Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Merci les gars pour vos infos 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
UAE peut pas jouer avec le feu avec un Vauquelin qui peut tout aussi bien péter vite que tenir très longtemps, donc faut essayer dès ajd de lancer la remontée.
Autant je ne vois pas Grégoire tenir, même si Aujourd'hui ça peut-être possible, mais la montée me paraît trop longue.
Autant Vauquelin ça me paraît jouable aujourd'hui et pourquoi pas qu'il prenne le maillot de leader ce soir.
Mais pour moi le candidat le plus sérieux reste O'Connor.
Autant Vauquelin ça me paraît jouable aujourd'hui et pourquoi pas qu'il prenne le maillot de leader ce soir.
Dans tous les cas il faut les user, Almeida et UAE ne peuvent pas je pense prendre le luxe d'attendre que demain et le CLM pour reprendre près de 3mn. Aujourd'hui ce n'est pas tant qu'Almeida doit se lancer dans une immense offensive mais il doit user. A mon sens l'idéal serait de faire rouler fort ses équipiers dans le grand col, sans nécessairement attendre les derniers 7kms plus pentus d'ailleurs pour essayer d'user et faire péter. Idéalement avoir un équipier devant qu'ils puissent récupérer au pied de la descente serait parfait, mais même sans ça, il faut commencer à désherber et fatiguer. Parce que rien ne prouve que Vauquelin et O'Connor exploseront complet sur 2 jours.Thor8_one a écrit : 18 juin 2025, 07:52 Autant je ne vois pas Grégoire tenir, même si Aujourd'hui ça peut-être possible, mais la montée me paraît trop longue.
Pas d'inquiétude, J.Christen sera là pour envoyer des banderilles à 800m du sommet.veji2 a écrit : 18 juin 2025, 10:10Dans tous les cas il faut les user, Almeida et UAE ne peuvent pas je pense prendre le luxe d'attendre que demain et le CLM pour reprendre près de 3mn. Aujourd'hui ce n'est pas tant qu'Almeida doit se lancer dans une immense offensive mais il doit user. A mon sens l'idéal serait de faire rouler fort ses équipiers dans le grand col, sans nécessairement attendre les derniers 7kms plus pentus d'ailleurs pour essayer d'user et faire péter. Idéalement avoir un équipier devant qu'ils puissent récupérer au pied de la descente serait parfait, mais même sans ça, il faut commencer à désherber et fatiguer. Parce que rien ne prouve que Vauquelin et O'Connor exploseront complet sur 2 jours.Thor8_one a écrit : 18 juin 2025, 07:52 Autant je ne vois pas Grégoire tenir, même si Aujourd'hui ça peut-être possible, mais la montée me paraît trop longue.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est exactement ce que je pensais lolOn3 a écrit : 18 juin 2025, 10:29Pas d'inquiétude, J.Christen sera là pour envoyer des banderilles à 800m du sommet.veji2 a écrit : 18 juin 2025, 10:10
Dans tous les cas il faut les user, Almeida et UAE ne peuvent pas je pense prendre le luxe d'attendre que demain et le CLM pour reprendre près de 3mn. Aujourd'hui ce n'est pas tant qu'Almeida doit se lancer dans une immense offensive mais il doit user. A mon sens l'idéal serait de faire rouler fort ses équipiers dans le grand col, sans nécessairement attendre les derniers 7kms plus pentus d'ailleurs pour essayer d'user et faire péter. Idéalement avoir un équipier devant qu'ils puissent récupérer au pied de la descente serait parfait, mais même sans ça, il faut commencer à désherber et fatiguer. Parce que rien ne prouve que Vauquelin et O'Connor exploseront complet sur 2 jours.![]()
j'espère qu'il va rentrer dans le rang s'il ne veut pas suivre la trajectoire d'Ayuso ... les UAE doivent effectivement rouler, mais que vont-ils faire avec Grossss... ; il reste une carte majeure vue la situation, car il n'est pas dégueu en clm en cote (cf TdPologne)
Ce sera intéressant de voir comment UAE va s'y prendre en tous cas.
Aujourd'hui Gross est en capacité de remporter le Tour de Suisse. La technique devrait être la même émousser les coureurs devant au CG et demain, jouer la course d'équipe entre Gross et Almeida.
Je trouve que vous surestimez énormément Vauquelin. Il n'a aucune référence sur un long col à 2000m.
Si tu gardes Grossschartner et Almeida pour le général, et sachant que Christen n'a pas trop envie de se sacrifier, je me demande avec qui ils vont émousser les coureurs devant.Thor8_one a écrit : 18 juin 2025, 11:06 Aujourd'hui Gross est en capacité de remporter le Tour de Suisse. La technique devrait être la même émousser les coureurs devant au CG et demain, jouer la course d'équipe entre Gross et Almeida.
Il y a une possibilité pour Grégoire de garder son maillot à mon avis.

Ah je vois que ça prend la descente "facile" du Splügen en faisant le détour par Isola, 2-3 km de plus pour faire le même dénivelé et moins d'épingles à cheveux.

Peloton coupé en 2
100m d'écarts entre les 2 groupes
100m d'écarts entre les 2 groupes
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Je trouve aussi: il Vaut_que_L'un alors forcément l'autre lui passera devant désolémarooned a écrit : 18 juin 2025, 11:57 Je trouve que vous surestimez énormément Vauquelin. Il n'a aucune référence sur un long col à 2000m.

Ça se regroupe
Abandon de Pelayo Sanchez
Abandon de Pelayo Sanchez
Je suis d'accord avec toi, mais laisse nous rêver, bordelmarooned a écrit : 18 juin 2025, 11:57 Je trouve que vous surestimez énormément Vauquelin. Il n'a aucune référence sur un long col à 2000m.

Plus sérieusement, ce sera une étape très intéressante pour voir si Vauquelin et Grégoire peuvent être capables de limiter la casse en haute montagne.
Albanese et Fortunato seraient lâchés par le peloton

Près de 55 de moyenne sur la première heure de course…
Vent de dos à 15-20km/h + échappée qui n'arrive pas à partir = vitesse haute qui est loin de 55 selon toutes les sources plus ou moins sérieuses que j'ai trouvé (53.2 en calculant avec les données du site officiel, 51.2 après 1h10 selon PCS, par exemple)

Sur Tirreno, ils terminent tout les deux à 1'30 d'Ayuso sur l'étape reine (7.6km à 8%)blouss_ a écrit : 18 juin 2025, 12:36Je suis d'accord avec toi, mais laisse nous rêver, bordelmarooned a écrit : 18 juin 2025, 11:57 Je trouve que vous surestimez énormément Vauquelin. Il n'a aucune référence sur un long col à 2000m.![]()
Plus sérieusement, ce sera une étape très intéressante pour voir si Vauquelin et Grégoire peuvent être capables de limiter la casse en haute montagne.
ça reste jouable même si demain c'est plus dur. Ils doivent garder environ 1' d'avance avant le chrono.