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Un meilleur profil montee a montjuich
Comme le dit le specialiste des montees catalanes
Circuit plus long et exigeant surtout celle du chateau que l habituelle de la Volta
C est 2 km et un a 14%0 pratiquement
Cliquez https://x.com/ramacabici/status/1902803 ... 10/photo/1
_Migou_ a écrit : 26 févr. 2025, 09:55
J'aime bien les chronos par équipe, donc content. Mais je ne sais pas encore quoi penser de ce système de temps individuels. Ça avantage toujours les gros blocs de rouleurs par rapport aux leaders d'équipes esseulés. Mais peut-être moins qu'avant. J'ai pas suivi les épreuves qui l'utilisent déjà, ça fait des gros changements ?
Je trouve ce nouveau format intéressant et justement moins désavantageux pour les leaders ayant des équipes moins fortes. Avec le temps pris sur le quatrième coureur, proposer des TTT avec des bosses avantageaient les grosses équipes, alors que là, on peut penser que les écarts seront restreints entre toutes les équipes sur les 16 premiers kilomètres. Ensuite, un homme très fort mais ayant une équipe moins solide que celles de ses concurrents, Remco par exemple, pourrait finir seul en lâchant ses coéquipiers dès l'avant dernière difficulté sans être forcément pénalisé. Ce format, associé au profil de cette étape, devrait permettre de ménager le suspens et d'avoir des rebondissements dans les derniers kilomètres tout ayant un chrono plus spectaculaire que si celui-ci était couru totalement par équipe ou seul. Espérons que les chaines TV ne nous gâcheront pas le suspens en proposant aussi les écarts en temps réel...
Le fait d'avoir une équipe dominante en chrono me paraît quand même rester un avantage toujours aussi conséquent. Peut-être pas le soir même, mais un Remco qui doit s'infliger une plus longue intensité tout seul payera la note sur les étapes qui suivent. C'est donc une limitation d'écart à la Pyrrhus pour moi.
alors ce n'est pas l'Alpe d'Huez, mais le prolongement de la montée des Deux-Alpes (en face ^^)
Et pas au début du tour mais à la fin (étape 20)
Oui ça serait un monstre, un col de la Loze ++
Je pensais que c'était mort d'y faire une arrivée à coté du glacier préservé, mais après tout il y a bien des skieurs toute l'année sur ce glacier donc bon...
Un gars l'a fait en VTC depuis la station il y a 6 ans je vous conseille la lecture, les photos. https://velomontagne.fr/2-aout-2019-41e ... ns-3200-m/
Actuellement la plus haute route d'Europe c'est la cime de la Bonette non ? C'est à 2800m d'altitude.
Et là on passerait à environ 3200 ? C'est beaucoup non ? Possible d'avoir de la neige en juillet à cette altitude ?
Quef a écrit : 05 mai 2025, 23:06
Actuellement la plus haute route d'Europe c'est la cime de la Bonette non ? C'est à 2800m d'altitude.
Et là on passerait à environ 3200 ? C'est beaucoup non ? Possible d'avoir de la neige en juillet à cette altitude ?
Ca dépend ce que tu appelles plus haute route d'Europe ? Si c'est la plus haute route entre deux vallées, c'est bien la Cime de la Bonette. Si c'est une simple route, ça doit être le Pico Veleta dans la Sierra Nevada (3375m).
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette montée pour le moment. Je préférerais qu'ASO envisage plutôt une arrivée au col de Tougnète au-dessus des Ménuires (dans le même style que le col de la Loze). Depuis Moûtiers, ça ferait 2000m D+ en 35km.
Pourquoi nécessairement à la fin les Alpes?
C'est déjà le cas cette année, c'était déjà le cas l'année dernière (quoique on a aussi commencé par là), mais aussi en 2023....
Ne peut on pas remonter vers la région Centre via le massif central pour ensuite mieux bifurquer vers l'Est et la haute-Savoie (absente depuis 2 ans), resortir du massif alpin par l'Isère puis filer retrouver l'Arriège via méditerranée ou ardèche/Lozère...?
Les Alpes en dernier, ça veut dire nécaissement édulcorer les Pyrénées comme en 2023 pour remonter le long de l'atlantique, puis en diagonale rejoindre les Alpes du Sud pour en sortir par le Nord...
C'est surtout qu'un col à 3000m (du jamais vu sur le Tour de France, et ailleurs ?) bloquerait complètement la course. Si en plus c'est placé la veille de l'arrivée ... On pourra rattraper notre dette de sommeil pendant trois semaines estivales, comme ça...
manu74annecy a écrit : 06 mai 2025, 12:15
Pourquoi nécessairement à la fin les Alpes?
C'est déjà le cas cette année, c'était déjà le cas l'année dernière (quoique on a aussi commencé par là), mais aussi en 2023....
Ne peut on pas remonter vers la région Centre via le massif central pour ensuite mieux bifurquer vers l'Est et la haute-Savoie (absente depuis 2 ans), resortir du massif alpin par l'Isère puis filer retrouver l'Arriège via méditerranée ou ardèche/Lozère...?
Les Alpes en dernier, ça veut dire nécaissement édulcorer les Pyrénées comme en 2023 pour remonter le long de l'atlantique, puis en diagonale rejoindre les Alpes du Sud pour en sortir par le Nord...
Je croirais donc du coup davantage à l'option 1
Je ne sais pas, c'est Gato qui a écrit "Stage 20"
Avec un départ de Barcelone, les Pyrénées sont évidentes en 1er massif, puis remonter vers le nord, en passant par les monts du Cantal, jusqu'aux pays de la Loire, tirer vers la Lorraine, voir même l'Alsace et redescendre vers les Alpes sans oublier la Haute-Savoie bien sûr ;)
Les Deux Alpes c'est un peu les Alpes du Sud et la grande boucle serait bouclée. En oubliant Bretagne, Normandie, Nord qui sont visitées en 2025.