Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)

Kaou a écrit : 22 juin 2025, 21:59 Almeida devrait surtout songer à changer d'équipe pour bénéficier des pleins pouvoirs sur un GT. Il est encore sous contrat l'année prochaine mais j'espère qu'il ne prolongera pas.
Pas sûr, UAE l'a emmené très haut en termes de niveau, maintenant il pourrait tout à fait jouer la gagne de GTs où le boss n'est pas. Il y a un an on se disait qu'il allait se faire bouffer par Ayuso, cette année il a repris l'ascendant grâce à ses résultats. Maintenant le message doit être "je serai leader du GT où Pogacar n'est pas" et si c'est agréé, alors il a tout intérêt à rester chez UAE vu les résultats....

Sinon Vauquelin on verra où il ira pour l'avenir, mais clairement s'il peut encore passer un cap il pourrait alors se faire un très joli palmarès de coureurs de courses d'une semaine/puncheur/rouleur. Parce que certes il y a l'échappée initiale, mais à la pédale sur les autres étapes il est 4ème de ce TDS ce qui est quand même costaud.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida est très bien chez UAE, il y est très heureux, il gagne des courses sans Pogi et il gagne des courses avec Pogi. Que peut-il rêver de mieux. Dans une autre équipe il n'aurait pas une équipe aussi forte et il serait barré sur un GT.

Pour Vauquelin, je pense qu'il pourrait rejoindre Ineos et/avec... Remco
blouss_
Leader
Leader

Tacos a écrit : 22 juin 2025, 17:03
blouss_ a écrit : 19 juin 2025, 17:12

Vous voyez vraiment Vauquelin perdre plus d'1mn30 sur le chrono de dimanche :ouch:
Almeida, ce n'est pas Pogacar quand même. Et Kéké, ce n'est pas n'importe qui non plus. Je suis sûr qu'il sera sous la minute et peut-être même autour des 30s.
:green: :green: :green:
Mea culpa. J'ai sous-estimé les écarts sur ce parcours. Je ne pensais pas qu'il n'y aurait qu'un seul coureur sous la minute et 4 sous les 2mn. Je crois que j'ai surtout sous-estimé Almeida. Pour moi, il restait le coureur d'avant cette saison, très régulier en second rideau, mais qui trouvait quasiment toujours plus fort que lui. Mais actuellement, c'est peut-être lui le plus fort derrière Pogacar et Vingegaard.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 23 juin 2025, 07:44
Kaou a écrit : 22 juin 2025, 21:59 Almeida devrait surtout songer à changer d'équipe pour bénéficier des pleins pouvoirs sur un GT. Il est encore sous contrat l'année prochaine mais j'espère qu'il ne prolongera pas.
Pas sûr, UAE l'a emmené très haut en termes de niveau, maintenant il pourrait tout à fait jouer la gagne de GTs où le boss n'est pas. Il y a un an on se disait qu'il allait se faire bouffer par Ayuso, cette année il a repris l'ascendant grâce à ses résultats. Maintenant le message doit être "je serai leader du GT où Pogacar n'est pas" et si c'est agréé, alors il a tout intérêt à rester chez UAE vu les résultats....

Sinon Vauquelin on verra où il ira pour l'avenir, mais clairement s'il peut encore passer un cap il pourrait alors se faire un très joli palmarès de coureurs de courses d'une semaine/puncheur/rouleur. Parce que certes il y a l'échappée initiale, mais à la pédale sur les autres étapes il est 4ème de ce TDS ce qui est quand même costaud.
Pour Almeida, c'est plus compliqué que ça car il y a aussi Del Toro dans l'équation. Quand on voit le Giro qu'il a sorti à 21 piges, est-ce que ça ne serait pas déjà lui le n°2 chez UAE ?
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, la marche était trop haute pour Kéké :mouchoir: dommage car sur un chrono plat il aurait vraiment pu rivaliser. On peut vraiment remercier le scénario de course, car avec un cronoscalata comme ça le dernier jour, ça aurait pu totalement bloquer l'épreuve. Finalement, seul Gall et dans une moindre mesure Onley pouvaient jouer avec Almeida.
J'ai beaucoup apprécié l'itw d'après-course de Vauquelin sinon, il m'a l'air d'être qqn de franc dans ses déclarations, et ses émotions sont communicatives. Le garçon ira loin, surtout avec une équipe capable de le faire progresser. Il n'y avait pas de cuistot chez Arkéa cette semaine, et il a dû faire un stage perso à Isola 2000 en prépa !

Quel contraste avec Almeida, aucune émotion à l'arrivée, il enquille les CPE WT comme on fait ses courses :froome:
Le cronoscalata lui allait comme un gant, enfin une montée tranquille au SRM, sans les parasites d'autres coureurs à côté !
Landismo o barbarie
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 23 juin 2025, 09:08
veji2 a écrit : 23 juin 2025, 07:44

Pour Almeida, c'est plus compliqué que ça car il y a aussi Del Toro dans l'équation. Quand on voit le Giro qu'il a sorti à 21 piges, est-ce que ça ne serait pas déjà lui le n°2 chez UAE ?
Pas faux, on verra ce qu'Almeida veut vraiment en fait : est ce qu'il est content comme ça ou est ce qu'il se dit que maintenant il veut absolument scorer en GT, et dans ce cas est ce qu'UAE peut lui garantir sa chance avec une équipe à ses côtés sur un GT par saison au moins les deux prochaines ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida a déjà été leader sur GT...
Alors certes il semble avoir passé un cap cette saison, mais bon difficile de voir si il a vraiment progressé dans la hiérarchie, vu la faible concurrence à chaque fois. Je ne suis pas convaincu qu'il puisse gagner un GT (même si encore une fois tout dépends de la startlist).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas Almeida qui décide, s'il n'est pas content comme ça, il fera comme Ayuso. Chez UAE il y a 2 génies, Pogi et Toro. A propos de Pogi, UAE avait déclaré que l'organisation s'articulait autour de lui et que après Pogi il y en aurait un autre. L'autre c'est Toro.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Almeida 17ème top 3 sur la ligne (je ne compte pas ses places lors des CG ) en 39 jours de course
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 23 juin 2025, 11:00 Almeida a déjà été leader sur GT...
Alors certes il semble avoir passé un cap cette saison, mais bon difficile de voir si il a vraiment progressé dans la hiérarchie, vu la faible concurrence à chaque fois. Je ne suis pas convaincu qu'il puisse gagner un GT (même si encore une fois tout dépends de la startlist).
Et il a rarement déçu.
Almeida en GT, c'est :
- 4-6-3 sur le Giro (et 4e après 17 étape en 2022 avant d'abandonner pour avoir choppé le covid)
- 4-9 sur la Vuelta (et quasi dans le temps de Roglic l'an dernier après 1 semaine avant de tomber malade)
- 4e sur le Tour

Il ne gagnerait pas un GT face à Pogacar et Vingo c'est assez clair. Face à Remco, ça dépendrait du belge avant tout, mais Almeida ne serait pas du tout favori.
Face à Roglic, encore faudrait-il que le slovène arrive au bout, ce qui est somme toute assez rare...
Mais face à tous les autres il jouerait la gagne. Il ne gagnerait pas forcément, mais il serait dans le coup, et la Vuelta de l'an dernier est assez dommage pour lui à ce titre.
Je pense qu'il a encore passé un palier cette saison. A voir quel sera le plateau sur la prochaine Vuelta.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 23 juin 2025, 12:24
bambou a écrit : 23 juin 2025, 11:00 Almeida a déjà été leader sur GT...
Et il a rarement déçu.
Almeida en GT, c'est :
- 4-6-3 sur le Giro (et 4e après 17 étape en 2022 avant d'abandonner pour avoir choppé le covid)
- 4-9 sur la Vuelta (et quasi dans le temps de Roglic l'an dernier après 1 semaine avant de tomber malade)
- 4e sur le Tour

Il ne gagnerait pas un GT face à Pogacar et Vingo c'est assez clair. Face à Remco, ça dépendrait du belge avant tout, mais Almeida ne serait pas du tout favori.
Face à Roglic, encore faudrait-il que le slovène arrive au bout, ce qui est somme toute assez rare...
Mais face à tous les autres il jouerait la gagne. Il ne gagnerait pas forcément, mais il serait dans le coup, et la Vuelta de l'an dernier est assez dommage pour lui à ce titre.
Je pense qu'il a encore passé un palier cette saison. A voir quel sera le plateau sur la prochaine Vuelta.
Oui enfin Roglic a gagné 5 GT sur ces 6 dernières années . Almeida c'est toujours 0 et en 2023 quand les planètes se sont alignées pour lui il a réussi a se faire taper par un Roglic a qui il manquait la moitié d'une cuisse et un Geraint Thomas de 37 ans. C'est pas assurancetourix non plus notre ami portugais.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 23 juin 2025, 16:09
papou06 a écrit : 23 juin 2025, 12:24

Et il a rarement déçu.
Almeida en GT, c'est :
- 4e sur le Tour

Oui enfin Roglic a gagné 5 GT sur ces 6 dernières années . Almeida c'est toujours 0 et en 2023 quand les planètes se sont alignées pour lui il a réussi a se faire taper par un Roglic a qui il manquait la moitié d'une cuisse et un Geraint Thomas de 37 ans. C'est pas assurancetourix non plus notre ami portugais.
Il y a un gouffre entre le Almeida 2023 et le Almeida 2024-2025 surtout.
Mais oui, Roglic reste meilleur s'il arrive au bout, sauf que depuis 2021 il abandonne plus d'1 GT sur 2.
On3
légende VCN
légende VCN

Ouai voilà, je veux bien que Roglic arrive en fin de carrière et qu'il a une belle propension à se vautrer, mais -excepté 2022- Roglic c'est un GT par saison depuis 2019 inclus quand même. Pas mal pour un mec qui ne finit pas. :wink:

Et même en 2022, un Dauphiné et un PN, tout de même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JP67
néo-pro
néo-pro

ça parle d' Almeida et de Del Toro, mais je trouve que beaucoup soustraient un peu vite Ayuso qui était quand même au dessus du lot avant qu'il se pète le genou sur l 'étape des strades blanches
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je pense qu'il a un contrat UAE jusqu'en 2028, encore 3 ans !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JP67 a écrit : 23 juin 2025, 19:34 ça parle d' Almeida et de Del Toro, mais je trouve que beaucoup soustraient un peu vite Ayuso qui était quand même au dessus du lot avant qu'il se pète le genou sur l 'étape des strades blanches
Oui Ayuso et Roglic sont un peu passés à l'as quand on parle de coureurs de CPE suite à leur Giro alors que ça reste 2 abandons sur chute. Sur le Tour de Catalogne il y a 3 mois ils faisaient encore 1 et 2 sans trop s'occuper de leurs adversaires.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il faudra que Vauquelin réessaye en 2026, on sait déjà que le CLM y sera plat ;-)

ll y aura 2 jours au Lichtenstein, logiquement le dernier week-end, donc probable que le CLM s'y déroulera.
(et il y aura aussi de nouveau une étape romande)
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 23 juin 2025, 09:15

Quel contraste avec Almeida, aucune émotion à l'arrivée
Ca m’a limite choqué, d’ailleurs. Il y avait des supporters portugais qui le félicitaient chaleureusement à quelques mètres de lui…..zéro regard envers eux, zéro sourire. Je ne sais pas si j’ai déja vu un coureur aussi fermé apres une victoire, j’avais l’impression qu’il avait envie de tout……sauf d’etre là. Dommage, j’aime plutôt bien ce coureur mais là il m’a climatisé.
Merci Albator :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça doit être un _Bot :elephant:
JP67
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit : 24 juin 2025, 09:21
JP67 a écrit : 23 juin 2025, 19:34 ça parle d' Almeida et de Del Toro, mais je trouve que beaucoup soustraient un peu vite Ayuso qui était quand même au dessus du lot avant qu'il se pète le genou sur l 'étape des strades blanches
Oui Ayuso et Roglic sont un peu passés à l'as quand on parle de coureurs de CPE suite à leur Giro alors que ça reste 2 abandons sur chute. Sur le Tour de Catalogne il y a 3 mois ils faisaient encore 1 et 2 sans trop s'occuper de leurs adversaires.
quand y repense à froid, hors chute, le plus gros client pour Ayuso aurait été Hindley, car lui au contraire d'un Cararaz et à l 'image Simon Yates sait attendre son heure pour gagner en fin de troisième semaine
Répondre