Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)

Askey semble avoir passé un cap depuis sa coupure post-Flandriennes.

Edit : Et c'est dommage de le voir se débrouiller seul à chaque fois, quand Kung fait le cakou devant toute l'étape sans espoir quelconque de victoire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 20 juin 2025, 15:51 Alaphilippe qui balance ses bidons dans un champ de maïs alors qu’il est à sa voiture. Franchement des comportements comme ça, ça devrait être la mise hors course.
Il va être content le paysan quand ses vaches vont bouffer du plastique dans leur fourrage.
Oui. Et sur la Route d'Occitanie je ne me rappelle lequel du groupe de tête qui récupère une bouteille d'eau, la boit et se la vide sur la tête, avant de la jeter dans le bas côté là où il n'y a personne. Je suis certain qu'elle y est encore. Tout comme sur le Isère Tour où j'ai récupérer deux bidons Arkea en dessous de chez moi, dans la nature, le lendemain de la course.

Déjà que les courses cyclistes ne sont pas toujours populaires auprès des habitants que cela bloque, si en plus c'est pour saloper les bords de route. Il reste beaucoup à faire et être beaucoup plus sévère sur ces comportements.

Je pense de plus en plus qu'une grande partie des coureurs cycliste sont des cochons qui ne pensent qu'à leur gueule. Bon ce ne sont pas les seuls quand on voit tout les fumeurs qui jettent leurs mégots par terre... mais ils sont pas mal tout de même.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 juin 2025, 16:54
Puncheur71 a écrit : 20 juin 2025, 16:50

Bien vu
Quand le sprint commence, lui met là marche arrière

Meeus parfaitement emmené devant Ballerini et un super Askey
Il est totalement en manque de confiance. Il avait toute la place de déboîter car bien emmené par ses équipiers. Il décide d'attendre alors qu'il y a une ouverture sur sa gauche, et après il se fait remonter et c'est fini. En vitesse pure on a déjà vu qu'il n'était pas ridicule, capable de faire des sprints de boeuf sur 300m. Mais quand il faut se placer, tenir son rang, il est largement devancé et encore plus avec une adversité WT.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J.Christen clairement identifié sur les résos comme Ayuso II, affaire à suivre.

Pourtant à la Flèche Wallonne il avait bien fait son taf.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais. Il était quand même bien amoché Christen, donc ce n'est quand même pas le plus scandaleux des abandons en fonction de comment les plaies guérissent...

Image
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 20 juin 2025, 17:02 Askey semble avoir passé un cap depuis sa coupure post-Flandriennes.

Edit : Et c'est dommage de le voir se débrouiller seul à chaque fois, quand Kung fait le cakou devant toute l'étape sans espoir quelconque de victoire.
C’est quand même hallucinant de lire ça. Maintenant ça se plaint que des bons coureurs aillent en échappée. Échappée qui est à 1km de réussir, sans le gros boulot des Lotto pour absolument rien ça allait sûrement au bout. De plus, Küng a été bien plus utile à Askey en échappée que dans le peloton. Il n’est pas un poisson-pilote donc tout ce qu’il aurait pu faire c’est le mettre dans la roue des sprinters à la flamme rouge. Mais Askey hier n’a eu aucune peine à très bien se placer tout seul parce que l’échappée de Küng a épuisé les coéquipiers qui ont dû rouler à fond les 100 derniers kilomètres et qu’il n’y avait plus de trains.

Tout cela sans mentionner un retour d’ascenseur pour un coureur qui apporte toujours énormément à l’équipe et qui courait hier sur ses routes d’entraînement et devant sa famille et ses amis.
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi Jimmy. Et puis avoir un coureur à l'avant permet aussi à tous les équipiers de ne pas rouler toute la journée.

En revanche, tu vois les Lotto trop beaux, je pense. Ils ont beaucoup bossé et ont bien limité l'écart, mais ils étaient encore en difficulté dans les ultimes kilomètres. L'un d'eux roulait en compagnie d'un Pic-Nic. Mais c'est le gros boulot d'un Astana, tout seul, qui a définitivement condamné les échappés. (les commentaires à la télé disaient que c'était Bettiol - c'était trop loin pour que je reconnaisse quoi que ce soit)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 21 juin 2025, 10:07 D'accord avec toi Jimmy. Et puis avoir un coureur à l'avant permet aussi à tous les équipiers de ne pas rouler toute la journée.

En revanche, tu vois les Lotto trop beaux, je pense. Ils ont beaucoup bossé et ont bien limité l'écart, mais ils étaient encore en difficulté dans les ultimes kilomètres. L'un d'eux roulait en compagnie d'un Pic-Nic. Mais c'est le gros boulot d'un Astana, tout seul, qui a définitivement condamné les échappés. (les commentaires à la télé disaient que c'était Bettiol - c'était trop loin pour que je reconnaisse quoi que ce soit)
Ah non, je suis d’accord à la fin ils étaient cuits, mais parce qu’ils ont roulé énormément avant. Bora eux n’avaient mis qu’un gars qui passait sporadiquement.
À la fin, tu as Bettiol (reconnaissable à son maillot de champion d’Italie :wink: ) , un UAE (pourquoi?) puis un autre Astana qui bouchent les dernières secondes.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 20 juin 2025, 21:03 Mouais. Il était quand même bien amoché Christen, donc ce n'est quand même pas le plus scandaleux des abandons en fonction de comment les plaies guérissent...
Oui clairement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La descente du Bürgenstock me fait peur, j’espère que tout se passera bien.
C’est raide, plein de petits virages sans trop de visibilité mais qui peuvent se passer sans freiner et la route est parfois assez bosselée. En plus il y souvent un mur d’un côté côté montagne et un "vide" de 2m côté vallée.
Bref sur une échelle de dangerosité allant à 10, je lui donne un 7 alors que pour le Julier je donnerai maximum 4 !
Delgato
légende VCN
légende VCN

La renaissance de Vlasov aujourd'hui ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui apprécient et comprennent les langues douces et chantantes, ici Küng explique dans sa langue maternelle pourquoi l'abandon de Christen est logique après ce qu'il s'est passé lors de la première étape. Il glisse d'ailleurs que Christen visait le général et se sentait en très très grande forme.
https://www.srf.ch/play/tv/-/video/-?ur ... 39ef97a710

Ensuite le staff d'UAE explique son abandon, en français s'il vous plaît, mais sans vraiment rien dire
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 21 juin 2025, 12:03 La descente du Bürgenstock me fait peur, j’espère que tout se passera bien.
C’est raide, plein de petits virages sans trop de visibilité mais qui peuvent se passer sans freiner et la route est parfois assez bosselée. En plus il y souvent un mur d’un côté côté montagne et un "vide" de 2m côté vallée.
Bref sur une échelle de dangerosité allant à 10, je lui donne un 7 alors que pour le Julier je donnerai maximum 4 !
Malheureusement, comme tout ce que touche I. Cassis ressort tout pourri, je ne suis pas très confiant!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 21 juin 2025, 13:27 La renaissance de Vlasov aujourd'hui ?
Il y a quelqu’un qui va la faire à chaque échappée publicitaire qu’il prend ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 21 juin 2025, 14:11
jimmy39 a écrit : 21 juin 2025, 12:03 La descente du Bürgenstock me fait peur, j’espère que tout se passera bien.
Malheureusement, comme tout ce que touche I. Cassis ressort tout pourri, je ne suis pas très confiant!
Pas sûr qu’il ait fait quoique ce soit de ce côté, c’est le côté pour les locaux, pas pour les touristes et politiciens
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon je suis en face dlEmmeten, on ne voit pas le bout du lac, il y a de gros orages en ce moment.
La météo dit que ça devrait éviter l’arrivée, mais c’est pas sûr
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 21 juin 2025, 14:38
Delgato a écrit : 21 juin 2025, 13:27 La renaissance de Vlasov aujourd'hui ?
Il y a quelqu’un qui va la faire à chaque échappée publicitaire qu’il prend ? :elephant:
Meilleur grimpeur du Tour de Suisse tout de même :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Enorme niveau de Scotson qui fait le rythme dans la bosse alors que l'essentiel des coéquipiers ont sauté !
On3
légende VCN
légende VCN

Comme trop souvent, Van Wilder est le seul à faire le rythme dans le G2. Ils sont pourtant plus d'un concernés par le top 10 dans ce groupe.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre