Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
On3 a écrit : 13 mai 2025, 10:09
J'ai lu ailleurs, sur une source douteuse, que Gaudu pourrait être sur le départ. C'est une vraie info ou total bullshit ?
Ailleurs, c'est sur cette même page
charlix a écrit : 10 mai 2025, 18:10
La rumeur dit que Total Energies version Vendée serait sponsorisé par une filiale de TE, et resterait donc au moins jusqu'à la fin de la saison 2026. La rumeur disait aussi que si il n'y avait pas eu de TDF cette année, le basculement aurait été plus précoce.
Gaudu serait en discussions avec la PicNic...à voir ce que ça donne, les versions divergent suivant les sources par rapport à l'état des discussions.
Pour moi, c'est pour viser une Vuelta tout au plus.
Rien de bien neuf en gros. Il s'assure une non concurrence chez Visma, il n'aura qu'UAE en face et n'a plus qu'à prier pour n'avoir ni Pogacar ni Ayuso en face
Avec Vingegaard qui choisit son programme et Jorgenson qui frappe à la porte et qui selon moi présente déjà plus de garanties que Mas sur trois semaines (et le différentiel ira en s'accentuant), je ne suis pas sûr qu'il ait les coudées franches pour jouer sa carte sur une Vuelta. N'oublions pas qu'il y a aussi Simon Yates depuis cette année. Abondance de biens ...
Si Vingegaard joue encore le Tour pendant 2 ans, on pourrait envoyer Jorgenson faire Giro-Vuelta. L'américain est excellent contre-la-montre et ne prend pas de tir en montagne. Et jusqu'à présent il avait un rôle d'équipier en plus ... Bref, sceptique pour Mas, sauf si comme je disais c'est pour renforcer l'équipe en montagne et devenir infernale pour les adversaires.
Jorgensen, j'aime bien ce coureur, mais en effet je le verrai plus sur le Giro que la Vuelta.
Mais comme il fait de gros débuts de saison + le Tour, la Vuelta, pas dit qu'il soit frais, surtout qu'il y a d'autres belles courses pour son profil au même moment.
Par contre, j'ai oublié Yates effectivement
MBH Bank-Ballan-CSB (ex Colpack) envisagerait de monter en ProTeam l'an prochain.
Mais quand on compte dans ses rangs Cipollini, Masciarelli, Quaranta et Simoni, on ne peut pas faire moins.
Si on nous avait dit ça il y a quelques années ... Decathlon AG2R aligné sur Ineos dans la même phrase, comme les formations qui empêche les autres de lutter financièrement !
fred30 a écrit : 15 mai 2025, 09:17
Si on nous avait dit ça il y a quelques années ... Decathlon AG2R aligné sur Ineos dans la même phrase, comme les formations qui empêche les autres de lutter financièrement !
J'avoue c'est le monde à l'envers. Enfin, profitons de ce vent de fraicheur (il est aigre concernant Ineos vu l'historique) avant de devoir se plaindre de l'ultra-domination de ses équipes dès l'année prochaine.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chris1705. a écrit : 16 mai 2025, 17:22
Le topic transferts 25-26 arrive plus tard que d'habitude mais je vous rassure, il est en cours de préparation, il sera bientôt dispo.
À prendre avec des pincettes, comme toutes les rumeurs du moment. Mais ça collerait avec l'arrivée de Total qui veut des coureurs français et un passage sous licence française.
D'accord, merci.
Ca collerait avec ce que tu dis, mais ça ne collerait pas avec l'augmentation significative du budget chez D4. Ou alors ça s'accompagne aussi d'un changement d'identité et de la volonté d'internationaliser un peu plus la formation (pour le moment) française ...
Le changement d'identité est clairement amorcé depuis la prise de pouvoir de D4, puisque ce n'est pas forcément le marché français qui les intéresse dans le sens où la priorité du groupe est de gagner de la visibilité à l'étranger (le boulot en France étant déjà fait, avec ou sans investissement massif dans le sport). Avec Ag2r c'était le marché français la priorité. Mais bon l'équipe gardera une base française dans tous les cas et j'avoue que je serais surpris qu'ils laissent filer Cosnefroy. Après, peut-être que Beubeu veut voir autre chose à bientôt 30 ans.
J'ai transféré ici pour ne pas empiéter sur le sujet Remco.