TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Ineos, Jayco et Q36.5 sur le dossier Foued Wright. Mais pas de GFDJ comme on pouvait malheureusement s'en douter.

L'équipe française serait par contre sur le dossier Vendrame.

Et Lewis Askey devrait quitter l'équipe.

(Source : Fabrizio Benson)
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

William Holmes (Hagens Berman Jayco) à signé 3 ans chez Jayco AlUla.
MajorK03
Leader
Leader

GOUGOU22 a écrit : 09 mai 2025, 22:53 William Holmes (Hagens Berman Jayco) à signé 3 ans chez Jayco AlUla.
C'est le recordman du monde JR de la poursuite individuelle ou je confonds ? :reflexion:

Édith me dit que c'est bien lui. Crackito en perspective donc. :popcorn:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GOUGOU22 a écrit : 09 mai 2025, 22:53 William Holmes (Hagens Berman Jayco) à signé 3 ans chez Jayco AlUla.
Le contrat de Wil Holmes pour passer chez Jayco en 2026 avait été annoncé en janvier 2024, alors qu'il sortait à peine de sa première année junior.
L'annonce faite à l'époque concernait aussi Hamish McKenzie, mais qui a deux ans de plus.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Ah oups, je suis en retard :unsure:
Batman
Leader
Leader

Total irait bien en co-sponsor d'Ineos

Fusion, ça m'étonnerait, est ce que le Jean R'né chercherait un nouveau sponsor ou est ce la fin de cette équipe ? Ce serait dommage.

Et Latour chez Ineos je signe :elephant:
charlix
Leader
Leader

La rumeur dit que Total Energies version Vendée serait sponsorisé par une filiale de TE, et resterait donc au moins jusqu'à la fin de la saison 2026. La rumeur disait aussi que si il n'y avait pas eu de TDF cette année, le basculement aurait été plus précoce.

Gaudu serait en discussions avec la PicNic...à voir ce que ça donne, les versions divergent suivant les sources par rapport à l'état des discussions.

Vauquelin c'est finito pour GFDJ.
joske75
néo-pro
néo-pro

On parle aussi de Kielich vers Visma (il y aurait déjà un accord verbal).

Il y aussi des rumeurs qui envoient Meurisse, Hermans et Lampaert vers Q36.5

Le transfert de Gianni Vermeersch vers Red Bull serait quasi conclu.

Tout cela ferait pas mal de départs chez Alpecin.

Brent Van Moer, lui, serait sur le départ chez Lotto (infos HLN). Q36, Alpecin et Quick Step auraient manifesté leur intérêt.
On3
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 10 mai 2025, 17:33 Total irait bien en co-sponsor d'Ineos

Fusion, ça m'étonnerait, est ce que le Jean R'né chercherait un nouveau sponsor ou est ce la fin de cette équipe ? Ce serait dommage.

Et Latour chez Ineos je signe :elephant:
La fusion de 2 sponsors dégueulasses. :applaud:

Fallait au moins ça pour venir concurrencer les pays où les droits de l'Homme sont bafoués, les simili-dictatures et autres joyeusetés. :love:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enric Mas dont la prolongation traine avec Movistar se laisse l'opportunité d'un départ en discutant avec plusieurs équipes dont Visma.
On3
légende VCN
légende VCN

Ce qui acterait la chute définitive de Visma. :elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article sur TE/Ineos. Total veut enregistrer Grenadiers en France. Il y aurait donc une équipe Total Energie française en WT, mais il s'agirait de l'actuelle Ineos. La structure de JRB pouvant évidemment aller voir ailleurs post 2026. Il va pas avoir beaucoup de sous pour son mercato l'ami Jean René.

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... uipe-ineos
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 12 mai 2025, 12:24 Enric Mas dont la prolongation traine avec Movistar se laisse l'opportunité d'un départ en discutant avec plusieurs équipes dont Visma.
Eh ben, comme dit On3 ça va pas fort chez les abeilles ...
Je vois mal Mas réussir quoi que ce soit chez Visma. Entouré de coureurs de classe, en plus... Il va faire un peu "tâche" . Je ne veux pas être méprisant pour lui hein, il fait ce qu'il peut et a déjà ramené des podiums ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais si Visma l'enrôle, je ne vois qu'une raison à ça : ça ferait un excellent coéquipier montagnard pour Vingegaard ou Jorgenson. :spamafote:
Batman
Leader
Leader

fred30 a écrit : 12 mai 2025, 18:00
Lotto-jumboy a écrit : 12 mai 2025, 12:24 Enric Mas dont la prolongation traine avec Movistar se laisse l'opportunité d'un départ en discutant avec plusieurs équipes dont Visma.
Je vois mal Mas réussir quoi que ce soit chez Visma. Entouré de coureurs de classe, en plus... Il va faire un peu "tâche" . Je ne veux pas être méprisant pour lui hein, il fait ce qu'il peut et a déjà ramené des podiums ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais si Visma l'enrôle, je ne vois qu'une raison à ça : ça ferait un excellent coéquipier montagnard pour Vingegaard ou Jorgenson. :spamafote:
Pour moi, c'est pour viser une Vuelta tout au plus.
Rien de bien neuf en gros. Il s'assure une non concurrence chez Visma, il n'aura qu'UAE en face et n'a plus qu'à prier pour n'avoir ni Pogacar ni Ayuso en face :green:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Baarle toujours pour Visma va très certainement partir.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 12 mai 2025, 18:08
fred30 a écrit : 12 mai 2025, 18:00

Pour moi, c'est pour viser une Vuelta tout au plus.
Rien de bien neuf en gros. Il s'assure une non concurrence chez Visma, il n'aura qu'UAE en face et n'a plus qu'à prier pour n'avoir ni Pogacar ni Ayuso en face :green:
Avec Vingegaard qui choisit son programme et Jorgenson qui frappe à la porte et qui selon moi présente déjà plus de garanties que Mas sur trois semaines (et le différentiel ira en s'accentuant), je ne suis pas sûr qu'il ait les coudées franches pour jouer sa carte sur une Vuelta. N'oublions pas qu'il y a aussi Simon Yates depuis cette année. Abondance de biens ...
Si Vingegaard joue encore le Tour pendant 2 ans, on pourrait envoyer Jorgenson faire Giro-Vuelta. L'américain est excellent contre-la-montre et ne prend pas de tir en montagne. Et jusqu'à présent il avait un rôle d'équipier en plus ... Bref, sceptique pour Mas, sauf si comme je disais c'est pour renforcer l'équipe en montagne et devenir infernale pour les adversaires.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mas offre bcp plus de garantie sur 3 semaines que Jorgenson pour le moment (du moins sur la Vuelta : Mas c'est 4 podiums dont 3 seconde place) :reglement:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Les murs de la Vuelta, c'est pas pour Jorgenson. Pas sur 3 semaines. Par contre, je pense qu'il serait excellent sur le Giro.

J'aurais vraiment aimé le voir en leader de la Visma sur ce Giro 2025. Pas de tappone, les routes blanches vers Sienne, le Finestre, potentiellement une mauvaise météo qu'il affectionne. C'était un terrain parfait pour qu'il se teste en leader de grand tour.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'article, oui c'est pour en faire un lieutenant du danois. Au delà de la piste réelle ou non de Mas, il y a trop d'inconnus entre Kruijswijk en fin de contrat, Kuss sur courant alternatif, Uijdebroeks (quid de sa carrière?), et un Simon Yates bien discret depuis son arrivée. Reste Kelderman qui a prolongé, Jorgenson qui aura sa carte perso à un moment sur GT et potentiellement un Nordhagen pour le futur.
Covi est un nom qui ressort un peu aussi.

Gloag et Valter je me dis que cela serait pas mal pour Groupama.
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai lu ailleurs, sur une source douteuse, que Gaudu pourrait être sur le départ. C'est une vraie info ou total bullshit ?
Répondre