Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Ça hiberne sévère par ici !

Ouais, c'est vrai, l'hiver ça caille, les routes sont dégueulasses, on galère avec les sapes... mais putain qu'est-ce que c'est beau !

Quelques photos de mes deux derniers mois, dans l'ordre chronologique, histoire d'illustrer mon propos :

Image
Ovronnaz

Image
Col de Jaun

Image
Mex

Image
Col des planches

Image
Beatenberg

Image
Thyon 2000
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben c'est l'hiver, il fait froid, déjà quand on peut rouler au dehors c'est bien.

Sinon, éventuellement je pourrais parler un peu de ma pratique du VTT sable.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Splendide!!

Quelques photos de mon côté, et je me caille sévère aussi!

Image

Aschaffenbourg

Image

Chateauneuf du Pape

Image

Quelque part dans la plaine du Rhin, à l'ouest de Darmstadt

Image

Un plateau dans l'Odenwald
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique ces photos, Merci à tous les deux!

Moi c'est plus le coté "peur de rechuter" que le coté "froid/galère vetement" qui me fait hiberner. Enfin je continue à faire quelques sortie courte quand même mais je monte pas au dessus de 1000m.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
_Migou_
Equipier
Equipier

Magnifique et bravo à vous, vous êtes bien courageux !
Je suis sorti une heure la semaine dernière, au soleil ça va mais à l'ombre c'est encore un peu compliqué. Puis les routes sales c'est vraiment pas top. En descente des cols avec la neige, c'est pas trop difficile ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Migou_ a écrit : 22 janv. 2025, 10:34 En descente des cols avec la neige, c'est pas trop difficile ?
Les routes sont généralement bien dégagées. Le risque c'est surtout les plaques de verglas. Mais, dans pas mal de cas, je monte et redescend par le même versant, du coup je repère les éventuels dangers lors l'ascension. Dans tout les cas, je descend tranquille, pianissimo.
Non, la vraie difficulté, en descente, c'est le froid, même bien habillé.

Cela dit, un des avantages de la montagne en hiver, c'est qu'on se retrouve régulièrement en situation d'inversion de température. Il peut faire plus chaud à 2000m qu'à 500m, du coup c'est souvent les fins de descentes qui sont les plus éprouvantes. Mais bon, même en adaptant sa vitesse, ça ne prend pas des heures non plus, faut juste serrer les dents quelques minutes.
Xav_38
Leader
Leader

Bravo à toi Racemousse et à tout ceux qui sortent en hiver. Et merci pour ces belles photos.

De mon côté l'hiver c'est soit home trainer soit ski de fond. Trop de risques de verglas par chez moi, surtout que mes routes d'entrainement sont entre 800 et 1200m, souvent la couche la plus froide quand il fait beau.
On3
légende VCN
légende VCN

Très belles photos, dites moi si vous voulez que j'en fasse de même et que je partage mes plus belles photos de Zwift de cet hiver. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les prémices du printemps un 25 janvier... un pic à 22° à Gre ce week end

Différentiel de 18° sur ma sortie. Je suis monté au col de Porte pour voir si y'avait de la neige pour skier (le "je monte pas au dessus de 1000m" a eu bon dos :elephant:)

J'avais complètement oublié le vent chaud du aux tempêtes et je me suis retrouvé à crever de chaud en long dans la montée. Un calvaire :rieur:

C'était une sortie "foehn" en quelques sorte :elephant: :elephant:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
On3
légende VCN
légende VCN

Pendant ce temps là, on se prend des trombes d'eau et je ponce le nouveau HT.
jezibel
néo-pro
néo-pro

Changement d'heure et en plus avancée des départs club à 8h30 ced dimanche 30. Temps gris, 7° et vent moyen/faible d'O. On part avec le GR1 pour 90 bornes vers les marais bretons (Noirmoutier). Bon groupe d'une 12aine avec en plus 2 ou 3 coureurs qui ont fait l'impasse sur la course du dimanche. On roule de plus en plus fort et la bordure est de mise dans les marais sans protection. Petit problème quand on rattrape un groupe d'un club voisin on se retrouve à 30, trop nombreux pour une bordure sur ces routes étroites. En plus certains du club voisin prennent beaucoup de place et ça décale tout sur la gauche :evil: :evil: :evil: :evil: Dans ces conditions pas d'autre solution que de se placer devant et de for(cer grave l'allure, ça finit par marcher mais certains se retrouvent isolés dans la pampa. On finira par les attendre passé une demi heure. Grosse moyenne mais c'est tout plat.
PS: mon nouveau V3RS est vraiment excellent dans ces conditions
_Migou_
Equipier
Equipier

Pour le weekend du premier mai, j'ai pris mon sac à dos, et je suis parti à vélo pour 4 jours. 440 km principalement plats, dont une bonne moitié sur des pistes cyclables plutôt bonnes, avec, en fonction des endroits, des bicigrill, des sortes de bars restaurants sur le pouce aux alentours des pistes, pour se reposer un peu.
J'ai eu du bol, il a fait beau, chaud mais pas trop, et les routes n'étaient pas trop fréquentées.
Jusqu'à Trento, piste cyclable très belle le long de l'Adige, au milieu des vignes et des pommiers.
Ensuite jusqu'à Bassano, on descend la Valsugana sur la piste, très jolie vallée avec toujours des vignes et des pommes. Puis l'arrivée sur Bassano avec des routes peu encombrées, pour mériter une glace au bord du fameux ponte degli alpini.
Le lendemain direction Ferrara, la ville de la bicyclette, avec ses pistes dans toute la ville, qui permettent de rejoindre la mer ou de longer le Po. Étape longue 130km, et plate, ennuyeuse comme une étape toute plate du Tour.
Puis le retour à la maison, le long du Pô, , très agréable en cette saison ( il n'y a pas encore de moustiques), puis sur des petites routes jusqu'à 10km de la maison, où j'ai crevé....

C'était bien cool, mais je dois vraiment trouver des vêtements qui permettent de pas trop souffrir après 5h de selle. Bizarrement, les jambes ont pas trop été amochées. Bien sur, fatigué, mais en les ayant beaucoup fait tourner, ça a surement aidé, avec l'idée qu'il ne fallait pas aller trop vite.
Si des gens du forum passent dans le coin, n'hésitez pas. Quelques kilomètres ensemble ou une glace ou un verre ça se fait facilement!
La trace du weekend
Image

Au dessus de Trento
Image

Dans la Valsugana
Image
Image
Image

Bassano et son fameux pont
Image
Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique ! J'espère que tu en garderas des bons souvenirs.
Pour l'assise, j'ai l'impression que c'est à la fois une question d'habitude de pratique et de qualité de vêtement.
Prendre l'habitude des sorties de 3-4h par semaine, ça aide. Quand on n'est pas sorti depuis longtemps oui ça fait mal.
Ne pas hésiter à faire un petit coup de danseuse de temps en temps pour "décoller" la peau du textile, ça modifie légèrement les surfaces d'appui et donc ça soulage. Quand on est sur du long, on n'y pense pas forcément.
Xav_38
Leader
Leader

_Migou_ a écrit : 12 mai 2025, 20:32 Pour le weekend du premier mai, j'ai pris mon sac à dos, et je suis parti à vélo pour 4 jours. 440 km principalement plats, dont une bonne moitié sur des pistes cyclables plutôt bonnes, avec, en fonction des endroits, des bicigrill, des sortes de bars restaurants sur le pouce aux alentours des pistes, pour se reposer un peu.
....

:applaud: :applaud: :super:

Le coin est magnifique. Je suis passé par là en vacances fin avril, Bolzano - Cortina d'Ampezzo et Vérone. Que c'est beau, et j'ai été étonné par le nombre et qualité des pistes cyclables (bon moi j'étais en voitures ou rando à pied du côté de Cortina). C'est vraiment superbe, mon fils ainé est pour l'instant en stage à Bolzano, cela m'a permis de découvrir.
_Migou_
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 12 mai 2025, 22:51
_Migou_ a écrit : 12 mai 2025, 20:32 Pour le weekend du premier mai, j'ai pris mon sac à dos, et je suis parti à vélo pour 4 jours. 440 km principalement plats, dont une bonne moitié sur des pistes cyclables plutôt bonnes, avec, en fonction des endroits, des bicigrill, des sortes de bars restaurants sur le pouce aux alentours des pistes, pour se reposer un peu.
....

:applaud: :applaud: :super:

Le coin est magnifique. Je suis passé par là en vacances fin avril, Bolzano - Cortina d'Ampezzo et Vérone. Que c'est beau, et j'ai été étonné par le nombre et qualité des pistes cyclables (bon moi j'étais en voitures ou rando à pied du côté de Cortina). C'est vraiment superbe, mon fils ainé est pour l'instant en stage à Bolzano, cela m'a permis de découvrir.
Ah Bolzano, je connais un peu , j'y ai vécu 8 ans quand même.
Oui les pistes sont superbes, les meilleures d'Italie alors que c'est la zone la plus montagneuse. Ils en font aussi quelques unes en montagne pour dire. Eten général les voitures sont pas trop agressives avec les vélos, par rapport à d'autres régions.
Si on a des sous, il y a le siège de Q36.5 :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Pourquoi ne pas avoir condensé tout ça sur une journée ? :elephant:
Répondre