Si je fais un point sur la startlist du Tour sportivement pour moi ça donne :
Cras, Delettre, Dujardin, Grellier, Jegat, Jeannière, Turgis, Vercher
Si pas Cras, je mets Gachignard et Burgaudeau à sa place et celle de Grellier
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Plutôt d'accord avec cette composition. Mais Mathieu va nous faire comme d'habitude un gros été je pense. Donc même s'il est à la rue complet, il en sera.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

2 non partant demain pour le Copenhagen Sprint : Vadic qui a chuté sur une manche de Gravel, indisponible quelques semaines et Turgis mais je n'ai pas la raison
Je mettrai Gach à la place de Grellier, l'équipe en Occitanie a été beaucoup trop à la rue face à une concurrence médiocre pour avoir une place pour le pôle grimpeurXbul a écrit : 21 juin 2025, 18:02 Si je fais un point sur la startlist du Tour sportivement pour moi ça donne :
Cras, Delettre, Dujardin, Grellier, Jegat, Jeannière, Turgis, Vercher
Si pas Cras, je mets Gachignard et Burgaudeau à sa place et celle de Grellier
Attendez, vous ne mettez pas Brunel ?
Il a l’air d’avoir préparé sérieusement cette 2eme partie de la saison et déjà ça ça m’a surpris de sa part, mais ça veut dire qu’il est encore motivé, ne serait pas par la perspective d’aller au Tour ?
Il a l’air d’avoir préparé sérieusement cette 2eme partie de la saison et déjà ça ça m’a surpris de sa part, mais ça veut dire qu’il est encore motivé, ne serait pas par la perspective d’aller au Tour ?

https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -les-crocs
Comme dit par LeBougnat, le Vendée U revient aux affaires !! Ils vont avoir la pancarte le week-end prochain !!
Comme dit par LeBougnat, le Vendée U revient aux affaires !! Ils vont avoir la pancarte le week-end prochain !!
Effectivement il a fait une bonne préparation pour son principal objectif de la saison à savoir le championnat de France de chrono. De là à faire le Tour alors qu'il a pas fait une course montagneuse de la saison et que deux cpe de 5 jours, ça me paraît très juste.jimmy39 a écrit : 22 juin 2025, 08:37 Attendez, vous ne mettez pas Brunel ?
Oui l'objectif de Brunel sont les France (chrono et route). Il peut scorer sur les ssr post TDF et pour une première année de retour je suis pas sur que l'envoyer sur un gt c'est pas la meilleure idée.

Jousseaume échappé en Andorre, mais elle ne prend pas le large.
Rien à attendre de l'équipe en terme de résultats après l'abandon de Cras sur problèmes intestinaux
Rien à attendre de l'équipe en terme de résultats après l'abandon de Cras sur problèmes intestinaux
Mince dommage pour Cras. Il est jamais lâché par la guigne ce mec.

Jeannière 3e à Copenhague!!

Beau podium en WT, content pour lui !
Magnifique perf de Jeanniere à Copenhague sans équipiers (piégés par la grosse chute)
Andorre comme annoncé rien du tout si ce n'est une solide 35e place de Dujardin, très bien pour un sprinter (mieux que Grellier ou Delbove censés être meilleurs grimpeurs que lui, j'espère que Grellier ne sera pas au tour vu ses perfs actuelles) il est prêt pour les France
En Belgique Tesson fait du Tesson, avec une 17e place. Une de ses meilleures perfs de la saison je pense... Au général 3 mecs entre 15 et 21 ce n'est pas si mal, l'équipe a répondu présent mais sans peser suffisamment sur la course je trouve, mais je pense que les jambes sont là
Andorre comme annoncé rien du tout si ce n'est une solide 35e place de Dujardin, très bien pour un sprinter (mieux que Grellier ou Delbove censés être meilleurs grimpeurs que lui, j'espère que Grellier ne sera pas au tour vu ses perfs actuelles) il est prêt pour les France
En Belgique Tesson fait du Tesson, avec une 17e place. Une de ses meilleures perfs de la saison je pense... Au général 3 mecs entre 15 et 21 ce n'est pas si mal, l'équipe a répondu présent mais sans peser suffisamment sur la course je trouve, mais je pense que les jambes sont là
grellier au tour dites moi que c'est une blague...au nom de quoi...
pour ma part l'equipe doit se battre à fond sur les 11 premières étapes
jeannière pour les sprints (je dirai 5 fois sur les 11 premieres avec turgis et dujardin en poisson pilote)
vercher et/ou delettre et/ou latour pour les étapes à punch (la 2eme, mur de bretagne) - vercher a été plutot inquiétant sur le dauphiné....
jegat et burgaudeau et ou gachignard pour l"étape massif central
ensuite place à Cras sur les pyrénnées/alpes et jegat
mon équipe :
jeannière-turgis-latour-vercher-dujardin- jegat-burgaudeau (ou gachignard ou delettre))-cras
jeannière pour les sprints (je dirai 5 fois sur les 11 premieres avec turgis et dujardin en poisson pilote)
vercher et/ou delettre et/ou latour pour les étapes à punch (la 2eme, mur de bretagne) - vercher a été plutot inquiétant sur le dauphiné....
jegat et burgaudeau et ou gachignard pour l"étape massif central
ensuite place à Cras sur les pyrénnées/alpes et jegat
mon équipe :
jeannière-turgis-latour-vercher-dujardin- jegat-burgaudeau (ou gachignard ou delettre))-cras
tres fragile quand memeloulou30 a écrit : 22 juin 2025, 14:18 Mince dommage pour Cras. Il est jamais lâché par la guigne ce mec.
Ils vont dire que c'est le capitaine de routeelyvelo a écrit : 23 juin 2025, 15:41 grellier au tour dites moi que c'est une blague...au nom de quoi...
La saison dernière il méritait sa place car il avait vraiment été solide au 1er semestre.
Mais la ce serait volé sa place à 1 autre coureur , l equipe ne joue pas le général il faut prendre que des coureurs capable de se battre pour la victoire d étape
Vu dans un message de wallers sur le topic transfert mais une rumeur lierait Cras à Soudal. Peu étonnant, je pense qu'il coche toutes les cases attendues notamment pour accompagner Remco, ce qu'il peut faire longtemps en montagne!

Petite interview de Brunel sur DV où il nous apprend qu'il est dans la présélection pour le Tour de France.
Je pense que le parcours du Championnat de France peut lui aller comme un gant !
Je pense que le parcours du Championnat de France peut lui aller comme un gant !
Je comprends qu'il ferait une bonne recrue, oui. En revanche, accompagner Remco longtemps en montagne, je suis moins sûr.loulou30 a écrit : 25 juin 2025, 10:25 Vu dans un message de wallers sur le topic transfert mais une rumeur lierait Cras à Soudal. Peu étonnant, je pense qu'il coche toutes les cases attendues notamment pour accompagner Remco, ce qu'il peut faire longtemps en montagne!
Disons qu'il l'accompagnera(it) sans trop de souci tant que la course n'est pas lancée.