Eschborn - Francfort sur le Main 2025 (1 WT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Eschborn - Francfort sur le Main 2025 (1 WT)

Bradounet_ a écrit : 01 mai 2025, 16:59 Matthews s'impose au sprint.
C'est un invariable : quand Matthews remporte une course d'un jour, on peut être sur que la course a été horrible a suivre.
:rieur:
C'est mérité en tout cas, son équipe a fait le taf
Aranburu tjrs aussi nul en placement :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 mai 2025, 16:59 Matthews s'impose au sprint.
C'est un invariable : quand Matthews remporte une course d'un jour, on peut être sur que la course a été horrible a suivre.
En même temps, on a rarement et tenus en haleine par le grand prix de Francfort
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, mais la course n'est plus la même depuis que ce n'est plus le GP de Francfort. D'ailleurs l'année dernière ça avait été intéressant à suivre.
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 01 mai 2025, 15:19 87
Dropped from peloton are:
Badilatti Matteo (Q36.5 Pro Cycling Team)
Alaphilippe Julian (Tudor Pro Cycling Team)

Il a bien fait de signer 3 ans.
De Desertines à l'emploi-fictif en Suisse à 2.5M€ l'année, ça en fait du chemin. Mais il adopte une communication Froomesque en disant qu'il monte en puissance et qu'il est proche de retrouver son meilleur niveau, alors ne nous en faisons pour lui. :banana:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le palmarès de Matthews sur les classiques WT et le Championnat du Monde :
GP de Québec : 1 / 1 / 1 / 2 / 2 / 3 / 3 / 5
Bretagne Classic : 1 / 4 / 4 / 5 / 7
GP de Montréal : 1 / 4 / 8
GP de Francfort : 1 / 2 / 9
Championnat du Monde : 2 / 3 / 3 / 4 / 7 / 14
Milan Sanremo : 2 / 3 / 3 / 4 / 4 / 6 / 7 / 12 / 12
Ride London : 2
Amstel Gold Race : 3 / 4 / 5 / 5 / 5 / 7 / 10 / 10 / 12
Liège Bastogne Liège : 4 / 11
Cadel Evans Great Ocean Road Race : 4
Gand Wevelgem : 5 / 8 / 13
Flèche Wallonnne : 5 / 8
Tour des Flandres : 6 / 11 / 11 / 13
Het Nieuwsblad : 12
GP E3 : 13

Soit 6 victoires + 13 places de 2 ou 3 + 18 places de 4 ou 5 + 12 places 6 à 10.
Thor8_one
Leader
Leader

jicébé a écrit : 01 mai 2025, 14:00
Delgato a écrit : 01 mai 2025, 12:13 :rieur:

Nan en vrai merci pour avoir au moins ouvert un topic :super:
Merci en effet, mais il est vraiment dommage qu'on en soit "réduit" à ce service minimum (ou humoristique) pour la présentation d'épreuves WT telles que Luik (sic!)-Bastogne-Liège ou celle-ci.

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui se sont dévoués pour ces prez'-là ( :super: ), ni toi-même pour le temps consacré avec beaucoup de talent à d'autres prez' (re- :super: ), mais pour le reste ...

Il serait plus que temps de battre le rappel des forumeurs qui se sentent capables d'assumer à l'avenir les présentations du plus grand nombre possible de courses qui en valent la peine (en tout cas les WT et.Pro): c'est à mon sens la moindre des choses d'assurer ce service-là sur un forum dédié au cyclisme.

Je m'attends bien sûr à des réactions du style "tu n'as qu'à le faire toi-même", mais c'est non d'office: mes "compétences" informatiques m'empêcheraient d'être à la hauteur d'un exercice qui requiert un minimum d'expertise si on veut le faire sérieusement.
Dite que l'on a pas de compétences en informatique pour faire tel ou tel truc depuis un appareil connecté, ça en revient à ne pas conduire une voiture car on a pas de compétences en mécanique... Ou vivre dans une maison sans être maçon...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 01 mai 2025, 14:00
Delgato a écrit : 01 mai 2025, 12:13 :rieur:

Nan en vrai merci pour avoir au moins ouvert un topic :super:
Merci en effet, mais il est vraiment dommage qu'on en soit "réduit" à ce service minimum (ou humoristique) pour la présentation d'épreuves WT telles que Luik (sic!)-Bastogne-Liège ou celle-ci.

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui se sont dévoués pour ces prez'-là ( :super: ), ni toi-même pour le temps consacré avec beaucoup de talent à d'autres prez' (re- :super: ), mais pour le reste ...

Il serait plus que temps de battre le rappel des forumeurs qui se sentent capables d'assumer à l'avenir les présentations du plus grand nombre possible de courses qui en valent la peine (en tout cas les WT et.Pro): c'est à mon sens la moindre des choses d'assurer ce service-là sur un forum dédié au cyclisme.

Je m'attends bien sûr à des réactions du style "tu n'as qu'à le faire toi-même", mais c'est non d'office: mes "compétences" informatiques m'empêcheraient d'être à la hauteur d'un exercice qui requiert un minimum d'expertise si on veut le faire sérieusement.
Salut jicébé!

Une petite réponse à ceux qui t’ont expliqué que c’est à la portée de tout le monde? Parce que, vraiment hein, plus on est de fous, plus on rit!
Quef et Delgato ont meme rajouté plein de conseils/tutos dans le topic Prez pour aider encore plus.

Je comprends tout à fait que les quelques prez que j’ai faites ne te plaisent pas (d’autant qu’on me laisse des Monuments belges, sont fous les gens :genance: ), mais je les fais uniquement parce que personne ne s’y est collé et qu’il est toujours mieux d’avoir une prez bien naze que pas de prez du tout et donc pas de topic pour causer des courses à venir.
Je ne le fais pas pour embêter le monde, en somme, mais pour dépanner. Avec mon humour à 3 balles, certes, mais bon tant qu’à travailler un peu, j’aime bien rigoler un peu aussi.
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut dolipr4ne,

Je ne sais pas si tu m'as bien lu: j'ai en effet écrit "Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui se sont dévoués pour ces prez'-là ( :super: )" et cela désignait 2 de mes meilleurs "ennemis" sur ce forum, toi-même pour LBL et jimmy pour Francfort, qui ont en effet, comme tu le dis ci-dessus, dépanné, en l'absence d'autres volontaires.
Pour ouvrir une parenthèse, j'ai même trouvé très amusant dans ton topic LBL ton sondage humoristique "à 3 balles" sur les raisons de la défaite de Remco.

La question n'était donc pas de savoir si ces présentations m'ont plu ou pas, elles avaient en effet le mérite d'exister, mais pourquoi n'y en a-t-il pas eu d'autres plus "appropriées" (ça va comme terme ?) pour les épreuves dont il est question, 2 WT, dont 1 Monument: je persiste à trouver ce manque d'intervenants pour des pre'z qui tiennent la route très dommage pour un forum dédié au vélo.

Mon mini-coup de gueule aura au moins eu le mérite (en fait, je n'en crois rien, mais le hasard fait bien les choses) de proposer des tutos sur le topic ad hoc, ce qui permettra peut-être à des volontaires moins obtus que moi (la lecture des tutos m'a conforté dans mon ignorance) de s'y coller.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 03 mai 2025, 14:49
la lecture des tutos m'a conforté dans mon ignorance
Il ne faut savoir maitriser que l’écriture et les copiers-collers d’images pour pouvoir faire une présentation. Apres, pour rendre le tout plus qualitatif, c’est « juste » du temps et de la recherche d’informations utiles. C’est donc uniquement une question de volonté, non?
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2025, 15:28
jicébé a écrit : 03 mai 2025, 14:49
la lecture des tutos m'a conforté dans mon ignorance
Il ne faut savoir maitriser que l’écriture et les copiers-collers d’images pour pouvoir faire une présentation. Apres, pour rendre le tout plus qualitatif, c’est « juste » du temps et de la recherche d’informations utiles. C’est donc uniquement une question de volonté, non?
Certainement.
Jicébé utilise régulièrement les smileys, les balises (italique, gras...), a déjà intégré des images et a même déjà implémenté des vidéos YouTube !
Donc a priori n'a plus rien à apprendre, et son soutien serait précieux !
Répondre