Projet Conti Fédérale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Projet Conti Fédérale

twisty a écrit : 15 juin 2025, 23:45 c'est vraiment à la marge

Van Rysel et St Michel étaient sur cette course,
1/ es tu sûr que Aix a pris la place de Nice pour des question d'argent ?
2/ et que si Aix n'avait pas le statut de continentale, est ce que Nice aurait été pris pour cette course et pas une autre équipe ?
C'est clair, j'espère qu'il y a des arguments et exemples plus solides pour illustrer la concurrence déloyale dont souffrirait les conti' classiques FR.

Je suppose qu'on parle du Gran Premio Castellón en Espagne. Si on veut aller dans la logique de Nice, il y avait également la conti' portugaise Anicolor / Tien 21. Pourquoi ne serait-ce pas eux qui aurait pris leur place ? Qu'elle est la législation portugaise concernant les conti' et leurs obligations salariales ? N'y a-t-il pas concurrence déloyale ? Je trouve qu'on s'éparpille, oui, au niveau français, ça a soulevé un problème de gouvernance et de gestion des pelotons pro' et amateurs mais à l'étranger, c'est un peu tiré par les cheveux d'aller chercher des poux aux conti' fédérales alors que c'est le far-west au niveau européen pour les contis.

Comment interpréter "Quand on n'a pas à gérer de masse salariale dans son budget, la marge de manoeuvre est forcément plus grande" ?
Que Nice, même en proposant des salaires, ne parvient pas à attirer de bons coureurs ?
Que Aix peut s'acheter des invitations sur des courses avec l'argent qu'ils ne mettent pas dans les salaires ?
Que Nice, avec des coureurs salariés & professionnels, serait plus faible et moins attractive pour un organisateur qu'une équipe semi-amateur ?
Répondre