure alimentation sur la durée, merci pour les conseils à ce sujet
En tout cas ça donne bien envie de me faire des virées en Maurienne/Tarentaise.
Vrai cyclotourisme !!
Quelques photos et le profil: