On serait pas contre que d'autres volontaires viennent prêter main-forte

N'hésitez pas à vous proposer sur le topic présentation des courses

Modérateur : Modos VCN
C'est Marcellusi en fait qui se l'est joué JoMil' dans le sprint avec Strong pour prendre la roue de Pedersen, et pour ensuite ne pas être capable de lever les fesses de la selle quand ça enclenche. D'où la sanction.MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 17:20 Fort Strong, mais pas assez. Et PippoFio qui vient jouer des épaules avec lui alors qu'il a même pas été capable de lever le fiak de la selle pour sprinter.![]()
Oui il faut avoir l'habitude avec cet insupportable personnage : télécommande en main, prêt à couper le son dès qu'il évoque une autre course, car on sait qu'il va donner de simples indices selon lui, qui sont en fait un spoil grossier pour n'importe qui suit un peu le vélo.Batman a écrit : 11 mai 2025, 17:05 Quel plouc ce Di Grazia, j'ai eurosport gratos en ce moment sans pouvoir changer la langue, et il vient juste de spoiler le Tro Bro, j'espère que certains ne regarderont pas le Giro en replay avant le Tro Bro (il a donné le 3e, ce qui donne le résultat de la course).
Edit : en plus il se vante, je n'ai pas spoilé, avec un grand sourire.![]()
Je vous hais les mecs !davi a écrit : 11 mai 2025, 12:17
Ma foi, cette prèz et vos avis me hypent un peu pour cette étape, avec le multi-cam d'Eurosport qui va nous épargner la réalisation à l'ouest en plus. Je pensais regarder le Tro Bro qui est l'une des courses les plus sympas de l'année, mais je la regarderai en différé alors.
Si je me fais chier tout l'après-midi devant le Giro, je vous tiendrai donc pour responsables![]()
C'est pas très important, mais c'est bien le "malgré que" qui ne se dit/ne s'écrit pas en Français. Il faut écrire "bien que" ou "malgré le fait que" à la place.Quef a écrit : 11 mai 2025, 14:49Mais je n'ai rien dit, j'ai écritdavi a écrit : 11 mai 2025, 12:17 Merci pour la prèz Quef !
Pardon d'être tatillon, mais "malgré que" ne se dit pas en Français![]()
![]()
Mais oui Davi ! Mais malgré que tu m'aies apporté cette précision (là j'ai le droit semble-t-il), je vais laisser comme ça pour l'Histoire![]()
Ancelin a écrit : 12 mai 2025, 16:22
J'irai même plus loin, étant quelqu'un qui voyage très peu (même à l'intérieur du pays) et qui surtout n'aime pas du tout voyager, et bien le cyclisme ça permet de voyager et de se cultiver en restant les fesses sur le canapé
Pour y avoir été un peu par hasard (billet pris au dernier moment sur un vol pas cher), je peux te dire que l'Albanie, ca ne casse pas trois pattes a un canard.Ancelin a écrit : 12 mai 2025, 16:22
Qu'est ce que c'est sublime comme pays l'Albanie![]()
Paysages magnifique, je connaissais pas ce pays, et c'est une agréable découverte![]()
J'allais critiquer l'architecture (désolé pour les fans mais qu'est ce l'architecture communiste et les immeubles modernes, c'est laid) mais sur cette dernière étape, on a vu des vestiges antiques et médiévaux, ca y est je suis comblé.
Ya des plages, manque plus que de connaitre les meilleurs les boites de nuit et bars du pays, et ya tout ce qui faut pour des bonnes vacances![]()
Enfin je dirais que c'est rafraichissant de découvrir un pays que tu connais absolument pas.
Ca change de la France, de l'Espagne, l'Italie, la Belgique... dont tu as l'habitude de voir à l'écran.
Là où j'avais pas trouvé la Hongrie très attirante ya 3 ans (hormis la ville de Budapest qui est juste magnifique comparé à Tirana), l'Albanie c'est un gros oui !
Donc, à quand un départ en Croatie, au Monténégro, ou je sais pas où dans ces coins là ? Parait que c'est autant magnifique![]()
Merci pour le retour.Bradounet_ a écrit : 12 mai 2025, 17:43Pour y avoir été un peu par hasard (billet pris au dernier moment sur un vol pas cher), je peux te dire que l'Albanie, ca ne casse pas trois pattes a un canard.Ancelin a écrit : 12 mai 2025, 16:22
Qu'est ce que c'est sublime comme pays l'Albanie![]()
Paysages magnifique, je connaissais pas ce pays, et c'est une agréable découverte![]()
J'allais critiquer l'architecture (désolé pour les fans mais qu'est ce l'architecture communiste et les immeubles modernes, c'est laid) mais sur cette dernière étape, on a vu des vestiges antiques et médiévaux, ca y est je suis comblé.
Ya des plages, manque plus que de connaitre les meilleurs les boites de nuit et bars du pays, et ya tout ce qui faut pour des bonnes vacances![]()
Enfin je dirais que c'est rafraichissant de découvrir un pays que tu connais absolument pas.
Ca change de la France, de l'Espagne, l'Italie, la Belgique... dont tu as l'habitude de voir à l'écran.
Là où j'avais pas trouvé la Hongrie très attirante ya 3 ans (hormis la ville de Budapest qui est juste magnifique comparé à Tirana), l'Albanie c'est un gros oui !
Donc, à quand un départ en Croatie, au Monténégro, ou je sais pas où dans ces coins là ? Parait que c'est autant magnifique![]()
Y a vraiment pas grand chose culturellement et les paysage sont vraiment pas oufs. Autant rester en France.
J'avais regretté mon voyage en plus en pleine canicule. Franchement, je ne t'incite pas a y aller. Dans le genre méconnu, tente plutôt la Roumanie, la Slovaquie ou la Géorgie.