Edito : une dose trop forte de chemins blancs pour un Grand Tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RCS Sport a t-elle proposé trop de chemins blancs dimanche lors de la 9ème étape du Giro ?

Oui
9
20%
Non
35
76%
Sans opinion
2
4%

Nombre total de votes : 46
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Edito : une dose trop forte de chemins blancs pour un Grand Tour

Quef a écrit : 21 mai 2025, 16:06 100% d'accord, les écarts lundi sont parfaitement explicables ! :elephant:
Je dirais même plus "les écarts de lundi sont totalement logiques !" :elephant: :rieur:
Quand à ceux de mardi qui s'en soucie encore aujourd'hui ?
A chaque jour suffit son débat ! :siffle:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 21 mai 2025, 19:59 Le début d'étape a été dégueulasse pour Ayuso et Del Toro (ainsi que Tiberi). Roglic a clairement été favorisé (alors certes il s'agit de la météo).
Ce qui me gêne c'est ce discours anti-jeux du cirque, qui me semble bien hypocrite : c'est exactement ce que c'est. Alors bien sûr on ne va pas traverser des rivières remplies de crocodile, mais jouer le bon vieux pipeau à la Tonton Pat' (mais peut-être n'est-ce que de la provoc' qui se la joue "unpopular opinion", au fond ?) alors que le parcours était vraiment très soft et que les Strade ont 15 ans d'histoire...
J'entends que les aléas sont ennuyeux mais Landa est tombé sur une étape random et chaque année les étapes de sprint de début de GT font des dégâts...
Cependant je suis assez mitigé sur le fait de mettre des pavés sur une étape du Tour (on est là un niveau au dessus des "chemins blancs"). Et je ne suis pas non plus pour multiplier ce genre d'étapes.
Avoir quelques crocodiles ou alligators en plus des chemins blancs, ça pourrait pourtant être une bonne idée pour mettre un peu de piment. :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
charlix
Leader
Leader

wallers a écrit : 21 mai 2025, 21:28
FrancescoDelPonte a écrit : 21 mai 2025, 19:59 Le début d'étape a été dégueulasse pour Ayuso et Del Toro (ainsi que Tiberi). Roglic a clairement été favorisé (alors certes il s'agit de la météo).
Ce qui me gêne c'est ce discours anti-jeux du cirque, qui me semble bien hypocrite : c'est exactement ce que c'est. Alors bien sûr on ne va pas traverser des rivières remplies de crocodile, mais jouer le bon vieux pipeau à la Tonton Pat' (mais peut-être n'est-ce que de la provoc' qui se la joue "unpopular opinion", au fond ?) alors que le parcours était vraiment très soft et que les Strade ont 15 ans d'histoire...
J'entends que les aléas sont ennuyeux mais Landa est tombé sur une étape random et chaque année les étapes de sprint de début de GT font des dégâts...
Cependant je suis assez mitigé sur le fait de mettre des pavés sur une étape du Tour (on est là un niveau au dessus des "chemins blancs"). Et je ne suis pas non plus pour multiplier ce genre d'étapes.
Avoir quelques crocodiles ou alligators en plus des chemins blancs, ça pourrait pourtant être une bonne idée pour mettre un peu de piment. :super:
Cela permettrait aussi le retour du cyclisme aux US, je propose un Tour de Floride :cheval:
Répondre