C'est clair, j'espère qu'il y a des arguments et exemples plus solides pour illustrer la concurrence déloyale dont souffrirait les conti' classiques FR.twisty a écrit : 15 juin 2025, 23:45 c'est vraiment à la marge
Van Rysel et St Michel étaient sur cette course,
1/ es tu sûr que Aix a pris la place de Nice pour des question d'argent ?
2/ et que si Aix n'avait pas le statut de continentale, est ce que Nice aurait été pris pour cette course et pas une autre équipe ?
Je suppose qu'on parle du Gran Premio Castellón en Espagne. Si on veut aller dans la logique de Nice, il y avait également la conti' portugaise Anicolor / Tien 21. Pourquoi ne serait-ce pas eux qui aurait pris leur place ? Qu'elle est la législation portugaise concernant les conti' et leurs obligations salariales ? N'y a-t-il pas concurrence déloyale ? Je trouve qu'on s'éparpille, oui, au niveau français, ça a soulevé un problème de gouvernance et de gestion des pelotons pro' et amateurs mais à l'étranger, c'est un peu tiré par les cheveux d'aller chercher des poux aux conti' fédérales alors que c'est le far-west au niveau européen pour les contis.
Comment interpréter "Quand on n'a pas à gérer de masse salariale dans son budget, la marge de manoeuvre est forcément plus grande" ?
Que Nice, même en proposant des salaires, ne parvient pas à attirer de bons coureurs ?
Que Aix peut s'acheter des invitations sur des courses avec l'argent qu'ils ne mettent pas dans les salaires ?
Que Nice, avec des coureurs salariés & professionnels, serait plus faible et moins attractive pour un organisateur qu'une équipe semi-amateur ?