Le problème ce n’est pas que personne ne durcisse dans le col, ça c’était évident, personne n’avait intérêt à le faire (tous les mes qui finissent juste derrière Pedersen étaient moins forts que lui donc impossible de durcir pour eux).fred30 a écrit : 11 mai 2025, 17:25 Pareil. On dirait que chacun se satisfait du scénario le plus probable.
Pedersen aussi fort soit-il devait sauter dans la montée du jour, c'était un gros morceau.
Il passe puisqu'on laisse la Lidl-Trek faire ce qu'elle veut. Bon ok.
Sur le sprint les gars se battent entre eux pour prendre la roue du danois, et tout le monde attend sagement qu'il lance son sprint. Vu le pedigree des forces en présence je m'attendais à ce que Pedersen s'impose avec un voire deux vélos d'avance. On voit que ce n'est pas le cas. Un gars arrivé lancé de l'arrière aurait peut-être eu un coup à jouer...
Le problème c’est que ça n’est pas sérieusement battu pour l’échappée. On va encore voir des mecs se battre pendant 2h sur les 2 dernières semaines pour prendre les échappées après avoir laisser passer les occasions si facilement en première. C’est systématique et totalement stupide, mais ça se répète à chaque GT année après année.