CépafoMajorK03 a écrit : 17 mai 2025, 23:40 Les coureurs français talentueux et Quef, c'est vraiment un sujet sensible.![]()

Modérateur : Modos VCN
CépafoMajorK03 a écrit : 17 mai 2025, 23:40 Les coureurs français talentueux et Quef, c'est vraiment un sujet sensible.![]()
Seixas a 18 ans... on s'en moque de l'écart qui le sépare des cadors du Tour... Il ne joue pas dans la même catégorie et c'est bien normal.Berti a écrit : 17 mai 2025, 20:31 C'est bien qu'il fasse le Dauphiné, ne serait-ce que pour mesurer l'écart qui le sépare des cadors qui eux seront justement là pour se jauger entre eux en prévision du Tour, très intéressant![]()
Quef a écrit : 17 mai 2025, 23:25
Parce que le staff, s'il fait son travail, il doit regarder les faits.
Et les faits, c'est qu'il a 18 ans, et qu'il n'a aucun palmarès. Il n'a pas remporté les courses franco-françaises qu'il a disputées. Sur l'UAE Tour il a été intéressant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Sur le Tour des Alpes il est correct aussi mais face à une adversité de 3ème niveau, et au bout d'une grosse échappée il se fait rattraper (à la pédale) par le terrible NICOLAS PRODHOMME. Oui vous m'avez lu, ce qui motive le fait qu'il est au-dessus de viser le Giro Espoirs, c'est qu'il a globalement été l'égal de Nicolas Prodhomme, 28 ans, 1 victoire UCI au compteur........
Oui, Hindley, ça joue même la victoire sur un Giro (1° et 2°). Certes il était en prépa, mais quand même. A part le jour où il craque, sur 5 jours de montagne d'affilée, il joue le podium face à cette adversité.-Vélomen- a écrit : 18 mai 2025, 09:42Quef a écrit : 17 mai 2025, 23:25
Et les faits, c'est qu'il a 18 ans, et qu'il n'a aucun palmarès. Il n'a pas remporté les courses franco-françaises qu'il a disputées. Sur l'UAE Tour il a été intéressant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Sur le Tour des Alpes il est correct aussi mais face à une adversité de 3ème niveau, et au bout d'une grosse échappée il se fait rattraper (à la pédale) par le terrible NICOLAS PRODHOMME. Oui vous m'avez lu, ce qui motive le fait qu'il est au-dessus de viser le Giro Espoirs, c'est qu'il a globalement été l'égal de Nicolas Prodhomme, 28 ans, 1 victoire UCI au compteur........
Je te rejoins sur l'ensemble de ton message, mais pas sur cette partie. Faut pas exagérer non plus et tomber dans l'extrême inverse.
Qualifier son Tour des Alpes de "correct", c'est quand même fort de café. Je ne sais pas combien de coureurs de son âge ont fait des performances pareilles sur une course de ce calibre. Remco, ok, et ... c'est tout non ?
Philipsen, que tu voyais plus fort que lui l'an passé chez les juniors, fait 3ème de l'étape de montagne au terrible Tour de Croatie, face aux redoutables Lopez, Novak, Covi ou Odd Eiking !!
Au Tour des Alpes, Seixas a affronté (et parfois dominé) des coureurs qui valent top 5 ou top 10 en GT et qui étaient en très grande forme à 15 jours du Giro : Hindley, Ciccone, Gall, Storer, Arensman. On parle de gros poissons quand même !
Punaise et toi tu es qui pour juger du staff ?Quef a écrit : 17 mai 2025, 23:25 Le staff... On est en droit de douter de deux choses.
La première, c'est quelle est sa compétence pour amener un gamin au plus haut niveau ? Quel est le jeune coureur qui a été couvé par l'encadrement de Décathlon, et qui est aujourd'hui une terreur du peloton ? Personne. Le dernier a avoir été accompagné, cela remonte et c'est Bardet. Mais d'une part avait-il été privé d'une progression linéaire et progressive comme l'est manifestement Seixas qui se voit coupé rien de moins que de son objectif principal ? Et d'autre part il reste qui de son encadrement du début des années 2000, maintenant que tout l'organigramme a été revu ? Qui peut vraiment se prévaloir de savoir amener un mec au top niveau ? Comment pouvez-vous avoir une telle confiance dans "le staff" ?
La deuxième, c'est quel est le poids de ses entraîneurs dans des décisions pareilles ? Que savez-vous de la position interne de ceux qui le suivent ? Que pèsent-ils par rapport au sponsor principal, et quelle est l'éthique de ce dernier ? Et quel est son intérêt ? Faire de lui un vainqueur de GT ? Mais eux, vous, comme moi, savons bien qu'il n'en gagnera au pire aucun, au mieux aucun dans son équipe actuelle ! Le rentabiliser dès que possible est une décision froide mais économiquement pragmatique, surtout que s'ils n'y connaissent rien ils vont penser que cela ne ralentira pas sa progression. Ce qui est faux !
Donc renvoyer à la sagesse du staff une décision de ce genre c'est faire l'autruche au profit de ses propres fantasmes !
Je veux bien qu'on ait un potentiel pour jouer demain les podiums sur les GT, et que cela faisait longtemps pour un français. Mais, justement ! Laissons le grandir, activement mais tranquillement, quoi ! Il y a certainement eu des coureurs qui ont fait le Dauphiné dès leur première année espoir, mais on ne s'en souvient plus, et Pogacar et Vingegaard n'étaient pas de ceux-là.
Et encore une fois, Dauphiné n'est pas le Tour de Suisse. Cette décision est une connerie !
C'est vrai ?Thor8_one a écrit : 18 mai 2025, 18:57Punaise et toi tu es qui pour juger du staff ?Quef a écrit : 17 mai 2025, 23:25 Le staff... On est en droit de douter de deux choses.
La première, c'est quelle est sa compétence pour amener un gamin au plus haut niveau ? Quel est le jeune coureur qui a été couvé par l'encadrement de Décathlon, et qui est aujourd'hui une terreur du peloton ? Personne. Le dernier a avoir été accompagné, cela remonte et c'est Bardet. Mais d'une part avait-il été privé d'une progression linéaire et progressive comme l'est manifestement Seixas qui se voit coupé rien de moins que de son objectif principal ? Et d'autre part il reste qui de son encadrement du début des années 2000, maintenant que tout l'organigramme a été revu ? Qui peut vraiment se prévaloir de savoir amener un mec au top niveau ? Comment pouvez-vous avoir une telle confiance dans "le staff" ?
La deuxième, c'est quel est le poids de ses entraîneurs dans des décisions pareilles ? Que savez-vous de la position interne de ceux qui le suivent ? Que pèsent-ils par rapport au sponsor principal, et quelle est l'éthique de ce dernier ? Et quel est son intérêt ? Faire de lui un vainqueur de GT ? Mais eux, vous, comme moi, savons bien qu'il n'en gagnera au pire aucun, au mieux aucun dans son équipe actuelle ! Le rentabiliser dès que possible est une décision froide mais économiquement pragmatique, surtout que s'ils n'y connaissent rien ils vont penser que cela ne ralentira pas sa progression. Ce qui est faux !
Donc renvoyer à la sagesse du staff une décision de ce genre c'est faire l'autruche au profit de ses propres fantasmes !
Je veux bien qu'on ait un potentiel pour jouer demain les podiums sur les GT, et que cela faisait longtemps pour un français. Mais, justement ! Laissons le grandir, activement mais tranquillement, quoi ! Il y a certainement eu des coureurs qui ont fait le Dauphiné dès leur première année espoir, mais on ne s'en souvient plus, et Pogacar et Vingegaard n'étaient pas de ceux-là.
Et encore une fois, Dauphiné n'est pas le Tour de Suisse. Cette décision est une connerie !
Ils font un choix sûrement bien plus éclairé que tes croyances.
Sauf si tu es un pro ou sur tu as des données qui peuvent nous intéresser, à l'heure actuelle, je pense que leur choix est fait avec beaucoup plus et de réflexion que ce poste.
Comme ont dit chez nous c'est à la fin du bal que l'on paie le musicien.
Mais tu dis n'importe quoi.Quef a écrit : 18 mai 2025, 19:02C'est vrai ?Thor8_one a écrit : 18 mai 2025, 18:57
Punaise et toi tu es qui pour juger du staff ?
Sauf si tu es un pro ou sur tu as des données qui peuvent nous intéresser, à l'heure actuelle, je pense que leur choix est fait avec beaucoup plus et de réflexion que ce poste.
Donc tu ne remets JAMAIS en question aucune décision dès lors qu'elle n'est pas de ta responsabilité ? Les "experts" et "décideurs" ne se trompent jamais ? Tu votes donc toujours pour l'élu sortant, de ce fait, non ? Vu qu'il a tous les éléments pour savoir et qu'il a nécessairement toujours pris la meilleure décision. Intéressant ce point de vue...
D'ailleurs on peut de suite fermer le forum, puisqu'ici personne n'a son mot à dire sur des évènements dont ils ne sont pas proches, et donc insuffisamment sachants. A quoi bon ?
Mais j'ai déjà critiqué la gestion des staffs en cyclisme, et la suite m'a parfois voire souvent donné raison. Bizarre, non ?
Perso je n'attends pas que le bal soit fini pour donner un avis sur la musique. C'est certes prendre plus de risques, mais cela m'évite d'enfoncer les portes ouvertes.
A ce compte là, on ne commente plus rien et notre avis ne vaut plus grande chose, nous modestes suiveurs.Thor8_one a écrit : 18 mai 2025, 18:57Punaise et toi tu es qui pour juger du staff ?Quef a écrit : 17 mai 2025, 23:25 Le staff... On est en droit de douter de deux choses.
Voilà de l'essperteasing, du vrai.Bradounet_ a écrit : 18 mai 2025, 20:54 Le Dauphiné, c'est juste le début de sa prépa pour le TdF. Arrêtez de vous exciter comme ca.
Bradounet_ a écrit : 18 mai 2025, 20:54 Le Dauphiné, c'est juste le début de sa prépa pour le TdF. Arrêtez de vous exciter comme ca.
Donc, pour essayer de mieux comprendre, depuis 20 ans, AG2R et les équipes françaises en général ont pris des decisions qui ont ruiné les espoirs des jeunes coureurs français voir des coureurs en général en leur sein ?Quef a écrit : 18 mai 2025, 21:07Bradounet_ a écrit : 18 mai 2025, 20:54 Le Dauphiné, c'est juste le début de sa prépa pour le TdF. Arrêtez de vous exciter comme ca.![]()
Après l'épisode Dauphiné fait aussi ressortir chez moi la hantise d'un comportement récurrent que je déteste dans les équipes françaises, à savoir cette foutue habitude d'envoyer les meilleurs jeunes sur le Tour plutôt que de s'aiguiser sur Giro et Vuelta pendant un temps suffisant avant. C'est le premier Giro pour Gaudu, et j'ai envie de dire : trop tard... Et je l'ai dit pendant des années. Bardet et Pinot idem, même si ce dernier a pu nous faire vibrer en imposant parfois ses choix.
Et là je le vois gros comme une maison : mission envoyer Seixas le plus tôt possible sur la plus grosse course du monde, comme ça il fera venir les clients et prospects des sponsors français de l'équipe française dans les barnums des arrivées de chaque étape. Avantage économique ? Enorme. Avantage sportif ? OSEF, de toutes façons s'il n'est pas trop débile il finira par partir dans une équipe étrangère, alors autant le presser comme un citron au maximum...
Voilà, dans la décision de l'envoyer trop tôt sur le Dauphiné, il y a deux décennies de mauvaise gestion qui me remontent à la gueule :smileyvomi:
Autrefois y avait des _Gens_du_Milieu qui venaient donner leur tuyau/potins/lumières maintenant on se retrouve entre nazes a commenter les étapes-Vélomen- a écrit : 18 mai 2025, 20:43A ce compte là, on ne commente plus rien et notre avis ne vaut plus grande chose, nous modestes suiveurs.Thor8_one a écrit : 18 mai 2025, 18:57
Punaise et toi tu es qui pour juger du staff ?
Des erreurs de stratégie, de gestion ou de politique sportive, on en voit partout, dans toutes les équipes.
Un Lenny Martinez l'an passé, il a été mal géré, de même qu'un Remco qu'on a envoyé directement sur le Giro 2021.
Ben oui, la preuve, tous ceux qui partent à l'étranger réussissent brillament, il n'y a qu'à faire la liste:Wald a écrit : 21 mai 2025, 00:47Donc, pour essayer de mieux comprendre, depuis 20 ans, AG2R et les équipes françaises en général ont pris des decisions qui ont ruiné les espoirs des jeunes coureurs français voir des coureurs en général en leur sein ?Quef a écrit : 18 mai 2025, 21:07
![]()
Après l'épisode Dauphiné fait aussi ressortir chez moi la hantise d'un comportement récurrent que je déteste dans les équipes françaises, à savoir cette foutue habitude d'envoyer les meilleurs jeunes sur le Tour plutôt que de s'aiguiser sur Giro et Vuelta pendant un temps suffisant avant. C'est le premier Giro pour Gaudu, et j'ai envie de dire : trop tard... Et je l'ai dit pendant des années. Bardet et Pinot idem, même si ce dernier a pu nous faire vibrer en imposant parfois ses choix.
Et là je le vois gros comme une maison : mission envoyer Seixas le plus tôt possible sur la plus grosse course du monde, comme ça il fera venir les clients et prospects des sponsors français de l'équipe française dans les barnums des arrivées de chaque étape. Avantage économique ? Enorme. Avantage sportif ? OSEF, de toutes façons s'il n'est pas trop débile il finira par partir dans une équipe étrangère, alors autant le presser comme un citron au maximum...
Voilà, dans la décision de l'envoyer trop tôt sur le Dauphiné, il y a deux décennies de mauvaise gestion qui me remontent à la gueule :smileyvomi:
À l’opposé, durant la même période, les équipes étrangères ont su mieux encadrer leurs jeunes coureurs en leur proposant un meilleur programme à tes yeux ?
Les coureurs qui écrasent les GT actuellement ont donc, du fait de n’être pas dans une équipe française, réussi à dominer le calendrier WT du fait d’avoir eu un programme adapté ?
On a eu un debut de réponse ce dimanche. La comparaison avec Di Luca n'est peut-être pas idiote. Sa palette s'elargit au fur et à mesure que la saison avance. Le Baby Giro va être très intéressant à suivre.Bradounet_ a écrit : 17 mai 2025, 16:58Sparfel n'a pas du tout le profil pour les flandriennes, c'est un puncheur style Di Luca, un poids plume.-Vélomen- a écrit : 10 mai 2025, 09:52
Il y a un monde d'écart entre Seixas et Sparfel en montagne ou même sur les parcours vallonnés de type LBL.
Sparfel est plus un Noa Isidore en plus fort.
Je le vois briller sur des courses comme celles d'hier ou sur les Flandriennes dans le futur (ou une Amstel), moins sur les grosses Ardennaises.