J'ai regardé en accéléré, mais quelle étape !
Dommage tout de même que les chutes aient tant impacter le résultat, avec les deux favoris diminués et hors course.
On pourra toujours aussi s’interroger sur d'autres coureurs, comme Bernal qui semblait très motivé mais qui chute également, il pouvait peut être faire mieux aujourd'hui. Mais il limite bien la casse vu le moment où il lâche la première fois, bien aidé par le faux train des UAE dans l'avant dernière bosse (on comprend mieux pourquoi).
La victoire finale reste très indécise.
GIRO D'ITALIA - Etape 16 - Piazzola Sul Brenta - San Valentino (mardi 27/05/2025)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 16 - Piazzola Sul Brenta - San Valentino (mardi 27/05/2025)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 16 - Piazzola Sul Brenta - San Valentino (mardi 27/05/2025)
elles se réservent pour faire de la figuration sur le TdFSteph86 a écrit : 27 mai 2025, 18:56 Assez attristé par le niveau affligeant affiché par les équipes françaises dans ce Giro. On ne les voit jamais ou alors dans des échappées nazes. Je sais bien qu'on n'a pas envoyé les équipes A mais plutôt le fond du banc. On pouvait quand même espérer un peu mieux...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tu as fait comment pour voir en accéléré ?Dreki a écrit : 27 mai 2025, 19:11 J'ai regardé en accéléré, mais quelle étape !
Dommage tout de même que les chutes aient tant impacter le résultat, avec les deux favoris diminués et hors course.
On pourra toujours aussi s’interroger sur d'autres coureurs, comme Bernal qui semblait très motivé mais qui chute également, il pouvait peut être faire mieux aujourd'hui. Mais il limite bien la casse vu le moment où il lâche la première fois, bien aidé par le faux train des UAE dans l'avant dernière bosse (on comprend mieux pourquoi).
On m'a conseillé Tiz pour trouver le replay, mais il n'y est pas à l'heure actuelle.
Un autre tuyau ?
Les temps d'ascension :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ah non, rien d'incroyable, j'ai juste maté le replay sur Max en zappant rapidement au début (je regardais notamment les écarts et les groupes pour voir si il se passait des choses, avant de regarder les deux dernières ascensions en entier).fred30 a écrit : 27 mai 2025, 20:03Tu as fait comment pour voir en accéléré ?Dreki a écrit : 27 mai 2025, 19:11 J'ai regardé en accéléré, mais quelle étape !
On m'a conseillé Tiz pour trouver le replay, mais il n'y est pas à l'heure actuelle.
Un autre tuyau ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
la visma a sorti les corones, je m'y attendais pas. Ils doivent avoir une belle confiance en yates
pour la EF c'est moins surprenant vu le tempérament et le niveau retrouvé de carapaz
l'autre surprise c'est pellizari... et les écarts
très belle étape, dommage que ça passe en pleine semaine et que quasi personne puisse la voir. Ils veulent pas promouvoir le giro faut croire
pour la EF c'est moins surprenant vu le tempérament et le niveau retrouvé de carapaz
l'autre surprise c'est pellizari... et les écarts
très belle étape, dommage que ça passe en pleine semaine et que quasi personne puisse la voir. Ils veulent pas promouvoir le giro faut croire
Encore une très belle étape aujourd'hui, même si les chutes continuent de jouer un rôle trop important à mon goût.
Le triplé italien fait plaisir le jour où Tiberi a définitivement lâché. Fortunato en route vers un nombre de points grimpeur record, non ?
Globalement, pas mal de certitudes ont volées aujourd'hui. Relire les commentaires même pendant les premières heures de course, c'est quelque chose. Finalement il reste ce soir une grosse incertitude sur ce qui va se passer. Passionnant !
Le triplé italien fait plaisir le jour où Tiberi a définitivement lâché. Fortunato en route vers un nombre de points grimpeur record, non ?
Globalement, pas mal de certitudes ont volées aujourd'hui. Relire les commentaires même pendant les premières heures de course, c'est quelque chose. Finalement il reste ce soir une grosse incertitude sur ce qui va se passer. Passionnant !
- Bradounet_
- légende VCN
Fortunato, je pense qu'il regrette d'avoir eu aujourd'hui le maillot de meilleur grimpeur sur le dos et quasi sécurisé pour Rome.
Il a du laisser l'étape a Scaroni qui était moins fort que lui. Ce maillot ne vaut pas grand chose face a une victoire sur le Tour d'Italie.
Piganzoli, c'est vraiment le nouveau Z., Giro copie carbone de l'an passé couru dans l'anonymat le plus complet, pas un seul top15 d'étape en deux éditions (la première étape albanaise ne compte pas vraiment), jamais une attaque, il va encore chercher son top 13 en grapillant des places en troisieme semaine grace aux explosions/chutes des adversaires.
Je n'enlève pas son mérite et il doit obéir aux consignes d'en haut pour assurer un résultat final pour son équipe de troisième zone mais je préfère le plan de carrière de Pellizarri.
Je propose de l'appeler le P.
Il a du laisser l'étape a Scaroni qui était moins fort que lui. Ce maillot ne vaut pas grand chose face a une victoire sur le Tour d'Italie.
Piganzoli, c'est vraiment le nouveau Z., Giro copie carbone de l'an passé couru dans l'anonymat le plus complet, pas un seul top15 d'étape en deux éditions (la première étape albanaise ne compte pas vraiment), jamais une attaque, il va encore chercher son top 13 en grapillant des places en troisieme semaine grace aux explosions/chutes des adversaires.

Je n'enlève pas son mérite et il doit obéir aux consignes d'en haut pour assurer un résultat final pour son équipe de troisième zone mais je préfère le plan de carrière de Pellizarri.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
La violence de l'attaque de Carapaz, ce mec se rate rarement quand même. Attention à Derek Gee, c'est 9ème du Tour l'an passé avec partiquement tout ce qui se fait de mieux sur GT devant lui cette année là.
Yates S. je n'y crois pas trop mais avec le bonus Visma il va surement être très bon en dernière semaine.
Pour moi, le podium est là : Gee, Yates S., Carapaz
Yates S. je n'y crois pas trop mais avec le bonus Visma il va surement être très bon en dernière semaine.
Pour moi :
1/ Carapaz
2/ Gee
3/ Pellizzari, peut-être le meilleur grimpeur du jour et au vu du menu qui reste il devrait clairement pouvoir remonter et au passage doubler Del Toro au meilleur jeune (quasi 2min de repris aujourd'hui)
4/ Caruso diesel
5/ Storer
Dernière modification par Delgato le 28 mai 2025, 00:42, modifié 2 fois.
Pourtant c'est pas du tout ce qu'il a annoncé avant le Giro : il a dit ne pas vouloir faire comme l'an passé en jouant le CG en restant dans le peloton, mais plutôt en étant offensifBradounet_ a écrit : 27 mai 2025, 23:37
Piganzoli, c'est vraiment le nouveau Z., Giro copie carbone de l'an passé couru dans l'anonymat le plus complet, pas un seul top15 d'étape en deux éditions (la première étape albanaise ne compte pas vraiment), jamais une attaque, il va encore chercher son top 13 en grapillant des places en troisieme semaine grace aux explosions/chutes des adversaires.![]()

D'ailleurs Il a bien été à l'attaque, sur l'étape 11 avec les échappés, mais a explosé dans le San Pellegrino

-
- Equipier de luxe
J'en tirerai moins de conclusion que toi. Les commentateurs d'eurosport ont insisté sur "le faux train". Sauf que ce faux train était a la même vitesse que le mec devant (a moins de 1s au km), je crois que c'était Pellizzari. Si ça se trouve Bernao a eu du mal à gérer le relais énorme de Woet, mais derrière il reviens sur un groupe qui est dans les plus rapides de la course a ce moment là. Donc a mon avis il était pas si mal.Dreki a écrit : 27 mai 2025, 19:11 On pourra toujours aussi s’interroger sur d'autres coureurs, comme Bernal qui semblait très motivé mais qui chute également, il pouvait peut être faire mieux aujourd'hui. Mais il limite bien la casse vu le moment où il lâche la première fois, bien aidé par le faux train des UAE dans l'avant dernière bosse (on comprend mieux pourquoi).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
WVA a établi un nouveau PR sur 10 min : 518 watts !!
- Ancelin
- Leader
Svestad fait un très bon Giro, aux portes du top20, qu'il devrait surement atteindre.Steph86 a écrit : 27 mai 2025, 18:56 Assez attristé par le niveau affligeant affiché par les équipes françaises dans ce Giro. On ne les voit jamais ou alors dans des échappées nazes. Je sais bien qu'on n'a pas envoyé les équipes A mais plutôt le fond du banc. On pouvait quand même espérer un peu mieux...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Sauf quand il tente de prendre la roue de Pogacar (Romme...Redoute).Tamaupogi a écrit : 28 mai 2025, 00:18 La violence de l'attaque de Carapaz, ce mec se rate rarement quand même. Attention à Derek Gee, c'est 9ème du Tour l'an passé avec partiquement tout ce qui se fait de mieux sur GT devant lui cette année là.
Mais c'est un super coureur, peut-être le futur vainqueur du jeu de popularité puisque Pedersen n'est pas loin d'entrer dans la catégorie qui ne fait pas l'unanimité sur le forum..
Carapaz, c'est un des plus beaux palmarès du cyclisme moderne.
il a des victoires d'étapes et fait podium sur les 3 grands tours, hormis roglic et pogacar, il n' pas d'équivalent!
Il est champion olympique à Tokyo, peut-être pas le plus fort ce jour là mais profitant du head to head Van Aert/Pogi
Il a gagné un Giro, et de quelle manière avec l'étape du san carlo!
je ne sais pas dans quelle circonstances il perd la vuelta de novembre 2020, mais dommage pour 24"!
mon souvenir le plus lointain de lui, c'est sa présence aux cotés de pinot, dumoulin et mal lors de la chevauchée fantastique de Froome en 2018...DU coup, le finestre, il doit bien aimer
Bref, il sera et de loin mon chouchou pour cette dernière semaine! go Richie
Idem
Pour moi mes meilleurs souvenirs étaient quand on ne le connaissait pas encore très bien, il était sorti du groupe des favoris où Nibali/Roglic faisaient du sur place.
Pour moi mes meilleurs souvenirs étaient quand on ne le connaissait pas encore très bien, il était sorti du groupe des favoris où Nibali/Roglic faisaient du sur place.
À la Contador 2008 c'est un peu extrême quand même. C'est Roglic qui a demandé à l'avoir à ses côtés sur le Giro après la Catalogne alors qu'il était réserviste au départ, donc il a dû préparer cette course correctement.AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2025, 17:21avec une prépa à la Contador 2008 en +marooned a écrit : 27 mai 2025, 17:17 Le niveau de Pellizzari... Franchement il doit avoir un peu les boules.
de quoi nourrir quelques regrets

Le triplay italien qui a le droit à un simple petit encart en Une de la Gazzetta du jour, alors que c'est la première victoire italienne de ce Giro. C'est là qu'on voit qu'Albator a beau en saouler certains ici, il n'a pas tort sur le fond : le cyclisme en Italie, c'est plus ce que c'était. 

- Bradounet_
- légende VCN
Ca titre sur la future déculottée de l'Inter, normal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J'aurais justement dit le contraire, ou presque.Tamaupogi a écrit : 28 mai 2025, 00:18 La violence de l'attaque de Carapaz, ce mec se rate rarement quand même.
Carapaz attaque souvent, c'est beau, c'est enthousiasmant. Mais ça lui revient souvent à la figure.
Je ne parle pas des explosions derrière Pogacar - qui ne subirait pas le même sort - mais de moments où c'est lui qui attaque et où ça ne tient pas sur la durée et où il est revu. C'est arrivé plusieurs fois ; je me rappelle notamment d'une attaque sur LBL où il prend une vingtaine de secondes d'avance, on y croit, on se dit que c'est intéressant comme mouvement, et puis pschit.
Même sur l'étape qu'il gagne cette année ici même, il sort de manière très incisive, creuse surtout à cause de Del Toro qui en bougeant lui-même, met un peu le boxon dans sa propre formation, puis quand la main d'oeuvre revient, Carapaz perd du temps car il plafonne et les autres s'organisent.
Perso j'aime beaucoup son tempérament. Mais sa plus grosse qualité n'est pas tant de creuser grâce à un punch supérieur aux autres que d'être capable de maintenir son niveau quand la plupart des autres fatiguent. Typiquement un coureur de GT.