Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Boris a écrit : 14 juin 2025, 12:10
-Vélomen- a écrit : 14 juin 2025, 10:53 C'est un avis totalement personnel et subjectif, mais je n'en peux plus de Pogacar. Je suis arrivé à saturation.

Il ne lève même plus les fesses de sa selle désormais.

Vingegaard passait pour le méchant, j'ai le sentiment que c'est désormais l'inverse.
Pareil pour moi: il réussit à me détourner des courses où il est engagé.
Malgré le profil prometteur de l’étape du jour, ma télé restera éteinte aujourd’hui et pareil pour le Tour (à l’exception peut-être de la première semaine).
Moi tout le contraire. Les courses sans Pogi et dans une moindre mesures des autres mutants, j'ai l'impression de voir des courses au rabais. Plus de suspense, mais je n'arrive pas à m'y passionner.
Bizarrement, j'ai eu le même sentiment que toi pour le Tennis, où la surdomination du big 3/4 m'a complétement fait lâcher le sport (je n'ai pas regardé de match depuis 10 ans alors que j'étais un, vrai fan fut un temps), autant avec Pogi/Vingo/Remco/VdP, sans être dupe sur leur probité, j'ai quand même l'impression d'assister à une page de l'histoire et je prend mon pied à les voir évoluer. Je pense qu'il n'y a pas d’explication objective à cette différence, mais juste une appréciation différente des acteurs impliqués (je hais profondément Djoko).
Mais bon, ça mériterait un topic ce type de sujet.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendez, Ben Healy est sur le Dauphiné?
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 14 juin 2025, 12:54 Attendez, Ben Healy est sur le Dauphiné?
Oui, il s'échauffait en début de semaine, c'est lui qui a animé la première étape gagnée par Pogacar.
Il est rarement très performant en début de CPE, quasi toujours vers la fin de semaine ses gros résultats obtenus
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

BARDET et ROMEO ont fait le jump
Ils sont 13 à l'avant avec 45" d'avance
TRÆEN et LEKNESSUND en contre
Le mieux classé de l'échappée au CG est Jegat (à 4'46)
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 14 juin 2025, 11:26
bambou a écrit : 14 juin 2025, 10:19

Ah oui clairement une déception pour un mec qui bats Almeida y a pas longtemps.
Mais oui peut-être un problème particulier sur l'étape, on verra si la haute montagne lui réussit mieux.
Comme l'avais dit marooned c'était sûrement une grosse connerie de lui faire faire le Dauphiné avec le gros début de saison et le nombre élevé de jour de course. Enchaîner Paris-Nice, Catalogne, Romandie et Dauphiné c'est débile. Il risque d'être cramé pour le Tour comme l'an passé. C'est à peine si il pourra jouer des victoires d'étape, le général faut oublier :spamafote:
Son équipe devrait le retirer de la start list du Tour pour qu'il se repose et qu'il prépare la Vuelta car il va encore traverser le Tour comme un fantôme s'il est aligné. C'est vraiment pas lui rendre service. Je ne comprends vraiment pas comment il est géré.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 14 juin 2025, 12:53
Boris a écrit : 14 juin 2025, 12:10

Pareil pour moi: il réussit à me détourner des courses où il est engagé.
Malgré le profil prometteur de l’étape du jour, ma télé restera éteinte aujourd’hui et pareil pour le Tour (à l’exception peut-être de la première semaine).
Moi tout le contraire. Les courses sans Pogi et dans une moindre mesures des autres mutants, j'ai l'impression de voir des courses au rabais. Plus de suspense, mais je n'arrive pas à m'y passionner.
Bizarrement, j'ai eu le même sentiment que toi pour le Tennis, où la surdomination du big 3/4 m'a complétement fait lâcher le sport (je n'ai pas regardé de match depuis 10 ans alors que j'étais un, vrai fan fut un temps), autant avec Pogi/Vingo/Remco/VdP, sans être dupe sur leur probité, j'ai quand même l'impression d'assister à une page de l'histoire et je prend mon pied à les voir évoluer. Je pense qu'il n'y a pas d’explication objective à cette différence, mais juste une appréciation différente des acteurs impliqués (je hais profondément Djoko).
Mais bon, ça mériterait un topic ce type de sujet.
Tu peux le dire, les coureurs actuelles manquent grandement de charisme, et seul Pogacar au-delà du talent, en a... Et encore, c'est faute de mieux, parce que le gars sympa avec tout le monde, tout le monde il est gentil et beau, et on fait des blagues en se cachant dans les buissons, bof bof, moi ça me manque les Ullrich et Virenque qui se jettent des regards noirs et se trollaient.

L'autre jour, j'ai regardé le documentaire sur Eddy Merckx. Rien appris de fou fou, mais ça fait chaud au coeur de voir qu'à une époque, les mecs étaient bien plus charismatique. Parce que quand on dit que Pogi est plus fort car le niveau est plus professionnel, j'en suis pas si sûr, quand on voit les adversaires de Merckx, ça avait une autre gueule le cyclisme à l'époque.
Puis beaucoup plus d'improvisations, là où tout semble calculé.

Cela ne sert à rien d'être nostalgique d'une autre époque (qui avait probablement aussi bien des défauts), mais c'est toujours rafraichissant de voir l'histoire de notre sport, et constater qu'à une époque il y avait plus de "romantisme".
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 14 juin 2025, 13:09
Delgato a écrit : 14 juin 2025, 11:26

Comme l'avais dit marooned c'était sûrement une grosse connerie de lui faire faire le Dauphiné avec le gros début de saison et le nombre élevé de jour de course. Enchaîner Paris-Nice, Catalogne, Romandie et Dauphiné c'est débile. Il risque d'être cramé pour le Tour comme l'an passé. C'est à peine si il pourra jouer des victoires d'étape, le général faut oublier :spamafote:
Son équipe devrait le retirer de la start list du Tour pour qu'il se repose et qu'il prépare la Vuelta car il va encore traverser le Tour comme un fantôme s'il est aligné. C'est vraiment pas lui rendre service. Je ne comprends vraiment pas comment il est géré.
Et pour le coup, cette fois-ci, ce n'est pas de la faute de la Groupama.

Au delà du programme de courses, il y a probablement un problème dans ses cycles d'entrainement.

Par exemple, il n'a pas coupé après le Romandie... Là où tous les coureurs coupent une semaine après les Ardennaises (ou le Romandie), lui n'a pas coupé (11h de vélo dans la semaine qui a suivi, dont une sortie de 6 h ! :ouch: ) et il est ensuite parti directement en stage en altitude.

C'est un petit gabarit, jeune avec un manque de caisse, donc je suis surpris de voir une charge pareille !!! :reflexion: D'autant qu'il a du mal à la supporter !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nils Politt emmène le peloton dans la Croix de Fer en maintenant l'écart à 1 min :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Guillaume Martin en contre à 40"
Peloton à 1'45
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez UAE, allez !!!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1'55" le peloton, Politt fatigue hihi
Delgato
légende VCN
légende VCN

Martin a fait la jonction
Delgato
légende VCN
légende VCN

Visma prend le manche du peloton
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cuissard noir pour Pogi
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4' la prise d'antenne
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gros coup de vis des Visma
Peloton a repris 50" et revient à 1'15
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1' le peloton, ça roule fort
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visma a bien enclenché visiblement, ça roule fort, 1min de repris à l'échappée, toujours pas d'images..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Plus qu'une quinzaine dans le groupe maillot jaune
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard veut l'étape
Répondre