Piganzoli est annoncé chez Visma et Lamperti chez EF. Vacek aurait déjà prolongé chez Lidl Trek jusqu'en 2027.
Groupama a absolument besoin d'un flandrien pour remplacer Küng. La liste est assez restreinte. Segaert a un profil intéressant mais je pense qu'il faudra surpayer pour avoir une chance de l'attirer vu que les grosses armadas doivent aussi être sur le coup.
Et le budget de D4 n'a sans doute rien à voir avec celui de Groupama qui avait réduit la voilure en 2024 en prévision des JO. Absolument rien indique qu'ils ont rouvert les vannes depuis.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Lennert Belmans et Aaron Dockx promus chez d’Alpecin-Deceuninck pour 2 ans. ET
Silvan Dillier et Oscar Riesebeek ont prolongé pour 2 ans.
Silvan Dillier et Oscar Riesebeek ont prolongé pour 2 ans.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
J'ai vu passé le nom de Jorgenson un peu avant, il semblerait qu'il va prolonger de 3 ans. Tulett lui, pour 2 ans. Mais à confirmer.
Pour tenter de calmer les ardeurs de Quef : GFDJ, c'est environ 20-22M€ de budget, là où D4 est aux alentours des 30M€. Les 2 structures n'évoluent plus dans la même catégorie, avec d'un côté un sponsor qui augmente chaque année son engagement avec une vraie volonté de s'imposer à l'international comme une référence dans le monde de l'équipement sportif, et de l'autre un sponsor qui a réduit la voilure dans l'équipe de Madiot en diversifiant ses investissements dans le sport. Pour FDJ et Groupama, l'investissement dans le vélo n'est qu'un investissement parmi tant d'autre dans le seul but d'être visible un peu partout (esport, foot féminin, FDJ Factory et autres).
GFDJ joue dans la même cour que Cofidis actuellement niveau budget. Donc soit tu fais comme l'équipe nordiste à aller surpayer des mecs sur le déclin ou à rentrer dans des deals d'agent bien fumeux pour faire des "affaires" (coucou Acquadro), soit tu investis surtout pour former des talents type Gregoire en espérant que ça ne finisse pas comme Pithie, Watson et Martinez. Et à côté tu dépenses raisonnablement pour palier les manques à droite à gauche pour garder l'effectif le plus compétitif possible, sur des dossiers où il n'y a pas la concurrence des grosses teams à +de 30M€ de budget.
Et dans la liste Lipopo est bien sous contrat pour 2026 apparemment. Et si il doit quitter RBB, on peut être quasi sûr que la Lidl-Trek sera sur le dossier pour renforcer le contingent germanique.
Perso, en regardant un peu hier soir vite fait, les noms qui me paraissent abordables pour l'équipe, c'est plus du Lund Andresen, Wandahl, Pinarello, Uhlig, Fredheim (déjà cité par Quef), voire du Costiou ou du Huens pour en rester au marché français. Segaert paraît effectivement la cible la plus intéressante pour remplacer Küng avec les incertitudes qui entourent la Lotto, mais comme le dit Marooned ce sera cher vu le profil et le potentiel du gadjo. Ça se finira probablement avec Mozzatto + Turgis, ce qui est pas si mal au final.
Un cas comme Piganzoli est intéressant, le mec préfère visiblement aller larbiner dans un top team pour un bon salaire plutôt que de privilégier ses ambitions perso. Et c'est là tendance chez la plupart des coureurs aujourd'hui, ils veulent prendre l'argent tant que c'est possible sachant qu'une carrière peut basculer en une fraction de secondes.
GFDJ joue dans la même cour que Cofidis actuellement niveau budget. Donc soit tu fais comme l'équipe nordiste à aller surpayer des mecs sur le déclin ou à rentrer dans des deals d'agent bien fumeux pour faire des "affaires" (coucou Acquadro), soit tu investis surtout pour former des talents type Gregoire en espérant que ça ne finisse pas comme Pithie, Watson et Martinez. Et à côté tu dépenses raisonnablement pour palier les manques à droite à gauche pour garder l'effectif le plus compétitif possible, sur des dossiers où il n'y a pas la concurrence des grosses teams à +de 30M€ de budget.
Et dans la liste Lipopo est bien sous contrat pour 2026 apparemment. Et si il doit quitter RBB, on peut être quasi sûr que la Lidl-Trek sera sur le dossier pour renforcer le contingent germanique.
Perso, en regardant un peu hier soir vite fait, les noms qui me paraissent abordables pour l'équipe, c'est plus du Lund Andresen, Wandahl, Pinarello, Uhlig, Fredheim (déjà cité par Quef), voire du Costiou ou du Huens pour en rester au marché français. Segaert paraît effectivement la cible la plus intéressante pour remplacer Küng avec les incertitudes qui entourent la Lotto, mais comme le dit Marooned ce sera cher vu le profil et le potentiel du gadjo. Ça se finira probablement avec Mozzatto + Turgis, ce qui est pas si mal au final.
Un cas comme Piganzoli est intéressant, le mec préfère visiblement aller larbiner dans un top team pour un bon salaire plutôt que de privilégier ses ambitions perso. Et c'est là tendance chez la plupart des coureurs aujourd'hui, ils veulent prendre l'argent tant que c'est possible sachant qu'une carrière peut basculer en une fraction de secondes.
UAE a prolongé les contrats de Adam Yates y Felix Grossschartner pour 2 ans
Kung était payé comme un leader (ce qu'il a été il n'y a pas si longtemps, moins ces toutes dernières saisons amha).MajorK03 a écrit : 06 mai 2025, 17:37 Faut pas s'attendre a une folie pour remplacer Küng je pense, à moins d'une hausse de budget pour l'an prochain. L'équipe n'a jamais été connue pour attirer des "cadors" (hormis au tout début de son existence), mais plus pour développer de jeunes coureurs prometteurs (et en ce sens la dévo était une belle idée). C'est en ça que c'est vraiment dommage d'avoir loupé Kooij de peu il y a 2 ans, ou Uijtdebroeks (demi-lol). Faudrait faire le tour des mecs de moins de 25ans pas trop chers avec un potentiel intéressant, même si c'est un peu antinomique. En ce sens un Segaert serait effectivement une belle piste qui ressemble au Küng de l'époque, mais j'ai peur que ce soit déjà trop cher comme souligné par Marooned. Et puis si il doit partir un jour de chez Lotto, il a son reuf qui est entraineur chez Bahreïn.
Donc je pense qu'il y a largement de quoi faire, au contraire.
Typiquement quand je vois Stuyven annoncé chez QS, je doute qu'ils lui fassent une offre financière spécialement plus importante.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je connais pas le salaire prochain de Stuyven, mais ce que je sais c'est que SQS a un budget proche, voire même supérieur supérieur à celui de D4. Donc là encore une équipe avec des moyens bien plus élevés que GFDJ. Je rappelle que la SQS a par exemple été capable d'augmenter Remco à 5M€/an pour l'empêcher de partir chez RBB. Et je sais aussi que le belge ne correspond pas du tout à la politique de la maison qui n'a jamais été surenchérir sur des mecs qui dépassaient les 32 ans et qui étaient convoités par certaines grosses formations.On3 a écrit : 07 mai 2025, 14:26
Kung était payé comme un leader (ce qu'il a été il n'y a pas si longtemps, moins ces toutes dernières saisons amha).
Typiquement quand je vois Stuyven annoncé chez QS, je doute qu'ils lui fassent une offre financière spécialement plus importante.
Je pense, à titre perso, que l'intégralité du salaire de Küng ne sera pas réinjecté dans un coureur, mais qu'une partie sera mise dans la dévo pour monter à minimum 12 coureurs pour l'an prochain et que les reste sera mis dans le duo Turgis / Mozzatto si je devais prendre des paris. Mais un mec comme Stuyven ça me parait être de l'utopie complète.
Dernière modification par MajorK03 le 07 mai 2025, 15:22, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si c’est le bon topic pour ce post : Caleb Ewan annonce la fin de sa carrière à 30 ans…
Source : https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
Ici :Eddy a écrit : 07 mai 2025, 15:22 Je ne sais pas si c’est le bon topic pour ce post : Caleb Ewan annonce la fin de sa carrière à 30 ans…
viewtopic.php?p=3750906#p3750906

Pourquoi personne ne mentionne Fred Wright? Il a re-signé chez Bahrein?
Cette année il est 9e de Roubaix, 10e de San Remo et 23e du Ronde (Top 8 en 2022 et 2023). Il n'a que 25 ans et il a aussi déjà montré de très belles qualités en chrono.
Cette année il est 9e de Roubaix, 10e de San Remo et 23e du Ronde (Top 8 en 2022 et 2023). Il n'a que 25 ans et il a aussi déjà montré de très belles qualités en chrono.
Parce qu'il semble sur courant alternatif et absolument pas être une assurance tous risques ?sutter7 a écrit : 07 mai 2025, 16:17 Pourquoi personne ne mentionne Fred Wright? Il a re-signé chez Bahrein?
Après, si l'idée c'est effectivement de réduire la voilure tout en prenant des mecs qui peuvent créer la surprise en progressant, alors j'imagine qu'il rentre dans la cible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je pense que le salaire + le statut de travailleur indépendant chez Bahreïn rende le dossier compliqué pour la GFDJ, mais ça me parait déjà plus crédible que Stuyven. Alors why not pour Foued.sutter7 a écrit : 07 mai 2025, 16:17 Pourquoi personne ne mentionne Fred Wright? Il a re-signé chez Bahrein?

Les nouvelles que tout les suiveurs attendaient sont enfin tombées : Jan Maas, Paul Ourselin et Ludovic Robeet prolongent chez Cofidis. Aucune idée des durées, si ce n'est 2 ans pour Ourselin.
Et sinon, Gerben Thijssen prolonge 2 ans chez Intermarché-Wanty.
Plus anecdotique tant le mec fait une carrière plutôt discrète, mais un certain Mikel Landa prolonge lui d'un an son aventure chez SQS.
(je mets l'éléphant, mais c'est vrai pour sa prolongation)
Et sinon, Gerben Thijssen prolonge 2 ans chez Intermarché-Wanty.
Plus anecdotique tant le mec fait une carrière plutôt discrète, mais un certain Mikel Landa prolonge lui d'un an son aventure chez SQS.

On peut supposer que Paul Ourselin a su négocier un salaire à la hausse pour valoriser ses 8 points UCI.MajorK03 a écrit : 07 mai 2025, 17:41 Les nouvelles que tout les suiveurs attendaient sont enfin tombées : Jan Maas, Paul Ourselin et Ludovic Robeet prolongent chez Cofidis. Aucune idée des durées, si ce n'est 2 ans pour Ourselin.
...
C'est deux ans de prolongation aussi pour Maas, qui recueille ainsi les fruits de sa 35e place sur la 2e étape du Tour du Pays Basque.
Il semble par contre que c'est seulement un an pour Robeet. Sa 55e place sur le GP de Denain n'aura sans doute pas pleinement convaincu Cédric Vasseur.
Merci pour ces précisions wallerssiennes.wallers a écrit : 07 mai 2025, 18:10On peut supposer que Paul Ourselin a su négocier un salaire à la hausse pour valoriser ses 8 points UCI.MajorK03 a écrit : 07 mai 2025, 17:41 Les nouvelles que tout les suiveurs attendaient sont enfin tombées : Jan Maas, Paul Ourselin et Ludovic Robeet prolongent chez Cofidis. Aucune idée des durées, si ce n'est 2 ans pour Ourselin.
...
C'est deux ans de prolongation aussi pour Maas, qui recueille ainsi les fruits de sa 35e place sur la 2e étape du Tour du Pays Basque.
Il semble par contre que c'est seulement un an pour Robeet. Sa 55e place sur le GP de Denain n'aura sans doute pas pleinement convaincu Cédric Vasseur.

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Lefevere parlait d'un budget chez Soudal de niveau top 6-7 : Devant on a : UAE/ RedBull Bahrein/ Visma/ Ineos/ Lidl-trek.MajorK03 a écrit : 07 mai 2025, 15:21Je connais pas le salaire prochain de Stuyven, mais ce que je sais c'est que SQS a un budget proche, voire même supérieur supérieur à celui de D4. Donc là encore une équipe avec des moyens bien plus élevés que GFDJ. Je rappelle que la SQS a par exemple été capable d'augmenter Remco à 5M€/an pour l'empêcher de partir chez RBB. Et je sais aussi que le belge ne correspond pas du tout à la politique de la maison qui n'a jamais été surenchérir sur des mecs qui dépassaient les 32 ans et qui étaient convoités par certaines grosses formations.On3 a écrit : 07 mai 2025, 14:26
Kung était payé comme un leader (ce qu'il a été il n'y a pas si longtemps, moins ces toutes dernières saisons amha).
Je pense, à titre perso, que l'intégralité du salaire de Küng ne sera pas réinjecté dans un coureur, mais qu'une partie sera mise dans la dévo pour monter à minimum 12 coureurs pour l'an prochain et que les reste sera mis dans le duo Turgis / Mozzatto si je devais prendre des paris. Mais un mec comme Stuyven ça me parait être de l'utopie complète.
Petite précision chez Soudal : Stuyven serait financé par le départ de Lampaert qui de toute façon à mon avis et celui de Foré ne peut rester à salaire égal au précédent.
Landa reste dans l'équipe, c'est bien.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Selon les chiffres que j'ai trouvé (toujours difficile à vérifier bien évidemment), ça parle d'un budget supérieur à 30M€ pour la SQS donc ça les placerait effectivement à ce niveau-là. Et l'équipe féminine serait entre 4 et 5M€.
- Ilnur majka
- Leader
Matteo Moschetti prolonge de deux ans avec la Q36.5
Le CEO de Tudor à propos d 'un transfert de Küng:
"Dès que le contrat d'un coureur suisse professionnel arrive à échéance, nous nous en occupons presque toujours." "Je n'ai rien de plus à dire".
Le manager de Küng dit qu'il n'a signé nulle part, puisque c'est interdit avant le 1er août. Il ne se prononce pas sur un éventuel accord oral.
Source: Blick
Bref, ça confirme les infos de Benson. Il devrait trouver une belle équipe pour l'épauler sur les flandriennres avec Trentin, Haller, Mayrhofer et Pluimers qui ont fait top-25 au Ronde ou à Roubaix, sans oublier Alaphilippe ou Lienhard.
"Dès que le contrat d'un coureur suisse professionnel arrive à échéance, nous nous en occupons presque toujours." "Je n'ai rien de plus à dire".
Le manager de Küng dit qu'il n'a signé nulle part, puisque c'est interdit avant le 1er août. Il ne se prononce pas sur un éventuel accord oral.
Source: Blick
Bref, ça confirme les infos de Benson. Il devrait trouver une belle équipe pour l'épauler sur les flandriennres avec Trentin, Haller, Mayrhofer et Pluimers qui ont fait top-25 au Ronde ou à Roubaix, sans oublier Alaphilippe ou Lienhard.
Et Kelderman va prolonger de 2 saisons également.Lotto-jumboy a écrit : 07 mai 2025, 12:35 J'ai vu passé le nom de Jorgenson un peu avant, il semblerait qu'il va prolonger de 3 ans. Tulett lui, pour 2 ans. Mais à confirmer.