Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme TV 2025

Delgato a écrit : 18 mai 2025, 19:04 Pas de coupure/lag sur le multi écran
J'avais prévenu de ça en live sur le topic de l'étape
Idem RAS sur le multi-écrans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est vraiment un gros plus ce multi écran
J'espère qu'ils vont garder ça pour toutes les courses et au moins les GT :love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est un gros plus, certes, mais c’est quand meme dingue qu’on soit obligés de l’utiliser alors qu’on ne le veut pas, juste pour éviter la pelletée de micro-lags sur les formats normaux. Absolument inregardable pour moi aujourd’hui, que ce soit en direct ou sur le replay, je me suis pris des micro-lags incessants, j’ai rage quit vers le multi-écrans mais c’est pas ce que je préfère, et y a pas le kilométrage affiché.

Un biduliste diplômé pour expliquer pourquoi c’est blindé de lags sur le format normal, et zéro sur le multi?

Edit: je viens de refaire un essai sur le format un seul écran (parce que le multi me gonfle un peu :genance: ), les lags étaient incessants au moment de l’entrée dans les SB (entre le km 70 et 60, ça n’arrete pas).
Ca se calme vers le km 56, mais il y en a toujours quelques-uns.
2eme secteur, les lags redoublent.
Je vais continuer, on verra bien. Espérant qu’ils vont nous arranger tout ça quand même.
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

En tout cas ces saccades ne touchent que le direct du Giro. Aucun problème sur tous les matchs du Masters 1000 de Rome cette semaine alors que je me suis tapé des pubs pendant le tennis également, donc je ne sais même pas si c'est lié alors que je pensais que c’était le cas. Aucun problème non plus sur les replays de Tour de Hongrie et sur ceux des 4JDD, ni sur le direct du Tour du Pays basque féminin.

Mais va falloir qu'ils fassent quelque chose car c'est insupportable, et je me vois pas me taper l'écran splitté en 4 pendant les 2 semaines restantes, malgré le fait que cette innovation soit à saluer.
Quef
Modérateur
Modérateur

J'aime beaucoup les 4 écrans, mais je trouve qu'ils devraient consacrer l'un des 4 à la diffusion principale, parce qu'on ne voit pas les replays dont parlent les commentateurs, et aujourd'hui on n'a pas pu voir le final une fois les motos dans la dérivation... Et effectivement on verrai aussi les incrustations.
Les 4 seraient pour moi : l'écran de la réalisation, la moto devant le peloton puis devant l'échappée, la moto derrière le peloton (on voit souvent des trucs très intéressants) et l'hélicoptère sur le peloton.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du faire la technique d'ouvrir 2 onglets sur MAX

Un onglet avec le multi écran pour avoir le son sans saccade
Un onglet avec le direct TV où je coupe le son, mais où on se tape quand même les micro coupures à l'image

Ce n'est pas top :paf-mur:

En plus Eurosport 1 que j'ai également sur mycanal est la seule chaine à ne pas se lancer (erreur Opes 438 que ses ahuris de canal sont incapables de corriger depuis plusieurs mois) :carton:
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, j’ai fini mon replay, les lags se sont bien réduits après les gros secteurs, pour disparaitre complètement dans les 20 derniers km. :reflexion:
C’est vrai que pour le moment, on a des soucis que sur le Giro. Espérons que ce ne soit que passager.
Batman
Leader
Leader

Mais vous avez contacté le SAV de Max ?
On3
légende VCN
légende VCN

Je me joins à la cohorte des mecs touchés par les micro-coupures du Giro.

Rien à signaler pour les autres courses depuis le début de saison (enfin si, la qualité pourrie de Dunkerque, mais pas le même problème).

J'ai noté ça pour l'étape des chemins blancs sur la TV (Android) dimanche. Rebelotte aujourd'hui sur PC (navigateur Vivaldi).
Sachant que le reste du temps j'ai du regarder le Giro sans son ou presque (juste la fin des étapes en Albanie le WE passé), donc possible que ce soit là plus ou moins depuis le début de la course.
Merci pour l'alternative multi écran. Je testerai ça.

RAS concernant les pubs de mon côté (offre pub classique), il faut dire que Vivaldi a un bloqueur intégré.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pub intempestive sur le direct de max à l’instant. Assez longue en plus. :pascontent:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2025, 12:41 Pub intempestive sur le direct de max à l’instant. Assez longue en plus. :pascontent:
J'en ai pas sur le Multi écran depuis le départ
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et pan, une deuxième! :euh:

@Delgato, je sais bien mais j’ai pas envie d’utiliser le multi.
Ancelin
Leader
Leader

Ça vous dérange tant que ça les pubs ?
Pourtant avec l'Equipe on est habitué, même avec France TV (même si elles sont courtes).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 27 mai 2025, 13:11 Ça vous dérange tant que ça les pubs ?
Pourtant avec l'Equipe on est habitué, même avec France TV (même si elles sont courtes).
Vu qu’on est censés payer pour du zéro pub, oui, c’est plus que gênant, c’est carrément mensonger.

3eme pub à l’instant :saoul:

Au fait, c’est quoi le « multi audio »? A priori, je ne vois pas de difference, je vais basculer là-dessus pour voir.
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2025, 12:55 Et pan, une deuxième! :euh:

Sur ce genre d'étape et notamment au début c'est mieux le multi, car tu vois ce qui se passe de partout, et tu as aussi les commentaires
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2025, 13:19
Au fait, c’est quoi le « multi audio »? A priori, je ne vois pas de difference, je vais basculer là-dessus pour voir.
Le multi audio tu peux par exemple suivre la course avec les commentaires de Contador en espagnol :hehe:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 mai 2025, 13:21
dolipr4ne a écrit : 27 mai 2025, 12:55 Et pan, une deuxième! :euh:

Sur ce genre d'étape et notamment au début c'est mieux le multi, car tu vois ce qui se passe de partout, et tu as aussi les commentaires
Delgato, tu peux envisager qu’on n’ait pas le même avis que toi? :green:
C’est top si des gens aiment regarder ce format, mais pas moi. J’ai payé pour ne pas avoir de pub sur le format normal, pas pour qu’on me dise « bascule sur le multi écran, allons, y a pas de pub et en plus c’est mieux. »
Delgato
légende VCN
légende VCN

En fait l'option non pubs c'est pour les films et séries, pas pour le sport :spamafote:
Mais ils auraient pû le préciser...
Mais sinon tu te plains des pubs, et je te dis comment les éviter, après tu en fais ce que tu veux :baguette:
Dernière modification par Delgato le 27 mai 2025, 13:37, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 27 mai 2025, 13:19
Ancelin a écrit : 27 mai 2025, 13:11 Ça vous dérange tant que ça les pubs ?
Vu qu’on est censés payer pour du zéro pub, oui, c’est plus que gênant, c’est carrément mensonger.

3eme pub à l’instant :saoul:

Eurosport 360 t'as jamais de pub :balloon:
(Mais oui faut payer Canal, et que si tu regardes que du vélo dessus, c'est surement pas rentable)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, c’est la meme sur le multi audio: pub intempestive.
Certes, le fait de stopper et relancer le live arrête la pub, mais ce n’est pas normal.

Edit: ah merci pour la précision sur les pubs sur le sport, je comprends mieux. Bon, tant pis, on va faire avec, du coup.
Répondre