Giro d'Italia – Etape 3 – Vlora-Vlora – Dimanche 11 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Giro d'Italia – Etape 3 – Vlora-Vlora – Dimanche 11 mai

Sinon merci encore à Quef pour la présentation de ce Grand Départ en Albanie, et à Fred et stcyrr pour pour la suite :jap:

On serait pas contre que d'autres volontaires viennent prêter main-forte :cheval:

N'hésitez pas à vous proposer sur le topic présentation des courses :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 17:20 Fort Strong, mais pas assez. Et PippoFio qui vient jouer des épaules avec lui alors qu'il a même pas été capable de lever le fiak de la selle pour sprinter. :rieur:
C'est Marcellusi en fait qui se l'est joué JoMil' dans le sprint avec Strong pour prendre la roue de Pedersen, et pour ensuite ne pas être capable de lever les fesses de la selle quand ça enclenche. D'où la sanction.
Pardon auprès des fans de PippoFio pour cette horrible diffamation. :sorry:
MajorK03
Leader
Leader

Et au passage je me joins à Delgato pour remercier Quef pour son boulot de ces derniers jours. :super:

J'ai déjà des courses féminines à faire en ce mois de mai, et du coup plus vraiment de temps de dispo pour donner un coup de pattes sur les étapes du Giro. Enfin, j'en aurais peut-être, mais impossible de le prévoir à l'avance, donc si je peux en faire je le saurais au dernier moment ou presque.
Je me signalerai sur le _topic idoine quand ce sera le cas si personne d'autre ne s'est dévoué entre temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas de soucis, merci à toi :super:

Désolé je suis pas très assidu sur les topic et courses féminines :sorry:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 11 mai 2025, 17:05 Quel plouc ce Di Grazia, j'ai eurosport gratos en ce moment sans pouvoir changer la langue :carton: , et il vient juste de spoiler le Tro Bro, j'espère que certains ne regarderont pas le Giro en replay avant le Tro Bro (il a donné le 3e, ce qui donne le résultat de la course).

Edit : en plus il se vante, je n'ai pas spoilé, avec un grand sourire. :carton:
Oui il faut avoir l'habitude avec cet insupportable personnage : télécommande en main, prêt à couper le son dès qu'il évoque une autre course, car on sait qu'il va donner de simples indices selon lui, qui sont en fait un spoil grossier pour n'importe qui suit un peu le vélo.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 11 mai 2025, 12:17
Ma foi, cette prèz et vos avis me hypent un peu pour cette étape, avec le multi-cam d'Eurosport qui va nous épargner la réalisation à l'ouest en plus. Je pensais regarder le Tro Bro qui est l'une des courses les plus sympas de l'année, mais je la regarderai en différé alors.
Si je me fais chier tout l'après-midi devant le Giro, je vous tiendrai donc pour responsables :elephant:
Je vous hais les mecs ! :elephant:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 mai 2025, 14:49
davi a écrit : 11 mai 2025, 12:17 Merci pour la prèz Quef !
Pardon d'être tatillon, mais "malgré que" ne se dit pas en Français 😉
Mais je n'ai rien dit, j'ai écrit :rieur:
Mais oui Davi ! Mais malgré que tu m'aies apporté cette précision (là j'ai le droit semble-t-il), je vais laisser comme ça pour l'Histoire :wink:
C'est pas très important, mais c'est bien le "malgré que" qui ne se dit/ne s'écrit pas en Français. Il faut écrire "bien que" ou "malgré le fait que" à la place. :reglement:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-on dire “malgré que” ? Oui et non.
La condamnation de cette locution n’est pas absolue. Suivie par un nom ou d’un pronom, elle est considérée comme fautive par le Littré (un dictionnaire du XIXe siècle). L’Académie française ne la condamne pas, mais recommande de l’éviter. Le Larousse évoque les critiques qu’elle suscite chez les puristes, et recommande d’éviter son emploi dans un cadre soutenu. La condamnation de cette locution n’est pas non plus unanime. En effet, certains grammairiens la considèrent comme correcte (Hanse ou Martin Riegel). De nombreux écrivains, recensés par Le Bon Usage, en ont en outre fait usage, ce qui lui donne une légitimité littéraire.
www.laculturegenerale.com
Ancelin
Leader
Leader

Je sais que beaucoup de monde se fiche de ce qui va suivre :elephant:

On a beaucoup critiqué le départ en Albanie pour les raisons que l'on sait (et on critique beaucoup les départs à l'étranger).
Mais franchement je suis agréablement surpris, pas du tout du côté sportif, mais bien du pays en lui même.

Je sais que la plupart des gens regardent le cyclisme pour le sport, mais personnellement sur les CPE et les GT en général, je prend beaucoup d'attention pour les paysages, le patrimoine, la culture des pays traversés... Là où pour les classiques, vu que ça passe tout les ans au même endroit, tu te focalises pas sur ça et tu t'en fiches (même si pour une course comme Roubaix, l'Histoire et le mythe prend une part très importante dans la course).
Moi ça me dérange pas du tout les vues d'hélico sur des paysages ou des châteaux qui durent 10 plombes :rieur:
J'irai même plus loin, étant quelqu'un qui voyage très peu (même à l'intérieur du pays) et qui surtout n'aime pas du tout voyager, et bien le cyclisme ça permet de voyager et de se cultiver en restant les fesses sur le canapé

Qu'est ce que c'est sublime comme pays l'Albanie :love:
Paysages magnifique, je connaissais pas ce pays, et c'est une agréable découverte :applaud:
J'allais critiquer l'architecture (désolé pour les fans mais qu'est ce l'architecture communiste et les immeubles modernes, c'est laid :sarcastic: ) mais sur cette dernière étape, on a vu des vestiges antiques et médiévaux, ca y est je suis comblé.
Ya des plages, manque plus que de connaitre les meilleurs les boites de nuit et bars du pays, et ya tout ce qui faut pour des bonnes vacances :tonton:

Enfin je dirais que c'est rafraichissant de découvrir un pays que tu connais absolument pas.
Ca change de la France, de l'Espagne, l'Italie, la Belgique... dont tu as l'habitude de voir à l'écran.
Là où j'avais pas trouvé la Hongrie très attirante ya 3 ans (hormis la ville de Budapest qui est juste magnifique comparé à Tirana), l'Albanie c'est un gros oui !
Donc, à quand un départ en Croatie, au Monténégro, ou je sais pas où dans ces coins là ? Parait que c'est autant magnifique :hate:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 12 mai 2025, 16:22
J'irai même plus loin, étant quelqu'un qui voyage très peu (même à l'intérieur du pays) et qui surtout n'aime pas du tout voyager, et bien le cyclisme ça permet de voyager et de se cultiver en restant les fesses sur le canapé
Image

"Ça y est. Si je fais un pas de plus, ce sera le plus loin de chez moi que je connaisse." :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Paysages magnifique, je connaissais pas ce pays, et c'est une agréable découverte :applaud:
J'allais critiquer l'architecture (désolé pour les fans mais qu'est ce l'architecture communiste et les immeubles modernes, c'est laid :sarcastic: ) mais sur cette dernière étape, on a vu des vestiges antiques et médiévaux, ca y est je suis comblé.
Ya des plages, manque plus que de connaitre les meilleurs les boites de nuit et bars du pays, et ya tout ce qui faut pour des bonnes vacances :tonton:

Enfin je dirais que c'est rafraichissant de découvrir un pays que tu connais absolument pas.
Ca change de la France, de l'Espagne, l'Italie, la Belgique... dont tu as l'habitude de voir à l'écran.
Là où j'avais pas trouvé la Hongrie très attirante ya 3 ans (hormis la ville de Budapest qui est juste magnifique comparé à Tirana), l'Albanie c'est un gros oui !
Donc, à quand un départ en Croatie, au Monténégro, ou je sais pas où dans ces coins là ? Parait que c'est autant magnifique :hate:
Pour y avoir été un peu par hasard (billet pris au dernier moment sur un vol pas cher), je peux te dire que l'Albanie, ca ne casse pas trois pattes a un canard.
Y a vraiment pas grand chose culturellement et les paysage sont vraiment pas oufs. Autant rester en France.
J'avais regretté mon voyage en plus en pleine canicule. Franchement, je ne t'incite pas a y aller. Dans le genre méconnu, tente plutôt la Roumanie, la Slovaquie ou la Géorgie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 12 mai 2025, 17:43

Pour y avoir été un peu par hasard (billet pris au dernier moment sur un vol pas cher), je peux te dire que l'Albanie, ca ne casse pas trois pattes a un canard.
Y a vraiment pas grand chose culturellement et les paysage sont vraiment pas oufs. Autant rester en France.
J'avais regretté mon voyage en plus en pleine canicule. Franchement, je ne t'incite pas a y aller. Dans le genre méconnu, tente plutôt la Roumanie, la Slovaquie ou la Géorgie.
Merci pour le retour.

Je n'ai pas été emballé du tout par les paysages que j'ai vus durant ces 3 jours, et encore moins dépaysé, et je me méfie de la hype naissante autour de l'Albanie.

Quitte à choisir, j'ai l'impression que le Montenegro voisin est plus sympa et plus vert, avec son fjord.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil, le Monténégro, ça surclasse l'Albanie de loin ! Surtout au niveau culturel et patrimonial. J'y suis passé dans les 2 pays l'année dernière, et j'avais été marqué par le manque de considération des Albanais pour leur patrimoine, qui ont bien tout saccagé. Sur l'aspect paysager, oui, il y a de beaux coins, mais il faut aller loin des agglomérations, sinon tout est très pollué. Là aussi, les préoccupations environnementales, c'est pas leur truc. Et niveau confort/infrastructures touristiques, on sent qu'on est dans un pays pauvre.
Sinon sur l'aspect engouement populaire, ce dimanche, c'était les élections législatives là bas. Ca peut expliquer l'absence de monde au bord des routes. Et c'est même étonnant que la course se soit déroulé dans ce contexte, en France, on parlait d'annuler le TDF à cause des élections l'année dernière !
Landismo o barbarie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh ... pour annuler le Tour il va falloir se lever de bonne heure. J'ai jamais entendu qu'il était question d'annuler le Tour de France l'an dernier ...
Répondre