Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Non ! Almeida prend 6 sec de bonifs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ils sont une grosse vingtaine derrière Simmons, sans écart (au sein de ce peloton) je pense
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quelle victoire de Simmons
Il n'a que 24 ans, en étant plus régulier il pourrait vraiment faire mal à l'avenir.

Il n'a que 24 ans, en étant plus régulier il pourrait vraiment faire mal à l'avenir.
Almeida très fort qui écœure tout le monde sur le sprint, mais uniquement pour la 2e place, Christen ayant préféré passer les 15 dernières bornes à flinguer plutôt que d’essayer de faire revenir le groupe sur Simmons 

Costaud aussi Onley, 3e après un très long effort.
- Bradounet_
- légende VCN
Son problème, c'est que, de retour de stage ou il borne comme un malade (il flirte trop avec le surentrainement), il n'a un pic de forme que de quelques jours sur sa première course.Batman a écrit : 17 juin 2025, 17:02 Quelle victoire de Simmons![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui, on dirait que depuis la fin de saison dernière (9e des mondiaux) il commence à être un peu plus régulier à haut niveau (2 victoires WT cette année)Batman a écrit : 17 juin 2025, 17:02 Quelle victoire de Simmons![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il a un pois chiche qui se balade dans le cerveau lui ... Surtout vu ce qu'il a montré sur la Flèche, si il se mettait à plat, ça revenait sur Simmons. Dommage pour Almeida.papou06 a écrit : 17 juin 2025, 17:02 Almeida très fort qui écœure tout le monde sur le sprint, mais uniquement pour la 2e place, Christen ayant préféré passer les 15 dernières bornes à flinguer plutôt que d’essayer de faire revenir le groupe sur Simmons![]()
Si Pogacar avait été sur la course, il se serait tenu tranquille.
Bon demain c'est un premier test, c'est pas la grosse étape de montagne mais UAE va tenter de visser dans le col pour faire péter du monde et faire remonter Almeida, à combien pètent et si Grégoire (très possible) ou Vauquelin (moins) en sont.
Salut Jimmy, comment est la descente justement ? Rapide, technique ? C'est pour un ami basquejimmy39 a écrit : 13 juin 2025, 10:26
On regrettera les 10km inutilement ajouté à la fin autour de Chiavenna parce qu'on aurait pu finir par 35km de descente

Le col n'est pas dur et il est à 45 km de l'arrivée.veji2 a écrit : 17 juin 2025, 17:46 Bon demain c'est un premier test, c'est pas la grosse étape de montagne mais UAE va tenter de visser dans le col pour faire péter du monde et faire remonter Almeida, à combien pètent et si Grégoire (très possible) ou Vauquelin (moins) en sont.
Je ne crois pas qu'il se passera grand chose. En tout cas, UAE va devoir visser très fort si elle veut repousser un Vauquelin ou un Grégoire suffisamment loin pour qu'il ne revienne pas dans la descente.
Julian encore (et toujours) décevant.
C'est le genre d'arrivée pour lui et on ne l'a pas vu (je n'ai regardé que les 5 derniers km).
Je ne l'avais pas trouvé foufou dimanche, battu par 3 coureurs dans un final qui lui convenait à merveille (même s'il y avait l'excuse de la pluie, mais quand même).
C'est le genre d'arrivée pour lui et on ne l'a pas vu (je n'ai regardé que les 5 derniers km).
Je ne l'avais pas trouvé foufou dimanche, battu par 3 coureurs dans un final qui lui convenait à merveille (même s'il y avait l'excuse de la pluie, mais quand même).
C'est suffisamment dur, avec aussi l'altitude et le contre-fort-Vélomen- a écrit : 17 juin 2025, 19:07Le col n'est pas dur et il est à 45 km de l'arrivée.veji2 a écrit : 17 juin 2025, 17:46 Bon demain c'est un premier test, c'est pas la grosse étape de montagne mais UAE va tenter de visser dans le col pour faire péter du monde et faire remonter Almeida, à combien pètent et si Grégoire (très possible) ou Vauquelin (moins) en sont.
Je ne crois pas qu'il se passera grand chose. En tout cas, UAE va devoir visser très fort si elle veut repousser un Vauquelin ou un Grégoire suffisamment loin pour qu'il ne revienne pas dans la descente.

Largement de quoi faire sauter presque tout le monde (en tout cas tous les non purs-grimpeurs) et avoir assez de marge ensuite.
Surtout si Almeida trouve des alliés pour rouler dans la descente, un Bilbao par exemple, qui lui ne veut qu'une étape et n'est pas intéressé pour le CG, il l'a dit en ITW
Les écarts en bas de la descente, seront sûrement les même qu'au sommet, même si tu descends bien, si t'es cramé en haut bah tu ne reprendras pas de temps ou très peu. Surtout que contrairement aux idées reçues, Almeida si la route est pas mouillée se débrouille très bien dans ce domaine. En bas de la descente c'est plat + faux plat et il roule mieux clm que tout le monde donc il peut creuser encore. En tout cas vu le retard au CG, c'est sûr qu'ils vont essayer de tout faire péter sur le seul vrai col de haute montagne du parcours.
C'est vrai que le col est costaud finalement.
Mais j'ai du mal à imaginer Almeida prendre autant de risques, notamment dans la descente, alors que Grégoire n'est absolument pas un danger pour lui.
Vauquelin sera beaucoup plus coriace, mais quand même, entre les 2 arrivées au sommet (dont une qui est très dure) et le monstrueux clm en côte, Almeida a largement le terrain pour lui reprendre 2min52 !
Mais j'ai du mal à imaginer Almeida prendre autant de risques, notamment dans la descente, alors que Grégoire n'est absolument pas un danger pour lui.
Vauquelin sera beaucoup plus coriace, mais quand même, entre les 2 arrivées au sommet (dont une qui est très dure) et le monstrueux clm en côte, Almeida a largement le terrain pour lui reprendre 2min52 !
Les 9 derniers km sont quand même à plus de 7% de moyenne, ca donne une montée comme celle vers Ax3 Domaines avec avant quand même plus de 25km en prise constante même si dans les roues. Ca peut faire de sacrés dégats.
Tu peux voir ici un bout de la reconnaissance qui a été faite pour sécuriser la descente (et aussi de belles moustaches!). Ils disent en tout cas qu'elle comporte des dangers. A partir de 9.45
https://www.blick.ch/sport/rad/revoluti ... 31857.html
Grégoire ne sera plus en jaune demain soir, surtout avec la faiblesse de son équipe, mais Almeida doit surtout récupérer du temps sur O'Connor, et le CLM ne suffira pas, surtout si UAE ne l'use pas. Donc cette étape est peut-être la plus importante pour rattraper le coup de dimanche.-Vélomen- a écrit : 17 juin 2025, 21:02 C'est vrai que le col est costaud finalement.
Dites-moi, Chassé a fait un passage par France télé entre son époque Eurosport avec Fignon et son poste actuel à L’Equipe?
Ça fait deux jours que je regarde le direct de l’étape du jour et il est focalisé sur les coureurs français et leurs performances potentielles.
Hier, il a passé une demi-heure à fantasmer sur la possibilité d’enfin gagner une épreuve à étape WT pour un Français depuis Moreau et son critérium du Dauphiné libéré 2007 (à tel point qu’il a zappé le bâchage de Dillier).
Rebelote aujourd’hui sur ce sujet avec dissertation sur qui de Grégoire, Vauquelin ou Alaph va gagner ce Tour (parce que pour lui, c’est dans la poche).
Ça fait deux jours que je regarde le direct de l’étape du jour et il est focalisé sur les coureurs français et leurs performances potentielles.
Hier, il a passé une demi-heure à fantasmer sur la possibilité d’enfin gagner une épreuve à étape WT pour un Français depuis Moreau et son critérium du Dauphiné libéré 2007 (à tel point qu’il a zappé le bâchage de Dillier).
Rebelote aujourd’hui sur ce sujet avec dissertation sur qui de Grégoire, Vauquelin ou Alaph va gagner ce Tour (parce que pour lui, c’est dans la poche).
Grégoire et Vauquelin étaient quand même assez proches en haute montagne sur Tirreno, sur l'étape "reine" remportée par Ayuso :
21 VAUQUELIN Kévin à 1:23
22 GRÉGOIRE Romain à 1:29
Ils finissent assez proches au général final sur Tirreno:
12 VAUQUELIN Kévin Arkéa - B&B Hotels 1:52
13 CICCONE Giulio Lidl - Trek 1:58
14 YATES Simon Team Visma | Lease a Bike 2:04
15 GRÉGOIRE Romain Groupama - FDJ 2:05
16 YATES Adam UAE Team Emirates - XRG ,,
17 PIGANZOLI Davide Team Polti VisitMalta 2:11
18 CARAPAZ Richard EF Education - EasyPost 2:26
19 DEL TORO Isaac UAE Team Emirates - XRG 2:33
21 VAUQUELIN Kévin à 1:23
22 GRÉGOIRE Romain à 1:29
Ils finissent assez proches au général final sur Tirreno:
12 VAUQUELIN Kévin Arkéa - B&B Hotels 1:52
13 CICCONE Giulio Lidl - Trek 1:58
14 YATES Simon Team Visma | Lease a Bike 2:04
15 GRÉGOIRE Romain Groupama - FDJ 2:05
16 YATES Adam UAE Team Emirates - XRG ,,
17 PIGANZOLI Davide Team Polti VisitMalta 2:11
18 CARAPAZ Richard EF Education - EasyPost 2:26
19 DEL TORO Isaac UAE Team Emirates - XRG 2:33
Je ne l’ai faite qu’à la montée, j’ai pas dû freiner dans les virages

Mais il y a vraiment de tout, des passages techniques, d’autres rapides mais aussi des plats et même une remontée.
À mon avis seul tu ne résistes jamais, et même un petit groupe devra sacrément se relayer pour ne pas être rattrapé