Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

On3 toujours de bons conseils :jap: (non non, je ne suis pas un multicompte :elephant: )

Je plussoie le choix d'un vélo "confort" :super:

Pour les roues carbones, j'émets un doute: au vue de ton kilométrage annuel, à moins que tu ai drastiquement réduit ces dernières années je ne suis pas sur que ça soit un gain si visible.
(tu as des campa alu: si ce sont des Zonda c'est quand même déjà bien pour rouler 1500 l'année)

Mais au final la décision t'appartient, on aime tous se faire plaisir :wink:
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

ComtéPoire a écrit : 31 mai 2025, 19:18
isaac12LG a écrit : 31 mai 2025, 19:07

Salut.

Perso je pense que vu ton budget et ton profil, le Van Rysel AF 105 est un bon choix. Le cadre est bien né, assez nerveux, et la transmission 105 est une valeur sûre. Pour 2000 €, c’est difficile de trouver bien mieux neuf, surtout avec l’augmentation des prix ces dernières années.

Vu ton niveau (27 de moyenne avec ce D+), t’as clairement le moteur pour profiter d’un meilleur montage. Et l’AF 105 + upgrade roues, c’est un combo qui a fait ses preuves.

Après, si tu es ouvert à l’occasion, tu peux aussi tomber sur de très belles machines en carbone bien équipées dans ce budget, mais faut aimer fouiller et savoir ce qu’on cherche.

Sportivement.
Attention: il roule en VAE d'ou la forte moyenne :wink:

Je pense comme Stcyrr: il faut un vélo de route pour ces distances. Si tu as peur des pédales automatiques commence avec des pédales normales :smile:
Merci pour ton message, tu fais bien de le préciser
Oui, je triche un peu avec le VAE, d’où la moyenne flatteuse :siffle: … mais bon, l’idée c’est justement de reprendre un vélo musculaire histoire de mériter un peu plus mes tartines haha

Pour les pédales, t’as sauté direct dans le grand bain avec les automatiques ou t’as joué la sécurité avec des plates au début (histoire de ne pas tomber à l’arrêt devant tout le monde) ?
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

isaac12LG a écrit : 17 juin 2025, 21:05
ComtéPoire a écrit : 31 mai 2025, 19:18

Attention: il roule en VAE d'ou la forte moyenne :wink:

Je pense comme Stcyrr: il faut un vélo de route pour ces distances. Si tu as peur des pédales automatiques commence avec des pédales normales :smile:
Merci pour ton message, tu fais bien de le préciser
Oui, je triche un peu avec le VAE, d’où la moyenne flatteuse :siffle: … mais bon, l’idée c’est justement de reprendre un vélo musculaire histoire de mériter un peu plus mes tartines haha

Pour les pédales, t’as sauté direct dans le grand bain avec les automatiques ou t’as joué la sécurité avec des plates au début (histoire de ne pas tomber à l’arrêt devant tout le monde) ?
Salut.
J'ai pris mon courage a 2 mains (oh wait...), et je me suis mis dans un coin plat ou y'a personne et ou tu n'as pas a te soucier de la circulation (= un garage souterrain mais tout autre endroit similaire fait l'affaire)

Puis tu enchaines des dizaines de départ et d'arret. Tu clipses, tu déclipses, etc...

Apres etre confortable pendant un mois j'ai chuté a un stop parce que j'étais trop a l'aise et j'ai completement oublié de déclipser en m'arretant sur la ligne. Le mec et sa femme derriere moi ont bien du rigoler :green: Une magnifique chute à 0km/h. Mais j'en suis pas mort. :rieur:

La clé: continuer de tourner les jambes: c'est ça qui donne l'équilibre. Si tu sens que tu le perds, tourne les jambes. Souvent quand tu démarres le vélo et que t'arrives pas a mettre le 2nd pied: ne panique pas et tourne ta jambe déja clipsé pour réessayer apres un tour de manivelle. Pareil si tu t'arretes.

Ah et n'hésite pas a anticiper et déclipser 10m avant de t'arreter. Sortir la jambe bien avant ça fait peut etre pas pro mais on s'en cogne. Le but c'est d'etre a l'aise.(et de pas faire comme moi au stop :green:)
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Salut Isaac12LG,

Super idée de reprendre un vélo musculaire, ça va te faire du bien et tu mériteras tes tartines à 100% ! Et ta question sur les pédales auto est excellente, on est tous passés par là avec cette petite appréhension de la chute à l'arrêt, surtout devant du monde, haha !

ComtéPoire a donné d'excellents conseils. Le secret, c'est vraiment la pratique dans un endroit sécurisé, sans pression. Clipser/déclipser des dizaines de fois, ça devient un réflexe, et surtout, anticiper les arrêts. Sortir la jambe bien avant, c'est ce que tout le monde fait au début, et c'est le plus sûr. La chute à 0 km/h, c'est un rite de passage, tu en riras après !

L'équilibre et l'apprentissage, c'est un peu comme quand on aide nos animaux à prendre leurs marques dans un nouvel environnement ou sur une structure stable pour grimper. Il faut juste un peu de patience et les bons outils. Tu trouveras d'ailleurs plein de conseils et d'autres choses intéressantes sur ce site si tu as besoin de voir d'autres produits.

Accroche-toi, le plaisir des pédales automatiques est vraiment là après la période d'adaptation !
Dernière modification par mariechristinela le 21 juin 2025, 22:41, modifié 1 fois.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

J'avais fait du clipsage/déclipsage à l'arrêt quand j'ai débuté. Bon ça ne m'a pas empêché de me vautrer comme un naze à l'arrêt devant mon garage l'une des premières fois où je l'ai fait en conditions réelles. :balloon:
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Je n'ai pas fait la transition pédales plates / auto, car j'avais des cales pied avant, ça aide pour une transition moins brutale. Je ne sais pas si ça existe encore mais ça permet un meilleur rendement que les pédales plates, sans avoir à changer de chaussures. Là pour le coup ça ferait bien vintage
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Hello,

J’adore le parallèle avec la chute à 0 km/h, c’est vraiment un rite de passage incontournable pour les débutants en pédales automatiques ! En fait, ce qui aide beaucoup, c’est d’avoir un bon point d’appui stable chez soi, comme un porte-serviette mural bien fixé dans la salle de bain : ça peut sembler anodin, mais ça permet de s’équilibrer facilement sans risque quand on débute.

Pour ceux qui veulent optimiser leur espace, je recommande de jeter un œil à un porte-serviette mural sans percer, pratique et élégant, parfait même pour les petits appartements. Ça change la vie et ça sécurise vraiment les appuis !

Sinon, pour ceux qui cherchent d’autres idées déco ou solutions pratiques, ce site regorge de produits très bien pensés : par là.

Bonne route et bon entraînement, la clé c’est vraiment la répétition et la confiance, même si la chute fait parfois rire les spectateurs !
Dernière modification par emilieng le 06 juil. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Un truc à ajouter sur la pédale auto : En débutant, on se focalise -à tort- sur déclipser le plus vite/naturellement possible afin de poser pied à terre et se stabiliser le plus vite possible également.

Je pense qu'il est plus pertinent de travailler l'équilibre (et le maintien de celui-ci) à faible voire très faible vitesse afin de déchausser sereinement les fois où pour X raison tu n'as pas le temps de déchausser en vitesse.
Ca évitera quelques petits moments de stress au début.

C'est évidemment bien plus facile à dire qu'à faire, et les 2 ne viennent finalement qu'avec la pratique. :)
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Salut à tous,

Je cherche un casque pour mes trajets quotidiens (je fais surtout de la route et un peu de VTT le week-end). J’ai comparé pas mal de modèles récemment, et j’ai découvert un site qui propose des casques de vélo avec visière bien fichus niveau qualité/prix : https://casquevision.fr/

Si certains ont déjà commandé dessus ou ont des avis sur leurs modèles, je suis preneur ! Je regarde surtout des modèles légers avec une bonne ventilation.

Merci d’avance pour vos retours 😉
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Bonjour,

je fais du vélo depuis 7 ans maintenant, je roule depuis 2022 sur un Giant TCR, après avoir commencé sur un triban 500. Je roule régulièrement (+-12h de vélo par semaine) et j'ai un niveau honnête pour un amateur non compétiteur (320W pour 20 minutes, +-400W pour 5 minutes, 66/67kg). Pour des raisons liées à ma vie personnelle (je vis entre deux villes), j'aurais besoin d'un deuxième vélo. J'en cherche un polyvalent, mais un peu plus profilé que le mien (pour varier les plaisirs). Je compte continuer à faire des cyclos en montagne, je ne suis pas trop attiré par les FFC. J'ai un budget conséquent, 5000-6000 euros

J'hésite entre ces vélos :
https://www.rosebikes.fr/rose-xlite-06- ... =55cm&sf=1
https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... e=R107_P01
https://www.decathlon.fr/p/velo-de-rout ... oir_marron

Le dernier est le moins cher, mais il est en rupture de stock. Le premier est celui que je préfère. Vous en pensez quoi ?
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Je commencerais par dire qu'avec une FTP > 4w/kg sans faire de compet', tu as plus qu'un niveau honnête :genance:
Mais c'est pas la question :rieur:
/HS

Je connais pas rose (marque allemande), et Canyon semble bien se faire plaisir sur les prix...
Le D4 semble un peu plus lourd, (8 au lieu de 7). Est ce vraiment important pour toi?
Ils ont tous un capteur de puissance intégré: nice! :super:

Si c'est le vélo qui ne sera pas dans ta "ville principale" j'aurais dit de prendre le Decath car il fera le taff.
Sinon pars sur ton premier choix. (j'imagine aussi que tu vas faire le changement pour mettre ton Giant la ou tu fais moins de vélo :genance: )

Enfin, c'est un choix "compliqué" car initialement je te dirais bien que si tu ne fais pas de compet' ça ne sert à rien de mettre 1000e de plus que le D4... Mais en même temps tu as du poncer ton Giant et doit avoir envie de passer au joujou du dessus (je ferais pareil :green: ) donc en vrai si tu as le budget fais toi plaisir.

J'attendrais l'avis de On3 la dessus mais il est pas souvent la en ce moment.
Dernière modification par ComtéPoire le 01 août 2025, 15:13, modifié 2 fois.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Je vais le chercher sur strava aha

(je rajoute que le rose a un stack et un reach très proche de mon vélo actuel)
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Polyvalent un peu énervé alors. :glasses:
L'aeroad et le RCR ce sont des vélos pour coursiers très orientés aéro. On est pas trop sur de la polyvalence de mon point de vue (même s'ils font bien le taf, surtout l'Aeroad qui a largement eu le temps de démontrer qu'il était utilisable partout, on a moins de recul sur le RCR).

Le X-Lite 06 est plus polyvalent en effet.
Si c'est pour de la cyclo de montagne comme objectif prio, je pars plutôt sur le Rose qui sera plus adapté.

Maintenant, vu que tu es entre 2 villes. Le TCR reste où ? Paris ou Strasbourg ?
Le TCR répond à l'ensemble de tes besoins pour les cyclos en montagne ? Si oui, il reste à Strasbourg ?
Et à partir de là, tu veux un vélo plus aéro sur Paris ? Mais tu fais autre chose que du Zwift en IDF ? :elephant:

Ou, au contraire, tu trouves le TCR un peu limité, donc il reste à Strasbourg et tu veux un truc plus performant/mieux équipé à Strasbourg ?

Pour de la polyvalence pure et dure, en partant du principe que tu mets assez peu tes roues dehors en IDF : regarde chez Cube ou Radon. Les prix sont extrêmement agressifs pour un super équipement, pour des vélos sur le même créneau que le X-Lite 06 (mais avec un cadre avec sans doute des fibres de carbones moins "hautes" donc qui doit rendre 100 à 200gr vs le Rose).
Et même si c'est pour Strasbourg, je suis pas certain que la différence de prix justifie les 200gr que tu vas gratter sur le cadre.

Le Radon en question : https://www.bike-discount.de/fr/radon-spire-9.0-1 3500€ pour de l'Ultegra Di2 avec ces roues et combo cintre-potence. (t'as un modèle aéro à 4k€)
Le cube : https://www.cubebikes.fr/agree/50710-19 ... cm_159_168 (mêmes roues, couleur plus sexy mais pas de combo cintre-potence)
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Juste pour info, je me suis monté un vélo "polyvalent" pour mes vacances en montagne. J'ai longtemps hésité avec le Cube (le Radon pas encore annoncé à ce moment).
Je voulais un budget contenu car il ne va pas rouler des masses non plus.

Je suis finalement parti sur un montage perso avec cadre générique et les roues Newmen A.50. La géométrie est vraiment moderne, tu peux monter du 28mm pour avoir une intégration parfaite. Ca en fait une excellente paire pour enquiller du long en montagne.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Le TCR irait sur paris pour se taper le polygone et l'enfer du 77. Je le prendrais des fois en vacances. Le nouveau vélo serait à Strasbourg, là où je borne le plus dehors. Les trucs compétitifs que je vais faire c'est surtout des cyclos en montagne oui (enfin, c'est surtout me taper avec mes potes et contre moi meme sur strava). Mais on va pas se mentir, c'est surtout pour me faire plaisir.

Le truc le plus cohérent si je vivais au même endroit serait d'acheter une paire de roue pour le Giant, mais j'en ai marre de trimballer mon vélo dans le train ou bien de me taper 100 bornes avec mon vélotaf.

Le Cube a l'air un peu typé endurance, je veux bien un truc plus agressif en terme de position. Leur vélo de ce type est très sympa, mais dans la gamme de prix du Xlite.

Pour le Radon, un truc que je ne comprends pas, c'est le positionnement de la gamme
https://www.bike-discount.de/fr/radon-spire-10.0
https://www.bike-discount.de/fr/radon-spire-9.0-1

C'est pas du tout du tout les mêmes vélos. C'est sur que c'est très très compétitif niveau prix (même si le cadre doit être un générique). Je me demande si c'est pas un poil lourdaud. Je suis biaisé parce que j'ai vu le Rose rouler et je le trouve super beau aha.

Par curiosité c'est quoi ton montage ?
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Salut tout le monde !

Je suis un peu dans la même réflexion que toi, guillaumeB.
Pour rouler régulièrement sur terrain vallonné, je pense que le combo cadre carbone + roues correctes, c’est vraiment un bon compromis. Comme l’a dit On3, partir sur un carbone et upgrader les roues plus tard, ça laisse plus de marge pour évoluer.

Je suis aussi d’avis que certains modèles comme le Scott Addict ou le Lapierre Pulsium sont top dans cette gamme de prix, surtout si tu veux du confort avec un bon freinage disque pour les descentes.

Pour 2000-2500€, on trouve vraiment de bons vélos bien équilibrés entre poids, rigidité et confort. Après, faut voir ce qui te parle niveau géométrie et marques.

Perso, je privilégierais un bon cadre carbone avec groupe Shimano 105, ça fait largement le taf pour le niveau que tu décris.

N’hésite pas à essayer plusieurs modèles en magasin, parfois c’est aussi une question de feeling.
Et puis niveau roues, tu peux toujours investir un peu plus tard une fois que tu maîtrises bien la bête !

Bon courage dans ta recherche,
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Teteoo a écrit : 02 août 2025, 08:57 Le TCR irait sur paris pour se taper le polygone et l'enfer du 77. Je le prendrais des fois en vacances. Le nouveau vélo serait à Strasbourg, là où je borne le plus dehors. Les trucs compétitifs que je vais faire c'est surtout des cyclos en montagne oui (enfin, c'est surtout me taper avec mes potes et contre moi meme sur strava). Mais on va pas se mentir, c'est surtout pour me faire plaisir.

Le truc le plus cohérent si je vivais au même endroit serait d'acheter une paire de roue pour le Giant, mais j'en ai marre de trimballer mon vélo dans le train ou bien de me taper 100 bornes avec mon vélotaf.

Le Cube a l'air un peu typé endurance, je veux bien un truc plus agressif en terme de position. Leur vélo de ce type est très sympa, mais dans la gamme de prix du Xlite.

Pour le Radon, un truc que je ne comprends pas, c'est le positionnement de la gamme
https://www.bike-discount.de/fr/radon-spire-10.0
https://www.bike-discount.de/fr/radon-spire-9.0-1

C'est pas du tout du tout les mêmes vélos. C'est sur que c'est très très compétitif niveau prix (même si le cadre doit être un générique). Je me demande si c'est pas un poil lourdaud. Je suis biaisé parce que j'ai vu le Rose rouler et je le trouve super beau aha.

Par curiosité c'est quoi ton montage ?

Oui je pense que c'est "un peu lourd" chez Radon, et oui ça doit être du générique rebadgé, ou une version un peu évoluée -et donc pas proposée à la vente ailleurs- d'un générique. Ca a plus ou moins toujours été le cas chez Radon, sauf erreur de ma part. Après, leurs prix sont cohérents, même en faisant un montage moi-même pas sûr que je gratte grand chose niveau prix.
Maintenant comme dit, 200 ou 300 grammes de plus sur l'ensemble, c'est rien au final. Tu vas t'alléger pré-sortie, et t'as corrigé la différence. :genance:

Pour le positionnement de la gamme, je pense qu'il y a le modèle 2024 et le 2025 (ou 2025 vs 2026 plutôt) dans ce que tu lies. Ca expliquerait les différences notables.

À mon sens, faut accorder plus d'importance aux composants ou à la géométrie qui auront un vrais impacts sur le comportement du vélo (à moins de vivre au pied du col du Pré, et de ne faire que ça). À vélo parfaitement identique, tu ne ressentiras pas les 200gr de plus sur le cadre.


Chez Cube, ce qui est assez cocasse, c'est qu'ils ont 2 endurance en fait. Un vrai, et celui-ci, qui a un géométrie plus tellement endurance à mon sens.
Après, comme chez Radon, ils ont des prix très agressifs sur toute la gamme, mais ce sont les "polyvalents" qui en profitent le plus. Le problème, c'est qu'il faut encore les trouver en stock quelque part ...


Donc on est bien d'accord que t'as listé l'Aeroad pour faire des cyclos en montagne ? :glasses:
Après voilà, si le choix se limite à ce que tu as listé, et comme c'est pour laisser à Strasbourg, alors clairement le Rose qui devrait être bon partout. L'Aeroad est un excellent vélo (et le VR très certainement aussi, j'ai juste moins lu de tests dessus), mais je pense que le plaisir sera plus limité sur cyclo en montagne.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Pour mon montage :

- Un cadre générique de chez Tantan (troisième chez eux), méchamment inspiré du SL7. Le combo cintre-potence venait avec. Faudra probablement que je change de taille, je suis trop ramassé là-dessus. Le reach du cintre est vraiment trop court.
- Newmen Advanced A.50 (je trouve qu'elles se voilent assez rapidement tout de même)
- Un groupe majoritairement 105 di2, parce que je voulais limiter le budget et que je ne vais pas l'utiliser des masses. Et vu que j'ai repris le pédalier Aldhu Carbon de l'ancien, la différence de poids vs l'Ultegra di2 est ridicule.

Puis pour les plus petits composants :

- Schwalbe Pro One en 28mm qui chaussent un bon 31mm une fois montés sur les jantes modernes (même pas 3k km que le pneu arrière est déjà bien entamé, énorme entaille dans le pneu arrière suite traversée de Rennes centre-ville un dimanche matin 22 juin à 7h quand rien n'était nettoyé :paf-mur: ).
- Une selle carbone 3D Ryet :glasses:
- Gold chain YBN :glasses:

J'ai même tenté la cage de dérailleur surdimensionnée Ryet, a priori très fortement inspirée de ce que fait CeramicSpeed (je m'en suis rendu compte après achat, quand je cherchais une doc pour la monter ...). Ca marche correctement, moins bien que la chape d'origine Shima si tu veux mon avis.
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Re: Achat nouveau vélo : Choix, conseils, besoin d'avis, etc... (TOPIC UNIQUE)

Bonjour, Je fais maintenant du cyclisme depuis deux ans avec un bon vieux Triban RC120 de 11 kilos

J'aimerais maintenant un peu évoluer et je me suis donné un budget 1500-1800 pour trouver un nouveau vélo. Mes attentes étaient un vélo en carbone d'occasion.

J'ai donc regardé sur les sites d'annonces comme Le Bon Coin et troc vélo et je me suis déplacé en boutique

J'ai repéré deux vélos :
  1. - le premier en boutique, un specialized SL5 négocié à 1700 €:
    • point positif
      • - cintre aero s-works
        - roue mavic SL40 quasi neuve + pneu vittoria neuf
        - assez beau
        - issue d’une boutique donc garantie, révision et mise a la bonne taille + remise sur un casque et support garmin aero offert
    • point negatif
      • - équipé d’un ultegra mécanique11v
        - son prix est un peu élevé pour son âge (entre 2016 et 2018)
        - j’ai pu l’essayer et j’ai entendu des craquements, j’en ai parlé au vendeur, il m’a dit que c’était la selle et que si je l’achetais il n’y aurait plus de bruit (avec la révision)
  • sur leboncoin, un BH ultralight (8.0 ?) à 1500 €
    • - point positif
      • - ceintre aero FSA (je sais pas ce que ça vaut même si c’est plus esthétique le cintre )
        - ultegra Di2 11v
        - son prix et son super état ( sur les photos ) pneu neuf et guidoline neuve
        - Vélo plus récent 2019 - 2021
    • - point négatif
      • - vélo de particulier
        - pédalier rotor ( je sais pas si c’est positif ou non )
        - Roue vision en 35 alu donc plus lourde
        - moins classe et je pense moins rentable à la revente si futur vélo
J'hésite donc entre ces deux vélos, je ne sais pas s'il faut prioriser le di2 et le prix avec le BH ou les roues Mavic et l’”aura” avec le Specialized., Qu'en pensez-vous ?
je ne sais pas si en termes de géométrie, de position il y a une différence de gamme sur ces modèles. (Spécialized un peu plus haut de gamme ?)
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