AlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2025, 21:13
quels sont les délais ?
je dis ça pour Fortunato
Pour Fortunato, il faut voir quel niveau de miracle peut accomplir le bonus Astana, même si celui-ci ne s'est pas encore trop manifesté sur les chronos.
En général, c'est un exploit quand il rentre dans le top 100 d'un chrono (hors chronos en montée), mais avec au plus 109 coureurs au départ, c'est sans doute un objectif très atteignable pour une fois.
L'an dernier, il a toutefois réalisé deux performances de référence inédites dans sa carrière, 63e sur le chrono du Tour de Burgos (à 1'42" de Jay Vine sur 18,5 km) et, encore mieux, 44e au Giro sur un chrono presque plat.
Mais ça, c'était avant, quand les points UCI n'existaient pas chez Astana. Vu sa forme affichée, outre devancer Gaudu et les Cofidis (le minimum syndical quand on est coureur professionnel), on peut presque espérer le voir rivaliser avec Juanpe Lopez et Junior Lecerf, voire même avec Cristian Rodriguez dans nos rêves les plus fous.
Fortunato a lui-même fixé ses ambitions élevées après l'arrivée à Thyon 2000 :
"Au final, malheureusement, je n'ai pas pris le maillot pour deux secondes, mais ce n'est pas grave . Demain, je peux gagner".
Le tout accompagné d'un éclat de rire et en ajoutant : "
Au prologue, je suis arrivé quasiment dernier. Mais le dernier chrono est différent, on verra ..."