Pour le weekend du premier mai, j'ai pris mon sac à dos, et je suis parti à vélo pour 4 jours. 440 km principalement plats, dont une bonne moitié sur des pistes cyclables plutôt bonnes, avec, en fonction des endroits, des bicigrill, des sortes de bars restaurants sur le pouce aux alentours des pistes, pour se reposer un peu.
J'ai eu du bol, il a fait beau, chaud mais pas trop, et les routes n'étaient pas trop fréquentées.
Jusqu'à Trento, piste cyclable très belle le long de l'Adige, au milieu des vignes et des pommiers.
Ensuite jusqu'à Bassano, on descend la Valsugana sur la piste, très jolie vallée avec toujours des vignes et des pommes. Puis l'arrivée sur Bassano avec des routes peu encombrées, pour mériter une glace au bord du fameux ponte degli alpini.
Le lendemain direction Ferrara, la ville de la bicyclette, avec ses pistes dans toute la ville, qui permettent de rejoindre la mer ou de longer le Po. Étape longue 130km, et plate, ennuyeuse comme une étape toute plate du Tour.
Puis le retour à la maison, le long du Pô, , très agréable en cette saison ( il n'y a pas encore de moustiques), puis sur des petites routes jusqu'à 10km de la maison, où j'ai crevé....
C'était bien cool, mais je dois vraiment trouver des vêtements qui permettent de pas trop souffrir après 5h de selle. Bizarrement, les jambes ont pas trop été amochées. Bien sur, fatigué, mais en les ayant beaucoup fait tourner, ça a surement aidé, avec l'idée qu'il ne fallait pas aller trop vite.
Si des gens du forum passent dans le coin, n'hésitez pas. Quelques kilomètres ensemble ou une glace ou un verre ça se fait facilement!
La trace du weekend
Au dessus de Trento
Dans la Valsugana
Bassano et son fameux pont