Vuelta a Burgos feminas 2.WWT (22-25/05/2025)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta a Burgos feminas 2.WWT (22-25/05/2025)

Merci pour le live !

Pour les commentaires d'ACR, bien d'accord avec toi et puis le journaliste ne l'a pas aidé, au contraire ...
Sources ?
MajorK03
Leader
Leader

Comme prévu,le TT n'a pas fait d'écarts importants entre les favorites du CG qui se tiennent en 12". Victoire de Marlen Reusser qui l'emporte avec 6" d'avance sur Labous, et 8" sur Longo Borghini. Kopecky 5ème du jour à 12".
Même Yara Kastelijn, pourtant piètre rouleuse, est parvenue à assurer facilement son podium au CG. Chabbey, elle est aussi très limitée en chrono, perd une seule place au profit de sa coéquipière française.
MajorK03
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 24 mai 2025, 23:04 Merci pour le live !

Pour les commentaires d'ACR, bien d'accord avec toi et puis le journaliste ne l'a pas aidé, au contraire ...
Franchement je suis très déçu de son niveau aux commentaires. Elle a toujours été très à l'aise médiatiquement et elle sort tout juste des pelotons, donc je la pensais vraiment capable d'avoir des interventions intéressantes et susceptibles de faire comprendre au plus grand nombre les subtilités du peloton féminin et d'expliquer un peu mieux les profils et histoires de chacune des filles. Mais non, on a l'impression qu'elle bosse pas en amont et limite que ça l'emmerde de commenter les courses féminines. Et en plus de ça, elle qui se voulait porte parole du cyclisme féminin ne connaît même pas si bien que ça les filles qu'elle côtoyé dans le peloton. C'est triste, elles méritent mieux que ça. Heureusement que Sahakian était là aujourd'hui, car lui pour le coup il bosse en amont et maîtrise parfaitement le sujet.

Bon courage à ceux qui suivent le Giro d'ailleurs, car ACR débarque aux commentaires pour la dernière semaine.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Hello

Merci a tous pour vos commentaires. je viens seulement de finir de visionner cette vuelta de Burgos. Course très ouverte finalement ou les favorites ont plus ou moins eté présentes. la FDJ Suez mais surtout la leader se sont deja bien fait pieger dans la descente lors de la première etape et l'equipe ainsi que la Movistar et la LIDL ont eu deja bien du boulot. Félicitations a L Wiebes qui s'est très bien débrouillée pour gagner ....
Sur la seconde etape c'est L KopeckY et sa formation qui se sont fait pièger suite a la chute et a la cassure du peloton ou elle etait très mal positionnée et ou on la voit repartir avec un peu de retard et la les adeversaires ont biien roulés tous ensemble pour qu'elle ne revienne pas .... pour une fois que l'on peut sortir la SDWorx des roues .... Magnifique course de la Movistar et belle perf de Marlen Resser pour faire un écart et revenir au plus pres des premières places. la troisième etape a été pleine de surprise .... J Labous était en panne de jambes et Elise Chabbey a fait un énorme travail et fini a une très belle place en haut de la montée.
grosse perf aussi de la Movistar (belle equipe qui a bien fait le boulot) et énorme Marlen qui a écrasé la concurrence .... je l'avais trouvé très très forte sur la Vuelta et elle a plus que confirmé
Beau contre la montre aussi ou elle confirme sa grande forme et termine sa performance a peine essouflée on dirait. Félicitation a Juliette qui s'est très bien reprise après sa contr performance de la veille.... Décu pour Elise C. qui a peut etre elle payée les efforts des 3 journées précedentes .... un grand bravo a la francaise de la St Michel auber qui termine 13 du général après une belle montée dans la 3eme étape.
L Kopecky m'a semblé un poil en dessous lors de l'epreuve de montagne (peut etre aussi un coup au moral après sa perte de temps elle qui était la pour le classement gl) donc a revoir

Et aussi du meme avis que mes collègues, decu par les commentaires de ACR, qui a du mal a reconnaitre les coureurs, et meme a suivre les images bref pour une ex représentante des filles très surpris de ce manque de connaissances ..... Je prefère entendre Roxane Fournier
A plus
MajorK03
Leader
Leader

Pegase1 a écrit : 29 mai 2025, 19:27 Hello

Décu pour Elise C. qui a peut etre elle payée les efforts des 3 journées précedentes ....
Non elle est juste très mauvaise en chrono malheureusement. Mais sinon elle fait un très beau début de saison et elle sera à coup sûr une carte maîtresse de l'équipe sur le prochain Tour de France. Ce serait cool qu'elle en claque une belle bientôt, car elle le mérite amplement.
Booze
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 25 mai 2025, 17:30
guesdon71 a écrit : 24 mai 2025, 23:04 Merci pour le live !

Franchement je suis très déçu de son niveau aux commentaires. Elle a toujours été très à l'aise médiatiquement et elle sort tout juste des pelotons, donc je la pensais vraiment capable d'avoir des interventions intéressantes et susceptibles de faire comprendre au plus grand nombre les subtilités du peloton féminin et d'expliquer un peu mieux les profils et histoires de chacune des filles. Mais non, on a l'impression qu'elle bosse pas en amont et limite que ça l'emmerde de commenter les courses féminines. Et en plus de ça, elle qui se voulait porte parole du cyclisme féminin ne connaît même pas si bien que ça les filles qu'elle côtoyé dans le peloton. C'est triste, elles méritent mieux que ça. Heureusement que Sahakian était là aujourd'hui, car lui pour le coup il bosse en amont et maîtrise parfaitement le sujet.

Bon courage à ceux qui suivent le Giro d'ailleurs, car ACR débarque aux commentaires pour la dernière semaine.
J'aimais bien Typhaine Laurance l'an passé.
MajorK03
Leader
Leader

Booze a écrit : 30 mai 2025, 01:32
J'aimais bien Typhaine Laurance l'an passé.
Moi aussi, et je regrette qu'on l'entende beaucoup moins cette année. Mais bon, sans doute a-t-il fallu faire de la place à Audrey Cordon-Ragot. :spamafote:
Booze
Leader
Leader

Il y a aussi certainement des raisons familiales. Jeune maman (je crois), je suppose qu'elle doit être moins disponible pour - et moins encline à - monter à Paris commenter.
MajorK03
Leader
Leader

Ah je ne savais pas du tout pour sa récente maternité ! C'est effectivement une excellente raison d'être moins présente aux commentaires. :super:
nico210
Equipier
Equipier

Booze a écrit : 02 juin 2025, 18:55 Il y a aussi certainement des raisons familiales. Jeune maman (je crois), je suppose qu'elle doit être moins disponible pour - et moins encline à - monter à Paris commenter.
Je croyais que les commentaires se faisaient depuis le fauteuil ces dernières années, en tout cas pour les petites courses.
Répondre