TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2025, 22:32 Roglič n’a plus remporté d’étape sur le Tour depuis 2020. Je pense qu’il pourrait être le premier à lancer les hostilités dans le final, à condition qu’Eisel et Gasparotto remplissent pleinement leur rôle de directeurs sportifs en faisant courir Bora comme une véritable équipe.
L'étape 7 du Mur de Bretagne correspond mieux aux qualités de Roglic, demain la fin c'est 1km à 5%, il se fait taper 9 fois sur 10 par VDP, d'autant qu'il a apparemment perdu son kick d'antan, en privilégiant des entraînements d'endurance
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

papou06 a écrit : 05 juil. 2025, 22:26
Dreki a écrit : 05 juil. 2025, 22:20

Je pense aussi.
On a vu au Dauphiné qu'un Vingegaard bien qu'inférieur à Pogi semblait plus à l'aise sur la première étape du Dauphiné. Pogi ne semblait pas revenir sur les différentes attaques avec son aisance habituelle, et au sommet, c'est Vingegaard qui trouve la force de relancer. Il arrive ensuite presque à battre Pogi au sprint. Je l'ai trouvé très explosif. Peut être un travail spécifique pour contrer le Slovène...
Bon a vu à Combloux, que c'était pas un problème d'explosivité qui empêchait Vingo de suivre Pogi...
Après demain, c'est tout de même plus dur que sur la première étape du Dauphiné. Y'a une vraie incertitude.
Pogacar n’était surtout pas au top sur le début du Dauphiné, on l’a vu avec son CLM et c’est souvent le cas sur ses premiers jours de course après une coupure. Ça devrait être bien différent demain.
Après on est aussi au tout début du Tour, et il revient d'un stage en altitude. Il peut avoir le même retard de forme demain... ou pas :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valse des maillots demain, MVDP en jaune
Ilnur majka
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 06 juil. 2025, 02:14 Valse des maillots demain, MVDP en jaune
Vauquelin ou Blackmore pour le blanc
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Remco alafpolak pour la présentation .

Point météo
Pendant l'après-midi et la nuit, le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies. Durant la matinée, on prévoit un temps très nuageux avec de la pluie. La journée est généralement nuageuse. Les probabilités de précipitations sont incertaines, autour de 50% ( entre 20 et 30 % l'après midi). Des températures jusqu'à 17 °C sont prévues. Avant l'aube du dimanche, il souffle une bonne brise (29 à 40 km/h). Pendant toute la journée, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 54 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit et l'après-midi, le vent vient du sud-ouest et en matinée, il vient de l'ouest. Pour dimanche, les prévisions météo à Boulogne-sur-Mer sont un peu instables et peuvent dévier.
Cela peut être encore très nerveux avec le vent et l'approche des difficultés.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar caressait les pédales hier.

Il est plusieurs mois remonté seul, dans le vent, sans n'avoir besoin d'aucun équipier, en étant bouche fermée.

Je pense qu'il va faire du sale dés aujourd'hui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Côté Français, la meilleure carte semble être Vauquelin, qui a terminé dans le 1er groupe hier.

Alaphilippe m'a paru dans le dur hier, toujours à l'arrière du peloton et systématiquement dans les groupes de lâchés, alors qu'il sait frotter et se placer. Panne de jambes ?

A voir ce que peut donner un Romain Grégoire !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudra être très bien placé aujourd'hui , certains n'ont pas été attentif hier, ils vont vouloir être devant. J'espère qu'on aura pas trop de chutes.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 06 juil. 2025, 09:27 Pluie annoncée aujourd'hui
Pas l'après-midi mais vent d'ouest par contre.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien aimé l'attitude de Vingo et de l'équipe Visma hier. Je pense qu'ils vont chercher à mettre le bordel dans la fin d'étape, d'autant que Pogi s'est retrouvé bien vite esseulé avec le seul Wellens pour assurer sa protection.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 06 juil. 2025, 09:17 Faudra être très bien placé aujourd'hui
Oui, le final est encore plus dur que sur le papier et ne se cantonne pas aux bosses répertoriées. Ça monte et ça descend tout le temps, ceux qui n'ont pas fait la reco vont être surpris.
Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

La reco en images des 5 derniers km

https://www.ilciclismo.it/2009/?p=79189
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 06 juil. 2025, 10:08
franck56 a écrit : 06 juil. 2025, 09:27 Pluie annoncée aujourd'hui
Il y a aussi des risques de pluie jusqu'au milieu d'après-midi, et la route restera humide.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Philipsen pour la passe de 2. La cote finale n'est pas insurmontable. Et l'occasion de s'imposer en jaune est trop tentante.

S'il coince, Girmay pourrait prendre le jaune en finissant dans le top3
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 06 juil. 2025, 11:55 Philipsen pour la passe de 2. La cote finale n'est pas insurmontable. Et l'occasion de s'imposer en jaune est trop tentante.

S'il coince, Girmay pourrait prendre le jaune en finissant dans le top3
Mais les deux avant si, et proche de 'larrivée.
J'aime pas être trop péremptoire dans mes pronos, mais impossible que Philipsen et Girmay se joue la victoire.
Si je me trompe, j'accepte d'être un cyclix et je quitte définitivement le forum :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dreki a raison , aucune chance pour les sprinteurs.
Image
La côte de Saint-Étienne-au-Mont (et le replat au sommet) sera vent de face (20/25km/h) mais c'est pentu et ça va écrémer sévère, et ensuite la côte d'Outreau VDP ou sûrement Pogacar vont déclencher les hostilités, et selon moi au sommet ils ne seront plus qu'entre 3 et 5 maximum à pouvoir jouer la gagne
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 juil. 2025, 11:49
RemcoAlafpolak a écrit : 06 juil. 2025, 10:08

Il y a aussi des risques de pluie jusqu'au milieu d'après-midi, et la route restera humide.
Je suis à Cucq à côté de Etaples sur Mer et on a soleil, les routes commencent à sécher.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Suchet
néo-pro
néo-pro

Au niveau des pronos sur le papier c'est plus pour Van der Poel ou pourquoi pas un Evenepoel qui remet les pendules à l'heure mais s'il y va Pogacar va lui emboîter le pas et peut être aller la claquer.... Dommage que Thibau Nys ait chuté hier sinon le profil lui convient bien
Répondre