Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Xbul
néo-pro
néo-pro

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Programme de juillet :

05-27 : Tour de France bien sûr
21 : Classica Terres de l'Ebre
25 : Prueba Villafrance - Ordiziako Klasika
26-30 : Tour de Wallonie
27 : Vuelta a Castilla y Leon
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 25 juin 2025, 20:59
loulou30 a écrit : 25 juin 2025, 10:25 Vu dans un message de wallers sur le topic transfert mais une rumeur lierait Cras à Soudal. Peu étonnant, je pense qu'il coche toutes les cases attendues notamment pour accompagner Remco, ce qu'il peut faire longtemps en montagne!
Je comprends qu'il ferait une bonne recrue, oui. En revanche, accompagner Remco longtemps en montagne, je suis moins sûr.
Disons qu'il l'accompagnera(it) sans trop de souci tant que la course n'est pas lancée. :spamafote: Il pourrait densifier un peu les grimpeurs qui entourent Evenepoel, mais à mon sens je le vois encore inférieur à un gars comme Van Wilder et bien sûr Landa.
C'est quand même un top 15 sur des CG world tour comme le tdf ou le pays basque! Pour moi c'est supérieur a un Van Wilder sans hésiter. Il montre cette année qu'il peut aussi faire des gros résultats sur des courses secondaires (Victoire en Asturies, top 3 en occitane...). Mais clairement ca permettrai de densifier un pôle bien maigre chez soudal. Et en plus il a côtoyé Van Gestel pendant 2 ans chez Total, pas mal pour l'intégration.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1573141

Total Energies s affiche sur le maillot Ineos des le TDF!

Le sponsor va continuer jusqu a fin 2026 avec JRB
Xbul
néo-pro
néo-pro

Donc comme prévu, Total va bien respecter son engagement pour 2026, ça fait plusieurs sources qui vont dans ce sens.

Pour Ineos, ça devrait être qu'en sponsor secondaire comme deux équipes ne peuvent pas avoir le même sponsor titre.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne nouvelle pour l'équipe. Maintenant il va falloir trouver un nouveau sponsor pour la suite.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aurait des rumeur d'un sponsor secondaire aussi. Par ailleurs, avec l'arrêt possible d'Arkea, AG2R qui lâche quasiment tout le monde (Y'a du Armirail, Tronchon et autres Cosnefroy à récupérer :blink: ), l'équipe a une vraie chance de sortir du lot, que ce soit en récupérant du staff breton ou des coureurs des deux équipes. Il y a vraiment un coup à faire l'an prochain. Et j'espère un deuxième sponsor pour débloquer du budget parceque si Arkea vient à disparaitre, les équipes françaises se doivent d'aider les employés à ne pas se retrouver au chomage.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 26 juin 2025, 11:34 Il y aurait des rumeur d'un sponsor secondaire aussi. Par ailleurs, avec l'arrêt possible d'Arkea, AG2R qui lâche quasiment tout le monde (Y'a du Armirail, Tronchon et autres Cosnefroy à récupérer :blink: ), l'équipe a une vraie chance de sortir du lot, que ce soit en récupérant du staff breton ou des coureurs des deux équipes. Il y a vraiment un coup à faire l'an prochain. Et j'espère un deuxième sponsor pour débloquer du budget parceque si Arkea vient à disparaitre, les équipes françaises se doivent d'aider les employés à ne pas se retrouver au chomage.
Oui il faudrait avoir les capacités financières de récupérer des bons coureurs, ce sera ensuite plus facile de retrouver un sponsor
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chrono catastrophique de l'équipe, je pense qu'il n'y aura pas de top 10
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une sacré cata en effet. Tout le monde fond de top 10 je crois. Mais derrière Maxime Decomble quoi... Aucun idée de ce qui s'est passé mais les gars sont tous partis tellement lentement...j'espère que c'est pas une stratégie d'équipe foireuse...
Xbul
néo-pro
néo-pro

« Comme depuis 2016, nous serons aux côtés de l’équipe de Jean-René Bernaudeau, à qui nous avons d’ores et déjà confirmé notre soutien pour la saison 2026 et notre intention d’ouvrir les discussions pour 2027 après le Tour de France », a indiqué Patrick Pouyanné, le PDG du groupe

J'imagine qu'ils veulent faire comme RedBull avec Bora et Tudor
Sponsor titre chez JR
Et apport financier + sponsor sur le maillot chez Ineos
Dernière modification par Xbul le 26 juin 2025, 17:53, modifié 1 fois.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ... Ça finit fort et ça craque chez la concurrence 3 top 10 mais 7-9-10... Ça reste pas terrible surtout quand l'équipe annonce depuis le début de saison focaliser Brunel sur cet objectif.

Latour et Brunel finissent fort... Peut être qu'ils en ont garder un peu trop en début de parcours. Quand même étonnant de se planter sur la stratégie de course sur une méconnaissance du parcours à domicile....
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu pour Brunel!! Il devait être dans le top 5
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 26 juin 2025, 17:27 Bon ... Ça finit fort et ça craque chez la concurrence 3 top 10 mais 7-9-10... Ça reste pas terrible surtout quand l'équipe annonce depuis le début de saison focaliser Brunel sur cet objectif.

Latour et Brunel finissent fort... Peut être qu'ils en ont garder un peu trop en début de parcours. Quand même étonnant de se planter sur la stratégie de course sur une méconnaissance du parcours à domicile....
Même chose pour Labous chez les femmes. A la rue au premier inter, puis elle remonte systématiquement.

Je pense qu'ils croyaient bon d'en garder sous la pédale mais force est de constater qu'il fallait juste le faire a bloc tout le long.

Mais en effet particulièrement décevant pour Brunel qui en avait fait son objectif de la saison.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xbul a écrit : 26 juin 2025, 17:25 « nous avons d’ores et déjà confirmé notre soutien pour la saison 2026 et notre intention d’ouvrir les discussions pour 2027 après le Tour de France », a indiqué Patrick Pouyanné, le PDG du groupe
C'est la 1ère fois qu'il est fait mention de discussion pour 2027, même si la tendance est possiblement plutôt négative, une victoire sur le tour de France pourrait peut-être changer la tendance...
Et même sans ça, il va falloir sortir un gros tour!!
Pour dimanche, il va falloir être offensif, pour ne pas subir la course... Je me demande si ça ne sera pas Alexandre Delettre notre meilleure carte!!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement je pense que tu n'as pas tord @agneau! Delettre me semble taillé pour le parcours. Jeannière en a fait sont principal objectif de l'année mais ça m'a l'air beaucoup trop dur pour lui!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Ouest France

Alexys (9e) a réalisé une prestation correcte, a indiqué Macé, qui a suivi le Nordiste. Il a eu une bonne gestion. Il aurait aimé un contre-la-montre plus long… » Au contraire de son équipier Samuel Leroux (10e), qui s’est « un peu écroulé dans le final, dixit le directeur sportif Dominique Arnould. La seconde partie lui convenait moins bien avec des talus raides. Son temps reste correct, sachant qu’il revient de blessure. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas trop la frilosité de Total. Ils ont du pognon, il y a des bons coureurs -français de surcroît- sur le marché avec le dégraissage de Décathlon et l'arrêt d'Arkéa. Il y a moyen de recruter des coureurs référencés comme Cosnefroy, Tronchon, Costiou, Godon, Huby, Lafay (oui je sais c'est un pari !), Guernalec x2, Berthet... Comment espérer les attirer si on ne peut leur proposer que des contrats d'un an ???
Quef
Modérateur
Modérateur

Total n'a peut-être pas suffisamment confiance dans le niveau de l'encadrement, et du coup ne souhaite pas sortir le chequier pour rien ?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 27 juin 2025, 09:11 Je ne comprends pas trop la frilosité de Total. Ils ont du pognon, il y a des bons coureurs -français de surcroît- sur le marché avec le dégraissage de Décathlon et l'arrêt d'Arkéa. Il y a moyen de recruter des coureurs référencés comme Cosnefroy, Tronchon, Costiou, Godon, Huby, Lafay (oui je sais c'est un pari !), Guernalec x2, Berthet... Comment espérer les attirer si on ne peut leur proposer que des contrats d'un an ???
Cest clair ... ils étaient pret à sortir le chéquier pour Ineos.

La ils ont l occasion de sortir le chéquier pour faire une grosse équipe Française...

Mais faudrait mettre JRB a la retraite
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JRB c'est retraite en fin d'année normalement. Mais bon, à voir ce que Genauzeau fera. C'est sur que c'est pas aussi banckable qu'un Voeckler, qui aurait vraiment pu amener une image forte que cherche Total auprès des français.
Répondre