-Vélomen- a écrit : 17 juin 2025, 19:07
veji2 a écrit : 17 juin 2025, 17:46
Bon demain c'est un premier test, c'est pas la grosse étape de montagne mais UAE va tenter de visser dans le col pour faire péter du monde et faire remonter Almeida, à combien pètent et si Grégoire (très possible) ou Vauquelin (moins) en sont.
Le col n'est pas dur et il est à 45 km de l'arrivée.
Je ne crois pas qu'il se passera grand chose. En tout cas, UAE va devoir visser très fort si elle veut repousser un Vauquelin ou un Grégoire suffisamment loin pour qu'il ne revienne pas dans la descente.
C'est suffisamment dur, avec aussi l'altitude et le contre-fort
Largement de quoi faire sauter presque tout le monde (en tout cas tous les non purs-grimpeurs) et avoir assez de marge ensuite.
Surtout si Almeida trouve des alliés pour rouler dans la descente, un Bilbao par exemple, qui lui ne veut qu'une étape et n'est pas intéressé pour le CG, il l'a dit en ITW
Les écarts en bas de la descente, seront sûrement les même qu'au sommet, même si tu descends bien, si t'es cramé en haut bah tu ne reprendras pas de temps ou très peu. Surtout que contrairement aux idées reçues, Almeida si la route est pas mouillée se débrouille très bien dans ce domaine. En bas de la descente c'est plat + faux plat et il roule mieux clm que tout le monde donc il peut creuser encore. En tout cas vu le retard au CG, c'est sûr qu'ils vont essayer de tout faire péter sur le seul vrai col de haute montagne du parcours.